BMS4.32 Dash One - Manuel de vol F-16 BMS par Red Dog

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

BMS4.32 Dash One - Manuel de vol F-16 BMS par Red Dog

#1

Message par GunMan »

Je ne vois nulle part mention de la sortie du manuel de vol du F-16 créé par Red Dog.

C'est pourtant un passage obligé pour tous les newbies qui voudraient atteindre une maîtrise parfaite du F-16 tel qu'il est modélisé dans BMS, et vous y trouverez des réponses à toutes les questions élémentaires concernant le fonctionnement de l'avion, les procédures standardisées, les pannes en vol etc...

http://www.benchmarksims.org/forum/show ... anual-4-32
The philosophy of this 4.32 Dash1 manual is to provide a manual explaining all cockpit system, avionics, normal procedures and abnormal procedures. Obvioulsy based on the real dash one, the information contained here is BMS 4.32 specific only and should not confuse you with real F-16 facts not (yet) implemented in BMS.
It will be updated along with the future BMS versions and hopefully in the future will be included in the doc folder.

Link:
Download: http://www.candyparty.com/ST/Downloa...S432_dash1.pdf
Forum discussion: http://www.benchmarksims.org/forum/s...IP-from-Redog-!!
Il devrait sûrement être inclus dans la prochaine update, dans le répertoire Docs où vous trouverez tous les autres manuels, notamment le BMS-Dash34.

Si jamais un topic au sujet des manuels a été créé, désolé pour le doublon, je n'en ai pas trouvé à première vue... Par ailleurs ça serait pas mal de faire un sticky avec tous les liens utiles vers les manuels.

Gun.
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

#2

Message par spiryth »

C6 c'est aussi un site :innocent:.

La news date du 9/04/12. Mais qui sait, peut-être que pas mal de pilotes sont passés à coté.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

#3

Message par GunMan »

spiryth a écrit :C6 c'est aussi un site :innocent:.

La news date du 9/04/12. Mais qui sait, peut-être que pas mal de pilotes sont passés à coté.
Justement je pensais que ça serait une bonne idée de mettre ça en sticky dans le forum plutôt qu'une news éphémère, que plus personne ne lira dans un mois !
Image
"Man must rise above the Earth [...] for only thus will he fully understand the world in which he lives." Socrate
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#4

Message par amraam »

Je l'avais effectivement deja mis en news, après avoir eu un contact avec RD.
Faire un sticky avec un regroupement de toutes les docs me demanderait un peu de temps, que je n'ai pas pour le moment.
Mais je note l'idée dans un coin et je m'en occupe quand je peux ;).
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#5

Message par acrolys »

D'ailleurs, un grand merci à Reddog pour ce superbe travail. Cette documentation est vraiment géniale et répond à toutes les questions qu'un newbies serait succeptible de se poser en découvrant le F16 dans BMS.

Merci.

@+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1332
Inscription : 26 août 2004

#6

Message par chataz »

Salut gentlemen,
Je veux pas jouer mon rabatjoie mais la doc originale n'a t'elle pas été écrite en français (je veux dire en belge. RD est bien d'outre Ardennes ou me trompes-je?).
Ceci dit j'ai compulsé les chapitres qui me manquent pour faire une traduc.
Merci à lui:cowboy:
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

#7

Message par acrolys »

Salut Chataz,

Bonne remarque :yes:

Cela dit, moi qui ne suis pas fortiche en anglais, j'arrive quand même à comprendre. Bon ok, ça me prend un pe ude temps, mais ça vient doucement.

A+ Acrolys
Image
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

#8

Message par Torti »

je m'étais fait également la mem remarque, mais non, Reddog est tout simplement bilingue.

Il faudra donc s'attaquer à sa traduction en temps utile :Jumpy:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#9

Message par amraam »

Je vous conseillerais quand même de demander à Red Dog avant ;).
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »