Le plan de développement est assez cool.
Razbam a prévu de livrer 3 standards, dans l'ordre chronologique.
Ils auront chacun leurs emports et particularités SNA...donc en effet, ils font des versions "hard core".
On peut faire confiance à RAZBAM pour développer le module.
En revanche il faudra se montrer patient : le module est encore rempli de bugs en plus d'être incomplet sur le standard actuel.
Les JDAM ont été sorties un peu précipitamment (comme accroche pour mieux vendre le module ?) et ont déjà amenés leur lot de soucis.
En bref, il y a encore beaucoup à faire sur la version déjà existante avant que d'autres standards ne soient couverts.
J'estime personnellement, à vue de nez et au vu des développements précédents de RAZBAM, qu'on en a encore pour au moins 5 ans d'attente.
Le plan de développement est assez cool.
Razbam a prévu de livrer 3 standards, dans l'ordre chronologique.
Ils auront chacun leurs emports et particularités SNA...donc en effet, ils font des versions "hard core".
On peut faire confiance à RAZBAM pour développer le module.
En revanche il faudra se montrer patient : le module est encore rempli de bugs en plus d'être incomplet sur le standard actuel.
Les JDAM ont été sorties un peu précipitamment (comme accroche pour mieux vendre le module ?) et ont déjà amenés leur lot de soucis.
En bref, il y a encore beaucoup à faire sur la version déjà existante avant que d'autres standards ne soient couverts.
J'estime personnellement, à vue de nez et au vu des développements précédents de RAZBAM, qu'on en a encore pour au moins 5 ans d'attente.
Attention ... ce n'est QUE des textures hein.
Pas d’autogène à ce stade, les bâtiment et villes sont pour le moment encore génériques et +/- identiques à ce qui est présent en 4.37
Aucune idée/garantie si un autogène sera fait, ni à quelle échéance, ni avec quels résultats.
Ne soyez pas déçus si en descendant en basse ca ne soit pas aussi sympa qu'en MA/HA.
Je laisse les autres faire les "leaks" ... je ne prends pas cette responsabilité. Ca donne moins bien évidement (sauf sur la majorités bases où les textures sont encore plus fines, mais je n'ai plus les valeurs de resolution en tête).
Ne pas oublier ... les compromis sont nécessaires. Ce n'est pas un simu d’hélico. Actuellement, les textures 4K font (basse resolution) font 1.6Go pour tout le théâtre, en HD 16K on est à 26Go pour tout le théâtre ... à cela s'ajoute les textures HiRes pour les bases à 3.4Go ... plus le reste, ça fait déjà de 31Go à 40Go avec les textures des models.
Si on faisait plus haut en resolution, non seulement c'est un travail d'une longueur hallucinante (chaque tuile et recoupée et traité à la main) et rapidement, si on voulait encore doubler la resolution, on se retrouverait avec un terrain à 120Go de textures. Et le la texture, même fine ... sans autogène precis ala MFS2020, ça ne lui rendrait pas honneur.
A voir plus tard. Je pense qu'il y aura des gens pour faire des mods plus détaillés, voir la team elle meme une fois le concept éprouvé et la charge de travail un peu plus réduite.
Je pense qu'une la "prio" du moment et d'améliorer le visuel sans TROP TROP charger la mule.
BMS doit rester aussi CPU/GPU friendly que possible pour prendre en compte ceux qui jusque là, n'ont pas forcément des conf de combat et garder de bone perfo en VR.
Flalcon4 BMS n'a jamais misé sur une course aux dernières cartes graphique afin de rester aussi accessible que possible. Le Robin Des Bois de la simu.
Re: Screenshots
Publié : mar. mai 07, 2024 11:16 am
par Balto
Il y avait un screen d'un F16 passant à ras d'un char sur une zone désertique avec quelques buissons et rochers sur le sol , et un screenshot incroyable avec un F16 dans un champ de fourrage qui était très bluffant.
Je trouve les crêtes des montagnes incroyables. Ca a l'air très détaillé.
Re: Screenshots
Publié : mar. mai 07, 2024 11:53 am
par DeeJay
Ce sont juste des tests je crois. Il y a aussi des screen avec un mélange de textures terrain photoreal mixé du "blending" de textures procedural.
100% l'un, 100% l’autre, et les deux ensemble pour adoucir le rendu sur certaines zones et lisser la pixellisation ... etc ... Je ne sais pas quelle est la solution retenue les trois ayant leurs lots d'avantages et inconvénients, qualités et defaults.
Il y avait un screen d'un F16 passant à ras d'un char sur une zone désertique avec quelques buissons et rochers sur le sol , et un screenshot incroyable avec un F16 dans un champ de fourrage qui était très bluffant.
Ca ?
Ce sont juste des tests je crois.
Il y a aussi des screens avec un mélange de textures terrain photoreal mixé du "blending" de textures procedural.
100% l'un, 100% l’autre, et les deux ensemble pour adoucir le rendu sur certaines zones et lisser la pixellisation ... etc ... Je ne sais pas quelle est la solution retenue les trois ayant leurs lots d'avantages et inconvénients, qualités et defaults.
Y a aussi du test végétation pas ci pas là.
... tout ça c'est pas finalisé.
Re: Screenshots
Publié : mar. mai 07, 2024 12:24 pm
par Balto
Oui c'étaient ces screenshots.
Je ne savais pas que c 'étaient des tests mais je trouve les tests sur les reliefs excellents. En tout cas si le mesh des montagnes est amélioré, les textures au sol de la Corée plus sympa (moins de piscine bleue partout) et moins de shémas qui se reproduisent à l infini au niveau textures alors ce sera une excellentissime amélioration graphique.
C'est sur que l interet de BMS c'est pas dans le eye candy hein, mais ca fait toujours plaisir d'avoir un paysage sympa
Re: Screenshots
Publié : mar. mai 07, 2024 4:46 pm
par Fullnegi
Leak de Falcon 4.39 sous Unreal Engine 5
Re: Screenshots
Publié : mar. mai 07, 2024 5:32 pm
par Balto
Il y a une vidéo sur you tube sur la 4.38, l'eau est très sympa aussi