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Video Pete Bonanni "Art of the kill"

Publié : mer. févr. 14, 2007 7:09 pm
par gholi
Voila un lien d'une video de Pete Bonanni :

http://video.google.de/videoplay?docid= ... 7728&hl=de

J'espere que ça vous plaira!

Publié : mer. févr. 14, 2007 7:09 pm
par Merlin (FZG_Immel)
souvenir souvenir

très sympa, merci ! si qqun arrive à la sauver en AVI ou en MPEG je suis preneur

Publié : mer. févr. 14, 2007 7:17 pm
par Merlin (FZG_Immel)
bon, c'est vrai que les élèves et le décors sont a chier, mais bon, c'est très sympa !

ah le bon temps ou les éditeurs INVESTISSAIENT dans les simus..

Publié : mer. févr. 14, 2007 7:27 pm
par Buck-Danny
Ouais, j'ai demander pareil sur le forum de la 08, j'ai essayer avec des logiciels qui permettent de changer les medias, mais sa marche pas apparement.

Publié : mer. févr. 14, 2007 7:31 pm
par Merlin (FZG_Immel)
je vais le faire si c'est pas deja fait. je sais comment faire ;)

la video est excellente, je m'en souvenais plus. En plus Bonnani est drôle la moitié du temps :)

Publié : mer. févr. 14, 2007 8:40 pm
par Buck-Danny
Bah si tu trouve comment faire et avec quel logiciel passe me faire signe :innocent: :Jumpy:
Merci d'avance ;)
Et c'est vrai qu'il est bien marrant "he says turn, I turn..." et avec le maquettes il les faits tourner toutes les deux, ce qui fait que le F-16 passe devant le 29:kewlpics:enfin tu comprendras je pense de quel passage je parle :p

Publié : mer. févr. 14, 2007 9:03 pm
par hatch
Ca faisait tellement longtemps que je la cherchais, s' il y a moyen d'enregistrer, c encore mieux!:usflag:

Publié : mer. févr. 14, 2007 9:10 pm
par gholi
Desolé c'est Pete Bonanni Pas Joe! Il y a aussi ces videos la qui sont bien :

http://video.google.de/videoplay?docid= ... 0850&hl=de

http://video.google.de/videoplay?docid= ... 9183&hl=de

Publié : mer. févr. 14, 2007 9:14 pm
par amraam
Toutes les bonnes bases a revoir régulierement :). Mais ce qui m'interesserais beaucoups c'est surtout le 2vs1 avec les concepts support et lead. On sais si on a filmé ca aussi?

Amraam.

Publié : mer. févr. 14, 2007 9:41 pm
par Merlin (FZG_Immel)
y a vraiment pleins d'humour dans cette video !

du genre :

"when you are on defense the concept is is "hey, why I die with an extra 50 knots ;) "

Publié : mer. févr. 14, 2007 9:45 pm
par x52
salut,
pas possible de lire la video jusqu'au bout et vous
@+

Publié : mer. févr. 14, 2007 9:49 pm
par Merlin (FZG_Immel)
moi si. je vais tacher de l'uploader en AVI .


par contre, je vais essayer d'en trouver d'autres s'il y en a. J'ai pas appris énormément de nouvelles choses, mais 2 ou 3 trucs pratiques, et surtout c'est trps sympa a regarder.

Publié : mer. févr. 14, 2007 10:44 pm
par Buck-Danny
Merci Merlin :Jumpy:
moi j'ai appris a mieux gerer mon energie :tongue: d'ailleur ça je le dois aussi a Wild:wub: :exit:



PS j'ai trouvé un smiley a mon effigie: :buck: bah ui c'est moi "buck" :tongue:

Publié : jeu. févr. 15, 2007 2:07 am
par AMAX
tu peut le telecharger en mp4.

regarde a droit .

choisi ipod psp

tu clique sur le bouton a gauche de la bande deroulante

certainement que tu aura un message en haut de la page qui demande qi tu autorise le telechargement.

puis tu recommence exactement la meme manipe et tu aura le fichier video qui fait 180 Mo.

@+

Publié : jeu. févr. 15, 2007 2:16 am
par Merlin (FZG_Immel)
yes, merci Amax

Publié : jeu. févr. 15, 2007 4:39 am
par Jallie
AMAX a écrit :tu peut le telecharger en mp4.
regarde a droit .
choisi ipod psp
tu clique sur le bouton a gauche de la bande deroulante

certainement que tu aura un message en haut de la page qui demande qi tu autorise le telechargement.
puis tu recommence exactement la meme manipe et tu aura le fichier video qui fait 180 Mo.
@+

--> :Jumpy: Excellent la combine ! ! ! ça charge :Jumpy:

Publié : jeu. févr. 15, 2007 6:29 am
par Buck-Danny
:Jumpy: merci infiniment Amax :Jumpy:

Publié : jeu. févr. 15, 2007 7:08 am
par Buck-Danny
Euh... je sais pas pour vous... mais moi j'ai que du son... remarque pour 180 Mo j'aurais du m'en douter :crying:

Publié : jeu. févr. 15, 2007 7:36 am
par Balbuzard
Essaie de le lire avec VLC player :yes:

Publié : jeu. févr. 15, 2007 8:10 am
par Chab
Par hasard, ce ne sont pas les vidéos qui se trouvent sur les cd's de Falcon 3 Gold?

Publié : jeu. févr. 15, 2007 9:12 am
par x52
salut,
ça marche et bien merci super amax
@+

Publié : jeu. févr. 15, 2007 11:31 am
par Merlin (FZG_Immel)
je sais plus Chab, mais si tu les as toutes ça nous interesse.

(et si tu es blonde a forte poitrine, ça nous interesse aussi)

Publié : jeu. févr. 15, 2007 2:01 pm
par Electro
pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, voici, en résumé, ce que dit cette magnifique vidéo. Elle vous apprend les BFM (basic fighting manoeuvers) en situation de 1 vs 1 et en repartant des trois hypothèses de départ possibles (vous êtes derrière de bandit, il est derrière vous, vous êtes en face à face) :

1/ situation de départ : on est dans les 6 heures d'un bandit qui, s'en apercevant, se met à tourner. La chose la plus importante est de se poser cette question "suis-je dans son rayon de virage (je traduis librement "turning room") ?".

1-1/ Si je n'y suis pas (c'est à dire si je suis trop loin derrière lui), cela signifie qu'il aura le temps de virer de 180° et que le combat va se transformer en face à face, sans que je puisse faire quelque chose pour éviter cela : il faut alors penser "tirer" : je dois saisir l'opportunité de lui tirer dessus... tout en sachant qu'il a la même.

1-2/ si je suis dans son rayon de virage, alors je vais vouloir rester derrière sa ligne des 3-9 heures. Pour le faire, il ne faut pas tourner dès que je le vois tourner mais attendre de voir son taux de virage apparent augmenter : grosso modo, lorsque je vois le bandit être à 30° gauche ou droite de mon HUD, alors je tourne vers lui en poursuite avec retard. Une fois à portée de tir (3000 ft derrière le bandit), j'arrête la poursuite avec retard pour tirer. Pour cela, il faut que je sois dans le bon range (par définition, on est bon puisqu'on est 3000 ft derrière) + en poursuite avec avance (il faut que je tire devant le bandit pour que le trajet de la balle tienne compte du déplacement du bandit le temps que la balle arrive jusqu'à lui) + sur le même plan de déplacement que le bandit (sauf hypothèse de snap shot, dont la vidéo ne parle pas).

2/ situation de départ inverse : bandit dans mes six heures. même question : est-il en dehors de mon rayon de virage ou dedans ? (il y a aussi la question de la séparation : si je ne veux pas livrer le combat, il faut que je regarde si j'en ai la possibilité (distance, fuel, vitesse, etc...).

Mais avant toute chose, il faut définir une priorité : tant que le bandit n'a rien tiré (missile, gun), je me bats contre lui dans cette sorte de partie d'échec en 3 dimensions. Dès qu'il a tiré, je ne me bats plus que contre l'arme tirée. Si je survis, je me battrai à nouveau contre le bandit.

2-1/ il est en dehors : je tourne vers le bandit pour me retrouver en face à face.

2-2/ il est dedans... Deux hypothèses :

2-2-1/ il tire un missile : si c'est un missile en poursuite avec avance (c'est le cas des fox 1 et 3 mais j'ai un doute sur les fox 2 que j'imagine en poursuite pure... mais la vidéo ne dit rien là-dessus...), il faut le mettre en beam (3 heures ou 9 heures) puisque c'est ce qui va occasionner chez lui la plus grande dépense d'énergie.

2-2-2/ il va pour tirer canon : pour le faire, il va faire comme vous dans le 1/ : il va s'engager dans une poursuite avec retard, se rapprocher de vous jusqu'à être à 3000 ft derrière vous. Il faut alors se préparer au tir lui-même. Puisqu'on ne peut rien faire pour empêcher le bandit d'être dans le bon range ou de passer en poursuite avec avance, la seule chose que l'on peut faire pour ennuyer le bandit c'est sortir de son plan de déplacement (donc, tourner aux ailerons de 70° et tirer sur le manche comme un malade afin de l'empêcher de stabiliser sa visée).

3/ hypothèse : on est en face à face : il faut viser 3 objectifs : 1/ me mettre en situation de tirer mes armes ; 2/ prendre l'avantage sur la ligne 3-9 heures ; 3/ si je ne peux ni faire le 1/ ni le 2/ je dois tenter de rompre le combat.

Sous-hypothèse 2/ (je n'ai donc ni tiré (ou bien j'ai tiré et j'ai raté), je ne suis pas détruit et je n'ai pas fui) : lors du croisement, les deux avions se mettent à tourner sur un plan horizontal pour tenter de se mettre derrière la ligne de 3-9 heures de l'adversaire : si l'un tourne à droite et l'autre tourne à gauche, on se retrouve dans un combat à un cercle, tandis que si les deux tournent à gauche (ou à droite) on est dans un combat à deux cercles. La différence entre les deux tient au moment où ces cercles se terminent (chaque avion a tourné de 360°) : dans le combat à un cercle, les deux avions se retrouvent très proches l'un de l'autre, tandis qu'ils sont plus éloignés dans un combat à deux cercles.

Quel intérêt ? Si vous n'avez plus de missile et que le bandit en a toujours, vous chercherez à déclencher un combat à un cercle pour être toujours trop près de lui pour qu'il puisse tirer ses missiles. Si vous voulez tirer des missiles, tenter le deux cercles.

Cela dit, vous pouvez aussi décider de ne pas tourner sur un plan horizontal mais sur un plan vertical (l'intérêt est que la gravité va aplatir votre rayon de virage si vous faites un virage vertical vers le haut : la gravité vous aide). Dans la vidéo, l'instructeur explique qu'on ne part jamais en virage vertical à la première passe parce qu'on constitue alors une cible de choix pour du fox 2 : vous êtes une cible chaude qui se détache bien sur un ciel froid. Mais, lorsque le combat a débuté (1 ou 2 cercles) et que vous voyez le soleil se détacher sur l'avant, ça peut être intelligent de partir vertical car vous serez dans le soleil et le bandit ne vous verra plus.


Après, il aborde des points plus généraux :

* question d'un élève : faut-il rester à la corner speed ou tourner au maximum, quitte à perdre toute sa vitesse ?

Il répond que le mieux, d'une manière générale, est de rester à la corner speed mais : 1/ quand on est sur la défensive, il faut tirer au maximum... car l'objectif est de mettre le plus d'angle entre le bandit et soi + ça ne sert de mourir avec une réserve de vitesse... alors qu'on aurait pu essayer de la convertir en extra-virage et que ce petit plus aurait pu vous sauver la vie... 2/ quand on est dans l'offensive, là encore, il faut rester au maximum vers la corner speed, mais il est plus important encore de ne pas laisser le bandit prendre trop d'angle : donc, si il tire comme une brute, il faut tirer comme lui pour rester avec la bonne poursuite avec retard. Bref, nécessité fait loi.

Publié : jeu. févr. 15, 2007 2:20 pm
par HubMan
Salut Electro :)
Electro a écrit :...
2-2-1/ il tire un missile : si c'est un missile en poursuite avec avance (c'est le cas des fox 1 et 3 mais j'ai un doute sur les fox 2 que j'imagine en poursuite pure... mais la vidéo ne dit rien là-dessus...), il faut le mettre en beam (3 heures ou 9 heures) puisque c'est ce qui va occasionner chez lui la plus grande dépense d'énergie.
...
Les Fox 2, c'est de la poursuite "proportionnelle" : le missile se dirige vers la position estimée de la cible en réalisant les corrections nécessaires jusqu'à ce que l'image IR de la cible reste "fixe". Ca s'apparente donc à de la poursuite en avance :)

Pour ce qui est du merge 1 cercle vs 2 cercles :

- 1 cercle = avantage à l'avion au plus petit rayon de virage = très souvent le plus lent

- 2 cercle = avantage à l'avion avec la meilleure cadence de virage = le plus manoeuvrant / proche de la corne speed. Remarque sur le 2 cercles, face à un adversaire équipé d'un viseur de casque et de missiles manoeuvrants façon AIM 9 X, R-73, MICA IR etc... un merge en 2 cercles c'est risqué :)

Merci beaucoup au passage pour la traduction pour les non anglophones :)

Ciao :)

Hub.

PS : top la vidéo ! :)

Publié : jeu. févr. 15, 2007 2:34 pm
par gholi
Bonjour
Faites une recherche de gougle sur Spectrum Holobyte , vous verrez
ça peut aider
Merci