Falcon 4.34 inbound ??

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DeeJay
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Re: Falcon 4.34 inbound ??

#126

Message par DeeJay » 08 nov. 2018, 18:03

serait-ce faisable de mettre ca en option style : near, mid, far
Oui ... et non.

C'est justement qqch auquel j'ai pensé TRÈS récemment : remplacer le slider "Object Detail" que personne n'utilise, et le remplacer par quelque chose dans l'esprit.

Mais autant on peut éventuellement augmenter la bulle, autant que la limite basse est déjà assez critique et pour les villes et certains objectifs, donne du clipping. Pas possible de baisser pour les unités comptant des radars. A l’opposé, l’augmenter met TRÈS rapidement le plus costaud des PC sur les genoux.

En conséquence, oui, l'idée n'est peut être pas mauvaise ... mais valable quasi exclusivement pour les "Objective" (Villes, Usines, Airbases, ... etc ...) pour éviter le clipping, et non pas les Units, Flights dans le but décrit dans les postes précédant.
De plus ces valeurs sont critique et ne se modifient pas comme ça. C'est pas : je met tout à fond et ça marchera mieux ... non pas du tout, ... il est propre à chaque entité et un mauvais réglage peut avoir des conséquences graves.

Last but not least ... le plus gros problème ... c'est en MP.
Comment le code va-t-il se comporter avec un serveur et des clients qui n'ont pas les mêmes valeurs de désagrégations (??!?) C'est la première question à laquelle il va falloir répondre avant de pouvoir envisager une option de ce genre.
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Re: Falcon 4.34 inbound ??

#127

Message par spiryth » 08 nov. 2018, 18:09

DeeJay a écrit :
08 nov. 2018, 18:03
autant que la limite basse est déjà assez critique et pour les villes et certains objectifs, donne du clipping.
DeeJ, pourrais tu expliciter "clipping" ?
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Re: Falcon 4.34 inbound ??

#128

Message par Lorik Eolmin » 08 nov. 2018, 18:55

(des objets qui apparaissent et disparaissent brutalement à l'horizon de la bulle, si je suis bien)
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Re: Falcon 4.34 inbound ??

#129

Message par DeeJay » 08 nov. 2018, 19:29

Lorik Eolmin a écrit :
08 nov. 2018, 18:55
(des objets qui apparaissent et disparaissent brutalement à l'horizon de la bulle, si je suis bien)
Correct.
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Re: Falcon 4.34 inbound ??

#130

Message par DeeJay » 08 nov. 2018, 20:39

... par curiosité, j'ai fait un petit test avec une bulle uniforme de 100Nm (pour tout type d'entité) :

En campagne au dessus de Seoul, sans affichage TGP, ni FLIR et ciel clair ... je passe d'une moyenne à 50FPS ... à ... 9FPS (essentiellement une limitation CPU vu que c'est sur les deagg que ça se passe).

Vous trouverez les caractéristiques de mon PC ci dessous.
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Re: Falcon 4.34 inbound ??

#131

Message par genbrien » 09 nov. 2018, 01:16

DeeJay a écrit :
08 nov. 2018, 20:39
... par curiosité, j'ai fait un petit test avec une bulle uniforme de 100Nm (pour tout type d'entité) :

En campagne au dessus de Seoul, sans affichage TGP, ni FLIR et ciel clair ... je passe d'une moyenne à 50FPS ... à ... 9FPS (essentiellement une limitation CPU vu que c'est sur les deagg que ça se passe).

Vous trouverez les caractéristiques de mon PC ci dessous.
quand même! o_O
J'ai presque la même config avec un 2600k@4.8ghz et une 980.

Est-ce que BMS utilise plus d'un core/ thread ?
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Re: Falcon 4.34 inbound ??

#132

Message par DeeJay » 09 nov. 2018, 01:59

Oui ... mais très mal.
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Re: Falcon 4.34 inbound ??

#133

Message par PePe » 09 nov. 2018, 17:59

J'interviens mais je dis peut-être une ânerie :

Comme le sujet dont il était question était l'AWACS, et non d'avoir une visu sur tous les objets terrestres de la carte, quel serait l'impact (et est-ce possible) d'avoir une bulle pour les "volants" avec un grand horizon (au moins la portée de l'AWACS, et idéalement tout le théatre) et des paramètres inchangés pour le rayon de deag de tous les autres objets ?
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Re: Falcon 4.34 inbound ??

#134

Message par DeeJay » 09 nov. 2018, 19:01

PePe a écrit :
09 nov. 2018, 17:59
J'interviens mais je dis peut-être une ânerie :

Comme le sujet dont il était question était l'AWACS, et non d'avoir une visu sur tous les objets terrestres de la carte, quel serait l'impact (et est-ce possible) d'avoir une bulle pour les "volants" avec un grand horizon (au moins la portée de l'AWACS, et idéalement tout le théatre) et des paramètres inchangés pour le rayon de deag de tous les autres objets ?
Pas idiot.

Je tombe de 50 à 20-30FPS. Mais dès que je cycle les flights en vue extérieur, je surcharge rapidement la RAM (texture sol) ... et même sans cela, je me retrouve en CTD assez rapidement.

Et le prob n'est pas seulement là ... comme l'a dit Amraam ... c'est aussi un prob de design UI ... et ... quel sera l'augmentation de bande passant nécessaire au transfert de tant d'updates sur le réseau? Surtout quand ils vont se mette à tirer des missiles/bombes/chaff/flares qui doublera/triplera/quadruplera le trafique.

Et ton 250Nm il n'est pas seulement pour le Host ... mais TOUS les clients désagrégeront à 250Nm autour d'eux et transmettront les désagrégation/updates dans le tuyau vers le Host qui devra savoir digérer cela et retransmettre vers tous les clients. Auquel cas ... meme si les 250 ne concerne QUE les flights, quand clients vont désagréger les unités sol autour de lui, même si ce n'est que 30Nm la,proportion va augmenter dramatiquement ... ensuite augment le nombre de clients, disperse-les sur la map, et rapidement la grande majorité des unites sol seront à leur tour désagrégés ver le host par les clients au même titres que les flights.

... Hum hum ... je pense qu'on rêve un peu là. Revenez dans 3 - 4 "semaines" quand nous auront des processeurs quantique et quand nous seront tous passé à Internet par fibre optique. :emlaugh:
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Re: Falcon 4.34 inbound ??

#135

Message par genbrien » 09 nov. 2018, 23:09

et je suppose que ce n'est pas pensable d'avoir des option SP seulement et MP seulement?
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Re: Falcon 4.34 inbound ??

#136

Message par MaxWaldorf » 09 nov. 2018, 23:54

Peut-être qu'ignorer certains objets pour l'AWACS genre missiles, chaffs, etc peut être intéressant...
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Re: Falcon 4.34 inbound ??

#137

Message par DeeJay » 10 nov. 2018, 00:01

genbrien a écrit :
09 nov. 2018, 23:09
et je suppose que ce n'est pas pensable d'avoir des option SP seulement et MP seulement?
Ça changerait quoi?
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Re: Falcon 4.34 inbound ??

#138

Message par PePe » 10 nov. 2018, 00:26

DeeJay a écrit :
09 nov. 2018, 19:01
PePe a écrit :
09 nov. 2018, 17:59
J'interviens mais je dis peut-être une ânerie :

Comme le sujet dont il était question était l'AWACS, et non d'avoir une visu sur tous les objets terrestres de la carte, quel serait l'impact (et est-ce possible) d'avoir une bulle pour les "volants" avec un grand horizon (au moins la portée de l'AWACS, et idéalement tout le théatre) et des paramètres inchangés pour le rayon de deag de tous les autres objets ?
Pas idiot.

Je tombe de 50 à 20-30FPS. Mais dès que je cycle les flights en vue extérieur, je surcharge rapidement la RAM (texture sol) ... et même sans cela, je me retrouve en CTD assez rapidement.

Et le prob n'est pas seulement là ... comme l'a dit Amraam ... c'est aussi un prob de design UI ... et ... quel sera l'augmentation de bande passant nécessaire au transfert de tant d'updates sur le réseau? Surtout quand ils vont se mette à tirer des missiles/bombes/chaff/flares qui doublera/triplera/quadruplera le trafique.

Et ton 250Nm il n'est pas seulement pour le Host ... mais TOUS les clients désagrégeront à 250Nm autour d'eux et transmettront les désagrégation/updates dans le tuyau vers le Host qui devra savoir digérer cela et retransmettre vers tous les clients. Auquel cas ... meme si les 250 ne concerne QUE les flights, quand clients vont désagréger les unités sol autour de lui, même si ce n'est que 30Nm la,proportion va augmenter dramatiquement ... ensuite augment le nombre de clients, disperse-les sur la map, et rapidement la grande majorité des unites sol seront à leur tour désagrégés ver le host par les clients au même titres que les flights.

... Hum hum ... je pense qu'on rêve un peu là. Revenez dans 3 - 4 "semaines" quand nous auront des processeurs quantique et quand nous seront tous passé à Internet par fibre optique. :emlaugh:
Merci pour le test. :yes:
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Re: Falcon 4.34 inbound ??

#139

Message par eutoposWildcat » 10 nov. 2018, 19:18

Est-ce qu'il est techniquement possible d'avoir une "bulle air" élargie autour de l'AWACS seulement ?
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Re: Falcon 4.34 inbound ??

#140

Message par DeeJay » 10 nov. 2018, 19:53

eutoposWildcat a écrit :
10 nov. 2018, 19:18
Est-ce qu'il est techniquement possible d'avoir une "bulle air" élargie autour de l'AWACS seulement ?
Bah non. Ce serait de toute façon la même choses. Ce qui est désagrégé par l'AWACS (si il est humain) sera transmit dans le tuyau.
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Re: Falcon 4.34 inbound ??

#141

Message par eutoposWildcat » 11 nov. 2018, 10:02

Certes, mais ce serait légèrement différent de ce que tu décrivais auparavant, où chaque participant aurait une "bulle air" élargie autour de lui. De sorte que ça diminuerait un peu le volume de données, d'autant qu'on n'aurait pas besoin d'une bulle à 250 NM autour de l'AWACS pour désagréger autre chose que les aéronefs, mais je te crois évidemment sur le fait que ça ferait néanmoins encore beaucoup trop de données.
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Re: Falcon 4.34 inbound ??

#142

Message par DeeJay » 11 nov. 2018, 12:36

Pratiquement pareil, 250Nm de rayon ça fait pas loin toute la map elle même... Et quizz du "kescekisapass" si les deagg host/client/client ne sont pas les mêmes (?)

Dans les deux cas ... je doute qu'une connexion normale (surtout en upload) puisse soutenir l'ensemble (en admettant que le code lui-même est capable de le faire?).
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