Test F18 Iway : le verdict

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#26

Message par DeeJay »

Ca ne me deplairais pas d'y faire un petit tour pour le fun ;) ... Qui sait, a l'ocase d'un passage de qqlqs semaines a Lyon.

C'est plutot sympa ce genre "d'attraction" je trouve car peut être aussi ludique que fun ... Voir meme susciter "peut être" des vocations vu la reduction du nombre de meeting aerien militaire digne de ce nom en France.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#27

Message par l3crusader »

DeeJay a écrit :Ca ne me deplairais pas d'y faire un petit tour pour le fun ;) ... Qui sait, a l'ocase d'un passage de qqlqs semaines a Lyon.

C'est plutot sympa ce genre "d'attraction" je trouve car peut être aussi ludique que fun ... Voir meme susciter "peut être" des vocations vu la reduction du nombre de meeting aerien militaire digne de ce nom en France.
Moi pareil sur le truc danois, ce d'autant que leur système de formation est pas mal du tout, ça rappelle un peu l'EDC mais dans le désordre :
http://www.youfly.nu/f16-level-1.html

Par contre, leurs tarifs sont prohibitifs là bas: 1250 kr pour une heure, soit 180E... o_O .. c' est la moitié de mon Warthog
Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#28

Message par DeeJay »

En revanche, apres avoir visionné la video de présentation:



Qqch que je trouve très regrettable et pour moi rédhibitoire, c'est le fait de ne pas utiliser l'AFM de BMS qui est tout de meme LE point fort de cette version.

Là en revanche oui, y a "sacrilege"! ;)

Initialement, je me suis dit que le pilotage du mec ds la demo était veritablement mauvais et qu'au lieu d'un stick il avait un interrupteur quatre positions dans la main :emlaugh: ... Ensuite j'ai realisé que c'etait aussi le MdV qui n'etait pas reglé sur "Accurate".

Vendre du fake ok ... Mais dommage que ce soit a ce point là! :( d'autant que le monsieur qui va payer ses 50€ s'attend probablement a un minimum de réalisme dans le pilotage et pas SEULEMENT de "l'immersion" type attraction de fête foraine.

Vulagariser c'est bien ... basculer sur des bornes d'arcade qui n'ont plus rien a voir avec le pilotage du jet ... a mon sens c'est dommage ...

D'autant qu'il n'y a rien a y gagner de ne pas utiliser l'AFM. (?) :crying:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#29

Message par Cougar133 »

ce n'est pas une vidéo de présentation . c'est un vol lambda ...
Tu sais Deejay , 95% des gens qui sont venus jusqu'ici savent tout juste décoller , faire quelques manoeuvres , et tirer un Fox2 sur un gros C..
Tout le monde n'a pas ton expérience et ton désir de réalisme pointu , et je le répète , cela reste du loisir .
cette vidéo est issue d'une session 30 minutes , et 30 minutes , ça passe très vite . c'est un point d'entrée qui permet de progresser par la suite avec les scénarios proposés ( voltige , ravito etc ..)

mais si tu veux venir les tester , pas de problème on mettra ça en "accurate" modifié rien que pour toi :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#30

Message par DeeJay »

C'est gentil :) oui ... En accurate!

Voici mon point de vue:

Une boite me propose une simulation de Formule1 (a laquelle je n'y connais rien) avec la totale ... Deguisement, podium, fillet, champagne a l'arrivee ... Et fait payer la seance xx€

Si je realise qu'en fait, la course que j'ai fait n'a finalment rien a voir avec de la simulation mais que ce n'est qu'un vulgaire jeux avec juste une cabine de monoplace (comme on en trouve dans les salles d'arcades) et que mes xx€ ne sont que pour le deguisement et le podium (don't au fonal, on n'en a rien à foutre car le but est de vivre l'expérience du pilote de F1 dans sa voiture, et pas seulement se la jouer mytho pendent une heure) ... Perso, je me sentirais volé (literalement, car je prendrais cela comme du fouttage de g. associé a de la pub mensongère!)

Dans parler d'activer l'invulnerabilitéou de desactiver les colisions (qui elle se comprend parfaitement bien, de tout facon on le vois quand on s'est craché meme si le simu ne freeze pas) ... le fait d'utiliser un mdv si pourri ne simplifie pas forcement les choses pour le client de base qui n'y connait rien car il a tt à découvrir de toute facon, ça reduit juste la sensation d'avoir un vrai engin volant dans les mains plutot qu'un ordinateur .... Mais surtout, c'est priver le client (sans qu'il ne le sache) de ce qu'il est venu chercher en venant chez vous.

Es tu pilote toi meme? Vois tu de quoi je parle quand je dis de de toute facon, easy ou accurate ne chage rien? ... Surtout sur du F-16.

N'oubliez pas que parmis vos client, il y en aura aussi qui s'y connaissent (pilotes ou simer passionnes) ... Et ces gens là feront votre réputation et votre pubilcité en discutant avec leurs amis, meeting, passagers ... etc ... Si ils ne sont pas convaicu que votre simulateur est au minimum "crédible" et ne reste qu'au niveau attarction foraine, il ne plebiciterons probablement pas votre activité dans disant aux gens : Tu veux savoir comment c'est le vol et le pilotage, va faire un tour Flight Academy !
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#31

Message par eutoposWildcat »

À leur crédit, voler en accurate n'est pas vraiment beaucoup plus difficile qu'en simplifié, c'est vrai, mais si l'un des clients essaie seulement d'atterrir, ou même de faire du vol en formation... Nous nous sommes tous habitués au modèle de vol de BMS, mais rappelez-vous comme même parmi les anciens nous avons ramé pendant quelques heures à l'arrivée de BMS pour trouver les bons ajustements qui nous permettent de voler droit en formation et d'atterrir en ordre... ;) Alors pour quelqu'un qui ne connaît qu'un peu la simulation, ça risque d'être vraiment difficile pour une première prise en main.
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#32

Message par acrolys »

eutoposWildcat a écrit : ça reste d'être vraiment difficile pour une première prise en main.
De mon point de vue, si le niveau de simulation proposé sur ce simulateur est réglé en s'adaptant au type de client (novice, ou simmer averti), ce qui je pense, est le cas, alors personne ne se sent lésé car le plaisir recherché (ou imaginé/fantasmé) est au rendez-vous.
En revanche, si cela ne devait pas être le cas et si les réglages devaient rester en "Easy", cela ferait une mauvaise pub à Falcon BMS auprès du public averti (simmers de tout bord ou véritables pilotes).
Et dans ce cas,si je testais la "bête"en tant que simmer, je ressentirai la même chose décrite par Deejay, à savoir de m'être fait "rouler dans la farine" :hum:

Et toujours de mon point de vue, l'inverse n'est pas vrai. Si un novice découvre un simulateur de vol réaliste et qu'il se vautre à l'attéro, il trouvera peut être ça difficile mais il comprendra pourquoi ça l'est, car tout simplement, piloter un avion de chasse ou de ligne dans la vrai vie, ce n'est pas quelque chose de simple et c'est une vérité/un constat admis(e) par tous. C'est peut être même ce qui piquera sa curioité.

Bonne chance à Fighters Academy

Acrolys

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#33

Message par repman »

Moi je trouve très sympa ce concept, car il va faire parler de la simulation en général et particulièrement sur falcon BMS et c'est déjà un bon point.
De plus cette société va devoir trouver ça clientèle, et c'est une bonne stratégie commercial de s'ouvrir au maximum de client potentielle pour commencer. (Voir les résultats de leur étude de marchée?)
La première fois que j'ai mis mes fesses dans le Pit de Goupil, malgré quelque heures de vol j'ai pas fais grand chose. Alors 30 minutes pour une première. :emlaugh:
Pour une initiation, il est fondamental que le plus grand nombre de leurs clients prennent du plaisir pour les inciter à revenir et/ou faire leur promotion.
La photo souvenir en combinaison avec le casque les gants le diplôme ....... et tout aussi important, car elle participe à l'ambiance perçus.
Il leurs sera toujours possible par la suite d'augmenter le réalisme s'il s'aperçoivent que c'est ce que veux leurs clients. Ou proposer un autres Pit hyper réaliste pour les acros. :Jumpy:
Et pourquoi pas nous associer à eux pour faire la promotion de C6 :yes: et faire maître de nouvelles passion pour la simulation.
Moi si je passe par la bas, j'y ferais un petit tour.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#34

Message par l3crusader »

Je suis assez d'accord avec Acrolys et DeeJay.

Perso, je me suis mis sérieusement à BMS après une longue pause, et je venais d'Allied Force avec le modèle de vol simplifié. Je n'ai pas eu de difficulté à m'adapter au modèle de vol du tout, au contraire, je trouvais ça nettement plus riche en sensation. J'ai jamais piloté, et pourtant, je trouvais l'atterrissage plus sympa, le simple fait de mettre du stick vers l'avant pour atterir, je trouvais ça bizarre avant. Et je parle même pas de la stabilité exagérée.

Donc je serais vous, je mettrais en Accurate aussi, à la fois pour l'argument "réalisme" (à quoi sert d'avoir un pit si les sensations de vols sont faussées) et pour l'argument marketing :
- si j'étais allé vous voir, moi, simmer, et que j'avais vu le vieux modèle de vol, ne comptez pas sur moi pour le bouche à oreille,
- sachant que LE gros point fort de BMS par rapport à tous les autres simus commercials, c'est le modèle de vol, autant en profiter et même communiquer dessus. BMS, c'est quasiment le niveau du simu F-16 de la NASA adapté à un PC de bureau.

J'ai pas tellement fait gaffe à la vidéo, mais pareil au niveau de la météo : mettez là en "Fair" au lieu de "Sunny", ça change finalement pas grand chose à la difficulté et l'immersion s'en portera mieux.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#35

Message par Cougar133 »

personnellement je pratique LockOn/Flaming Cliffs/Flaming Cliffs2/DCS/FC3 depuis 2004 . jamais fait de BMS avant ni Falcon etc ..
Le modèle de vol sous BMS est déja en "accurate" ( je viens de vérifier ) .
je pense plutot que c'est le stick qui est en cause , ce n'est ni un FSSB , ni un FCC , c'est de la fabrication maison , je n'ai aucune idée du système utilisé .

rien n'est figé , c'est a partir des retours d'expérience que l'on améliorera l'offre . merci pour tous les conseils .
de mon ressenti , toutes les personnes qui sont venus les tester , que ce soit client , instructeurs des simus A320/B737 ( qualifiés ) , pilotes de chasse en retraite .. invités ... c'est que tous ont relevé qu'il fallait un bon temps de prise en main pour sentir l'avion , que le posé était relativement difficile , et pour le combat Canon , j'en ai pas vu beaucoup réussir un gunkill ...

Alors placer la barre haut , c'est bien ( pour ceux qui ont une expérience aéronautique ça aide c'est sur , il faut aller chercher la difficulté ailleurs ) , mais trop haut , ce n'est pas l'objectif . j'insiste encore sur le terme LOISIR .
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#36

Message par Goupil »

remarques en préambule : j'ai bien lu les posts précédents et j'ai hésité à écrire ce post parce que c'est pas très encouragent

Par expérience, ce que recherchent les "non simeurs" venus essayé par hasard mon cockpit, (et il y en a eu pas mal), c'est :

dégommer un autre avion... (pour les garçons) ... puis très très très rapidement... c'est trop dur...y en a vite marre de se faire shooter... trop de chose à appréhender (position dans l'espace, boutons à connaitre dans le pit ou sur le hotas.... parce que plein de boutons et panels (lumineux) si on ne les tripote pas... c'est pas vraiment motivant... (donc tout ça n'est pas très compatible avec un compteur qui tourne)

donc on se rabat sur une attaque au canon contre de malheureuses citernes d'essence (spectaculaire... mais faut-il encore ne pas passer 5 mn à retrouver le site de la raffinerie ...parce que 5 mn ... ça douille)

donc par dépit la demande suivante c'est : on peut ravitailler en vol ? se poser ? décoller ? (curieusement c'est l'ordre réel des questions : du plus difficile au plus simple !!! ben voyons)
(et c'est toujours pas vraiment compatible avec le compteur de sous vu qu'il faut expliquer pas mal de chose... juste pour un décollage)

ensuite c'est : on veut faire de la voltige... en vue exterieure... on voit mieux ( ou alors de nouveau il faut un certain temps pour appréhender l'espace 3D qui entour l'avion) (...et le compteur tourne)

donc finalement on survol le paysage très haut puis très bas... mais finalement les personnes demandent de survoler une zone qu'il connaissent et c'est logique.
(voir ma maison... ma ville... retrouver un paysage vu du ciel)... et comme j'ai pas trop eu de visiteur Coréens...alors zou, on lance FlightSimulator !

Entre temps l'après midi est passé (ou le soleil va se lever)... et si on devait mettre la carte bleue dans un panel spécial (Mike à toi de jouer)... on aurait vite une mauvaise surprise...

le casque sur la tête (sans parler des poux) on le tiens en place 3 minutes maxi pour la photo !
la combinaison de vol... juste de la perte de temps... sans parler de l'hygiène

une fois on ma demandé si j'avais la musique de Top Gun (là c'est sûr j'aurai fais payer !)

et pour finir après on boit "un" coup en papotant (en fait on n'arrête pas de faire les deux)

conclusion si tout ça est payant... pas de convivialité... mais seulement une attraction que je trouve bien trop couteuse

désolé...
si ça marche financièrement... tant mieux

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#37

Message par Cougar133 »

Casques sur la tête -> Charlotte obligatoire , un minimum d'hygiène quand même ...
les combis , il y en a suffisament , elles tournent régulièrement entre différents cycles de nettoyage .

tout est cadré et expliqué avant de monter dans le cockpit . on ne laisse pas les gens seuls dans la nature .

de mon expérience , ce que recherchent les "non simeurs" venus essayer c'est :

Apprendre a maitriser la machine déja , décoller , manoeuvrer , voltige de base , et essayer de le poser .
un seul Duo est venu pour s'affronter directement sans passer par la case "session de familiarisation" . après une prise en main de 5/10 minutes ils ont pu commencer leur Dog sans aucun souci , avec un joli 3-2 pour finir .

j'ai l'impression que vous pensez que c'est un peu du vol libre , sans rien de structuré autour . bien au contraire . c'est cadré , accompagné . Les 15 min de briefing avant tout vol servent justement a préparer et éclaircir tout ça .
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#38

Message par Serpentaire »

Salut à tous,

d'abord bravo pour l'idée (déjà il y avait ce que l'on pouvait voir dans la vidéo Art of Kill et cela en a fait déjà rêver plus d'un sur ce type de stage), je sais que dans le Médoc deux pilotes propose un stage avec deux ULM et un système de visée et fumigène.

Je pense que l'idée est parallèle car comme le dit Goupil, les personnes veulent souvent trouver un système en prise en main rapide avec un maximum de retour en sensation ou en "ego".
Au Mondial j'ai eu le cas d'un garçon qui voulait juste montrer à son amie sa maitrise d'un avion de chasse. Il s'est crashé alors qu'elle a pose le F16 en écoutant. Je pense qu'il venait du jeu Combat ACE.


Tout cela pour dire que si le concept correspond à un besoin de loisir pur ou aux stages que certaines entreprises font faire à leur employés (saut élastique, etc..), je le trouve bien. Sur la base de Nancy nous avons pu découvrir , qu'un ancien de AA utilisait l'idée mais avec DCS, pour faire des stages de gestion de crise.

Comme je l'ai mis sur Facebook, ce qui serait bien c'est juste en fin de séance ou de stage de distribuer un petit fascicule ou prospectus présentant Falcon BMS qui est là utilisé comme un support.

Si des gens veulent aller plus loin, le fait de s'être mis dans une installation de ce genre peut être aussi ,dans ce cas, une bonne découverte. Après, il est facile de changer les paramètres de réalisme en fonction du niveau du stagiaire. Pour ma part, rien que le plaisir de tester cette installation me donnerait envie d'en faire une séance (mais c'est vrai avec le Skill Level sur Ace ).

Je ne sais pas s'il y aura à terme deux ou plus systèmes de base sur un même site (nota : les posts se sont croisés , donc réponse sur le post au dessus). Mais un dogfight ou un vol en PS à deux doit être sympathique.

Sinon, il me reste à rencontrer Goupil via mon ami Sharknoir, mais là j'ai l'impression que c'est à cause de sa convivialité légendaire que par conséquence c'est sur mon IMC que je risque de prendre cher. :Jumpy:

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#39

Message par Goupil »

pour Cougar

j'ai bien compris le coté loisir avec formation et encadrement et accompagnement moduable et évolutif dans le temps (le site présente très bien toutes ces parties et je l'ai regarder pratiquement intégralement)
et je ne vous souhaite que de réussir. (mais c'est vrai que je ne l'avais pas dit)

Serpentaire a écrit :
Sinon, il me reste à rencontrer Goupil via mon ami Sharknoir, mais là j'ai l'impression que c'est au niveau de la convivialité et des ces conséquences sur mon IMC que je risque de prendre cher.
c'est quand tu veux !
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#40

Message par l3crusader »

Merci pour les infos, Cougar.

Je serais vous, je ferais attention a cette histoire de stick, s'il est senseur de force il faut un minimum de qualité pour avoir une expérience sympa. S'il est difficile de bien se poser, c'est qu'il est peu être un peu basique. Mais évidemment, vous avez plus de feedback et d'info que nous ;)

Petit conseil aussi, hésitez pas à rédiger un peu de docs pour ceux qui sont vraiment motivés, et à la mettre sur votre site, en s'inspirant des docs du dossier BMS (ou même celle de l'EDC, d'ailleurs). Si les gens ont envie, ils peuvent arriver préparés, comme ça, et ils en profitent plus. Après, il ne faut pas que ça les rebute non plus, donc peut-être un système type "doc basique" - "moyen" - "avancé", etc....
Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#41

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :À leur crédit, voler en accurate n'est pas vraiment beaucoup plus difficile qu'en simplifié, c'est vrai, mais si l'un des clients essaie seulement d'atterrir, ou même de faire du vol en formation... Nous nous sommes tous habitués au modèle de vol de BMS, mais rappelez-vous comme même parmi les anciens nous avons ramé pendant quelques heures à l'arrivée de BMS pour trouver les bons ajustements qui nous permettent de voler droit en formation et d'atterrir en ordre... ;) Alors pour quelqu'un qui ne connaît qu'un peu la simulation, ça risque d'être vraiment difficile pour une première prise en main.
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi chaton.

L'élément qui justement rend le vol en formation plus aisé sous BMS que sous n'importe quelle autre version de Falcon, c'est justement l'AFM qui permet plus de finesse, de ressenti et de feedback qu'avant.
De même pour le vol aux instrument (notamment percée ILS) et le Ravito. Si il est plus difficile sous BMS c'est que l'on a pu se permettre de réduire fortement le "beam tractor" du fait que justement, le pilotage peut être plus précis qu'avant. Mais si ils veulent faire du RVT qqch d'accessible au novice, qu'il réduisent le parametre de réalisme lié au RVT, mais surtout pas le MdV qui nécessite plus de sur-correction et contre-actions et pompage piloté (PIO) en mode "easy" qu'en "accurate".

Ajoutons cela a du FCC ou du FSSB et là c'est le nirvana ... Le vol de form devient presque aussi "simple" qu'en vrai!

Fais l'essai toi même, tu verras bien mon chaton au cas où tu aurais oublié comment c'était sous AF ou OF. ;)

Au passage, désolé pour toutes ces fautes de frappe ortho ... etc ... J'utilise un smartphone qui tient plus du phone que du smart et dont le clavier tactile microscopique s'évade régulière sous mes gnacky ... Je n'arrive parfois même pas a me relire. C'est pénible. Ajoutons a cela un réseau Oudinien ... Bref ... La ça va mieux car j'ai un peu plus de temps.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#42

Message par DeeJay »

Cougar133 a écrit :toutes les personnes qui sont venus les tester , que ce soit client , instructeurs des simus A320/B737 ( qualifiés ) , pilotes de chasse en retraite .. invités ... c'est que tous ont relevé qu'il fallait un bon temps de prise en main pour sentir l'avion , que le posé était relativement difficile , ...
Et pour cause ... En OFM le mdv est tellement mathematique et sur des rails qu'il est impossible de sentir quoi que ce soit. (C.f. Mon most precedant)

J'ai bien compris l'aspect loisir et simplicité ... et j'ai envie de dire : justement ... L'OFM n'est PAS plus facile si on desir faire fautre chose que de voler en palier rectiligne.
Fais leur donc essayer l'AFM, et fait leur comparer les deux ... Tu verras ce que la majorité des pilotes te diront. ;)
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#43

Message par Ghostrider »

e pense plutot que c'est le stick qui est en cause , ce n'est ni un FSSB , ni un FCC , c'est de la fabrication maison , je n'ai aucune idée du système utilisé .
Oui d apres le retour que m a fait Icemaker vous avez un soucis avec votre stick


@ deejay
Tu sais falcon existait avant les Afm et on s amusait tres bien et on faisait des trucs super sympa et technique.
les AFM sont tres tres bien on y a gagné bien mais la bascule entre OF et BMs s est passé tres facilement(enfin pour moi ) c est donc que les fm de l époque n etaient pas si arcade (ou pourris) que cela :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#44

Message par l3crusader »

Ghostrider a écrit :Oui d apres le retour que m a fait Icemaker vous avez un soucis avec votre stick
@ deejay
Tu sais falcon existait avant les Afm et on s amusait tres bien et on faisait des trucs super sympa et technique.
les AFM sont tres tres bien on y a gagné bien mais la bascule entre OF et BMs s est passé tres facilement(enfin pour moi ) c est donc que les fm de l époque n etaient pas si arcade (ou pourris) que cela :hum:
C'est sur qu'un stick pourri, ça la fout mal :hum:

Perso, Ghost, je vois ce que tu veux dire mais si tu dis que tu offres une expérience de simulateur, autant prendre l'AFM. Il ya pas plus de difficulté ; comme tu l'as dis, la transition ne t'a pas posé de problème, et reconnais qu'il y a pas mal de truc sur lequel ya pas photo in-game.

Enfin, apparement, c'est bien ce qu'ils utilisent, et c'est le stick qui est en cause.Je serais eux, c'est ça que j'upgraderais. Un switch 4 position (ou à peu près), ça doit piquer un peu les yeux :biggrin:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#45

Message par Cougar133 »

mais qui a dit que le stick était pourri ? c'est quoi cette conclusion hâtive ? :busted_re
je pense simplement a une question de réglage .

les deux simus sont comme ça , c'est juste du tweak et tout sera reglé .
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#46

Message par Ghostrider »

J ai pas dis que le stick etait pourri j ai dis que lors de la visite de Ice vous aviez un soucis avec ..
c est juste Crusader qui te charie :banana:
respire personne ne te veux du mal au contraire les gens te donner des conseils sur ce qui les feraient venir ... :notworthy
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#47

Message par l3crusader »

Ghostrider a écrit :J ai pas dis que le stick etait pourri j ai dis que lors de la visite de Ice vous aviez un soucis avec ..
c est juste Crusader qui te charie :banana:
respire personne ne te veux du mal au contraire les gens te donner des conseils sur ce qui les feraient venir ... :notworthy
Nan ! Vot' stick, il est pourri pis c'est tout ! :biggrin:
Dernière modification par l3crusader le jeu. mars 24, 2016 12:18 pm, modifié 1 fois.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#48

Message par DeeJay »

@ deejay
Tu sais falcon existait avant les Afm et on s amusait tres bien et on faisait des trucs super sympa et technique.
les AFM sont tres tres bien on y a gagné bien mais la bascule entre OF et BMs s est passé tres facilement(enfin pour moi ) c est donc que les fm de l époque n etaient pas si arcade (ou pourris) que cela :hum:
Je suis daccord avec toi Ghost .... Mais il y a "simplification" (abus de language) de ma part quand je dis OFM pour decrir le mode "easy" ... Car il ne s'agit même pas de l'OFM.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#49

Message par eutoposWildcat »

DeeJay a écrit :
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi chaton.
Respectueusement, je crois que tu parles de ton expérience personnelle, et je parle pour moi-même de l'expérience rendue par de nombreux autres pilotes, pas seulement de la mienne. Vous l'avez peut-être oublié, mais pas moi, puisque ma fonction implique de surveiller le forum : oui, la transition vers le nouveau modèle de vol n'a pas été évidente pour la majorité des pilotes. Tu pourras aisément t'en rendre compte si tu relis les discussions de l'époque. Et aujourd'hui encore, quand je forme des nouveaux à l'EDC je vois bien qu'ils rament davantage à l'atterrissage qu'ils le faisaient sur Allied Force, par exemple.
Après, je ne doute pas que pour quelques anciens, en particulier ceux qui avaient de l'expérience sur plusieurs simus, la transition a été relativement simple. Je me le rapelle également. Cependant, ces quelques anciens très aguerris ne constituent pas la majorité (quoique dans les développeurs de BMS de l'époque, c'était sûrement le cas, en revanche).

Par ailleurs, et c'est peut-être extérieur à la discussion précisément en cours (parce que je ne sais pas quels joysticks sont utilisés par la Fighter Academy), mais tout le monde ne peut pas voler avec un Warthog ou un Cougar moddé. Et c'est pour ce genre de joystick que le modèle de vol de BMS a été optimisé -- ce qui est un choix respectable des développeurs, soit dit en passant, je ne le conteste pas en soi. Mais essaie de faire du vol en formation avec un Afterburner, par exemple, et je te garantis que tu trouveras que modèle de vol est très sensible et pas si user friendly. Cette difficulté supplémentaire n'existait pas sur OF ou sur AF, justement. On pouvait beaucoup plus aisément voler sur ces versions avec un joystick moins coûteux.
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#50

Message par Cougar133 »

Sinon pour ceux qui trouvent les simus F16 chers , dans le même ordre de prix vous avez ça ..........................................

http://stage-lyon-pilotage.fr/portfolio ... imulateur/

foutage de gueule pur et simple . tri écran , siège bacquet de voiture . un hotas warthog , sous Combat Flight Simulator .
et on vous vend ça comme des simus réalistes ......


a vous de choisir .. :hum:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »