Nouvelle recrue

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.

Topic author
Ysaldor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 23 juin 2005

Nouvelle recrue

#1

Message par Ysaldor »

Bonjour à tous!

J'ai réussi a me procurer Janes F/A-18 et j'en suis tout heureux.
Il s'avère que c'est mon premier simulateur de jets de combat et j'ai quelques difficultés à maitriser le soft. Je sais qu'il existe des nombreuses documentations et surtout la fameuse bible de 589 pages:Jumpy: .

Hélas même si j'arrive a decendre quelques jets et détruire quelques cibles au sol, mes conaissances techniques rèstent très limités car je ne comprend pas tout et les mots comme "naflirs" "chaff" sont inconus pour moi.Ce ne sont que des exemples...Existe t'il un manuel du parfait débutant? Expliquant la navigation^à la base?Et l'armement? Je suis tres motivé et je devore le manuel actuel meme si je ne comprend pas tout...:sweatdrop .

Merci de votre comprehension et bon vols sur F/A-18!!:usflag:
amd 64 4000+, asus a8n sli prenium, geforce 7800 gt, 2 go de ram, win XP

Topic author
Ysaldor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 23 juin 2005

#2

Message par Ysaldor »

J'ai aussi un probleme de visibilité du HUD. La police est illisible .Jai tsh 1 pour permetre d'avoir la resolution de 1280*1024.

merci:tongue:
amd 64 4000+, asus a8n sli prenium, geforce 7800 gt, 2 go de ram, win XP

Nef
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 419
Inscription : 16 juillet 2002

#3

Message par Nef »

Salut Ysaldor

"A part" la bible en français et les tutos disponibles sur le net, il n'y a pas de manuel du parfait débutant comme tu dis.
Mais tu peux poser autant de questions que tu le désires sur le forum et il y aura toujours quelqu'un pour essayer d'y répondre :)

Les chaffs sont des leurres permettant de fournir de faux échos aux radars ennemis. Ils sont utilisés principalement quand un missile à guidage radar est tiré sur ton avion). A noter que leur efficacité dépend directement du niveau technologique du système ennemi : un vieux SAM sera très gêné par les leurres, un SAM récent fera le tri ;)
Les flares étant l'équivalent pour les missiles à guidage infrarouge.

Le navflir ou plutot l'ATFLIR est un pod monté sur ton avion qui te permet d'assurer une désignation laser si tu largues une GBU ou un Maverick à guidage laser. Ce pod sert aussi à fournir une vision de nuit sur ton HUD quand les conditions de luminosité ne sont pas idéales.

PS: je te conseille vivement d'installer la dernière moture du TSHv3 et d'activer les BigFonts

Topic author
Ysaldor
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 29
Inscription : 23 juin 2005

#4

Message par Ysaldor »

Merci Nef pour ta réponse.:yes:

Je n'avais pas vu les "tutos" presents sur check six et je te remercie de m'en l'avoir indiqué l'existance.ils m'aident beaucoup d'autant plus qu'une grande partie est de toi!!o_O

J'arrive bien a progresser mais il n'existe vraiment pas un manuel expliquant à la base le pilotage d'avions de chasse?pas forcement pour Jane's F/A 18.

Juste pour aprendre au mons le vocabulaire etc..Mais ne vous inquietez pas, je prend mon temps et .pmalgres cela je progresse vivement:hum:

Une tite question bonus: Quels sont vos motivations pour voler encore sur ce simu? par raport a d'autres?merci

have a nice day!
amd 64 4000+, asus a8n sli prenium, geforce 7800 gt, 2 go de ram, win XP
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

#5

Message par werner »

Ysaldor a écrit :Une tite question bonus: Quels sont vos motivations pour voler encore sur ce simu? par raport a d'autres?merci
La formidable immersion et les operations aeronavale.
(ben vi quand on rentre faut retrouver le bateau lavoir, faire son Marshall Point et apponter ...)

Jane's F/A 18 : Meilleur generateur d'adrenaline non virtuelle.

Signe Werner, truffe qui trepigne d'impatience en attendant son PC
Avatar de l’utilisateur

didier
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 491
Inscription : 03 août 2001

#6

Message par didier »

+1:cowboy: :cowboy: :cowboy: :cowboy:
Sie leben hinterm Sonnenschein
getrennt von uns unendlich weit
sie müssen sich an Sterne krallen
damit sie nicht vom Himmel fallen
à 600m ,c'est dans la poitrine,à 400m c'est dans la tête, à 200m c'est dans l’œil,d'autres questions??
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »