configuration teamspeak 3

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

configuration teamspeak 3

#1

Message par akulax »

hello,
qui pourrait me donner la procédure pas à pas pour configurer et utiliser teamspeak3?

Merci d'avance
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: configuration teamspeak 3

#2

Message par mirage2000d »

Avatar de l’utilisateur

mirage2000d
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 133
Inscription : 24 mai 2013

Re: configuration teamspeak 3

#3

Message par mirage2000d »

Ce manuel est prévu pour ts2 mais fonctionne aussi pour ts3.
Il n'y a que la présentation des settings qui change un petit peu.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: configuration teamspeak 3

#4

Message par Vico »

Sinon, il y a ça qui est plus adapté à TS3 :
Paramétrage TS3.pdf
(236.71 Kio) Téléchargé 377 fois
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: configuration teamspeak 3

#5

Message par akulax »

Merci Vico c'est exactement ce qu'il me fallait!
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Charco31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 10 octobre 2013

Re: configuration teamspeak 3

#6

Message par Charco31 »

Help... :ouin:

Étant novice dans le domaine de l'informatique, j'ai quelque problème de paramétrage avec teamspeak3 et mon HOTAS (Thrusmaster) pour l'UHF et VHF.
Teamspeak3 détecte l'impulsion du bouton VHF «BOUTTON 20» ou UHF «BOUTTON 21» de l'HOTAS, mais la fonction ne se valide pas.
Pour valider cette fonction, je suis obligé d’appuyer sur n'importe quelle touche du clavier ou de cliquer avec le bouton de la sourie exemple «BOUTTON 1».
Donc je me retrouve avec 2 boutons associés à la commande VHF = «BOUTTON 20 + MOUSE BOUTTON 1» et UHF = «BOUTTON 21 + MOUSE BOUTTON 1»

Avez vous une idée??
Dernière modification par Charco31 le sam. août 30, 2014 10:50 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: configuration teamspeak 3

#7

Message par Vico »

Les dernières versions de TS3 ne détectent plus les commandes DirectX comme auparavant. Il faut utiliser une version client antérieure à la 3.12 (de mémoire) pour que ça marche. :busted_re
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: configuration teamspeak 3

#8

Message par Black Angel »

Vico a écrit :Les dernières versions de TS3 ne détectent plus les commandes DirectX comme auparavant. Il faut utiliser une version client antérieure à la 3.12 (de mémoire) pour que ça marche. :busted_re
:huh: :huh: :huh: :huh: :huh:

Je suis avec la dernière version à savoir la 3.0.16 et mes commandes Hotas UHF et VHF en directx sont parfaitement reconnues
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: configuration teamspeak 3

#9

Message par Vico »

:huh:
Depuis la version 3.0.13, ça ne marchait plus chez moi. Et l'équipe de DEV TS expliquait sur leur forum qu'ils avait supprimé la détection DirectX qui posait des problèmes.
Depuis, j'étais resté sur une ancienne version du client TS en croisant les doigts que le serveur ne m'oblige pas à mettre à jour et que je sois obligé de revenir à une programmation du Cougar avec des raccourcis clavier.

Donc merci de cette précision, Black Angel :notworthy je vais charger le dernier client TS3 et tester si ça fonctionne comme avant :emlaugh:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Charco31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 10 octobre 2013

Re: configuration teamspeak 3

#10

Message par Charco31 »

Bonjour VICO,
Tu me tiens au courant si ça fonctionne chez toi.. car j'ai encore refais la manip, et ça fonctionne toujours pas chez moi. :crying:
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: configuration teamspeak 3

#11

Message par Black Angel »

Je ne comprends pas comment cela ne peut pas fonctionner chez vous o_O

Voilà ce que j'ai

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Charco31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 10 octobre 2013

Re: configuration teamspeak 3

#12

Message par Charco31 »

Black Angel, j'ai la même version que toi, à une seule différence c'est que tu as des commentaires en Français (Je n'ai que de l'anglais ou Allemand comme choix de langue).
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

Re: configuration teamspeak 3

#13

Message par MAD EAGLE »

Voici le lien qui te permet de mettre TS dans la langue de Molière.


Traduction
Avatar de l’utilisateur

Charco31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 10 octobre 2013

Re: configuration teamspeak 3

#14

Message par Charco31 »

Merci MAD EAGLE, mais j'aimerai résoudre en premier mon problème de validation de la fonction.
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: configuration teamspeak 3

#15

Message par Black Angel »

Charco31 a écrit :Merci MAD EAGLE, mais j'aimerai résoudre en premier mon problème de validation de la fonction.
Bein en fait il a pensé que c'est parce que c'est en anglais que tu n'y arrivais pas. :emlaugh:

Explique comment tu procèdes, parce que moi franchement je vois pas où est ton soucis. Tous ceux du 05 qui ont un Cougar n'ont pas à ma connaissance ce problème.
Image
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: configuration teamspeak 3

#16

Message par Black Angel »

Voici un screen prit sur le fichier .tmm dans Foxy que j'utilise (celui d'Amraam en fait)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Charco31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 10 octobre 2013

Re: configuration teamspeak 3

#17

Message par Charco31 »

Black Angel, je pense faire exactement comme indiquer dans le document transmis quelques messages au dessus par Vico (Paramétrage TS3.pdf ).
Je m'explique teamspeak3 me détecte les impulsions des boutons du HOTAS «Cougar» mais ne me valide pas la fonction, je suis obliger de cliquer sur une touche du clavier ou un bouton de la sourie? :busted_re
Donc, quand je réalise le teste (Beguin test) je suis obliger d'appuyer sur le bouton du HOTAS et celui du clavier en même temps.
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: configuration teamspeak 3

#18

Message par Vico »

Je confirme. :crying: Pour info, je suis sous WinXP 32bits.
Je viens d'installer la version 3.0.16 qui s'est installée en reprenant la config de la version précédente (3.0.12). L'installation a récupéré le profil, les bookmarks et les hotkeys.
Mais l'appui sur le bouton du cougar ne produit pas d'effet (le voyant bleu du channel ou rouge en wishper ne s'allume pas). C'est ok en voice détection.
Si j'essaye de reconfigurer les touches du cougar en DirectX, l'enfoncement de la touche n'est pas détecté. Mais si je clic ou si j’appuie sur ESC pour quitter, TS3 me configure le "mouse button" ou le "Escape" comme touche pour le push to talk. :busted_re

J'avais déjà posté sur ce problème ici :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 3&t=182723

Je vais essayer deux ou trois petites choses, mais je n'ai pas l'intention de passer deux jours à réinstaller Win XP, DirectX et TS3 (et tout le reste) comme en septembre 2013.
Si ça marche pas je reviendrais à la version 3.0.12 que j'ai conservé précieusement. :busted_re
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: configuration teamspeak 3

#19

Message par Vico »

Bon voilà.
J'ai désinstallé TS3 3.0.16, Foxy, les drivers du cougar puis j'ai réinstallé le cougar, foxy et TS3 : toujours pareil :taz:
Enfin presque : l'appui sur la touche DX est bien détecté mais pas son relâchement. Du coups TS3 attend toujours et prend en compte toutes les autres actions (clic souris, touche clavier)

Je suis donc revenu à TS3 3.0.12 ....qui ne pouvait plus recharger mon profil TS car il était devenu postérieur à la version que j'installais :censored: : heureusement, j'avais une copie.de mon profil :emlaugh:

Je remarque que dans TS3 3.0.12, il y a "Direct Input" dans une liste de choix des périphériques d'entrée. Cette option n'existe plus dans TS3 3.0.16. Il ne reste que "Default" et "mouse & keyboard only"

Black Angel, si tu es aussi sous WinXP, j'aimerais bien que tu détaille comment tu fait reconnaitre tes touches DX du cougar sous TS3 3.0.16 :notworthy
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Charco31
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 57
Inscription : 10 octobre 2013

Re: configuration teamspeak 3

#20

Message par Charco31 »

Vico,
Tu penses que si j’installe TS3 3.0.12 ça va fonctionner chez moi?
Pour info: J'ai du mal à vous comprendre avec tous ces termes informatiques.
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: configuration teamspeak 3

#21

Message par Black Angel »

Vico, non je suis suis sous 7 64 Bit.
Et pour la manière que j'ai de configurer bein c'est simple j'ouvre TS je vais dans paramètres, option puis capture de son pour configurer le push to talk.
Je déclenche la configuration de ma touche , j'appuis sur mon HOTAS-VHF et c'est fait. Pareil pour le whisper .

Comme tout le monde en fait du moins je pense :emlaugh:
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: configuration teamspeak 3

#22

Message par Vico »

Merci Black. :notworthy
C'est comme ça que je fais aussi et ça fonctionne avec TS 3.0.12 mais plus avec les versions postérieure ...chez moi sous Win XP 32 bits. :ouin:

@Charco31 : :yes: Il y a de fortes chances que ça fonctionne avec TS3 version 3.0.12.
Mais un jour ou l'autre, avec une prochaine version, le serveur TS rejettera la connexion si on n'est pas à jour. :crying:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: configuration teamspeak 3

#23

Message par Icewind »

Salut Vico !

Dis moi, quand tu es dans "settings", dans l'onglet "hotkeys" (là où tu as le tableau récapitulatif des fonctions Teamspeak et leurs raccourcis clavier associés), tu as parlé plus haut du petit menu déroulant qui se situe en bas à droite de cette fenêtre hotkey, et tu peux sélectionner soit "Default", soit "Keyboard and mouse only".

Tu es bien en "Default" ?

Car j'ai fait un test et l'on ne peut assigner une touche directX d'un joystick qu'en "Default" !

J'espère que c'est ça le souci ! Si tu n'es pas en "Default", fais le, et cliques sur OK pour valider et quitter la fenêtre, ensuite clique sur "settings" encore une fois, va dans l'onglet "hotkeys" vérifie que tu es toujours en "Default", va dans l'onglet "capture" de la même fenêtre et assigne le bouton choisi en push to talk. Reviens dans "Hotkeys" vérifie que ton push to talk est assigné à un bouton, sinon clique dessus, et assigne le bouton de ton HOTAS. Fais pareil pour le Whisper.

Voilà voilà !

J'espère que c'est ça !

Ice
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: configuration teamspeak 3

#24

Message par Vico »

Hélas. J'ai bien vérifié ce point (et testé avec "Default" puis -au cas ou...- avec "keyboard...")
L'appui sur la touche est reconnu mais pas son relâchement, donc TS attends...et dès que tu touche autre chose (clic, clavier), ça s'ajoute à la commande que tu essaye de programmer.
:ouin:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: configuration teamspeak 3

#25

Message par Icewind »

J'ai encore une petite idée, même si pour moi ça correspond pas...

Quand tu es en "Default" et que tu veux modifier une hotkey, tu cliques sur la ligne du tableau qui t'intéresse et dans la fenêtre de configuration tu choisis bien "on key down" ou un truc comme ça en haut de la fenêtre ?

J'y crois pas trop mais pourquoi pas...

à bientôt !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Répondre

Revenir à « Support technique »