4.33 en approche ??

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: 4.33 en approche ??

#51

Message par repman »

Ba quoi je suis pas le seul ?
Pas toi ?
Avec tous ce que j'ai entendu sur la 4.33 je veux être le 1er à l'avoir comme pour un iphone

Repman :busted_co
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: 4.33 en approche ??

#52

Message par amraam »

Je pense honnêtement que tu es le seul a avoir prit mon "annonce" au sérieux oui :cheer: .
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1119
Inscription : 29 avril 2014

Re: 4.33 en approche ??

#53

Message par l3crusader »

amraam a écrit :Je pense honetement que tu es le seul a avoir prit mon "annonce" au sérieux oui :cheer: .
Nan mais bravo Amraam, je te jure ..... :...:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1295
Inscription : 14 février 2009

Re: 4.33 en approche ??

#54

Message par bof_4_digle »

Je te conseille de lire un peu les archives de cette salle :)
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: 4.33 en approche ??

#55

Message par Ric »

Rule N°1 : Ne jamais prendre miam² au pied de la lettre.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3125
Inscription : 18 avril 2005

Re: 4.33 en approche ??

#56

Message par Dud FFW36 »

Rule 2: délai d'attente 3 - 4 weeks :jerry:
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

Re: 4.33 en approche ??

#57

Message par Serpentaire »

Repman

ne t'inquiète pas, on y a tous cru à une annonce de ce type un jour ou l'autre. :hello:

La 4.33 sortira bien un jour mais quand...... :detective ( tiens peut être un incide mon cher WATSON.....euh finalement non)

Certaines personnes l'ont apparemment à titre d'essai, ce qui laisse toujours penser que la sortie est proche.

La 4.32 garde encore pas mal de possibilités. La longue attente de la 4.33, j’espère, sera signe de beaucoup de progrès.

Deejay parle de 4.34, humour ou développement futur, mais alors s’il travaille sur cette version suivante, pourquoi la 4.33 n’apparait pas ….. :huh:

Amicalement

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: 4.33 en approche ??

#58

Message par repman »

Amraam tu est un vrai Steve Jobs, tu sais faire durée le suspende :yes:
Quand l'objet de nos désire va sortir nous allons tous nous ruez sur nos PC :taz:
Trèves de plaisanterie, rassurez vous j'ai bien dormi ce soir là :sleep:
En plus je dois connaître superficiellement environ ....2% de la version actuel alors la 4.33.
Prenez votre temps chers développeurs, plus c'est long plus c'est bon.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.33 en approche ??

#59

Message par DeeJay »

Serpentaire a écrit :Certaines personnes l'ont apparemment à titre d'essai, ce qui laisse toujours penser que la sortie est proche.
... ça fait environ 3ans qu'on (B testeur) tourne sous 4.33 ... ça ne veut donc rien dire. Les versions sont en test permanent ... debugées ... re testées ... améliorées ... re-re testées ... debugées ... re-re-re testées ... etc ...

Pour info ... et si je me souviens bien ... la 4.32 c’était une dizaine de version Release Candidate ... avec grosso modo de un à quatre mois entre chaque RC ... jusqu’à ce qu'on arrive a une version décente pour la sortie publique.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.33 en approche ??

#60

Message par DeeJay »

Serpentaire a écrit :Deejay parle de 4.34, humour ou développement futur, mais alors s’il travaille sur cette version suivante, pourquoi la 4.33 n’apparait pas
Ça a toujours été comme ça .... la 4.32 n’était pas encore sortie qu'on avait déjà démarré la branche 4.33

Pourquoi? ... simple:

A un moment donné (plus ou moins arbitraire, ou au feeling, ou vis a vis des pseudo-objectifs qu'on s'était données ... bref ... à un moment donné), on fige la version en dev (Feature Freeze ... sinon on n'arrivera jamais a sortir qqch de correctement/acceptablement débogué) et on passe en Release Candidate le but étant de la fiabiliser pour ne faire QUE du débogage (plus d'ajout de fonctionnalité ou d’améliorations ... QUE du correctif). Tant pis pour les nouvelles grosses évolutions à risque, elles attendront la version suivante.
Tout ce qui et considéré comme autre que du débogage pure et/ou dangereux pour la stabilité (ou qui peut attendre) est injecté dans une branche parallèle qui sera la future version N+2 (genre actuellement la branche 4.34)

Donc oui ... la 4.33 est en Feature Freeze ... oui, elle est en Release Canditade ... oui il y a déjà une branche 4.34 ... non, on ne sait pas quand la 4.33 va sortir ... oui, une ça peut durer encore longtemps, voir très longtemps (dépendant de votre sensibilité personnel) ... ou pas. (?)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

Re: 4.33 en approche ??

#61

Message par Jallie »

et ... les upgrades qu'il y a dans la 4.33 resteront -elles Top SECRET jusqu'à sa sortie ?

ou

peut-on avoir quelques ouvertures ? :emlaugh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3125
Inscription : 18 avril 2005

Re: 4.33 en approche ??

#62

Message par Dud FFW36 »

Keep your secret secret :ouin: bon on peut troller un peu alors :cheer:

Grande Nouvelle à la une ce jour, DJ annonce la sortie de BMS 4.34 pour dans 3-4 weeks

:exit:

debug, debug les gars :notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1615
Inscription : 13 août 2004

Re: 4.33 en approche ??

#63

Message par Serpentaire »

Merci Deejay pour ces précisions claires :cheer:

Y plus qu'à attendre donc ! (aujourd'hui 4.33 en :beta: test, dans un futur plus ou moins proche dans vos PC :hello: :banana: :drunk: )

Serpentaire :cowboy:
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: 4.33 en approche ??

#64

Message par AlphaFox »

T'enerves DUD à révéler tous les secrets.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.33 en approche ??

#65

Message par DeeJay »

Jallie a écrit :et ... les upgrades qu'il y a dans la 4.33 resteront -elles Top SECRET jusqu'à sa sortie ?

ou

peut-on avoir quelques ouvertures ? :emlaugh:
Sans intérêt d'en parler avant, car ces "upgrade" peuvent être retirés ou abandonnés à tout moment si on arrive pas à les faire fonctionner correctement ou si ils polluent la stabilités du reste. Donc plutôt que de parler pour rien dire ... autant ne rien dire du tout. Ce sont les consignes générale et la philosophie de la team auxquelles on doit adhérer pour en faire partie. Pas de communication, pas de preview, pas de changlog avant la sortie.

La comm et les preview ... etc ... c'est globalement sans objet pour la team car elle n'a rien a vendre et ne feront que de soulever d'autres questions (voir ouvrir des débats!) auxquelles nous n’avons pas envie de nous justifier ou de perdre du temps à répondre. Autant consacrer ce temps à faire en sorte que les 3 - 4 semaines soient plus proche de trois que de quatre.

Il sera largement temps d'en discuter une fois les choses figées et dans vos mains.

A+
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3125
Inscription : 18 avril 2005

Re: 4.33 en approche ??

#66

Message par Dud FFW36 »

:notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1720
Inscription : 08 octobre 2011

Re: 4.33 en approche ??

#67

Message par RAMIUS1983 »

Petite question pour Deejay :

La team BMS a t elle prévue une version finale lorsque l'on sera arrivé aux limites des connaissances techniques avionique implémentées et aux limites du moteur de F4 ?

Ou l'évolution de Falcon 4 BMS perdurera tant qu'il y aura des passionnés pour la faire vivre, même si je suppose çà ne doit pas être facile de concilier la vie professionnelle et familiale avec la programmation d'un tel bijou de la simulation ?

En tout cas hormis les classiques genre heroes of might and magic 3 il n'y a que falcon 4 qui est installé sur mon PC depuis 1998 ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: 4.33 en approche ??

#68

Message par amraam »

Ya pas de limite ;).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17295
Inscription : 08 septembre 2001

Re: 4.33 en approche ??

#69

Message par DeeJay »

amraam a écrit :Ya pas de limite ;).
Pareil qu'Amraam. :yes:

Il y a encore tellement de bogues et de choses qu'il est probablement possible améliorer et qui sont dans nos wishlist, que du boulo, je pense qu'il y en a au moins pour encore 10 ou 20 ans ... et je pense que ça continuera tant qu'il y aura suffisamment de passionnés (qui conservent une réelle motivation) et de connaissances pour faire vivre la team.
Avatar de l’utilisateur

Cheetah
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 597
Inscription : 20 août 2002

Re: 4.33 en approche ??

#70

Message par Cheetah »

De plus je pense que l'avionique réelle évolue plus vite que les versions de BMS !
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1720
Inscription : 08 octobre 2011

Re: 4.33 en approche ??

#71

Message par RAMIUS1983 »

Merci pour cette réponse qui est ma foi agréable à lire :notworthy


Etant donné l'évolution des vrai F16 serait il fou d'imaginer qu'un radar AESA vienne montrer le bout de son nez sur BMS ?


10 ou 20 ans çà sera un simu de warbird en 2035 ! :exit:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: 4.33 en approche ??

#72

Message par amraam »

Pas dans les quelques années à venir en tout cas, car on a aucune info sur ces radar. Si on pouvait deja avoir du Link 16, ca serait cool ;).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16048
Inscription : 28 janvier 2005

Re: 4.33 en approche ??

#73

Message par eutoposWildcat »

M'en fous, moi j'aimerais bien avoir un F-16A aussi de toute façon. :happy:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17012
Inscription : 02 novembre 2002

Re: 4.33 en approche ??

#74

Message par Jallie »

merci de ces news ...

idem que RAMUS , je dois dire , que niveau sim flight ... j'ai beaucoup de mal à trouver une saveur autre que FALCON sur mon PC-JEUX.

j'ai bien zieuté un moment vers DCS , voir FA-18 ... les deux autres sim qui sortent un peu du panier , les graphismes sont vraiment sympa et les cockpit aussi , mais pour moi, mais c'est >TOUT !

pas la même immersion une fois la mise en route faite.

On ne peut donc souhaiter ... qu'une LONGUE MOTIVATION à la TEAM BMS
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1570
Inscription : 10 janvier 2006

Re: 4.33 en approche ??

#75

Message par Dédale »

Tout d'abord, merci à tout ceux qui font vivre BMS et ce qu'il y a autour (l'EDC par exemple...). C'est un travail colossal et le résultat est superbe. :)

Une question bizarre: si suite à une révolution quelconque, vous étiez assailli de pilotes linux, cela serait il possible de le porter ? Utopique ? Trop galère de passer de directX à OpenGL ? En tout cas, BMS est l'unique raison pour laquelle je garde encore une partition windows sur mon disque dur.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »