Test F18 Iway : le verdict

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Test F18 Iway : le verdict

#1

Message par akulax »

Dernière modification par akulax le ven. févr. 13, 2015 3:21 pm, modifié 1 fois.
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#2

Message par Black Angel »

Pour moi c'est BMS,, sur la vidéo à 0:42 seconde c'est la Korea Map avec la RJA 643, RJA 646 (A) entre autre (entre le japon et le sud corée, Pohang, pusan etc)
Image
Avatar de l’utilisateur

Teetjee
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 371
Inscription : 12 juin 2012

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#3

Message par Teetjee »

..........Euh non c'est à Lyon -France :beta: :beta: :hum: => :exit:

Et bientôt chez les précurseurs de la 05 lors de nos LAN hein Blackynoo? :wub: :wub:
Image

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#4

Message par Flyschool »

Oui c'est du BMS
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#5

Message par akulax »

c'est bien ce que je pensais ..en tout cas, ils ne le mentionnent jamais sur leur site ...et je trouve que c'est pas très fair-play et fort dommage compte tenu du travail des développeurs!

59€ la demi-heure...voila une idée aux détenteurs de cockpit !
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#6

Message par Ghostrider »

Icemaker est allé faire une visite la semaine dernière il devrait nous préparer une petite news voir un petit article
Et oui c est bien du BMS avec des commandes de vols ... simplifiées, adoucies
Tu commences directement airborne
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#7

Message par akulax »

Ghostrider a écrit :Et oui c est bien du BMS avec des commandes de vols ... simplifiées, adoucies
AAAHHHH Sacrilège!!!!!!!
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4044
Inscription : 16 avril 2009

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#8

Message par Vico »

Maintenant, c'est un trailer :...:
Il est certes bien fait :yes: , mais avec un mélange :
- d'images réelles (décollage, ravito, atterrissage),
- d'enregistrements embarqués (HUD),
- d'un petit bout de BMS,
- et peut être aussi de FSX (le vol au dessus de reliefs enneigés).
Bref, beaucoup de "tape à l’œil" o_O sans réel rapport avec l'offre :emlaugh: .
A partir de ce constat on peut imaginer que ce n'est destiné qu'à attirer les gogos. :dry:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#9

Message par RaZoR31 »

Utiliser BMS (qui est gratuit sous minimum d'avoir au moins Falcon 4.0) et faire payer c'est autoriser ? ...
( C'est juste une question par curiosité )
Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#10

Message par Cougar133 »

et bim bam boum ça critique dans tous les sens..... :emlaugh:

mais je m'en doutais de la part de la communauté des Falconneux hardcore :emlaugh:

donc , pour rétablir quelques vérités :

Simus F16 sous BMS Balkans , interfacés avec les fonctions "vitales" , améliorations suivront au fil du temps .
utilisation de la licence BMS tout a fait légale . . .
On ne commence par directement Airborne , au choix , seuil de piste pour les missions spécialement préparées selon la durée de la session OU directement en vol pour les sessions Dogfight en Duo .
Enfin , la Fighter's Academy n'a pas vocation a former des pilotes de Chasse , cela reste du loisir , accessible a tous , de 14 a 77 ans .

petite vidéo :


et le replay du live d'il y a deux semaines ( avancer a 08:40 ) :


plus d'infos ? MP :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#11

Message par Goupil »

à prendre avec humour... parce que c'est surement très sympa et il y a du boulot pour faire tout ça !



Peux mieux faire !

bon chez moi c'est gratuit, pas limité dans le temps, la bière est fraiche et a volonté,... et en plus tu peux rester dormir si tu es trop fatigué (oui c'est bien connu, le vol en F16 ça épuise les pilotes... et ça donne soif :hum: )
...et pour le même prix tu as l'option BMS et FSX... fromage et déssert et café... parce qu'on ne fait pas que picoler... on prends aussi l'apéro... avant de passr à table :hum:

[BBvideo 800,600][/BBvideo]


:fox:
Dernière modification par Goupil le ven. oct. 10, 2014 3:27 pm, modifié 3 fois.
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#12

Message par Side »

et bim bam boum ça critique dans tous les sens..... :emlaugh:

mais je m'en doutais de la part de la communauté des Falconneux hardcore :emlaugh:
Personnellement je n'ai pas vu de réelle critique. C'est marrant de toujours commencer les posts de cette façon et faire passer tous les intervenants pour de méchant loup. :hum:

De ce que je viens de voir il y a une interrogation sur le fait d'utiliser BMS de cette façon, en sachant que BMS sur le principe est illégal puisque les droits de Falcon 4 sont déjà la propriété d'une entreprise (si je ne m'abuse). La question me parait donc justifié et n'est en aucun cas une critique pour critiquer. De plus, la société à telle pris contact avec l’équipe de BMS pour utiliser le mod à des fins commerciales ?

Maintenant, sur le principe je me fout de la réponse tant que ça ne porte pas à conséquence pour les devs de BMS. Dans ce cas, je dirai même tant mieux en espérant que ça marche fort car ça peut faire découvrir le milieu de la simulation de vol militaire à plein de gens, milieu qui est extrêmement méconnue. Ca permettrai aussi bien d'attirer de nouveau joueurs et ainsi augmenter le vivier d'acheteur qui pourrait inciter de nouvelles entreprises à se lancer dans la création de simulateurs.

Bon maintenant que je me suis fait un doux film je vais me replonger dans la réalité du marché d'aujourd'hui :emlaugh:
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#13

Message par Cougar133 »

mais non je n'ai pas dit que vous étiez des méchants loups :emlaugh:
Juste que votre vision de la chose sera forcément plus critique qu'une personne lambda qui ne connait rien a la simu militaire .
l'objectif de la Fighter's c'est de faire découvrir le monde de l'aviation militaire , se défier entre amis ... c'est une approche plus axée loisirs contrairement aux simus civils .
Il est bien évident que la société a pris soin de justifier son droit d'utilisation de BMS , tout comme elle l'a fait pour FsX/prepar3D pour l'A320/B737 .

un deuxième centre doit ouvrir sur Marseille avant la fin de l'année .
Avatar de l’utilisateur

Hebus
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 162
Inscription : 29 novembre 2008

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#14

Message par Hebus »

Bravo pour cette initiative ! Essayer de faire connaître BMS à un public moins averti, cela pourrait peut-être effectivement attirer des investisseurs.
---------------------------------------------------------------
Notre escadron sous Falcon BMS: https://ffw36.fr
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#15

Message par Ghostrider »

Pour les créneaux courts on commence en l air ...
Ce n est pas une critique (ca m arrive parfois pour gagner du temps quand je fais mes secu F4) mais une constatation, ,apprendre le ramp star a des débutants qui n ont que 30 min devant eux :emlaugh: , je comprends que l on commence en l air ou aligné.

Apres il est sur que la cible est plus les stages d entreprises ou autres soirées de potes sensible a l aero qui vont étaler leur connaissances sur les "pilotes de chasse" et leurs souvenirs de guerre en buvant des bières au bar devant leurs épouses/copines toutes émoustillées par la combar de vol ceintrée et les galons sur les épaules (tu vas me dire rien que cela ca vaut les 60 euros :Jumpy: )
C est plus l ambiance et la mise en situation (combar de vols, brief, le bar des pilotes and co) qui est vendu a des passionnés d avions de chasse " standards" .

Mon avis a 2 balles

Ca reste tres/trop cher pour le grand public, je ne dis pas que cela ne les vaux pas (le pit , le hud , les projos ca vaux des sous ) mais que c est cher

Concernant les simus center
Autant la simu civile tu joues sur la ballade,le scenario, le cockpit ultra realiste qui fait blip et blop et l avion que tu pilotes ca peut le faire car tu profites de la balade du paysage du matos bref immersion
les simus de voitures tu joues sur la course , le pit qui bouge et le volant a retour de force + l immersion de la combard et du casque te faisant croire 30 minutes que tu es un vrai pilote de F1 (avec des réglages et des aides au pilotages)

Autant la simu de combat c est plus hermétique tu décolles pour le combat et on sait tous que pour le dog faut deja etre "habitué" pour comprendre ce qui se passe et trouver le gars en face, c est pas tres sexy et encore moins friendly user pour les non initiés.
Et les initiés bah ils ont deja ca a moins chers chez eux ...

Donc c est une bonne idée découverte ou pour voir ses potes de bureau en combar de vol, mais de la a fidéliser le grand public et a faire vivre le modele eco ...
j en doute un peu mais je vous souhaite bonne chance de réussite et si j en crois Icemaker on va peut etre organiser un truc ensemble "si nous sommes assez sérieux pour cela" :hum:
Désolé j ai pas de canapé (private joke)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#16

Message par Cougar133 »

C'est pas plus cher qu'un simu center de F1 ( un a lyon dont je ne citerai pas le nom .. )

pour la simu de Combat, avant tout Dog on laisse bien évidemment du temps pour faire de la mania avion avant de se lancer dans un combat .
logiquement il faut savoir se situer dans l'espace , et les instructeurs sont justement derrière pour accompagner , conseiller et guider .

et ce n'est pas forcément hermétique Ghostrider , certaines personnes veulent juste faire un peu de vol en formation avec un C130 , ou du radada etc ...
ADAPTATION au niveau de chacun c'est la priorité pour qu'ils passent un bon moment .
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#17

Message par Ghostrider »

Faut des F16 backseat alors :Jumpy:

Pour le reste pas de soucis chacun son trip c etait juste mon avis a 2 balles
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#18

Message par Cougar133 »

Ghostrider a écrit :Faut des F16 backseat alors :Jumpy:

Pour le reste pas de soucis chacun son trip c etait juste mon avis a 2 balles
c'est vrai que des Biplaces ça m'aurait bien plu :D
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#20

Message par Ghostrider »

mettre BMS et légale dans la même phrase c est pas courant :exit:

On va dire qu utiliser une version non légale pour faire du fric euh .... bon euh .... o_O merde ca marche pas non plus

:exit: en courant


PS : autant dire , on utilise F4 patché BMS point barre, le seul risque est de voir un ayant droit de F4 vous tomber dessus pour reclamer sa part , je doute que l'équipe BMS le fasse pour sa partie :hum:
my two cents
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#21

Message par Cougar133 »

en fait ça va plus loin que ça ...
un certain Mister Gadroc n'est pas étranger a tout ça :hum:
plus d'infos ....

http://www.youfly.nu/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#22

Message par DeeJay »

Alors que les choses soient claire pour tous les lecteurs:

Il s'agit d'une licence MicroProse, Atari, Nestlé ... Ce que vous voulez, mais en aucun cas il ne peut s'agire d'une licence BMS. ;)
Pour la simple raison que BMS est un mod à Falcon4.0 et par consequent, ne possede aucun droit d'exploitation, ni droit d'autoriser (ou non) Falcon4.0 pour une quelquonque activité(s) qu'elle fusse commercial ou non.

Par conséquent, merci infiniment de simplement rectifer cette affirmation, :notworthy libre a Cougar133 de fournir ou non les termes exacte de la licence Falcon4.0 qu'ils utilisent ...

Mais une choses est certaine ... BMS ne fourni aucune licence. Cela reste un mod GRATUIT (dont les participants ne tirent absolument aucun profit quels qu'ils soient ... est-ce necessaire de le préciser?!) qui necessite de posseder Falcon4.0 pour pourvoir être utilisé.

:yes:

Apres, qu'il y ait des gents pour en tirer des profits en €/$, c'était previsible, et c'est pas nouveau.

http://www.flightdeck1.com
Dernière modification par DeeJay le ven. oct. 10, 2014 8:39 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#23

Message par Cougar133 »

Tout a fait Deejay je me suis mal exprimé .

Licence Falcon 4 avec Mod BMS
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#25

Message par Side »

Cougar133 a écrit :mais non je n'ai pas dit que vous étiez des méchants loups :emlaugh:
Juste que votre vision de la chose sera forcément plus critique qu'une personne lambda qui ne connait rien a la simu militaire .
l'objectif de la Fighter's c'est de faire découvrir le monde de l'aviation militaire , se défier entre amis ... c'est une approche plus axée loisirs contrairement aux simus civils .
Il est bien évident que la société a pris soin de justifier son droit d'utilisation de BMS , tout comme elle l'a fait pour FsX/prepar3D pour l'A320/B737 .

un deuxième centre doit ouvrir sur Marseille avant la fin de l'année .
Cool que tu l'ai pris comme ça, c'est juste que beaucoup de post commence comme le tient et ça finit par tourner mal.
Comme je l'ai plus haut, j'espère que ça marchera vraiment pour vous même si je partage l'avis de Ghost. Mais qui ne tente rien n'a rien ;)

Bon courage a vous :yes:
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »