Labelliser

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#51

Message par mav-jp »

[quote="Jallie"]o_O

le topik n'est pas plut&#244]


haaaaaaaaaaaaa.... vous commencez à voir pourquoi certaines personnes hallucinent sur le concept "label"

Car un tel systeme implique implicitement un label "-" , ou alors l'absence de label est un label "-" , comment distinguer une escadrille qui a loupé 10 fois le label contre une qui a loupé qu'une fois, la seconde est sans doute moins digne de confiance que la premiere....d'ou dérive implicite (et nécéssaire dans ce systeme) d'un label "-" ?

C'est loin d'etre facile et ce que pensent bcp de monde c'est que celà peut facilement dévier vers le discriminatoire....
Image

Fafa
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 879
Inscription : 09 décembre 2004

#52

Message par Fafa »

Je suis d'accord, donner un label - ou un label + devient discriminant et crée des à priori qui seront ineffaçables.
Nous ne sommes pas à l'école des fans non plus.
En outre, si un membre d'escadrille ne respecte pas les rendez vous l'amalgame sera rapidement arbitraire.
C'est toute l'escadrille qui en pâtira, si ce n'est pas les gens d'autres squadrons qui s'entendent particulièrement bien avec (l'escadrille ou le quidam en question).
Avatar de l’utilisateur

Scrat
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6490
Inscription : 31 janvier 2003

#53

Message par Scrat »

Ca veut dire que si en secret j'embarque une malheureuse B-61 et que les répercussions de son explosion sur le code MP font crasher toute la partie, ça retombera sur l'appréciation de mon squadron ??? :innocent:

Alors, non, pas pour cette idée de label !:Jumpy:
"Et c'est à cet instant qu'il vit la Mort arriver, chevauchant une plaine de feu pour s'emparer de son âme..." Tom Clancy - Les dents du tigre
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#54

Message par mav-jp »

Scrat a écrit :Ca veut dire que si en secret j'embarque une malheureuse B-61 et que les répercussions de son explosion sur le code MP font crasher toute la partie, ça retombera sur l'appréciation de mon squadron ??? :innocent:

Alors, non, pas pour cette idée de label !:Jumpy:
C'est pas le code MP que t'as "risqué" de faire exploser, c'est la motivation des players et des organisateurs .... nuance ... :sweatdrop ;) :cowboy:
Image

Rome
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 37
Inscription : 03 septembre 2004

toujours aussi étonné...

#55

Message par Rome »

Qu'on écrive autant de romans sur les forums au lieu d'aller voler.:huh:

Ce que je ne comprends pas Markus, c'est ça: maintenant que tu as a peu près arreté le système de label auquel tu pense, tu lance le débat. Un débat en amont de la conception aurai été utile mais là, tu as un projet clef en main à proposer. Tu sais ce que tu veux, tu l'as bien chiadé, alors propose et met en place!:surf:

Par contre, ayant immaginé ce système seul, et lançant le débat maintenant, il est normal de voir plein de personnes en désaccord!

Alors, lance donc ton projet, les squads qui le veulent utiliseront ton barême et mettront une sale note aux groupes indélicats, et basta.

En ce qui me concerne, je rejoins à 100% Mav Couby et Chips. Sauf que pour moi dire "les Rapaces revivent" c'est sous estimer notre activité passée. Les Rapaces ont repris les vols OPS à 100% il y a quelques mois seulement c'est vrai. Ce qui ne nous a pas empeché de pratiquer le HvsH sans discontinuer entre nous et au sein de la VEAF. D'ailleurs, tous les escarons volant sur OF qui voudraient le vérifier savent ou nous contacter! :biggrin: hi hi

Il y a peu d'escadrons francophones sur F4. Il y en a encore moins qui volent HvsH régulièrement et sur des versions OF stables, et encore moins qui savent organiser une rencontre dans la sérénité, avec souplesse. Ces escadrons là se connaissent, y a pas de problème pour ça...

Je comprend que tu ai les boules pour cette rencontre que tu as organisée et qui est visiblement tombée à l'eau mais là, tu vas dépenser beaucoup d'énergie pour rien.

Bon, on retourne voler?:banana:
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

#56

Message par Ghostrider »

Qui a dit que ca serait limité a une version de Falcon ???
Tout est ouvert Markus a lancé le projet et bosse dessus.....

Plus d infos bientot ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

toopack66

#57

Message par toopack66 »

Il n'y a donc pas assez de scissions :detective
3 versions, online / offline , groupe/ solo , accro / dilettante, bidouilleur / non bidouilleur, réaliste/fun ........... et je dois bien en oublier un chouilla

et on s'étonne que "Falcon" fasse peur ?

Markus,
malgré ce que je viens d'écrire, je te donne le crédit de l'initiative.

:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#58

Message par Markus »

Abis faf ffw01 a écrit :Questions
1/ Quel sera le simu retenu lors de ces rencontres?
2/ HvsH à combien ?
3/ Un groupe de pilote ne faisant pas parti d'un escadron pourra t'il participer ?

Merci

Hello Abis,

1/Toutes versions. En fait, les concurrents pourront beneficier du choix de la version sur accord des parties.

2/Pour le nombre de clients, une étude et faite en ce moment pour utiliser des serveurs dédiés de 100mb. On en avait déjà parlé.

3/A partir du moment où ils sont représentés par l'escadron, c'est l'escadron qui en prend la charge et la responsabilité. Ils seront donc sous bannière de l'escadron qu'ils représentent.

Si tu as d'autres questions Abis :cowboy: .

@+Markus

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#59

Message par Abis »

Alors
1 /
il va falloir bien valider le concept de version (pas evident mais faisable)
2/
Oublies tt de suite les 40 joueurs en ligne en meme temps, table plutôt sur des rencontres au maxi de 12 joueurs (6vs6).
3/
ok pour le groupuscule de gars qui peuvent voler sous une banniere escadron

merci pour tes reponses

Maintenant concernant le label

Tu sais comme moi que nous sommes excessivement peu nbx à voler online et encore plus en hvsh donc je ne vois pas d'interêt du label.
Par contre un beau tableau avec les escadrons et des scores qui nous petent à la tronche sur un site avec dedans l'apparition d'un marquage qui tiens compte du desistement d'un escadron sera nettement plus parlant et visible de tous.
Les autres escadrons verront facilement et d'un seul coup d'oeil sur le tableau les escadrons viables et ceux qui le sont moins.
Et toi tu auras la traçabilite des presences et donc pourra suspendre un escadron qui ne participe pas ou tt simplement les contacter pour connaitre le pourquoi.

Vala ma petite contribution.
Et si je trouve des pilotes motives et que ton projet me plais, je participerais avec plaisir.
Ps:
Par contre je ne suis pas sûr que je puisse participer sous la bannière Rapaces, d'ou ma question ci-dessus.

Bonne chance dans ton projet.
Si tu veux que ça marche, l'experience m'a demontrée de faire dans le plus simple et le plus accessible possible à la majorité.

Donc petites rencontres avec peu de participants ou tu prends plein de plaisir et ou tu es sûr que tu auras bcp de presences.
Commence par des engagement genre 2vs4, 4vs4 et monte gentiment en puissance.

bon courage en tt cas.
Je salues l'initiative.

Pour ce qui est du serveur = excellente idee
Nous ne volons plus que sur serveur chez les Rapaces et nous y avons gagne en stabilite
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#60

Message par Markus »

Merci Abis,

Ici pour la suite, mais libre à vous de poster où vous vouler, je ferais le suivit... .

@+Markus

theo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 22 mai 2004

#61

Message par theo »

Salut à tous, autant les Badbirds sont fanas pour les rencontre H vs H, autant, nous n'adhèrerons pas à cette labélisation, nous estimons ne pas avoir besoin de ce label pour voler online contre des Humains, nous avons répondu present ou non à chaque fois que nous pouvions ou pas.

Nous avons notre réputation que nous essayons de maintenir, et tous ceux qui nous connaissent, savent très bien que même contre des squadrons étrangers les rencontres ne nous gènent pas dans la mesure ou nous sommes capables d'y participer, la dernière en date s'est terminée prematurément, et nous a laissé sur notre fin. Mais bon ...

Nous pronons haut et fort notre indépendance, et ne voulons en aucun cas nous mettre en comparaison avec qui que ce soit.

Ceux qui veulent quelqu'un en face d'eux, savent ou nous trouver ;-)

PS : j'ai coller le méssage que j'ai mis dans Falcon AF.
Image

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#62

Message par Abis »

Pourquoi ne pas voler contre la veaf theo ?

Je serais assez fana pour vous rencontrer dans un petit duel Badbirds vs Rapaces

Vous volez sous of?
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#63

Message par Markus »

Reponse à Theo ici

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#64

Message par HiCKS »

Abis faf ffw01 a écrit :Pourquoi ne pas voler contre la veaf theo ?

Je serais assez fana pour vous rencontrer dans un petit duel Badbirds vs Rapaces

Vous volez sous of?
Ben dis Abis, tu ne suis pas trop l'actualité de ton squadron ... on a déjà pas mal volé contre la VEAF :yes: ;)

par contre il fo attendre son tour : nous devons finir Coopex avec les BaldEagles.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds

theo
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 22 mai 2004

#65

Message par theo »

Eh eh, comme a dit mon chef, on a deja volé contre vous, et on va peu être remettre ça très bientôt :hum:

Bien sur qu'on vol sous OF, quelle question ... :innocent:

See you later !! :Jumpy:
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#66

Message par GunMan »

et on va peu être remettre ça très bientôt
Je commence à affuter les obus et dédicacer les missiles :Jumpy:
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Bolo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3582
Inscription : 20 décembre 2003

#67

Message par Bolo »

Note pour les Badbirds : Si vous voyez un F-16 en solo, bien devant les autres et avec une très forte vitesse de rapprochement, ne cherchez pas midi à 14h, c'est Gunman. :tongue: :tongue:
De même que si vous pumpez, vous vous apercevez qu'il y a un F-16 qui vous lâche pas et que c'est le seul à vous suivre, c'est aussi Gunman!! :tongue:

:exit:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#68

Message par HiCKS »

Famas a écrit : De même que si vous pumpez, vous vous apercevez qu'il y a un F-16 qui vous lâche pas et que c'est le seul à vous suivre, c'est aussi Gunman!! :tongue:
Markus est comme çà aussi , un vrai morbach !!!!!!!!!!

(je l'aurais un jour , je l'aurais !!!!!)
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#69

Message par GunMan »

Famas a écrit :Note pour les Badbirds : Si vous voyez un F-16 en solo, bien devant les autres et avec une très forte vitesse de rapprochement, ne cherchez pas midi à 14h, c'est Gunman. :tongue: :tongue:
De même que si vous pumpez, vous vous apercevez qu'il y a un F-16 qui vous lâche pas et que c'est le seul à vous suivre, c'est aussi Gunman!! :tongue:

:exit:
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

M'enfin, ça marche qu'avec les débutants... Ce mauvais reflexe de pumper assez tardivement m'a valu quelques evitements missiles un peu tendus qui se finissaient en CAC ou bien d'autres qui se finissaient sous les suspentes :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#70

Message par Abis »

[quote="HiCKS"]Ben dis Abis, tu ne suis pas trop l'actualit&#233]

lol
je savais pour les baldEagles sous AF
mais je pensais rapaces ou aigles sous Of
Bientôt ce sera possible, enfin je l'espere

Mais vous avez raison , entrainez vous d'abord contre les baldEagles , comme ça on n'aura un tt petit peu plus de mal à vous ecraserrrrrrrrrrrrrrr

;)
Image

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#71

Message par mav-jp »

[quote="Abis faf ffw01"]lol
Mais vous avez raison , entrainez vous d'abord contre les baldEagles , comme ça on n'aura un tt petit peu plus de mal à vous ecraserrrrrrrrrrrrrrr

]

TU te la péterais pas un ptit peu toi ? :Jumpy: :Jumpy:

:exit:
Image

Abis
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 222
Inscription : 13 août 2001

#72

Message par Abis »

bah si
Pourquoi, il faut pas ?
:Jumpy: :Jumpy:

On appelle ça "Guerre psychologique"
1ere regle chez un Rapace:
Destabiliser l'adversaire
Image
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#73

Message par HiCKS »

Abis faf ffw01 a écrit :bah si
Pourquoi, il faut pas ?
:Jumpy: :Jumpy:

On appelle ça "Guerre psychologique"
1ere regle chez un Rapace:
Destabiliser l'adversaire
Avec le nombre de choulette que j'oblige ton chef à boire régulièrement , c'est bon , on a un temps d'avance !!!


:Jumpy:
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#74

Message par Couby »

[quote="HiCKS"]Avec le nombre de choulette que j'oblige ton chef &#224]


J'ai fait une cure de désalcoxitation :innocent: .

Affute tes slammers, j'ai la poile à frire et le Super qui chauffent :Jumpy: :Jumpy: .
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »