Question sur la future version de Falcon BMS

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Question sur la future version de Falcon BMS

#1

Message par Goupil »

Est ce que quelqu'un peu me dire si de nouveaux interrupteurs du cockpit seront rendu actif dans la prochaine (2-3 semaines) version de BMS,
(je continue le câblage de mon cockpit... mais je dois faire des choix... et cette info me serait bien utile)
d'avance merci.

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#2

Message par Cat »

Cable quand même et tu laisses en volant à l'autre extremite en attendant.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#3

Message par Goupil »

merci Cat
le problème n'est pas uniquement de "tirer " des kilomètres de câble... j'en ai pas mal qui sont en attente
mais il y a aussi le choix de certains inters rotatifs ou potars... donc avec un peu d'info j'y verrait plus clair.

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#4

Message par Cat »

A mon avis, tous les inters seront un jour intégrés. Alors plutot que d'avoir à faire des modifs plus tard, j'ai installé les inters et potars dans le pit de Badjack qui ne servent pas et le câblage est en attente.
Le jour où c'est intégré, il n'y a plus qu'à programmer. D'où un gain de temps appréciable aussi.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#5

Message par Seekles »

Tous peut-être pas, mais oui, la tendance va à l'augmentation :emlaugh:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#6

Message par amraam »

J'ai une meilleure question pour toi Goupil : tu veux faire un pit de quel F-16? Car la réponse dépend de l'avion ;).


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#7

Message par Goupil »

Bonne question :yes:

il s'agit d'un F16 "G"

et c'est donc pour ça qu'il serait mieux pour mon bricolage, si je sais ce que permet la future version.

merci d'avance

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#8

Message par amraam »

Le truc c'est qu'il faut totalement sortir de la façon de penser de la 4.32 au niveau de l'avionique F-16. Comme en réalité, selon le F-16 que tu prends (version,pays,update), tu auras à la fois une avionique différente, des instruments différents, un cockpit différent. Et il ne s'agit pas d'une simple transposition mais de différences. Par exemple, dans ton cas, quel RWR tu veux utiliser? (ALR56, ALR69, ALR93, Carapace, SP1000,...).


Sent from my iPhone using Tapatalk

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#10

Message par _12F_Corsair »

Hé, les dev de BMS, ça vous dit de faire un SERVAL ? :exit:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#11

Message par amraam »

Je sais pas, tout ce qui est au dessus du dewoitine 511 est classé confidentiel chez vous, tu aimes les menottes? :p


Sent from my iPhone using Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#12

Message par Goupil »

Merci de prendre du temps pour me répondre.

l'intérêt du F16 "G" est de pouvoir peut-être s'adapter et même évoluer... surement mieux que tous les autres modèles puis que mon cockpit n'est pas aussi rigoureux (Horreur en simulation !) qu'il devrait.
et c'est pour ça que j'aimerai connaitre les nouveaux ajouts au niveau des panels de la future version.

ok... c'est surement monstrueux a détailler. (mais comme peu de d'informations filtre de façon concrète... je ne peux pas savoir si c'est monstrueux ou pas.... mais je crois comprendre à l'instant que oui)
amraam a écrit :Par exemple, dans ton cas, quel RWR tu veux utiliser? (ALR56, ALR69, ALR93, Carapace, SP1000,...).

si c'est possible, le plus de systèmes différents...et si c'est pas possible j'aurai surement au final un RWR "G"
(faut "juste" que je comprennent leurs fonctionnements... donc beaucoup de temps et même presque impossible si je ne peux pas tester quoi que ce soit... mais on découvrira ce genre de système complexe d'ici 2-3 semaines... non ? ;) )

donc je vais commencer en restant modeste et pour des système modestes :

Panel LG : est ce que l'interrupteur "BRAKES - CHAN 1 / CHAN 2" sera actif ?
Panel LG : est ce que le l'interrupteur "LIGHT LANDING / OFF / TAXI fonctionnera comme dans la réalité ?
Panel ANTI ICE / ANT SEL : les 3 interrupteurs à 3 positions actif ou pas ?

etc.
mais il y a peut-être une liste qui existe (mais que je n'ai pas trouvée)

en tout cas merci de répondre, et il n'y a jamais aucune urgence à mes questions...

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#13

Message par Cat »

Mais qu'est-ce qui t'empêche de mettre les inter et de les câbler ? Je n'ai toujours pas compris
Meme si ils ne sont pas fonctionnels, ils seront toujours esthétiques.

Je suppose que le G de F16G est pour Goupil..... ;)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#14

Message par Seekles »

Ben j'imagine déjà que trouver certains inters / rotateurs complexes (mag switch anyone?) implique un coût important, et donc que si certains peuvent être remplacés par une version moins chère, ça peut valoir le coup :emlaugh:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#15

Message par HudLx »

:Jumpy: Elle sort quand cette nouvelle version?
:biggrin: Pas taper!
:exit:

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#16

Message par Goupil »

cat plombe a écrit :Mais qu'est-ce qui t'empêche de mettre les inter et de les câbler ? Je n'ai toujours pas compris
Je te rassure ... moi non plus... :crying:

mais entre, par exemple, un rotatif à 6 positions (7 fils pour la XkeyMatrixBoard) ; un double rotatif à impulsion avec ou sans push (3-5 fils ? pour la xkey) ou un potar avec ou sans inter 3 - 5 ? fils (pour carte Leobodnar) c'est pas vraiment pareil (enfin pour mon neurone)
sans parler de la limitation du nombre de potentiomètres (ou la gestion des axes dans Falcon) et aussi sur ma carte Leobodnar (faut il en acheter une autre?)
sans parler des switch magnétiques à brancher sur la Xkey et sur l'UCC (un jour)...
et ce qui se branche sur la xkey ne se branche plus sur la carte Leobodnar (ou pas... ou moins... ou plus du tout.... mais qué ki dit ?)

bref... plus on en sait... plus mon neurone comprend ce qu'il faudrait mettre en place...

mais au pire je referai une 3 ème ... N ème fois mes panels... du moins l'intérieur des panels

et vive le F16 "G" (Goupil edition limited)
Image
(c'est une sorte de point G... pour prendre son pied)


:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#17

Message par HiCKS »

HudLx a écrit ::Jumpy: Elle sort quand cette nouvelle version?
:biggrin: Pas taper!
:exit:

VMFA_Hud / }{ùd£x
Classique 3-4 Weeks !
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#18

Message par Torti »

amraam a écrit :Le truc c'est qu'il faut totalement sortir de la façon de penser de la 4.32 au niveau de l'avionique F-16. Comme en réalité, selon le F-16 que tu prends (version,pays,update), tu auras à la fois une avionique différente, des instruments différents, un cockpit différent. Et il ne s'agit pas d'une simple transposition mais de différences. Par exemple, dans ton cas, quel RWR tu veux utiliser? (ALR56, ALR69, ALR93, Carapace, SP1000,...).
Mon manuel devra donc être repensé en conséquence :ouin:

Enfin bon, on y est pas encore :hum:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#19

Message par Cat »

Dans 3-4 semaines..... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#20

Message par Torti »

ouais, pour Noël ce serait bien :hum:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#21

Message par amraam »

Marrant cette habitude de prédire des releases pour noel sachant qu'a m'a connaissance, dans l'histoire de Falcon, il n'y a jamais eu de release publique à noel. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#22

Message par Icewind »

Et dire que certains l'attendais déjà pour Noël dernier... La déception de ne rien avoir sous le sapin a du être dur pour eux !

Méchant papa noël ! lol
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#23

Message par Ozone »

De toute façon on ne croit plus au Père Noël depuis longtemps. Elle arrivera quand elle arrivera, et surement quand on s'y attendra le moins.

Evitez juste de la sortir pendant les vacances. En plus de mettre les boules d'être dans les derniers à l'installer lors du retour à la maison, on doit se taper tous les post du forum qui foisonnent à son sujet pour ne louper aucune info
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#24

Message par Vico »

En plus de mettre les boules
Ha, ça doit être à cause de ça qu'il y a association à la fête de noël lol

Sinon, il y a eu l'update 4 de sorti un 29 décembre, mais plus proche de nouvel an que de noël. :hum:
Et pour ceux qui attendaient la 4.33 à noël dernier, ils devaient être bien naïfs car ils venaient de recevoir l'Update 7 (novembre 2013). :crying:
Ça fera donc un an depuis le dernier update de la 4.32 .....et ça ne signifie rien du tout :...:

Mais une chose est sûre : Ils continuent de bosser dessus :Jumpy:
Dernière modification par Vico le jeu. nov. 06, 2014 8:06 pm, modifié 1 fois.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Question sur la future version de Falcon BMS

#25

Message par Icewind »

L'update 7 Vico :p

Oui, et puis il y a beaucoup de projets sur le feu si l'on en croit les posts sur benchmark sims ! Rien que les avions comme le F1 ou les Mitsubishi F2 qui doivent être intégrés à la 4.33 demandent beaucoup de boulot ^^

De toute façon, la 4.32 m'offre déjà énormément de satisfaction, je n'ai pas besoin d'une version supérieure dans l'immédiat, donc je soutient l'équipe de BMS. Continuez à faire votre super taf dans l'ombre, et le résultat sera là comme jusqu'à présent. Je n'attends pas de changement énorme dans cette future version, juste des améliorations sur des détails qui donneront encore plus de réalisme au simu, et des ajouts sympas comme de nouveaux avions par exemple.

Mais je ne pense pas qu'elle sera révolutionnaire. D'ailleurs, j'imagine que certains changement lui donneront un aspect encore plus "hardcore" et il faudra peut être changer certaines de nos méthodes ^^ Mais tant que c'est pour plus de réalisme, moi je suis pour !!

à+
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »