hé bé

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#101

Message par PiF »

Jambon a écrit :Bon, apparemment c'est pas encore la bonne, ou alors j'ai encore rien compris, ça vaut encore le coup que je me prenne la tête à dual booter pour OF ou bien?

Une quelconque ressemblance à une demande d'info sur la release de BMS ne serait être que fortuite :ph34r:
La date du 21 était une inside joke, car je ne sais quel farfelu avait prédit la fin du monde le 21 Mai ! lol
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

#102

Message par HiCKS »

Une vingtaine de chimpanzés est isolée dans une pièce où est accrochée au plafond une banane, et seule une échelle permet d'y accéder. La pièce est également dotée d'un système qui permet de faire couler de l'eau glacée dans la chambre dès qu'un singe tente d'escalader l'échelle.

Rapidement, les chimpanzés apprennent qu'ils ne doivent pas escalader l'échelle. Le système d'aspersion d'eau glacée est ensuite rendu inactif, mais les chimpanzés conservent l'expérience acquise et ne tentent pas d'approcher de l'échelle.

Un des singes est remplacé par un nouveau. Lorsque ce dernier tente d'attraper la banane en gravissant l'échelle, les autres singes l'agressent violemment et le repoussent. Lorsqu'un second chimpanzé est remplacé, lui aussi se fait agresser en tentant d'escalader l'échelle, y compris par le premier singe remplaçant.

L'expérience est poursuivie jusqu'à ce que la totalité des premiers chimpanzés qui avaient effectivement eu à subir les douches froides soient tous remplacés. Pourtant, les singes ne tentent plus d'escalader l'échelle pour atteindre la banane. Et si l'un d'entre eux s'y essaye néanmoins, il est puni par les autres, sans savoir pourquoi cela est interdit et en n'ayant jamais subi de douche glacée.
A chaque fois que je regarde ce forum, j'ai l'impression de vivre ce théorème.

Si on permettait au gens d'arriver, les laisser exprimer leurs idées, les écouter un peu et prendre le temps de leur expliquer...

On a pas tous un temps fou à passer devant l'écran à connaître la genèse de falcon.


beaucoup d'entre vous sont heureusement sensé. Mais éviter de vous sentir agressé à chaque nouveau qui poste son opinion.
C'est comme refusé que d'autres puissent penser différemment.

Comme pour tous les nouveaux, il faut savoir accueillir, pardonner et faire progresser.
De plus, notre langue est très difficile à appréhender, surtout dans toutes ses subtilités et peut rebuter très vite l'apprenti.

Et je rappelle qu'entre ce que l'on pense, ce que l'on écrit, ce que l'interlocuteur lit, comprends, souhaite répondre, réponds ... etc le message original est déjà perdu.

Ce débat est intéressant, mais je pense que la réalité rattrape falcon :
Vico résume très bien, et ce n'est pas forcément des excuses, entre une personne handicapé, la vie de famille, ses enfants, les divorces, le boulot, les pizzas et notre passion pour l'aviation (et ce fameux falcon) -et notre maman[femme] à tous- , il faut trouver un juste équilibre et c'est pour cela qu'il existe autant d'escadron : pour coller à cette réalité,
répondre au besoin d'identité et d'exister de chacun.

Mav exprime un sentiment que je partage : il manque du croustillant : débat de tactiques et stratégiques qui donne un plus surtout quand on connaît ce que falcon permet de toucher du doigt par rapport à un vrai pilote.

On a pas besoin de panne en vol, le stress est ailleurs dans falcon : on se concentre sur la partie opérationnelle plutôt que la partie technique (dispo, remise en oeuvre, armement etc...) : notre petit cul est bien au chaud sur le coussin brodé de maman et si on s'ejecte, ce n'est pas grave au final.

My 2 cents.
--------------------------------------------------------
HiCKS out.
Escadron de Chasse BadBirds
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

#103

Message par Ric »

HiCKS a écrit : Comme pour tous les nouveaux, il faut savoir accueillir, pardonner et faire progresser.
De plus, notre langue est très difficile à appréhender, surtout dans toutes ses subtilités et peut rebuter très vite l'apprenti.

Et je rappelle qu'entre ce que l'on pense, ce que l'on écrit, ce que l'interlocuteur lit, comprends, souhaite répondre, réponds ... etc le message original est déjà perdu.
Oui, il y a aussi la manière de faire.
Soit arriver et dire qu'on ne parle pas très bien français (ce dont je doute ici), et faire son possible pour l'écrire correctement, ou alors prévenir et écrire en anglais.
L'un comme l'autre n'empêchent pas de faire preuve de retenue et de savoir vivre dans ses propos. Là il ne s'agit plus de falcon, mais de savoir vivre en communauté ouverte. :)
ImageImage

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#104

Message par Jambon »

PiF a écrit :La date du 21 était une inside joke, car je ne sais quel farfelu avait prédit la fin du monde le 21 Mai ! lol
Ok merci!

Météo, release, fin du monde... Elles sont toujours vachement claires les discutions dans la partie falcon!

Bon, on va repartitionner...

++!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21943
Inscription : 27 janvier 2004

#105

Message par Milos »

PiF a écrit :La date du 21 était une inside joke, car je ne sais quel farfelu avait prédit la fin du monde le 21 Mai ! lol
Il a dit 21 mai ... mais pas l'année :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

#106

Message par Mad Fly »

Jambon a écrit : ça vaut encore le coup que je me prenne la tête à dual booter pour OF ou bien?

si tous ceux qui se posent la question l'avait fait, on aurait un paquet de joueurs sur OF en + :Jumpy:
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

Jambon
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 870
Inscription : 22 février 2007

#107

Message par Jambon »

Oui mais ce n'est peut-être pas évident pour tout le monde d'en arriver là pour faire tourner spécialement 1 soft, aussi bon soit-il, sinon effectivement il y en aurait bien plus!

Dans mon cas, je n'ai que des partitions qui débordent, avec du taff en cours dessus, donc des backup à faire avant de redimensionner parce que si je me foire c'est la cata, je me suicide collectivement en groupe de 1 en m'immolant par la bière... donc voilà ça serait embêtant.
J’espérais donc quand même comme beaucoup voir poindre un jour BMS pour me remettre à falcon, mais bon c'est vrai qu'au bout d'un moment on commence un peu à s'ennuyer ^^

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#108

Message par mav-jp »

Istari a écrit :Oublis ça mon homme..... la doc est même pas faites, en gros, cé OF avec un DX plus récent... j'imagine les FPS sont meilleurs qu'avec OF.... mais cé à peu près tout.... ah oui, ya de la pluie aussi.... qui splash le windshield.... whouhou! (big deal!) Si ils le laissent partir comme un grand, ça va faire un ti buzz de 2 semaines, comme FF5 dans le temps (2 jours dans mon cas)... pis that's it! mais au moin, ceux qui vont rester (après ça), vont ENFIN se mettre à vole (j'espaire!).
:busted_re

Si ils pouvaient faire une annonce comme quoi cé pas vrai, qui en a pas de DarkFalcon à la con, que cé juste un mod pour les devs quand ils s'emmerde devant leur PC.... qu'on arrete d'en parler... qu'on passe à autre chose....
On en veut même pu de cette supposé update tellement ça fait longtemps que ça niaise.... perte de temps et de ressources humaine!
Mais évidemment, j'va me garocher dessu SI ils le laissent aller un jour, juste pour être sûr que j'était dans le vrai (ou faux).... pcq, en fait, on sais pas grand chose, cé meme p't'être un "running gague" depuis 4 ans....! Une couple d'image photo shop et voilà DarkFalcon...!
haaaaa :) on en tient un vrai de vrai.

on va faire un petit jetter de gant mon bonhomme :)

quand BMS sortira, je te mets au defi de revenir 2 semaines apres ici et annoncer a la communaute C6 les 5 bonnes raisons pour lesquelle tu desintalleras BMS

je vais etre gentil je vais t'en donner une : tu vas diviser tes fps par 2 ou 3 par rapport a OF ;)

bien sur apres avoir annonce que tu desinstalles BMS, hors de question de tricher et de voir Istari faire un vol MP !

evidemment nous sommes entre gentlemen donc je compte sur ton honneur de simpilote

Bon courage :)

PS: pour ce qui est de la perte de temps, heureusement ce n'est pas le tient qui a ete le plus perdu LOL et si les developpeurs ont envie de gacher leur temps c'est leur probleme :)

bisous ma caille
Image
Avatar de l’utilisateur

Bad Boy faf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 373
Inscription : 03 octobre 2002

#109

Message par Bad Boy faf »

Hahaha, excellent Mav ;)

BB
ImageImage

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#110

Message par mav-jp »

Istari,

You got me LOL
Image
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#111

Message par GunMan »

Hahahaha, il mérite un award pour les 'Best BMS-related posts'.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

#112

Message par Ghostrider »

Il est libre de dire ce qu il pense ;)
mef la vous faites vraiment Fanboy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#113

Message par Buzzz »

Istari m'a TUER......







.... de rire :exit:
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro
Avatar de l’utilisateur

Buzzz
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2493
Inscription : 10 mars 2004

#114

Message par Buzzz »

Ghostrider a écrit :Il est libre de dire ce qu il pense ;)
mef la vous faites vraiment Fanboy
Tiens, c'est marrant, je croyais que les propos injurieux n'étaient pas tolérés sur le forum. Pourtant le post de notre "ami" ne semble pas très respectueux.
ImageImage
Gigabyte Z77-D3H / Intel i5@3.4GHz / 2x4Go DDR3-1600 Corsair Vegeance / ATi HD7870 2Go / SSD Intel X-25M v2 80Go / Hotas Cougar / TrackIR 3 Pro

Istari
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 mars 2011

#115

Message par Istari »

LOL (pour ceux qui m'on pris au 1er degré).....

Effectivement, ma connaissance sur le sujet est tellement ambigue, que je peux me permettre de dire n'importe quoi.... (2e deg.) (comme un électeur qui chiale après les politiciens qui n'on pas de programme à offrire autre que de démoniser leur adversaire...)

Car étant "secret", je ne sais rien..... (3e deg.)

4e deg. (je suis un épais fini)

ps: je suis désolé si j'en ai choqué avec mes propos, mais sachez que sachant se que je sais.... j' en ai plein mon truck de cette situation ambigue ou on ne peut parler ouvertement du sujet parce que ...... ben on sait pas pourquoi....

ps à MAV: tu sembles bien au courant de mon emplois du temps..... (ah j'ai ben hate ..... si un jour sa sort.... de voir ce nouveau FM....! semble que tu t'es mis à font de ce coté..... remarque, je sais rien moi.... mais je peux te pondre un oeuf de caille!)

cheer all :flowers:

Istari
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 08 mars 2011

#116

Message par Istari »

mav-jp a écrit :Istari,

You got me LOL
je sais! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

#117

Message par Markus »

Ouiouiiiiiiiiiii...............; effectivement tout est très clair !!!! :whistling

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

#118

Message par Ghostrider »

je parlais du fond , la forme je laisse ca aux modos ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17199
Inscription : 08 septembre 2001

Re: hé bé

#119

Message par DeeJay »

C'etait sympa de relire ce thread! :)
mav-jp a écrit :
Istari a écrit :Oublis ça mon homme..... la doc est même pas faites, en gros, cé OF avec un DX plus récent... j'imagine les FPS sont meilleurs qu'avec OF.... mais cé à peu près tout.... ah oui, ya de la pluie aussi.... qui splash le windshield.... whouhou! (big deal!) Si ils le laissent partir comme un grand, ça va faire un ti buzz de 2 semaines, comme FF5 dans le temps (2 jours dans mon cas)... pis that's it! mais au moin, ceux qui vont rester (après ça), vont ENFIN se mettre à vole (j'espaire!).
:busted_re

Si ils pouvaient faire une annonce comme quoi cé pas vrai, qui en a pas de DarkFalcon à la con, que cé juste un mod pour les devs quand ils s'emmerde devant leur PC.... qu'on arrete d'en parler... qu'on passe à autre chose....
On en veut même pu de cette supposé update tellement ça fait longtemps que ça niaise.... perte de temps et de ressources humaine!
Mais évidemment, j'va me garocher dessu SI ils le laissent aller un jour, juste pour être sûr que j'était dans le vrai (ou faux).... pcq, en fait, on sais pas grand chose, cé meme p't'être un "running gague" depuis 4 ans....! Une couple d'image photo shop et voilà DarkFalcon...!


haaaaa :) on en tient un vrai de vrai.



on va faire un petit jetter de gant mon bonhomme :)



quand BMS sortira, je te mets au defi de revenir 2 semaines apres ici et annoncer a la communaute C6 les 5 bonnes raisons pour lesquelle tu desintalleras BMS



je vais etre gentil je vais t'en donner une : tu vas diviser tes fps par 2 ou 3 par rapport a OF ;)



bien sur apres avoir annonce que tu desinstalles BMS, hors de question de tricher et de voir Istari faire un vol MP !



evidemment nous sommes entre gentlemen donc je compte sur ton honneur de simpilote



Bon courage :)



PS: pour ce qui est de la perte de temps, heureusement ce n'est pas le tient qui a ete le plus perdu LOL et si les developpeurs ont envie de gacher leur temps c'est leur probleme :)



bisous ma caille
C'est marrant ... En effet, il n'est jamais revenu depuis sep 2011! (Release de la 4.32.0 en sep 2011!)

(En espérant que ce ne soit pas pour une vrai raison grave :( (?) h
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: hé bé

#120

Message par akulax »

c'est un collector !
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: hé bé

#121

Message par Vico »

Bienheureux les croyants sur la venue de BMS :notworthy :jerry:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Mav29
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 294
Inscription : 17 août 2010

Re: hé bé

#122

Message par Mav29 »

Bienheureux les croyants sur la venue de BMS :notworthy :jerry:
Joke on:
@ Vico: Tu crois que si l'on prie, on verra apparaître la 4.33 :jerry:
@Deejay: Non, pas taper :gun_gun:
Joke off.
Image

A plus là haut, moi j'y suis :angel:
Notre Escadrille : https://ecnn.fr/
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: hé bé

#123

Message par Vico »

@ Vico: Tu crois que si l'on prie, on verra apparaître la 4.33
Je suis persuadé que la 4.33 sortira (que l'on prie ou non :hum: ). La question est quand ?...et ça personne ne le sait, même pas les dev eux mêmes :crying:
Mais ils bossent dessus depuis si longtemps (L'update 7 est sorti il y a 10 mois) que ce serait dommage de laisser tomber maintenant.

Et DeeJay dirait : "Ce sera prêt quand ça sera prêt " :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: hé bé

#124

Message par Icewind »

De toutes façons la 4.32 est déjà tellement énorme !! Y a tellement de choses à faire et le multi est excellent : c'est stable, on peut être pas mal d'avions en même temps et faire une campagne à plusieurs !!

Bref, certainement que la 4.33 apportera de la nouveauté, et plus de réalisme sur beaucoup de domaines, mais on a déjà un super simu !

Après, elle sortira effectivement quand elle sortira, je pense que les devs sont en train de nous la chouchouter !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: hé bé

#125

Message par mek »

Hé bé....ce relance de topic c'est soit une bonne nouvelle ,genre 4.33 dispo en sept 14
ou alors c'est un nostalgique en herbe qu'aime bien le " fight " sur fofos :Jumpy: Mav-JP, revient !!! :ouin:

Concrètement , la 4.32 u7, c'est vraiment super !!! Et pour moi, à mon humble niveau, c'est déjà bien difficile, en tous les cas, encore merci BMS. :)
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »