2000 façons d'aimer son Mirage

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#1

Message par Scrat »

1- Le Mirage est le seul fer à repasser qu'un homme sait utiliser... :P
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

#2

Message par Jallie »

-2 Le M2000...on sait quand on part avec...pas toujours quand on revient ! ! !
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#3

Message par eutoposWildcat »

Ben oui, c'est parce qu'il est tellement facile de shooter des F-16 avec qu'on est sûr de rester en vol longtemps, c'est que ça prend un moment de descendre tous ces pilotes de Viper, vous vous rendez pas compte! :lol:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Jag FFW08

#4

Message par Jag FFW08 »

Originally posted by Scrat@20 May 2005, 07:54
1- Le Mirage est le seul fer à repasser qu'un homme sait utiliser... :P
:rolleyes: tellement fer a repasser qu'il a besoin d'aide :lol: :lol:


Image

Image

goonievolant
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 933
Inscription : 13 février 2004

#5

Message par goonievolant »

-3 C’est le seul avion que tu prends pour une soucoupe volante lorsque tu le vois voler au loin :P
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#6

Message par eutoposWildcat »

Ben oui, ça prouve bien qu'il est très en avance technologiquement sur le F-16, je comprends que tu sois impressionné! :lol:

Au fait, Jag, ton 2000, là, et ben il ressemble quand même beaucoup à un Mirage III, rigolo va ;) !
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Jag FFW08

#7

Message par Jag FFW08 »

:rolleyes: mais non mais non?!!!! c'est un 2000 camoufle pour pas se peter la honte :P
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#8

Message par eutoposWildcat »

En fait, c'est un 2000 camouflé en III pour ne pas causer trop de peur aux pilotes de Viper, qui sinon se pâmeraient d'effroi ;) !
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1332
Inscription : 26 août 2004

#9

Message par chataz »

C'est un simulateur de vol dernier cri qu tu nous presentes Jag?
Comment on appelle ça un 2000? Un "truc avec des boutons" ou un "truc qui donne des boutons" :P ?...
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

#10

Message par MikiBzh »

Attendez encore qq semaines... que le 2000-MK10 arrive :banana:
Image

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#11

Message par PiF »

3 le m-2000 il peut monter à +13.5 g et un AOA de 29° à +9g ce qui est bien pour la frime... :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#12

Message par eutoposWildcat »

Ben ouais, sur le 2000 tu n'as pour limite que 29° d'AoA et 9G, y a pas de limitation évolutive comme sur le Viper pour empêcher le pilote de faire ce qu'il veut.
Ca prouve bien que les pilotes de 2000 sont meilleurs puisqu'on leur permet d'accéder à toute l'étendue du potentiel de leur appareil <_< .

En fait, les limiteurs sur le F-16, c'est un peu comme les petites roues sur un vélo de gamin :exit:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#13

Message par Ric »

Originally posted by eutoposWildcat@20 May 2005, 17:41
Ben ouais, sur le 2000 tu n'as pour limite que 29° d'AoA et 9G, y a pas de limitation évolutive comme sur le Viper pour empêcher le pilote de faire ce qu'il veut.
Ca prouve bien que les pilotes de 2000 sont meilleurs puisqu'on leur permet d'accéder à toute l'étendue du potentiel de leur appareil <_< .

En fait, les limiteurs sur le F-16, c'est un peu comme les petites roues sur un vélo de gamin :exit:
+9999999999

Et pis d'abord les pilotes de F-16 ils sont pas beaux et pas intelligents :P :kid:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#14

Message par GunMan »

La semaine dernière j'aurai pris parti pour le F-16. Mais après ce stage, je suis obligé de dire que le 2000 est effectivement superbe et meme qu'il bouffe tous vos F-16 tout moches :P
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Jag FFW08

#15

Message par Jag FFW08 »

Originally posted by Wild Angel@20 May 2005, 18:34


Et pis d'abord les pilotes de F-16 ils sont pas beaux et pas intelligents :P :kid:
:rolleyes:

alors.... pour faire une comparaison..... ici des pilotes de mirages apres avoir ete abbatus par nos F16

Image


et ici nous!! :P

Image

pourmoi!!? ya pas photo :jumpy:

Totose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 16 avril 2005

#16

Message par Totose »

4- Avec le 2000 tu peut t'ejecter plus haut, pour allé voir les étoiles :exit:
Image
M.I.A. ( 2006 )
Avatar de l’utilisateur

Booly
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3433
Inscription : 03 août 2001

#17

Message par Booly »

5- grâce a l'absence de limiteurs, tu peux même apprendre à tes ailes a faire "bravo"... mais ça ne marche qu'une fois :P
Resistance is futile, you will be assimilated... and we have a plan! Hasta la vista, Baby!

Image

Jag FFW08

#18

Message par Jag FFW08 »

:rolleyes:



6 le mirage, c'est pour ceux qui ne savent pas virer avec un F16 :P
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#19

Message par Bolo »

Les gars je vous rapelle que c'est un post où on dit "2000 façons d'aimer son Mirage" pas de le blâmer :P
Image Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#20

Message par eutoposWildcat »

grâce a l'absence de limiteurs, tu peux même apprendre à tes ailes a faire "bravo"... mais ça ne marche qu'une fois
Attention, nous n'avons pas dit qu'il n'y avait pas de limiteurs sur le 2000, au contraire. Seulement ils fonctionnent pour le pilote de manière plus simple, en ne posant que des limites absolues (dans l'équivalent du CAT I) à 9G et 29° d'AoA ;) .
Donc pour plier les ailes du 2000, il faut vraiment le vouloir en tirant sur le manche comme un taré pour dépasser la butée élastique.

Sinon, une nouvelle raison d'aimer le 2000:
-On n'a pas des livrées toutes grises et toutes moches, nous :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

Totose
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 91
Inscription : 16 avril 2005

#21

Message par Totose »

-6,5 ont peut faire des bisous dessus ? :wub:
Image
M.I.A. ( 2006 )
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

#22

Message par eutoposWildcat »

Nan, le Mirage 2000 c'est pô un Hornet! :lol:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

popipo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 130
Inscription : 04 octobre 2002

#23

Message par popipo »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
FPWS = Femal Proximity Warning System
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6046
Inscription : 18 novembre 2001

#24

Message par TOPOLO »

Les limiteurs des 2000 sont AoA et Facteur de Charges, en fonction de la configuration (Lours / leger) et de l'effort sur le stick, dites butées élastiques ou mécaniques (< ou > à 30 KgF) ils imposent les limitations suivantes:

Effort < 30 KgF (en dessous de la butée élastique)
AoA < 29
Facteur de charge < 9G en configuration "léger"
Facteur de charge < 5.5G en configuration "lourd" (le 5.5 n'est pas certian mais je n'ai pas plus précis)

Effort > 30 KgF (effacement de la butée élastique, mais on reste sous la butée mécanique, qui elle ne peut pas être dépasse)
AoA < 31
Facteur de charge < 11G en configuration "léger"
Facteur de charge < ? G en configuration "lourd"

Pour information, la limite structurelle (charge de rupture, le bravo des ailes) est calculée à 13.5G (je ne sais pas à quelle masse avion), et elle inclue certainement un coefficient de sécurité... donc il ne semble pas possible de faire bravo....

Par contre, même en dessous du point de rupture, il semble que la cellule puisse se déformer (de manière permanente) si le facteur de charge dépasse les 9G, ce qui conduit à une inspection cellule dès effacment de la butée élastique.

PS. Il semble qu'il existe un moyen de débrayer toutes les limitations, mais je n'ai rien de sérieux / précis sur le sujet.

PS 2, Bien sûr que le 2000 c'est le plus beau :P
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

Maksymovicz
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 158
Inscription : 16 novembre 2003

#25

Message par Maksymovicz »

7- On n'a pas donné d'argent aux américains pour avoir des avions :rolleyes: :rolleyes:
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »