Bienvenue à tous sur les forums de Checksix, section Falcon 4 !
Pour installer Falcon BMS, voici ce dont vous avez besoin:
- Une copie originale de Falcon 4.0 (dit "old"),
- Falcon_BMS_4.32_Setup.zip (l'installateur de base), MIROIR (le lien miroir est pré-patché Update 2)
- Falcon_BMS_4.32_Update_1.exe (première mise à jour), MIROIR
- Falcon_BMS_4.32_Update_2.exe (deuxième mise à jour). MIROIR
- Falcon_BMS_4.32_Update_3.exe (troisième mise à jour). MIROIR
- Falcon_BMS_4.32_Update_4.exe (quatrième et presque-dernière mise à jour pour la 4.32). MIROIR
- Falcon_BMS_4.32_Update_5.exe (cinquième et dernière mise à jour pour la 4.32). MIROIR
- Falcon_BMS_4.32_Update_6.exe (sixième et véritable dernière mise à jour pour la 4.32). MIROIR
- Falcon_BMS_4.32_Update_7.exe (ultime et dernière véritable dernière mise à jour pour la 4.32 ?). MIROIR
Ensuite on dézippe Falcon 4.32 Setup (qui est l'installateur de base).
On lance le setup.exe (il va scanner l'intégralité des fichiers, ça prends un peu de temps, et il demandera de trouver Falcon 4.0 afin de justement en reprendre les données, on pointe alors sur le lecteur où est inséré le CD de Falcon 4.0)
Et enfin, on installe comme n'importe quel autre logiciel ou autre. Et quand c'est fini, ça est fini.
IMPORTANT: Ne pas supprimer pas le Setup Base, il faut le garder pour installer les mises à jour
--------------------------------
Ensuite, vient à installer la mise à jour (Update 1).
Il y a un petit truc avec ça qui est qu'on installe pas la mise à jour DANS Falcon BMS mais en réalité DANS le Setup Base. C'est-à-dire qu'on ne va pas mettre à jour le jeu, mais que l'on va mettre à jour le programme d'installation. C'est ensuite que le programme d'installation vous proposera d'installer les mises à jour en relançant setup.exe
En effet, l'exécutable va extraire les fichiers qui sont en fait des fichiers à placer dans le Setup Base (il y a en a 3). Donc pour ce faire, lancez l'update, et vous devrez pointer le dossier du programme d'installation de Falcon BMS qui s'appelle Setup Base
Dans Setup Base, il faudrait avoir cette hiérarchie:
Si les fichiers marqués d'un astérisque sont présents, alors on peut relancer setup.exe et lors de l'installation, on sélectionne alors les mises à jour et le tour est joué !data (folder)[INDENT] ı
ı-------- 4.32_Base_Part_1.bsf
ı-------- 4.32_Base_Part_2.bsf
ı-------- 4.32_Base_Part_3.bsf
ı-------- 4.32_Base_Part_4.bsf
ı-------- 4.32_Base_Part_5.bsf
ı-------- 4.32_Base_Part_6.bsf
ı-------- 4.32_Base_Part_7.bsf
ı-------- 4.32_Base_Part_8.bsf
ı-------- 4.32_Update_1_Part_1.bsf* (fichier provenant de l'update 1)[
ı-------- 4.32_Update_1_Part_2.bsf*/color] (fichier provenant de l'update 1)
ı-------- 4.32_Update_2_Part_1.bsf*/color] (fichier provenant de l'update 2)
ı-------- 4.32_Update_2_Part_2.bsf*/color] (fichier provenant de l'update 2)
ı-------- 4.32_Update_3_Part_1.bsf*/color] (fichier provenant de l'update 3)
ı-------- 4.32_Update_3_Part_2.bsf*/color] (fichier provenant de l'update 3)
ı-------- 4.32_Update_4_Part_1.bsf*/color] (fichier provenant de l'update 4)
ı-------- 4.32_Update_4_Part_2.bsf*/color] (fichier provenant de l'update 4)
ı-------- DirectX_Jun_2010.bsf
ı-------- Video_Codec_3572.bsf
ı-------- setup.cfg
ı-------- 7z.dll
ı-------- 7z.exe
ı-------- license.txt
ı-------- ffd.ver
└-------- local.ver* (un fichier provenant de l'update 1, de l'update 2, de l'update 3, et de l'update 4 à écraser car déjà présent dans l'original)
[/INDENT]unrar.dll
Setup.exe
Voilà en image ce qu'on est censé avoir:
Le contenu après extraction de l'Update 1
Que l'on copie dans le dossier data de Setup Base (regardez mon chemin de fichiers dans mes screenshots, on aura vite compris)
Et le résultat quand on lance Setup.exe de Setup Base
Donc pour bien clarifier on doit avoir ces chemins suivants (ce sont des exemples):[INDENT] C:\Program Files\Falcon 4.0 BMS\ (qui est le dossier du jeu Falcon 4.0 BMS)
C:\Users\TonCompte\Documents\Falcon 4.0\BenchMarkSim Setup\ (qui est le programme qui installe BMS qui contient le dossier "data" et les fichiers "unral.dll" et "setup.exe")
[/INDENT]Et on ne supprime surtout pas le setup ! Je sais je l'ai déjà dit, mais très important à garder car pour mettre à jour BMS, vous devrez le lancer. Sinon il faudra le retélécharger !
Nota Bene: Depuis la mise à jour, certains dont moi, reçoivent cette erreur en lançant l'IVC Client depuis le lanceur BMS:
Lancez directement depuis le fichier exécutable que vous trouverez ici:
C:\Program Files\Falcon BMS 4.32\Bin\x86 (exemple de lien)
L'Update 2 corrige ce problème et vous pouvez lancer l'IVC Client depuis le lanceur BMS
MISE À JOUR
Une dernière chose que j'ai lu sur les forums est de savoir si la version a bien été appliqué et que votre jeu est bien à jour.
On peut le voir en relançant le setup.exe
Ou alors en démarrant Falcon 4.0. La version est affichée sur le main menu dans le coin inférieur droit.
Si vous avez encore quelques petits soucis, relisez :p, sinon envoyez-moi un message privé et je me ferai un plaisir de vous répondre et de corriger ce tutoriel :D