Un F-16 pose à la Réunion ...

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Un F-16 pose à la Réunion ...

#1

Message par HiCKS »

:technolog:

Bonjour à tous,

Voilà, après pas mal d'absence (comme beaucoup, une femme, les gosses, les mutations, le boulot etc ....) Je retrouve enfin du temps de libre d’où le titre du post super accrocheur :lol:

En effet, sur cette merveilleuse île, j'ai du mal à trouver de bon revendeur et surtout du matos récent (L'affaire du siècle chez Agora .. une Geforce GTX680 à .... 649€ !!!), alors je crois savoir que certains falconneux sont déjà présent, y a t il des bons plans ? Où alors on commande tout sur le net ?

J'ai hâte d'essayer ce nouveau BMS !!

@ bientôt !

(Bizarre, ils ont touché à la peinture ici ?? C6 qui bouge ça faisait longtemps !)
Avatar de l’utilisateur

Coutil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 02 avril 2011

Re: Un F-16 pose à la Réunion ...

#2

Message par Coutil »

Salut Hicks,

Il y a déjà pas mal de F16 à la reunion, et je serai heureux de faire le mécano pour ton f16 si tu veux, prends contact avec moi par mp et je te donnerai TOUS les tuyaux utiles.
Bienvenue sur bms
:cheer:
Avatar de l’utilisateur

Charlie Oscar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2013

Re: Un F-16 pose à la Réunion ...

#3

Message par Charlie Oscar »

Salut Hicks,

Suis ravi d'accueillir un nouveau F-16 à La Réunion . C6 , BMS, tu es sur le bon cap !!
Coutil, est une mine d'informations, .. et il a certainement celle que tu cherches ..
Pour ma part, je n'ai pas une vision de pur Gamer, pour mon équipement . J'estime qu'un bon Pc récent est suffisant pour faire tourner honnêtement BMS.
Néanmoins, pour du spécifique, tels que les HOTAS, je préfère commander en ligne. Mais il ne faut pas être pressé. 2 à 3 j pour arriver sur l' île .. 2 à 3 semaines pour être distribué ...

Bon retour dans la communauté Falcon !!
:cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: Un F-16 pose à la Réunion ...

#4

Message par HiCKS »

Merci de votre accueil chaleureux !

Je te contact tout à l'heure Coutil, je reviens d'AtoutPC pour faire un devis .. à voir et sans faire le village people, je veux bien d'un mécano !! :exit:

Sans être puriste, j'aime le bon matos, et pour avoir été avec un petit portable de brin et de poche pendant plus de 6 ans, là c'est Noël !! On se lâche !! .. d'ailleurs un toulousain (très sympathique) a bien voulu me céder son cougar, reçu à la Run sans accroc et en moins d'une semaine ! Par contre il va falloir que je prenne contact avec Red Dog pour le remettre en état. (rien de grave heureusement, vieillissement normal d'un HOTAS qui a vécu).

Ça fait plaisir de voir que l'on est pas tout seul complètement atteint par le syndrome du falconneux :)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Un F-16 pose à la Réunion ...

#5

Message par DeeJay »

On a un papy de C6 et de Falcon4 à la rune : Jallie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: Un F-16 pose à la Réunion ...

#6

Message par HiCKS »

DeeJay a écrit :On a un papy de C6 et de Falcon4 à la rune : Jallie
Il fait du tennis, non ? ;)

Pour Coutil, check mp :)

Dur de choisir une config ici !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: Un F-16 pose à la Réunion ...

#7

Message par HiCKS »

Je reboucle ce post car d'ici peu je quitte cette petite perle de l'Ocean Indien. Difficile de dire au revoir et ils savent qu'ils vont beaucoup me manquer, mais j'ai eu l'immense privilège de rencontrer des pilotes passionnés et généreux, nous avons vécu de sacré vol bourbon, sans compter les échanges sur "faux-Rhum", donc un grand MERCI à :

COUTIL
CHARLIE OSCAR
AFRICA
JDAM
KAKAL ICE

Grace à ces rencontres l'E.C BadBirds à rejoint le NN-FFW, une formidable aventure ! (Avec une sacré bande de farceurs ...)

Et bien sûr JAILLIE bientôt feraillé le pauvre !

Le seul regret, c'est de ne pas avoir eu le temps d'organiser un petit LAN, 2 ans c'est court et intense à la fois !

Salut les p'tits cabots (!), et vous aurez toujours un point de chute en métropole si votre plan de vol passe par la Normandie ;)

Pour tous les pilotes de la Réunion, présent et à venir, n'hésitez pas à contacter cette équipe qui va vous emener haut dans les cieux de corée et ailleurs.

Merci et @bientôt.

HiCKS
:ouin:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Un F-16 pose à la Réunion ...

#8

Message par Jallie »

:notworthy

on s'est croisé plus physiquement qu'internetement finalement ( je fais trop de choses en ce moment )

merci à toi Hicks et comme on dit dans ces cas là --> BON VOL

surtout bonne installation dans ta nouvelle vie

et , comme j'ai pu le voir hier , avec la cérémonie de départ des Transall ici sur la base
fidèle au poste ... jusqu'au denier jour :cheer:


Image



l'ancien ( C160) et le nouverau venu ( CASA CN235)

Image



Image
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Coutil
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 02 avril 2011

Re: Un F-16 pose à la Réunion ...

#9

Message par Coutil »

Un F16 repart en métropole en emmenant avec lui un ami fidèle et serviable. Pendant toute cette courte période passée à la Réunion, il n'a laissé que des bons souvenirs. Mais il n'est pas mort, et je lui souhaite longue vie en Normandie, ou ailleurs!!!!! Car il restera un compagnon de vol efficace. La seule différence c'est qu'on ne se parlera plus qu'a travers TS ou le téléphone. Bon retour parmi les tiens mon ami, et recontacte nous vite dés que tu seras op pour des vols toujours plus enrichissants.
Avatar de l’utilisateur

Charlie Oscar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 25
Inscription : 15 juin 2013

Re: Un F-16 pose à la Réunion ...

#10

Message par Charlie Oscar »

Un F16 s'en va, et un autre, un jour peut-être, se posera auusi sur notre île.
Très heureux d'avoir fait ta connaissance Hicks, et merci d'avoir initié ce post. Ce fut un grand plaisir d'avoir partagé ensemble ces soirées vols, et ces bons moments autour de spécialités créoles.
Des vols à l'échelle locale, où tu nous as gratifié de tes connaissances et pédagogie, mais aussi en mission interescadrille au sein du NNFFW, avec ta Formation l' Ec Badbirds.
Ce n'est donc pas un adieu, car nos indicatifs se croiseront de nouveau sur TS.
Bon retour vers la lointaine Métropole, et bonne installation avec ta petite famille.

Merci, et Bon Vol Hicks !
:yes:

Amitiés Fraternelles,
Charlie Oscar
Image
Avatar de l’utilisateur

JDAM
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 73
Inscription : 17 juillet 2013

Re: Un F-16 pose à la Réunion ...

#11

Message par JDAM »

Salut Hicks,

Comme mes amis Réunionnais j'espère que ton installation se fera dans les meilleures conditions. On attend avec impatience ton retour sur TS pour de nombreux vols.
Tous mes vœux de réussite dans ta nouvelle affectation.
A bientôt,
Jdam
AMD Ryzen 7 2700X, MSI X470 gaming pro carbon, MSI GeForce RTX 2070 gaming Z 8g, SANSUNG 970 EVO 1TB M2, Corsaire Vengeance LPX 32GB DDR4-3200, alim: Corsaire HX 750i W,, Ventilons Artic Cooling F12, Win 10, Ecran Asus ROG Swift G-Sync 144hz, Hotas Warthog,, TrackIr5, MFD Thrustmater avec écrans, palonnier Saitek et 2 Stream Deck.
Avatar de l’utilisateur

kakal Ice
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 08 mai 2012

Re: Un F-16 pose à la Réunion ...

#12

Message par kakal Ice »

Salut Hicks, alors ça y est on a plié le paquetage, j'espère que tu t'habitueras vite à ta nouvelle affectation, on s'est peut être manqué de peu,en effet nous sommes allé une semaine près de Caen.... à Ouistreham.
Je pense que ça ne devait pas être trop loin de ton nouveau chez toi.
Je ne vais pas faire dans l'originalité mais moi aussi je souhaite que tu puisses vite te reconnecter,afin qu'on fasse de bons vols ensemble.
En attendant je te souhaite à toi et ta famille un bon retour en métropole :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Un F-16 pose à la Réunion ...

#13

Message par Jallie »

un petit UP pour avoir des news de Hicks ...


installé ?

4.33 aussi ;)

A++
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »