2000 façons d'aimer son Mirage
#1
1- Le Mirage est le seul fer à repasser qu'un homme sait utiliser... :P
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
#2
-2 Le M2000...on sait quand on part avec...pas toujours quand on revient ! ! !
AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti - SoundBlaster Omni 5.1
VR PIMAX Crystal Chassis JCL-V2 bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
simflight --> VKB Gunfighter-Pro + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
simrace --> Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB) + Boutons box ( DsD + Saitek box )
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#3
Ben oui, c'est parce qu'il est tellement facile de shooter des F-16 avec qu'on est sûr de rester en vol longtemps, c'est que ça prend un moment de descendre tous ces pilotes de Viper, vous vous rendez pas compte! :lol:
#4
tellement fer a repasser qu'il a besoin d'aide :lol: :lol:Originally posted by Scrat@20 May 2005, 07:54
1- Le Mirage est le seul fer à repasser qu'un homme sait utiliser... :P
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#5
-3 C’est le seul avion que tu prends pour une soucoupe volante lorsque tu le vois voler au loin :P
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#6
Ben oui, ça prouve bien qu'il est très en avance technologiquement sur le F-16, je comprends que tu sois impressionné! :lol:
Au fait, Jag, ton 2000, là, et ben il ressemble quand même beaucoup à un Mirage III, rigolo va !
Au fait, Jag, ton 2000, là, et ben il ressemble quand même beaucoup à un Mirage III, rigolo va !
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#8
En fait, c'est un 2000 camouflé en III pour ne pas causer trop de peur aux pilotes de Viper, qui sinon se pâmeraient d'effroi !
#9
C'est un simulateur de vol dernier cri qu tu nous presentes Jag?
Comment on appelle ça un 2000? Un "truc avec des boutons" ou un "truc qui donne des boutons" :P ?...
Comment on appelle ça un 2000? Un "truc avec des boutons" ou un "truc qui donne des boutons" :P ?...
#11
3 le m-2000 il peut monter à +13.5 g et un AOA de 29° à +9g ce qui est bien pour la frime... :lol: :lol: :lol:
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#12
Ben ouais, sur le 2000 tu n'as pour limite que 29° d'AoA et 9G, y a pas de limitation évolutive comme sur le Viper pour empêcher le pilote de faire ce qu'il veut.
Ca prouve bien que les pilotes de 2000 sont meilleurs puisqu'on leur permet d'accéder à toute l'étendue du potentiel de leur appareil <_< .
En fait, les limiteurs sur le F-16, c'est un peu comme les petites roues sur un vélo de gamin
Ca prouve bien que les pilotes de 2000 sont meilleurs puisqu'on leur permet d'accéder à toute l'étendue du potentiel de leur appareil <_< .
En fait, les limiteurs sur le F-16, c'est un peu comme les petites roues sur un vélo de gamin
#13
+9999999999Originally posted by eutoposWildcat@20 May 2005, 17:41
Ben ouais, sur le 2000 tu n'as pour limite que 29° d'AoA et 9G, y a pas de limitation évolutive comme sur le Viper pour empêcher le pilote de faire ce qu'il veut.
Ca prouve bien que les pilotes de 2000 sont meilleurs puisqu'on leur permet d'accéder à toute l'étendue du potentiel de leur appareil <_< .
En fait, les limiteurs sur le F-16, c'est un peu comme les petites roues sur un vélo de gamin
Et pis d'abord les pilotes de F-16 ils sont pas beaux et pas intelligents :P
#14
La semaine dernière j'aurai pris parti pour le F-16. Mais après ce stage, je suis obligé de dire que le 2000 est effectivement superbe et meme qu'il bouffe tous vos F-16 tout moches :P
#15
Originally posted by Wild Angel@20 May 2005, 18:34
Et pis d'abord les pilotes de F-16 ils sont pas beaux et pas intelligents :P
alors.... pour faire une comparaison..... ici des pilotes de mirages apres avoir ete abbatus par nos F16
et ici nous!! :P
pourmoi!!? ya pas photo :jumpy:
#17
5- grâce a l'absence de limiteurs, tu peux même apprendre à tes ailes a faire "bravo"... mais ça ne marche qu'une fois :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!
#19
Les gars je vous rapelle que c'est un post où on dit "2000 façons d'aimer son Mirage" pas de le blâmer :P
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#20
Attention, nous n'avons pas dit qu'il n'y avait pas de limiteurs sur le 2000, au contraire. Seulement ils fonctionnent pour le pilote de manière plus simple, en ne posant que des limites absolues (dans l'équivalent du CAT I) à 9G et 29° d'AoA .grâce a l'absence de limiteurs, tu peux même apprendre à tes ailes a faire "bravo"... mais ça ne marche qu'une fois
Donc pour plier les ailes du 2000, il faut vraiment le vouloir en tirant sur le manche comme un taré pour dépasser la butée élastique.
Sinon, une nouvelle raison d'aimer le 2000:
-On n'a pas des livrées toutes grises et toutes moches, nous
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#23
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
FPWS = Femal Proximity Warning System
#24
Les limiteurs des 2000 sont AoA et Facteur de Charges, en fonction de la configuration (Lours / leger) et de l'effort sur le stick, dites butées élastiques ou mécaniques (< ou > à 30 KgF) ils imposent les limitations suivantes:
Effort < 30 KgF (en dessous de la butée élastique)
AoA < 29
Facteur de charge < 9G en configuration "léger"
Facteur de charge < 5.5G en configuration "lourd" (le 5.5 n'est pas certian mais je n'ai pas plus précis)
Effort > 30 KgF (effacement de la butée élastique, mais on reste sous la butée mécanique, qui elle ne peut pas être dépasse)
AoA < 31
Facteur de charge < 11G en configuration "léger"
Facteur de charge < ? G en configuration "lourd"
Pour information, la limite structurelle (charge de rupture, le bravo des ailes) est calculée à 13.5G (je ne sais pas à quelle masse avion), et elle inclue certainement un coefficient de sécurité... donc il ne semble pas possible de faire bravo....
Par contre, même en dessous du point de rupture, il semble que la cellule puisse se déformer (de manière permanente) si le facteur de charge dépasse les 9G, ce qui conduit à une inspection cellule dès effacment de la butée élastique.
PS. Il semble qu'il existe un moyen de débrayer toutes les limitations, mais je n'ai rien de sérieux / précis sur le sujet.
PS 2, Bien sûr que le 2000 c'est le plus beau :P
Effort < 30 KgF (en dessous de la butée élastique)
AoA < 29
Facteur de charge < 9G en configuration "léger"
Facteur de charge < 5.5G en configuration "lourd" (le 5.5 n'est pas certian mais je n'ai pas plus précis)
Effort > 30 KgF (effacement de la butée élastique, mais on reste sous la butée mécanique, qui elle ne peut pas être dépasse)
AoA < 31
Facteur de charge < 11G en configuration "léger"
Facteur de charge < ? G en configuration "lourd"
Pour information, la limite structurelle (charge de rupture, le bravo des ailes) est calculée à 13.5G (je ne sais pas à quelle masse avion), et elle inclue certainement un coefficient de sécurité... donc il ne semble pas possible de faire bravo....
Par contre, même en dessous du point de rupture, il semble que la cellule puisse se déformer (de manière permanente) si le facteur de charge dépasse les 9G, ce qui conduit à une inspection cellule dès effacment de la butée élastique.
PS. Il semble qu'il existe un moyen de débrayer toutes les limitations, mais je n'ai rien de sérieux / précis sur le sujet.
PS 2, Bien sûr que le 2000 c'est le plus beau :P
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