Tutorial manquant

Une des meilleures avioniques du monde de la simulation militaire.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1332
Inscription : 26 août 2004

#1

Message par chataz »

J'ai consulté les tutoriaux qui permettent de savoir sur quel bouton appuyé dans f18, mais y'en a un qui manque, disons qu'il ne s'ouvre plus. Donc ma question: quand le P.A. nous envoie sur une radiale et Marshall, quoi qu'on fait? :huh:
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

#2

Message par hellflyer »

on essai de faire ce qu'il dit ! :P :jumpy: :banana:

Plus serieusement tu regles ton HSI en consequence et tu vas attendre au point marshall qui se situe sur la radiale ton heure pour commencer ta descente ;)
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#3

Message par As2Pique »

FA/18 Central..(La Bannière de Nef et Frenchy) il y a un tuto sur les comms et la procédure Marshall y est bien expliquée..
ICI
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1332
Inscription : 26 août 2004

#4

Message par chataz »

Merci pour vos toujours trés précieux renseignements. Dans cet ordre d'idée, encore quelques questions: je ne trouve pas les commandes clavier pour les throttles (je fais pour l'instant avec mon joystick et c'est pas trés précis pour les appontages...) j'ai pourtant consulté les références clavier et éssayé de changer tout ça...nada! :angry: - comment enlever les affichages des objets du type SU-27, Mig-29 et autre pour avoir un ciel clair et pourquoi pas, tout faire au radar?
Dernier renseignement-c'est peut être un peu précoce- comment se passe une connexion pour un vol en réseau?
Merci
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#5

Message par As2Pique »

je ne trouve pas les commandes clavier pour les throttles (je fais pour l'instant avec mon joystick et c'est pas trés précis pour les appontages...) j'ai pourtant consulté les références clavier et éssayé de changer tout ça...nada
Pour la réassignation des touches clavier, il te faut virer le racourci initial en le faisant glisser hors du cadre avec la souris, puis tu selectionnes (dans la colonne de droite la fonction que tu veux mettre en raccourci et tu la fait glisser (avec la souris) à la place de celle que tu as effacée précédemment. (ouf!)
comment enlever les affichages des objets du type SU-27, Mig-29 et autre pour avoir un ciel clair et pourquoi pas, tout faire au radar?
Je ne comprends pas bien le sens de ta question..?
comment se passe une connexion pour un vol en réseau
Tu vas dans la section multi, puis tu tu choisi le protocole TCP/IP et en voiture Simone !..(Host ou client etc.. etc..)

Bon vol !
;)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1332
Inscription : 26 août 2004

#6

Message par chataz »

Merci as, Pour ce qui est des touches clavier: j'avais procédé de la même façon que tu m'as indiqué. Mais je vais de ce pas réessayé :P
Quant aux affichages que je voudrais éffacer, il s'agit des appelations données à chaque objet permettant ainsi de le situé dans le ciel, sur terre ou en mer. Lorsque je décolle en mission, je me retrouve devant une kyrielle de noms: en vert les friends, en noir les foes et quand je rentre de mission le p.a. est clairement situé par son nom. Ces indications epargnent du travail de recherche mais, à mon avis enlèvent en réalisme.
Avatar de l’utilisateur

As2Pique
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1871
Inscription : 26 décembre 2002

#7

Message par As2Pique »

Ah ok..
Ca c'est un "Cheat" qu'il faut désactiver dans le menu "Options"..
:rolleyes:
Avatar de l’utilisateur

hellflyer
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2172
Inscription : 03 août 2001

#8

Message par hellflyer »

c'est les etiquettes :rolleyes: bon autrement pour revenir à la conf des touches tu ne peux pas modifier celles par default il te faut creer ta prop config ou là tu pourras faire ce qu'il te plait :D
Regle C6 N° 24"pas de citations, sauf si l'auteur est mort"
Image
Image

Asus Rampage IV Extreme/ I7 3930K / 2 x Asus GeForce GTX 670 DCU II - 2 Go (GTX670-DC2-2GD5)SLI /G.Skill Kit Extreme3 8 x 4 Go PC12800 Ripjaws Z CAS9 /256 GB Samsung SSD 840 PRO / Seagate Barracuda SATA III 6 Gb/s - 2 To
Avatar de l’utilisateur

Topic author
chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1332
Inscription : 26 août 2004

#9

Message par chataz »

Bon! dans la gamme des questions rien de nouveau, même si le reste commence à rentrer: lorsque le P.A. donne un point marschal-bearing, distance, altitude, on prend le relevement indiqué OK!, on garde l'angel demandé OK! et cette distance??? Dois-je orbiter autour du nombre de nm indiqués??? exemple 3 nm du p.a. ^_^

Rcaf_Frenchy
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 523
Inscription : 10 septembre 2002

#10

Message par Rcaf_Frenchy »

Ca m'étonnerait beaucoup qu'il t'indique seulement 3mn autour du PA...
le minimum est à environ de 20mn + ou - 5 mn..

:D
Frenchy Team Super Hornet
Image
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

#11

Message par werner »

Originally posted by chataz@21 Sep 2004, 16:57
Dois-je orbiter autour du nombre de nm indiqués??? exemple 3 nm du p.a. ^_^
Naaaaaaaan, tu t'arranges pour te trouver au point Marshall indique par le controle aerien a l'heure dite et a l'altitude donnee en direction du PA.C'est a ce moment ou le PA te donne l'autorisation de commencer ta descente.

Pour arriver a ce point la au bon moment, comme generalement tu as le temps, tu fais un "hippodrome" c'est a dire des allers et retours sur la radiale.

Bon moi je suis un peu feignant (beaucoup meme !) je ne fais qu'un aller et retour.
Je m'eloigne sur la radiale du point Marshall et je me calcule le moment ou il faudra faire demi-tour pour me trouver au bon endroit et a la bonne heure comme a dit la dame a la radio.

Ouala.

Signer Werner truffe qui fait chauffer les neurones
Frigg's Skipper
Verrouillé

Revenir à « Janes F/A-18 »