Screenshots

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

FIVE-one
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 26 juillet 2006

Re: Screenshots

#6477

Message par FIVE-one »

jojo a écrit :
lun. avr. 08, 2024 7:17 pm
Le plan de développement est assez cool.
Razbam a prévu de livrer 3 standards, dans l'ordre chronologique.
Ils auront chacun leurs emports et particularités SNA...donc en effet, ils font des versions "hard core".
On peut faire confiance à RAZBAM pour développer le module.
En revanche il faudra se montrer patient : le module est encore rempli de bugs en plus d'être incomplet sur le standard actuel.
Les JDAM ont été sorties un peu précipitamment (comme accroche pour mieux vendre le module ?) et ont déjà amenés leur lot de soucis.

En bref, il y a encore beaucoup à faire sur la version déjà existante avant que d'autres standards ne soient couverts.
J'estime personnellement, à vue de nez et au vu des développements précédents de RAZBAM, qu'on en a encore pour au moins 5 ans d'attente.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34535
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Screenshots

#6478

Message par jojo »

FIVE-one a écrit :
mar. avr. 09, 2024 12:43 pm
jojo a écrit :
lun. avr. 08, 2024 7:17 pm
Le plan de développement est assez cool.
Razbam a prévu de livrer 3 standards, dans l'ordre chronologique.
Ils auront chacun leurs emports et particularités SNA...donc en effet, ils font des versions "hard core".
On peut faire confiance à RAZBAM pour développer le module.
En revanche il faudra se montrer patient : le module est encore rempli de bugs en plus d'être incomplet sur le standard actuel.
Les JDAM ont été sorties un peu précipitamment (comme accroche pour mieux vendre le module ?) et ont déjà amenés leur lot de soucis.

En bref, il y a encore beaucoup à faire sur la version déjà existante avant que d'autres standards ne soient couverts.
J'estime personnellement, à vue de nez et au vu des développements précédents de RAZBAM, qu'on en a encore pour au moins 5 ans d'attente.
Et l'embrouille n'aide pas :crying:
viewtopic.php?f=432&t=219674
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1294
Inscription : 14 février 2009

Re: Screenshots

#6480

Message par bof_4_digle »

C'est vraiment beau <3
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10611
Inscription : 30 juin 2008

Re: Screenshots

#6481

Message par Cat »

Superbe !
On est en mai. Two or three days…. :emlaugh:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 07 mai 2010

Re: Screenshots

#6482

Message par cerealk »

Par contre je ne comprends pas trop les screens Google map, on pourra chercher des restos ? :emlaugh:
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17260
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Screenshots

#6483

Message par DeeJay »

Cat a écrit :
mar. mai 07, 2024 7:07 am
Superbe !
On est en mai. Two or three days…. :emlaugh:
Attention ... ce n'est QUE des textures hein.
Pas d’autogène à ce stade, les bâtiment et villes sont pour le moment encore génériques et +/- identiques à ce qui est présent en 4.37

Aucune idée/garantie si un autogène sera fait, ni à quelle échéance, ni avec quels résultats.
Ne soyez pas déçus si en descendant en basse ca ne soit pas aussi sympa qu'en MA/HA.
cerealk a écrit :
mar. mai 07, 2024 10:07 am
Par contre je ne comprends pas trop les screens Google map, on pourra chercher des restos ? :emlaugh:
Non, c'est un gars qui à fait ça pour le jeu de retrouver sur Google Earth où les screens ont été pris.
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1756
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Screenshots

#6484

Message par akulax »

ca donne quoi en basse? un screenshot?
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17260
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Screenshots

#6485

Message par DeeJay »

akulax a écrit :
mar. mai 07, 2024 10:45 am
ca donne quoi en basse? un screenshot?
Je laisse les autres faire les "leaks" ... je ne prends pas cette responsabilité. ;) Ca donne moins bien évidement (sauf sur la majorités bases où les textures sont encore plus fines, mais je n'ai plus les valeurs de resolution en tête).
Ne pas oublier ... les compromis sont nécessaires. Ce n'est pas un simu d’hélico. Actuellement, les textures 4K font (basse resolution) font 1.6Go pour tout le théâtre, en HD 16K on est à 26Go pour tout le théâtre ... à cela s'ajoute les textures HiRes pour les bases à 3.4Go ... plus le reste, ça fait déjà de 31Go à 40Go avec les textures des models.

Si on faisait plus haut en resolution, non seulement c'est un travail d'une longueur hallucinante (chaque tuile et recoupée et traité à la main) et rapidement, si on voulait encore doubler la resolution, on se retrouverait avec un terrain à 120Go de textures. Et le la texture, même fine ... sans autogène precis ala MFS2020, ça ne lui rendrait pas honneur.

A voir plus tard. Je pense qu'il y aura des gens pour faire des mods plus détaillés, voir la team elle meme une fois le concept éprouvé et la charge de travail un peu plus réduite.

Je pense qu'une la "prio" du moment et d'améliorer le visuel sans TROP TROP charger la mule.
BMS doit rester aussi CPU/GPU friendly que possible pour prendre en compte ceux qui jusque là, n'ont pas forcément des conf de combat et garder de bone perfo en VR.

Flalcon4 BMS n'a jamais misé sur une course aux dernières cartes graphique afin de rester aussi accessible que possible. Le Robin Des Bois de la simu.

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1237
Inscription : 15 mars 2006

Re: Screenshots

#6486

Message par Balto »

Il y avait un screen d'un F16 passant à ras d'un char sur une zone désertique avec quelques buissons et rochers sur le sol , et un screenshot incroyable avec un F16 dans un champ de fourrage qui était très bluffant.

https://forum.falcon-bms.com/topic/2537 ... eenshots/2

Je trouve les crêtes des montagnes incroyables. Ca a l'air très détaillé.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17260
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Screenshots

#6487

Message par DeeJay »

Ce sont juste des tests je crois. Il y a aussi des screen avec un mélange de textures terrain photoreal mixé du "blending" de textures procedural.
100% l'un, 100% l’autre, et les deux ensemble pour adoucir le rendu sur certaines zones et lisser la pixellisation ... etc ... Je ne sais pas quelle est la solution retenue les trois ayant leurs lots d'avantages et inconvénients, qualités et defaults.

Y a aussi du test végétation pas ci pas là.

Image

... tout ça c'est pas finalisé.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17260
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Screenshots

#6488

Message par DeeJay »

Balto a écrit :
mar. mai 07, 2024 11:16 am
Il y avait un screen d'un F16 passant à ras d'un char sur une zone désertique avec quelques buissons et rochers sur le sol , et un screenshot incroyable avec un F16 dans un champ de fourrage qui était très bluffant.
Ca ?

Image

Ce sont juste des tests je crois.

Il y a aussi des screens avec un mélange de textures terrain photoreal mixé du "blending" de textures procedural.
100% l'un, 100% l’autre, et les deux ensemble pour adoucir le rendu sur certaines zones et lisser la pixellisation ... etc ... Je ne sais pas quelle est la solution retenue les trois ayant leurs lots d'avantages et inconvénients, qualités et defaults.

Y a aussi du test végétation pas ci pas là.

Image

... tout ça c'est pas finalisé.

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1237
Inscription : 15 mars 2006

Re: Screenshots

#6489

Message par Balto »

Oui c'étaient ces screenshots.
Je ne savais pas que c 'étaient des tests mais je trouve les tests sur les reliefs excellents. En tout cas si le mesh des montagnes est amélioré, les textures au sol de la Corée plus sympa (moins de piscine bleue partout) et moins de shémas qui se reproduisent à l infini au niveau textures alors ce sera une excellentissime amélioration graphique.
C'est sur que l interet de BMS c'est pas dans le eye candy hein, mais ca fait toujours plaisir d'avoir un paysage sympa :yes:
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2153
Inscription : 17 juin 2009

Re: Screenshots

#6490

Message par Fullnegi »

Leak de Falcon 4.39 sous Unreal Engine 5
Image
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1237
Inscription : 15 mars 2006

Re: Screenshots

#6491

Message par Balto »

Il y a une vidéo sur you tube sur la 4.38, l'eau est très sympa aussi

Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4047
Inscription : 16 avril 2009

Re: Screenshots

#6492

Message par Vico »

Balto a écrit :
mar. mai 07, 2024 12:24 pm
...moins de piscine bleue partout...
C'est pas des piscines. Ce sont les toits des maisons coréennes qui sont traditionnellement en tuiles bleues.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17260
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Screenshots

#6495

Message par DeeJay »

Vico a écrit :
mar. mai 07, 2024 5:41 pm
Balto a écrit :
mar. mai 07, 2024 12:24 pm
...moins de piscine bleue partout...
C'est pas des piscines. Ce sont les toits des maisons coréennes qui sont traditionnellement en tuiles bleues.
Correct.

Image

Image

Image

Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »