FF5 out

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

BadBeat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 03 février 2009

#51

Message par BadBeat »

Au passage, je me doutais qu'il n'y aurait aucun outil disponible pour la partie 3D (Lod Editor ne fonctionnant qu'en régime restreint déjà avec RV).

Maintenant je constate que leur procédure d'encryptage empêche tout accès libre via F4browse et pire encore via Tacedit. Aucune liberté...quand on sait que rajouter des avions de la Db dans une campagne passe au minimum par ces deux outils...

A mon avis c'est un mauvais pari de la part de la FF team...mais ce n'est que mon avis.
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#52

Message par AMAX »

personne ne parle M2000-5 avec son pit 3D clickable
Pièces jointes
2009-02-28_200850.JPG
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55

ZeeDD
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 24 janvier 2003

#53

Message par ZeeDD »

Mon dieu que ça a mal vieilli tout ça !! :crying:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

#54

Message par jojo »

je ne peux que vous encourager à faire part de ce besoin concernant un éditeur de campagne sur le forum ff. Ok ils ont crypté mais ce n'est pas lead pursuit non plus.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#55

Message par logann »

pitite question:
- J'ai AF installé, aucun soucis entre les 2 ou faut faire gaffe a genre le registre... ?:huh:
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#56

Message par Cougar FFW04 »

logann a écrit :pitite question:
- J'ai AF installé, aucun soucis entre les 2 ou faut faire gaffe a genre le registre... ?:huh:
Je pense qu'il n'y a aucun probléme, les clés de registre ne sont pas les memes.

De toute facon si je me souviens bien, avant de faire quoi que ce soit l'installateur pose la question. Perso j'avais inatallé Falcon Old a partir de la galette comme mentionné par Hustler et aucun pb. Et pour etre sur j'avais validé cette clé de registre avec Multifalcon (j'avais un doute pour un conflit avec OF).
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion

logann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1849
Inscription : 31 mars 2005

#57

Message par logann »

merci ;) ça charge...
Image

CM Asus Maximus Formula - Intel Q9300@3,4Ghz - CG NV GTX 465- 2x1Go RAM OCZ Reaper HPC PC8500 - SSD Intel X-25M 160Go - Samsung 1To - Boitier Antec P180 - Alim Hiper 5K680 - Clavier Logitech G15 -Saitek X52 - Track IR 4 Pro - Saitek Pro Flight Rudder Pedals - Ecran Samsung LED PX2370
Avatar de l’utilisateur

Sparrow
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2397
Inscription : 04 août 2001

#58

Message par Sparrow »

Et au niveau MP ? ça se comporte comment tout ça ? :)
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#59

Message par Black Angel »

Sparrow a écrit :Et au niveau MP ? ça se comporte comment tout ça ? :)
Ca se présente pas trop mal, mais nous n'avons que des vols à 2 pour le moment:yes:
Image

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#60

Message par Cougar FFW04 »

Sparrow a écrit :Et au niveau MP ? ça se comporte comment tout ça ? :)
Hustler a lancé un appel pour corriger le MP donc faut pas réver meme si apparement c'est mieux qu'avant ... D'un autre coté c'eut été un vrai challenge de faire pire que FF4...
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

#61

Message par TOPOLO »

Merci pour le screen du pit 3D du -5... moi j'ai pas de track IR, il est encore plus beau comme a (même si visiblement, la VTM gauche est pas tres bien positionnée en X...)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

#63

Message par TOPOLO »

Rien de changé de ce coté là...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

AMAX
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 770
Inscription : 24 avril 2003

#64

Message par AMAX »

OUi le pit 3D clickable du 2000-5est magnifique , j'insiste de le dire.

car il y a vraiment une autre dimension sous FF5 avec ce pit 3D.

bravo pour ce travail.

je suppose que buzz y ai pour quelque chose
win7 Core duo E8500 OC à 4ghz + 2 carte graphique ati vaporX 5750 1024mo en crossfire un disque 500go + 2hd 80go rai0 : ) Hotas cougar - palonier CHpro gameport modifié en usb avec un carte leonard. 2Mdf TH. G15 et G13. Track IR4pro. 3 ecran 8"
Falcon Freefalcon 5.55
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#65

Message par Couby »

En bon fan du -5 je suis allé faire un petit tour dans la bête étant donné qu'il y a un pit 3D flambant neuf :notworthy .

Premières impressions vis-à-vis de FF dans sa globalité.
C'est jolie, design original. Je parle à la fois au niveau doc et ui.
Perso je n'adhère pas je trouve que cela fait trop "ado", et trop éloigné de l'esprit "guerrier" qui correspondrait plus à mes attentes.
Mais bon, question de gout et couleur, chacun voit midi à se porte, ceci n'est qu'un avis personnel.
J'imagine que l'ui est toujours customizable, donc...

Au niveau du -5.
Première approche au niveau de la page de configuration de l'armement.
Des améliorations sont encore possible :
- pas d'armement air-air au niveau des points d'emport humides sous les ailes, ce n'est pas cablé
- les Mica IR peuvent également être emportés sur les points fuselages comme les EM

Ce sont des détails...

Hop tit saut dans l'avion.
Passage en pit 3D. Et là il n'y a pas à dire, c'est vraiment agréable de se retrouver dans le pit de son navion et pas celui d'un autre :blushing: .
Quelques petits détails encore et toujours sautent aux yeux :
- le MFD centrale tête basse HS (c'était annoncé avant la sortie)
- la manette des gaz qui reste celle du RDI


Niveau avionique, comment dire... à la base il ne s'agit pas de toute façon d'un simu de 2000 alors l'aspect irréaliste de certaines évolutions...
Pour quelqu'un qui vient faire du 2000 c'est un petit peu transparent.
Je suis néanmoins curieux de regarder d'un peu plus près l'AIFF (encore pas fait) pour me faire une idée concrète de ses défauts.


Sans entrer dans un jeu de comparaison, à ce stade pour moi, FF5 restera dans un coin.
Sans en avoir fait encore le tour (et je ne compte pas m'arrêter à ce premier, quand le temps me le permettra), il y a quand même encore des choses à regarder juste pour le plaisir des yeux ou de simplement le voir dans Falcon4, comme le SR-71 et d'autres jouets qui s'ils ne sont pas pleinement réalistes, sont néanmoins présents, et que juste pour une occasion, cela peut être appréciable de "jouer" un peu avec.
Je ne cache pas que la simple présence du pit 3D pour le -5 m'aurait bien inciter à passer plus de temps sur cette version. Mais la venue bientôt d'un tel pit également sur OF avec tout ce que ce dernier nous offre déjà en terme de MP et de réalisme me fera rester sur lui pour mes soirées online.


Bons vols aux fans de FF qui ont certainement de quoi se réjouir avec ce nouvel opus.
Et dans tous les cas, comme souligné par beaucoup, cela reste une bonne nouvelle que de voir le vieux faucon toujours bien vivant.
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1331
Inscription : 26 août 2004

#66

Message par chataz »

AMAX a écrit :OUi le pit 3D clickable du 2000-5est magnifique , j'insiste de le dire.

car il y a vraiment une autre dimension sous FF5 avec ce pit 3D.

bravo pour ce travail.
Je réitère mon enthousiasme vers ce pit et reste entierement d'accord avec toi Amax.
La même chose pour les autres pit "rouges". Ce qui permttra j'en suis sûr de bientôt proposer un force de combat humaine du côté des mig. Je vois de gros affrontements en perspective si le Mp le permet.

Pour le 2000, je trouve dommage de ne pas pouvoir utiliser le Hsi en 3D. ça nous ramene au compromis terrible du basculer en 2d pour cliquer un bouton ou verifier un cap puis revenir en 3D pour profiter du paysage!:wacko:
Si une manip permet de rendre fonctionnel le Hsi en 3d, je suis preneur...

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#67

Message par Bernique »

Aprés avoir essayé cette nouvelle version ..toujours pareils que les divers of ff .et bms et j'en passe des instabilités retour bureau et serie ...pour moi la seule et unique version stable reste alied force ...Dommage pour moi parce que j'ai l'impression que tout le monde profite de ces versions sans aucun soucis ...:crying: je viens de me taper un petit vol et au moment de faire mes checks pour passage à l'action vlam retour bureau o_O faut que je me fasse une raison... ou retourner sous xp je ne sais pas ...

Topic author
Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

#68

Message par Cougar FFW04 »

Bernique a écrit :...Dommage pour moi parce que j'ai l'impression que tout le monde profite de ces versions sans aucun soucis ...:crying: je viens de me taper un petit vol et au moment de faire mes checks pour passage à l'action vlam retour bureau o_O faut que je me fasse une raison... ou retourner sous xp je ne sais pas ...
Non rassure toi, tu n'es pas le seul a avoir des pb, les autres en ont aussi... Et c'est vrai que AF pour ca c'est un vrai plaisir, je crois ne jamais avoir eu un seul CTD. Mais AF prend de l'age et l'écart se creuse et en attendant la suite on (FFW04) se tate pour savoir que faire pour continuer a passer de bonnes soirées en vol et pas sur le bureau.

Pour revenir a FF, comme cela a déja été annocé, un patch sortira bientot pour corriger les nombreux problèmes qui étaient attendus.

Bons vols sur la version qui répondra le plus a tes attentes.
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#69

Message par GunMan »

Bernique a écrit :Aprés avoir essayé cette nouvelle version ..toujours pareils que les divers of ff .et bms et j'en passe des instabilités retour bureau et serie ...pour moi la seule et unique version stable reste alied force ...Dommage pour moi parce que j'ai l'impression que tout le monde profite de ces versions sans aucun soucis ...:crying: je viens de me taper un petit vol et au moment de faire mes checks pour passage à l'action vlam retour bureau o_O faut que je me fasse une raison... ou retourner sous xp je ne sais pas ...
T'as une config exotique ?

Pour pas mal de connaissances et moi-même, ça fait un an qu'on a pas eu de CTD sous OF.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

#70

Message par jojo »

OUi le pit 3D clickable du 2000-5est magnifique ...je suppose que buzz y ai pour quelque chose
Non, la base du pit c'est le 2000-C de J-Daou (qui ne fréquente hélas plus nos forums j'ai l'impression), modifié par Qawa (puis peut-être quelqu'un d'autre pour finaliser).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

#71

Message par Black Angel »

GunMan a écrit :T'as une config exotique ?

Pour pas mal de connaissances et moi-même, ça fait un an qu'on a pas eu de CTD sous OF.


Pareil :yes:
Image

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#72

Message par Bernique »

ben exotique non... vista 64 peut-être le problême encore que..
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#73

Message par GunMan »

Bernique a écrit :ben exotique non... vista 64 peut-être le problême encore que..
T'as trouvé tout seul :sweatdrop
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate

Bernique
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 537
Inscription : 04 mars 2005

#74

Message par Bernique »

je vais me faire un chéque de 40 euros pour la consultation et prescription lol
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6043
Inscription : 18 novembre 2001

#75

Message par TOPOLO »

J'ai "un peu" finalisé les pit 3D des 2000...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »