RV over F4_old VS RV over AF

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

RedViper over FalconOLD VS RedViper over Allied Force

#1

Message par Jeffel FAF »

Je me suis prêté au jeu de l'installation de RV sur les deux moules disponibles à savoir le mythique Falcon de base et Allied Force.

Pour Falcon Old j'ai patché mon inaltérable zip : Le 108US (Falcon old patché en 108US, compressé et mis en sauvegarde) et pour AF je me suis servi d'un zip AF 1.01 (AF de base compressé et mis en sauvegarde).

L'installation sur les deux bases s'est faite avec :

1)- RedViper1package.zip [447 Mo (468 867 983 octets)], en décompression j'ai un exe nommé RedViper1a.exe de [447 Mo (469 292 368 octets)]

2)- FF4Fix1_1.0.0.3c.exe [6.96 Mo (7 307 804 octets)]

3)- FF4 RedViper 1.0.0.4.exe [4.98 Mo (5 232 176 octets)]

4)- En option, j'ai mis les sons pour RV

5)- a} Les Hitiles2 de Tom Walti pour Falcon Old ( http://www.tomch.com/tomch.com/ht/ )

5)- b} Les Hitiles2 de Tom Walti pour Falcon AF ( http://www.hitiles.com/download.htm )

6)- Ajouts des 72 textures du répertoires "docs" de RV. Chemin : ....\Docs\EXTRAS\TerrainTiles ( Attention ces textures s'installent après l'installation des Hitiles2)

-----------------------------------------------------------------------------------

INSTALLATION :

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
IMPORTANT SI INSTALLATION DES HITILES2 DE TOM
Connaissant les multiples facéties de "texcompress.exe", j'ai fait l'installation des deux bases en racine de mon Disque Dur ou de ma partition car je compte installer les Hitiles2 de Walti.
En effet, pour lancer le fichier "TerrainMerger01d.exe" je dois impérativement avoir un chemin d'installation sans espace.
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Lors du lancement de mon installation, j'ai sur mon Pc une version de Falcon old et et une version de AF chacune activée en base de registre.

PREPARATION DU TERRAIN D'INSTALLATION

NB :
Ces préparations sont faites parce que j'ai un zip de AF mais une installation directement en répertoire F:\AF_FF4_RV pour Allied Force et F:\F4_FF4_RV pour F4 OLD m'aurait évité cela
Je détaille cette procédure pour ceux qui veulent déplacer le répertoire AF ou changer son nom (mettre sans espace par exemple) ou qui ont un zip 108US par exemple.

- J'ai activé mon Falcon 108US de base, avec l'incontournable MultiFalcon, je l'ai nommé F4_FF4_RV.

- Pour AF après décompression de mon zip, j'ai nommé mon répertoire AF_FF4_RV et modifié manuellement ma base de registre ainsi que le fichier "global.cfg" dans le répertoire de AF pour coller au nouveau nom attribué.
----------------------------------------------------------
Contenu modifié de mon global.cfg avec une installation sur disque ou partition F:\ et un nom de AF_FF4_RV d'ou le path ou chemin : F:\AF_FF4_RV
(NB: Un *.cfg s'ouvre avec le blok note, c'est très simple à modifier)
J'ai mis en ORANGE ce que j'ai modifié.

gs_baseDir=F:\AF_FF4_RV
gs_curTheater=Balkans
gs_dataFilesVersion=BFOps Falcon 4.0 Allied Force Build Mon Jun 13 2005 at 12:19:48am
gs_theaterDir=F:\AF_FF4_RV\terrdata\korea
gs_theaterDir=F:\AF_FF4_RV\terrdata\korea
gs_misctexDir=F:\AF_FF4_RV\terrdata\misctex
gs_movieDir=F:\AF_FF4_RV
gs_objectDir=F:\AF_FF4_RV\terrdata\objects
gs_uiArtDir=F:\AF_FF4_RV
gs_uiSoundDir=F:\AF_FF4_RV

Ma clef registre de AF :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Lead Pursuit]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Lead Pursuit\Battlefield Operations]

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Lead Pursuit\Battlefield Operations\Falcon]
"baseDir"="F:\\AF_FF4_RV"
--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je me retrouve donc sur une configuration de Mr tout le monde, avec deux versions de Falcon installées, une de Falcon OLD (de base) et une AF (de base)

Procédons à l'installation de RedViper :

Je lance maintenant mon exécutable : RedViper1a.exe de [447 Mo (469 292 368 octets)]
Un message en Anglais me signale d'emblée que je suis sur une monture de Falcon Old, si je veux faire une installation sur une base AF je dois cliquer sur "Annuler"

Si vous êtes d'accord pour installer sur Falcon OLD, vous cliquez sur "OK" sinon cliquez sur "Annuler"
Image

Second message si j'ai cliqué sur le "Annuler" d'en haut.
A ce niveau, si je clique de nouveau sur "Annuler" le programme se refermera sans plus.
Si je choisi "Ok" l'installation se fera sur la base de AF, je laisse donc faire l'installeur.

Image

NB: Le processus d'installation de RV sur AF modifie la base registre de Microprose, car les deux exécutables suivants s'installent en se référant à la clef de registre d'un Falcon Old.
Donc en fin de parcours je me retrouve avec un AF converti en F4 OLD, donc gérable à partir de MULTIFALCON. C'est à savoir donc...

A la fin du processus,

je lance :

- FF4Fix1_1.0.0.3c.exe
et
- FF4 RedViper 1.0.0.4.exe

J'installe les sons dans la foulée si tel est mon désir cela peut se faire aussi a la fin :

- RVSoundPack_01a.exe [25.2 Mo (26 515 390 octets)]

Maintenant j'ai une version de RV installé je peux en profiter en lançant mon raccourci "RedViper" crée par l'installeur sur mon bureau.
Je peut lancer, créer mon logbook, paramétrer mes settings graphique et mon joystick.
Par habitude, après cela faire "EXIT", retour bureau et relancer RV pour test.
Si je veux continuer mon installation avec les Hitiles j'ai le libre arbitre.

PROCEDONS A L'INSTALLATION DES HITILES DE WALTI

Nous ne reviendrons pas sur l'installation des Hitiles2 de Walti ici, nous supposons que cela est installé correctement.

*************************************************
Trois points capitaux :

1) Si j'ai une version de Falcon Old, je dois avoir la version payante de Walti pour Falcon OLD,
2) Si j'ai une version de Falcon AF, je dois avoir la version payante de Walti pour Falcon AF,
***IMPORTANT***
3) L'installation des tiles ne se fait pas avec le même exécutable de base.

a- Si j'installe les Hitiles2 de Walti sur un RV patché à partir un Falcon OLD, je dois impérativement utiliser l'exécutable suivant (Attention au "+"):

HiTiles2Falcon4+.exe [1.75 Mo (1 837 028 octets)] téléchargeable ici : http://www.tomch.com/tomch.com/ht/HiTil ... on4%2B.exe

b- Si j'installe les Hitiles2 de Walti sur un RV patché à partir d'un Falcon AF,je dois impérativement utiliser l'exécutable suivant :

HiTilesAF_AlliedForce.exe [4.36 Mo (4 576 106 octets)] téléchargeable ici : http://www.hitiles.com/HiTilesAF_AlliedForce.exe

*****************************************************************


EN RAPPEL : Cette procédure doit se réaliser sur un chemin de Falcon sans espace. En effet si votre chemin a un espace, un message d'erreur apparaitra, et les Hitiles2 ne seront pas installés.
Donc la technique par anticipation, est d'installer RV sans espace dès le départ dans un chemin du genre : F:\F4_RV et non F:\program files\F4_RV
Dans le second chemin, il y a un espace dans "program files" donc ça va bugger !

Ainsi :

- Pour Falcon old je lance donc : HiTiles2Falcon4+.exe
- Pour Falcon AF, je lance donc : HiTilesAF_AlliedForce.exe

Ensuite après cette étape, je vais dans le répertoire "Utilities" en racine de mon installation de RV et je lance le fichier nommé : " TerrainMerger01d.exe"

Je lis et laisse faire...
Une fenêtre DOS s'ouvrira et vous demandera d'entrer une valeur numérique. Mettre la valeur "0" ( Zéro ) du pavé numérique. (Terrain par défaut et recommandé par ARA sur le forum de FF)

Laissez finir le traitement, à la fin un message vous indiquera que tout est terminé.

Une fois ceci fait, en option vous pouvez ajouter des textures additives situées en répertoire : ....\Docs\EXTRAS\TerrainTiles
Deux zips s'y trouve :
1-OsanKunsanDDS.zip
2-OlympicPark.zip

Décompressez les deux zips

Attention : "OlympicPark.zip" se décompresse directement en *.dds mais "OsanKunsanDDS.zip"se décompresse en répertoire "OsanKunsanDDS"
Donc il faut bien prendre les *.dds et non le répertoire OsanKunsanDDS.

Il y a 72 *.dds à copier de là et à mettre dans le répertoire :

..... \terrdata\korea\texture\texture Attention le manuel RV en page 100 stipule un autre répertoire un ERRATUM a été posté sur forum FF4 section ARA.

ECRASEZ LES *.DDS pour les remplacer.

Voilà pour une installation bien menée.

En option on peut toujours s'essayer pour l'installation des cockpits Aeyes ou Stopworks, mais cela c'est une autre affaire que je ne développerais pas ici, car je laisse cela au plus pointus d'entre nous.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par la suite je me suis osé à faire un compartif des deux répertoires de RV AF et RV F4 OLD, la différence majeure réside dans les textures sur AF qui sont plus nombreuses et le texture.zip différents. Donc le terrain n'est pas le même.

Les fichiers de bases de RV sont identiques dans les deux répertoires.
AF a des fichiers en plus, correspondant au théatre Balkans que RV ne gère pas dans son UI, donc ce sont des fichiers existants en racine d'un RV over AF mais d'aucunes incidences sur le jeu en lui même.
Cela prends tout au plus de la place sur Disque Dur...Toutefois on peut les supprimer mais il faut connaitre son affaire, à laisser donc aux experts. Je ne développe donc pas ici cet aspect.

Je n'ai pas été plus loin dans mes investigations, à savoir la hauteur du terrain et si l'ensemble des objets sont les mêmes. Je ferai les test de vérifications après...

Pour un multijoueur, je n'ai pas non plus testé la compatibillité RV_AF vs RV_F4 OLD...faute d'un collaborateur de test, mais selon toute probabillité même si une connection est possible, il est a peu près certain de retrouver des incohérences dues au fait que les zips de base pour créer le terrain sont différents d'une base Falcon Old à une base Falcon AF.

A vérifier donc les points restants.

Bonne lecture à tous et surtout faite un bon usage de mes tests, j'ai pris la matinée pour vous écrire en prenant soins d'être au plus clair.

Merci de vos remarques et corrections eventuelles.

Amitiés.
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Avatar de l’utilisateur

Colibri
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2279
Inscription : 09 août 2001

#2

Message par Colibri »

Salut Jeffel. Bah je savais même pas que RV passait sur AF. T'es un grand fou.o_O Fallait y penser.:sweatdrop
Et tu pourrais nous montrer ce que ça donne ??:detective
Sill standing by
:cowboy:
----=======================----
Image
"Potential opponents, at the mere thought there might be Tomcats around, would head off the other direction."
"It's just a beautiful airplane. And it just looks like the ultimate fighter."

Capt. William Sizemore
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#3

Message par harlock73 »

salut jeffel et bravo car c'est tres interressant :yes:
par contre pourrais tu me dire ou trouver le pack sons , ainsi que les fameuses 72 textures ....:yes:
merci et encore bravo:Jumpy:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)

ReactorOne
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 28 juillet 2002

#4

Message par ReactorOne »

harlock73 a écrit : par contre pourrais tu me dire ou trouver le pack sons , ainsi que les fameuses 72 textures ....:yes:
idem ici, p'être même également pour les patchs FF4Fix et FF4 RedVi... :king:
par MP bien sur....

Génial en tout cas tes essais. Ca fonctionne nickel?

s'louuuuuuuu

R1
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

#5

Message par harlock73 »

ben les textures sont apperement dans le repertoire du jeux mais vu qu il n'est pas installer sur mon pc c est pour avoir confirmation...:yes:
par contre pour les sons un petit lien ou mp serais super :yes:
Asus P8Z77 - Intel 3570K - Asus GTX560Ti - 16Go ram Corsaire1600Mhz - Alim Corsaire HX620 - SSD+Velociraptor - Hotas Cougar n°26518 - CH Pro Pedals - Tir4 - MFD Cougar.

BMS Update6 + Nvidia 306.23
DCS World (A10C - FC3)
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#6

Message par rollnloop »

Salut Jeffel. Bah je savais même pas que RV passait sur AF. T'es un grand fou.o_O Fallait y penser.:sweatdrop




http://www.checksix-forums.com/showthre ... ight=viper


janvier 2007...

Bien évidemment, le traitement d'infos par Jeffel est bien plus détaillé (encore que pour les hitiles, j'ai installé celles pour falcon original sur AF+RV, lui même dans le répertoire par défaut d'AF sans aucun problème), merci à lui :yes:
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

Topic author
Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#7

Message par Jeffel FAF »

[quote="rollnloop"]encore que pour les hitiles, j'ai install&#233]

A l'époque sur d'autres version de Falcon quand on s'amusait à tester ce genre de manipulation il y avait pas mal d'incohérences au niveau des textures au sol et particulièrement de nuit.
En effet, le texture.zip des Hitiles de AF n'est pas le même que le texture.zip des Hitiles de F4_old d'ou des *.dds corrompues (les *.dds sont crées à partir de ce zip).
Ma mémoire flanche sur les autres soucis que l'on rencontraient car cela remonte à bien loin.
Il est certain que l'installation en elle même s'effectuera sans problème mais l'incidence de l'utilisation d'un autre set de texture est quand même bien visible dans le jeu.
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.

Larsen
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 16 décembre 2002

#8

Message par Larsen »

En tous cas, très complêtes les explications !! :yes:

Merci Jeffel ;)

Topic author
Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#9

Message par Jeffel FAF »

Un nouveau patch est out depuis en bonus les sons breath du pilote :

RV_Pilot_Breathing_Sounds_vers_1[1].1.exe 611 Ko (626 118 octets)

Je vais mettre a jour le post en edit et puis je m'en vais tester cela, j'ajouterai par la suite une explication de l'installation des cockpits SW...après mes tests

Cheers
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

#10

Message par AlphaFox »

Pour le patch son, les liens sont dans le forum : mods, add-on de falcon4.0 ... ( juste depuis ce matin) :-)

frero
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 508
Inscription : 16 mars 2003

#11

Message par frero »

Merci chef pour ces explications détaillées :yes:

Du coup, quelqu'un a t il essayer en reseau avec une version AF+RedViper ? Si oui, comment est ce ?? :detective
Image Falcon n'a de limite que la patience qu'on lui voue ......
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#12

Message par RaZoR31 »

Comprend pas...:huh:
Sa fait quoi d'avoir AF et RV dans le même répertoire... :huh: :huh: :huh: (?)

Possible des screens in game pour voir la différence ? :sweatdrop

Merçi ;)
Image

Topic author
Jeffel FAF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 758
Inscription : 24 août 2002

#13

Message par Jeffel FAF »

[quote="RaZoR31"]Comprend pas...:huh:
Sa fait quoi d'avoir AF et RV dans le même répertoire... :huh: :huh: :huh: (?)

Possible des screens in game pour voir la différence ? :sweatdrop

Merçi ]

On a pas AF et RV dans le même répertoire on a un RV sur une base de AF.

Explications succintes :
Il y a de ceux qui ont AF et pas FalconOld, donc la team FF a donné à ces derniers la possibillité d'installer une version de RV à partir d'une version de AF. C'est clair maintenant ?
...
De sorte qu'il y a deux techniques d'installation de RV, une sur une base de falconold et l'autre sur une base de AF.

Le résultats ?
C'est la même chose au final, on se retrouve bien avec une version de RV a l'exception près que le terrain est différent(je préfère celui de AF surtout avec les HItiles2AF de Tom !) et que la version patchée sur un AF a des fichiers inutiles que l'on peut supprimer manuellement. Les répertoires Balkans par exemple.

Compatibillité des deux versions ?
Reste à faire le test...
Image

- Prosélytisme hurle : "Moi, je suis Vie !". Sot accourt mais se retrouve chez Enfer. Enfer alors s'écrie : "Que fait Fou chez moi ?"- (Jeffel)

Intel C2D E6800, 2 Go DDR2 OCZ PC2-9200 FLEX XLC, 2*150 Go Raptor 10000 Rpm SATA, Asus EN8800GTX, Asus P5K deluxe, LCD 20,1'' Sony SDM-S204E, X52.
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

#14

Message par RaZoR31 »

Jeffel FAF a écrit :C'est clair maintenant ?
Très... ;)
Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »