Test F18 Iway : le verdict

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#51

Message par DeeJay »

Cougar133 a écrit : et on vous vend ça comme des simus réalistes ......

a vous de choisir .. :hum:
Non ... ULTRA realiste si j'en crois la page web !!!

Je choix est fait.

En meme temps, j'ai deja mieux à "la maison" et encore mieux au boulo ... Je ne suis donc pas nécessairement le plus objectif non plus ;)
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#52

Message par Cougar133 »

:emlaugh: non mais voila quoi , ya simus et SIMUS .
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#54

Message par Cougar133 »

Certes .

l'investissement , l'immersion , l'ambiance ne sont quand même pas DU TOUT comparables ... Venir en duo ou+ réduit les prix , alors autant en profiter , c'est fait pour .. puis les offres groupon etc ..
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#55

Message par SKYDEVIL »

Bonsoir Coug

Bravo pour le projet, comme l'a dit GOUPIL, c'est du travail de monter tout ça!!!!!!!!!!!
Dès que je peux je viendrai essayer ces simus pour découvrir le concept.
Le principal c'est de passer un bon moment!!!!
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#56

Message par Cougar133 »

et vous trouviez que la Fighter's Academy c'était cher ?


....
ça fait mal au C...

http://i-way-world.com/simulation-pilot ... ge-avions/
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#57

Message par Ozone »

Cougar133 a écrit :et vous trouviez que la Fighter's Academy c'était cher ?


....
ça fait mal au C...

http://i-way-world.com/simulation-pilot ... ge-avions/
Ils proposent de voler sur F/A18, quel est le simu qu'ils utilisent? Fligt simulator?

C'est sûr que I way ce n'est pas donné niveau budget. On m'avait offert une course F1 il y a quelques année et j'ai trouvé cela sympa, mais je n'avais pas de simu de F1 sur mon PC pour comparer.
Quand on ne connaît pas BMS, je pense que l'on peut trouver cela génial surtout avec le cadre qui va bien pour avoir une bonne immersion. Mais quand on sait que c'est gratuit le tarif peu paraître exorbitant, ce qui est normal. Donc je ne pense pas que l'un de nous puisse avoir une critique objective sur le tarif.
Seuls la fréquentation et la catégorie des clients donneront une idée pour savoir si le tarif est adapté. Si les gens ne viennent qu'une seule fois et qu'il n'y a que des cadeaux offerts ou des entreprises, trop chère.
Après, rien n'est trop chère tant qu'il y a une clientèle et que l'activité est rentable.... Bonne continuation pour cette initiative
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28358
Inscription : 04 août 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#58

Message par Ghostrider »

On voit ou le matos et les photos ??
a ce prix la j ai au moins un f18 pour moi tout seul :hum:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#59

Message par DeeJay »

Ghostrider a écrit :On voit ou le matos et les photos ?? :
http://i-way-world.com/simulation-pilot ... mulateurs/

... Notre système visuel se compose d’un écran sphérique de 3 mètres de haut et 3 mètres de large piloté par 5 vidéoprojecteurs et 7 ordinateurs, à l’intérieur duquel est positionné le cockpit. Ainsi l’intégralité de votre champ visuel est couvert quel que soit l’endroit où vous regardez (à la verticale ou à l’horizontal)...

Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#60

Message par Cougar133 »

génial ... et ils ont mis 3 euros dans le pit ...

un pti warthog intégré dans le pit , très réaliste tout ça .... :emlaugh: :emlaugh:

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#61

Message par DeeJay »

Fait voir l'interieur de votre pit et commande de vol ...

Je ne te trouve pas tres tres fair-play Cougar. Ce nest certainement pas en tentant de rabaisser le niveau des autres que tu rehausseras le votre tu sais (pratique cependant très à la mode, notament en politique)
Le but n'est pas là, je ne pense pas qu'ils proposent la meme chose que vous et ne s'adressent pas necessairement aux mêmes catégories de personnes (surtout à 99€ les 20min ds la boite :emlaugh: )

Cependant, ils proposent un visuel qui n'est pas le votre et qui donne des illusions sensorielles bien supérieur (meilleur qu'un pit 6DOF pour de l'avion de combat, pour lesquels de motion cockpit n'a pour ainsi dire aucune réelle)

Alors oui, ce qu'ils proposent est "hors de prix" mais attention tt de meme, ce n'est que le début de ce genre d'entreprise et l'arrivé de la concurence va peut être changer bien des choses ... Et si ils s'allignent, ils vous plombe sur le coté technique. (Si a cela ils ajoutent le folklore ... les filles et la musique de topgun en fond sonore ...)

Un detail, je parle bien de SIMULATEUR avec un grands S (ou tout au moins ds l'esprit) accessible a "moindre cout" au non professionel, pas d'attratction ou de "borne d'arcade" full scale (c.f. mon laïusse sur le modele de vol)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#62

Message par DeeJay »

Cougar133 a écrit :génial ... et ils ont mis 3 euros dans le pit ...]
Euuu, pardonnez moi, mais il s'agit tout de même d'une veritable cabine F-18 modifier avec des périphériques du "commerce" (ici du Warthog que toi meme tu dis ne pas posséder a F.A.!)

Alors 3€ ... T'es p'tete un peu dur quand meme. Perso, pour 3€ il ne me deplairait pas dans mon salon leur pit. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#63

Message par Cougar133 »

Image

Image

je suis désolé nous ne sommes clairement pas dans la même catégorie .
je reconnais que le dome doit etre très sympa pour l'immersion , mais si leur vision est de faire la même chose que la F1 , ça sera un beau jeu d'arcade .


-> 3€ c'est une "expression si tu vois ce que j'ai voulu dire . pourquoi mettre le paquet sur la visu 360 si c'est pour pas le faire dans le pit aussi ... ya comme un décalage . il aurait fallu rajouter sur vérins aussi etc ...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#64

Message par DeeJay »

Merci pour les tof... Votre pit est vraiment propre et tres bien realisé en effet! Mais je croyais que vous n'aviez pas de Cougar?! Ai-je mal compris (ou ne palais-tu que du FCC/FSSB?)

(Eh, entre nous comme ça, avec un pit de cette qualité meme si pas FSSB, c'est vraiment dommage de voler en "easy" ;))
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#65

Message par Cougar133 »

jamais dit qu'on avait pas de Cougar ...

pas de FCC FSSSB oui , mais le Hotas Cougar et le throttle qui va avec si :yes:

-> et comme je l'ai dit plus haut , c'est bien en Accurate le MDV et pas en Easy , donc c'est une question de courbes/réglages only ;)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#66

Message par DeeJay »

Bon, visiblement, I-Way est clairement tourné automobile .... Mais coté equipement, on ne peut pas dire qu'ils font dans "l'a peu pres" ... Maitentant, meme remarque que pour le MdV, faut voir le soft avec lequel ils tourent et comment il est parameté ... Mais perso, si le truc est pointu, ca me tenterai bien.

Image

]Image
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#67

Message par Cougar133 »

voila les "graphismes" IWAY ...

Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#68

Message par DeeJay »

Cougar133 a écrit :jamais dit qu'on avait pas de Cougar ...

pas de FCC FSSSB oui , mais le Hotas Cougar et le throttle qui va avec si :yes:

-> et comme je l'ai dit plus haut , c'est bien en Accurate le MDV et pas en Easy , donc c'est une question de courbes/réglages only ;)

Hehe mieux mieux :)

En revanche, la video YouTube de ton "vol lambda" c'etait en easy c'est certain, voila pourquoi la question ...

Pour le Cougar, mon piti conseil perso (pour la simplicite de pilotage pour tes clients) des que vous pouvez (fonction des benef, investissement etc ... ) tentez une negiciation entre Realsim (FSSB) et Viper pit (FCC) pour avoir des prix sur une commande de quelques pièces ... (Voir meme, il y aurait peut etre des fana ici pour se joindre a vous pour augmenter le nombre de commande ;)) vu la qualité globale de votre Pit d'apres les photos, ce sera (je pense) un bon investissement futur pour ameliorer la qualité de la simulation proposé.

(Si un jour vous passez sur de la jauge de contrainte, surtout, virer les courbes, car elles sont deja codés et le fait de modifier (customiser) les courbes de réponse du stick nuisent obligatoirement a l'"ergonomie" du FLCS dans la mesure au il a été concu (gain, AoA etc... ) autout de cemui ci: http://www.benchmarksims.org/forum/cont ... tes-Part-7
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#69

Message par Cougar133 »

Thx pour la Doc , on va travailler dessus ;)
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#70

Message par HudLx »

Salut,

Et pourquoi pas modder vos Cougars en mod "Pistolero" : 4 résistances capteurs de force (FSR) en lieu et place des potars d'origine. J'en avais eu pour une 40aine d'€uros à l'époque, scotch double face et feutrines comprises. J'ai modifié le système depuis avec des cales en caoutchouc (freins de rollers) et le débattement est de 3-4mm sur chaque axe comme en vrai apparamment. Même la force à appliquer correspond à peu près (de l'ordre de 5kg en latéral et ~10kg en longitudinal). Effectivement courbes droites, j'ai dû rajouter un peu de neutre car les résistances sont sensibles de 10g à 10kg.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4166
Inscription : 04 décembre 2003

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#71

Message par Psycho »

Salut Cougar, pensez à corriger les quelques fautes qui trainent sur vos pages, ça ne fait pas très sérieux :

combinaison verte kakie
Joystick dans une main, manette des gaz dans l'autre
Les simulateurs F-16 de Fighters Academy sont idéals idéaux
Au programme : petite mise en main et tour de piste -> prise en main ?
Mission 2 : Découverte du combat aérien face à un adversaire de niveau itnermédiaire.

liste non exhaustive

En tout cas j'irai surement faire un tour à Marseille quand il ouvrira :yes:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#72

Message par DeeJay »

HudLx a écrit :Salut,

Et pourquoi pas modder vos Cougars en mod "Pistolero" : 4 résistances capteurs de force (FSR) en lieu et place des potars d'origine. J'en avais eu pour une 40aine d'€uros à l'époque, scotch double face et feutrines comprises. J'ai modifié le système depuis avec des cales en caoutchouc (freins de rollers) et le débattement est de 3-4mm sur chaque axe comme en vrai apparamment. Même la force à appliquer correspond à peu près (de l'ordre de 5kg en latéral et ~10kg en longitudinal). Effectivement courbes droites, j'ai dû rajouter un peu de neutre car les résistances sont sensibles de 10g à 10kg.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Excellente remarque HUD!

Je me souviens de mec sur le forum de BMS qui a posté des plans pour un FSSB "du pauvre" avec des caractéristiques similaires pour presque pas un rond il me semble, juste un peu de brico et d'electro.

Je vais essayer de te le retrouver ...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6864
Inscription : 18 août 2001

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#74

Message par dimebug »

la photo du pit de F 18, c'est pas chez eux... donc pas dis que ca soit ce pit la non plus :-) mais il y a fort a parier qu'il vient du Bresil car c'est pas la 1ere fois que je vois ce modèle... a noter la verrière fonctionnelle et l'installation projo pro... alors certes, les commandes de vol sont celle du warthog, mais le reste du pit est conforme.

Quand je vois l'ICP qui équipe le pit du F-16 ou le Glareshield taillé a la serpe de la Fighter Academie... c'est pas forcément mieux. Leurs simus sont également montés sur verins, (c'est peut être pas le cas du simu de chasse)... les moyens mis en œuvre sont quand même assez impressionnants. Ca impacte forcément le prix...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Cougar133
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3180
Inscription : 14 juillet 2006

Re: fighters academy: BMS ou pas?

#75

Message par Cougar133 »

Publicité mensongère dans ce cas . :emlaugh:
et que dire au niveau crédibilité .
Page d'acceuil , un beau F15 pleine PC pour illustrer des simus de F18 :notworthy
Ah puis je savais pas que le Canada, l'Espagne, la Finlande, le Koweït, la Malaisie et la Suisse étaient équipés de SUPER HORNET . merci le copier coller WIKIPEDIA . :emlaugh:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »