Bms - Keystroke

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

Bms - Keystroke

#1

Message par mav-jp »

NE PAS UTILISER DE KEYSTROKE AUTRE QUE CEUX INCLUS DANS BMS

si vous utilisez des keystroke genre OF , vous allez perdre beaucoup de fonctionalités.

a noter que le BMS.key est NATIF DX sur profil réel ....je vous recommande de configurer votre hotas en DX
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

#2

Message par Mad Fly »

que celui qui utilisait toutes fonctionnalités sur les versions précédentes se dénonce ;)
en attendant il faut que je configure un paquet de trucs

faut fermer le forum le temps qu'on se familiarise avec la bête hi hi hi
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#3

Message par amraam »

Pour ceux qui veulent, un profil 100% real pour le Cougar. Attention, bien lire le readme. Il est au maximum DX.
http://drepanon.fr/FOXYFiles.zip

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#4

Message par Breizh »

Je n'arrive pas à charger ton profile Amraam.

Comment passer en mode DX dans le HOTAS Cougar Control Panel ?
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#5

Message par amraam »

Il te dit quoi?

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#6

Message par Breizh »

Quand je fait un check sur le fichier tmj il me met ERROR.

E1000 could not open input file
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#7

Message par amraam »

bizarre, j'ai pas de soucis. tu le fais via foxy?

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#8

Message par Breizh »

Non via le CCP
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Passe via foxy ;). Tu ouvres le fichier TMM et TMJ associé, tu compiles, et tu charges dedans.

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#10

Message par Breizh »

OK je teste
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1332
Inscription : 26 août 2004

#11

Message par chataz »

amraam a écrit :Pour ceux qui veulent, un profil 100% real pour le Cougar. Attention, bien lire le readme. Il est au maximum DX.
http://drepanon.fr/FOXYFiles.zip

Merci Am,:yes:
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 898
Inscription : 10 juin 2007

#13

Message par STAG »

mav-jp a écrit :NE PAS UTILISER DE KEYSTROKE AUTRE QUE CEUX INCLUS DANS BMS

si vous utilisez des keystroke genre OF , vous allez perdre beaucoup de fonctionalités.

a noter que le BMS.key est NATIF DX sur profil réel ....je vous recommande de configurer votre hotas en DX
En fait, je n'ai pas percuté ce matin sur TS mais le profil créé par Amraam sous OF était 100% réaliste donc quels changements par rapport à BMS avec ce profil ? Toujours autant réaliste ?

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#14

Message par Breizh »

J'ai essayé via FOXY et ça marche.

Si je met les fichiers dans le répertoire config du jeu j'ai une erreur, le CCP n'en veut pas.

Je précise, BMS n'est pas installé sur C: et j'ai mis tous les répertoires et fichiers du jeu en écriture mais ça ne donne rien.

Je suis revenu avec mes fichiers OF car je perdais trop de fonction sur le Cougar.

Ça doit être DX mais je pense que je vais attendre que Switch nous refasse des fichiers dans cette version, j'utilise sa version de OF et c'était nickel avec le Cougar(question d'habitude surement).

Topic author
mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#15

Message par mav-jp »

Breizh a écrit :J'ai essayé via FOXY et ça marche.

Si je met les fichiers dans le répertoire config du jeu j'ai une erreur, le CCP n'en veut pas.

Je précise, BMS n'est pas installé sur C: et j'ai mis tous les répertoires et fichiers du jeu en écriture mais ça ne donne rien.

Je suis revenu avec mes fichiers OF car je perdais trop de fonction sur le Cougar.

Ça doit être DX mais je pense que je vais attendre que Switch nous refasse des fichiers dans cette version, j'utilise sa version de OF et c'était nickel avec le Cougar(question d'habitude surement).
les configs se trouvent dans le repertoire User/Joystick
Image

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#16

Message par Breizh »

mav-jp a écrit :les configs se trouvent dans le repertoire User/Joystick
J'ai bien vu MAV mais comme dit plus haut je ne sais pas pourquoi via le CCP ça ne marche pas.

J'ai même pensé à l'antivirus mais non.

C'est pas important pour l'instant, j'y arrive via FOXY.
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 02 septembre 2005

#17

Message par Switch »

Je sais pas pourquoi vous vous prenez autant la tête...

Falcon BMS.cfg

Code : Tout sélectionner

set g_bHotasDgftSelfCancel 1
TMJ

Code : Tout sélectionner

DISABLE MOUSE Rem ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Rem SIDE STICK CONTROLLER Rem ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Rem --------------------------------------------- Rem CAMERA / GUN Rem --------------------------------------------- BTN TG1 /P KD(DX1) /R KU(DX1) BTN TG2 /P KD(DX6) /R KU(DX6) Rem --------------------------------------------- Rem NWS / AR DISC / MSL STEP Rem --------------------------------------------- BTN S1 /P KD(DX5) /R KU(DX5) Rem --------------------------------------------- Rem WPN REL Rem --------------------------------------------- BTN S2 /P KD(DX2) /R KU(DX2) Rem --------------------------------------------- Rem PINKY Rem --------------------------------------------- BTN S3 /P KD(DX3) /R KU(DX3) Rem --------------------------------------------- Rem PADDLE Rem --------------------------------------------- BTN S4 /P KD(DX4) /R KU(DX4) Rem --------------------------------------------- Rem TRIM Rem --------------------------------------------- USE HAT1 AS POV Rem --------------------------------------------- Rem TMS Rem --------------------------------------------- BTN H2U /P KD(DX7) /R KU(DX7) BTN H2D /P KD(DX9) /R KU(DX9) BTN H2L /P KD(DX10) /R KU(DX10) BTN H2R /P KD(DX8) /R KU(DX8) Rem --------------------------------------------- Rem DMS Rem --------------------------------------------- BTN H3U /P KD(DX11) /R KU(DX11) BTN H3D /P KD(DX13) /R KU(DX13) BTN H3L /P KD(DX14) /R KU(DX14) BTN H3R /P KD(DX12) /R KU(DX12) Rem --------------------------------------------- Rem CMS Rem --------------------------------------------- BTN H4U /P KD(DX15) /R KU(DX15) BTN H4D /P KD(DX17) /R KU(DX17) BTN H4L /P KD(DX18) /R KU(DX18) BTN H4R /P KD(DX16) /R KU(DX16) Rem ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Rem THROTTLE QUADRAND SYSTEM Rem ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Rem --------------------------------------------- Rem RADIO SWITCH Rem --------------------------------------------- BTN T2 /P KD(DX20) /R KU(DX20) BTN T3 /P KD(DX21) /R KU(DX21) BTN T4 /P KD(DX22) /R KU(DX22) BTN T5 /P KD(DX23) /R KU(DX23) Rem --------------------------------------------- Rem DOG FIGHT Rem --------------------------------------------- BTN T7 /P KD(DX25) /R KU(DX25) BTN T8 /P KD(DX26) /R KU(DX26) Rem --------------------------------------------- Rem SPD BRK Rem --------------------------------------------- BTN T9 /P KD(DX27) /R KU(DX27) BTN T10 /P KD(DX28) /R KU(DX28) Rem ------------------------------------------- Rem MAN RNG / UNCAGE Rem ------------------------------------------- RNG ^ BTN T6 /P KD(DX24) /R KU(DX24) Rem ------------------------------------------- REM ANT ELEV Rem ------------------------------------------- ANT ^ Rem ------------------------------------------- Rem RDR CURSOR / ENABLE Rem ------------------------------------------- MIY ^ MIX ^ BTN T1 /P KD(DX19) /R KU(DX19)
Keystroke

Code : Tout sélectionner

SimTriggerFirstDetent 0 -1 -2 0 0x0 0 SimPickle 1 -1 -2 0 0x0 0 SimPinkySwitch 2 -1 -2 0 0x0 0 SimAPOverride 3 -1 -2 0 0x0 0 SimMissileStep 4 -1 -2 0 0x0 0 SimTriggerSecondDetent 5 -1 -2 0 0x0 0 SimTMSUp 6 -1 -2 0 0x0 0 SimTMSRight 7 -1 -2 0 0x0 0 SimTMSDown 8 -1 -2 0 0x0 0 SimTMSLeft 9 -1 -2 0 0x0 0 SimDMSUp 10 -1 -2 0 0x0 0 SimDMSRight 11 -1 -2 0 0x0 0 SimDMSDown 12 -1 -2 0 0x0 0 SimDMSLeft 13 -1 -2 0 0x0 0 SimCMSUp 14 -1 -2 0 0x0 0 SimCMSRight 15 -1 -2 0 0x0 0 SimCMSDown 16 -1 -2 0 0x0 0 SimCMSLeft 17 -1 -2 0 0x0 0 SimCursorEnable 18 -1 -2 0 0x0 0 SimTransmitCom2 19 -1 -2 0 0x0 0 SimTransmitCom1 20 -1 -2 0 0x0 0 SimCommsSwitchRight 21 -1 -2 0 0x0 0 SimCommsSwitchLeft 22 -1 -2 0 0x0 0 SimToggleMissileCage 23 -1 -2 0 0x0 0 SimSelectSRMOverride 24 -1 -2 0 0x0 0 SimSelectMRMOverride 25 -1 -2 0 0x0 0 AFBrakesOut 26 -1 -2 0 0x0 0 AFBrakesIn 27 -1 -2 0 0x0 0 AFElevatorTrimUp 0 -1 -3 0 0x0 0 SimDoNothing 0 -1 -3 1 0x0 0 AFAileronTrimRight 0 -1 -3 2 0x0 0 SimDoNothing 0 -1 -3 3 0x0 0 AFElevatorTrimDown 0 -1 -3 4 0x0 0 SimDoNothing 0 -1 -3 5 0x0 0 AFAileronTrimLeft 0 -1 -3 6 0x0 0 SimDoNothing 0 -1 -3 7 0x0 0

Cheyenne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 184
Inscription : 09 septembre 2008

#18

Message par Cheyenne »

mav-jp a écrit :NE PAS UTILISER DE KEYSTROKE AUTRE QUE CEUX INCLUS DANS BMS

si vous utilisez des keystroke genre OF , vous allez perdre beaucoup de fonctionalités.

a noter que le BMS.key est NATIF DX sur profil réel ....je vous recommande de configurer votre hotas en DX


Heu, c'est quoi un Hotas en DX??o_O
[SIGPIC][/SIGPIC]
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#19

Message par Wolf »

Bonjour à tous

J'ai un Pb avec le wartog :
- ou bien j'ai le pitch et le roll sur le joy
- ou bien j'ai les gaz sur le throttle
mais pas les deux !

Une idée ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

#20

Message par Mad Fly »

comme avec OF il faut assigner les axes dans l'onglet advanced du setup
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 02 septembre 2005

#21

Message par Switch »

Cheyenne a écrit :Heu, c'est quoi un Hotas en DX??o_O
Ca veut dire que en gros, au lieu d'envoyer des commandes claviers via le hotas, tu envoies des commandes DX. L'avantage, c'est que ça évite d'avoir des désagréments si par exemple, tu utilises des commandes avec des shift, control, alt qui nécessite d'etre maintenues.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8694
Inscription : 04 août 2001

#22

Message par rollnloop »

On ne doit pas utiliser de logiciel de programmation externe, c'est bien ça ?
L'avion, l'avion, l'avion, ça fait lever les yeux, etc...

PiF
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2775
Inscription : 22 juillet 2004

#23

Message par PiF »

rollnloop a écrit :On ne doit pas utiliser de logiciel de programmation externe, c'est bien ça ?
Non cela ne sert à rien, tu peux tout faire par toi même depuis l'interface de BMS.
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

#24

Message par Wolf »

Pour Mad Fly : merci

Merci, je faisais comme cela mais les choix ne se conservaient pas au départ en vol.

Je viens de ré essayer et ce matin c'est 0K.

La seule différence qui m'apparait : je n'avais pas relancé le jeu et jouait suite à l'installation.
Image

Breizh
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 324
Inscription : 10 mai 2005

#25

Message par Breizh »

J'ai appliqué vos recommandations concernant le keystroke et le paramétrage dans BMS et cela fonctionne très bien.

J'ai utilisé les fichiers d'Amraam(merci à lui) et appliqué son readme et en fait c'est super simple.

Donc pour tous ceux qui se demande comment faire:

Lire et appliquer le readme réalisé par Amraam
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »