International Falcon Ring

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Internationnal Falcon Ring

#26

Message par Mad Fly »

C'est peut-être pour les belges, suisses et québécois etc. ;-)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Internationnal Falcon Ring

#27

Message par spiryth »

Mad Fly a écrit :C'est peut-être pour les belges, suisses et québécois etc. ;-)
ça nous fait donc un "international francophone" :hum: lol .
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Internationnal Falcon Ring

#28

Message par Black Angel »

spiryth a écrit :
Juste une remarque vu que c'est International Falcon Ring :
Je pensais voir la langue des évents créés changer en fonction de la langue sélectionnée pour le site mais en visualisant la vidéo montrant comment créer un événement je n'ai pas noté d'option permettant l'enregistrement de 2 messages. J'ai raté quelque chose, ou il vaut mieux tout simplement rédiger directement en anglais ?
Je ne suis pas sur de tout bien comprendre :emlaugh:

Tu as le choix entre la langue Française et la langue Anglaise.
Ensuite tu as 2 sections forum, une en français et l'autre en anglais.

Après, ton événement tu le crée dans la langue que tu veux, en Français si tu ne veux que du pilote Français (pourquoi devrions nous nous parler en anglais) et anglais si tu veux du pilote de n'importe quelle nationalité. Tout dépend de ce que tu veux faire.

Ce site est une initiative Française (celle de mon équipe en l’occurrence), ne boudons donc pas notre langue, d'autant plus que sans le savoir nous avons coiffé au poteau et sans le savoir un projet de même genre, mais pas aussi bien :innocent: côté américano-norvégien. :hum:

mais je vois que le fourbe a mis les bouchées double pour finaliser son site et en plus post sur le mien....
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Internationnal Falcon Ring

#29

Message par Dud FFW36 »

La french touch c'est forcément mieux .... :jerry:

:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Internationnal Falcon Ring

#30

Message par Markus »

Black Angel a écrit :
Ce site est une initiative Française (celle de mon équipe en l’occurrence), ne boudons donc pas notre langue, d'autant plus que sans le savoir nous avons coiffé au poteau et sans le savoir un projet de même genre, mais pas aussi bien :innocent: côté américano-norvégien. :hum:..
Oui....., heuuuuu...., et il y a quelques années, il y a eu une tentative absolument similaire au IFR, c'est le CLTMA (Combat League Tiger Meet Arena).
Et je crois me souvenir que Couby à l'époque des Rapaces, avait aussi mis en place un projet de ce genre.

Reste à l'IFR d'avoir le succès attendu pour cet outil, dont on mettra certainement du temps à en comprendre sa vraie nécessité, face à nos habitudes de vieux briscards.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Internationnal Falcon Ring

#31

Message par Mad Fly »

2 places ouvertes pour notre TE hebdo du mercredi 10

PS je n'ai eu personne la semaine dernière.

On va se donner quelques semaines mais j'espère que les joueurs voudront s'en servir.....
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Black Angel
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2194
Inscription : 10 septembre 2002

Re: Internationnal Falcon Ring

#32

Message par Black Angel »

Mad Fly a écrit :2 places ouvertes pour notre TE hebdo du mercredi 10

PS je n'ai eu personne la semaine dernière.

On va se donner quelques semaines mais j'espère que les joueurs voudront s'en servir.....
Salut Mad Fly, il faut que les gens prennent l'habitude :

1- de s'en servir pour l'annonce
2 de s'en servir pour connaitre les événement en cours faisant appel à volontaires

Pour cela un seul moyen à mon sens, que les escadrilles, comme vous, comme nous ou le NNFFW entre autres, l'utilisent (ce que tu fais et je t'en remercie)
Et que tous ceux qui ont envie de voler, se fassent connaitre sur l'IFR et s'inscrivent là ou l'on demande des volontaires.

là, c'est la fin de l'année avec les fêtes, les départs en vacances etc... Laissons le temps au temps, mais il ne faut pas tout de suite se décourager. Continuer à y mettre vos annonces de place. :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Internationnal Falcon Ring

#33

Message par Mad Fly »

ne soyez pas timide, viendez donc :jerry:
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

STAG
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 897
Inscription : 10 juin 2007

Re: Internationnal Falcon Ring

#34

Message par STAG »

Salut la 01 !
Je serai bien tenté de venir voler avec vous ce mercredi 10 !
Le temps de m'inscrire sur votre site et je suis des vôtres !
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Internationnal Falcon Ring

#35

Message par Mad Fly »

Good ;-)
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Internationnal Falcon Ring

#36

Message par Icewind »

Super initiative ce site !!

J'espère qu'il sera utilisé et permettra des vols internationaux !

En tout cas, je pense l'épingler dans mes favoris et y faire un tour régulièrement, et puis pourquoi pas poster un vol si je trouve quelque chose d'intéressant à faire ou me greffer sur un événement !

En espérant que l'outil permettent de rassembler la communauté comme il en a vocation ! :) Y a certainement moyen de faire des rencontres bien sympas !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

AlphaFox
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1156
Inscription : 04 février 2006

Re: Internationnal Falcon Ring

#37

Message par AlphaFox »

Icewind a écrit :Super initiative ce site !!
J'espère qu'il sera utilisé et permettra des vols internationaux !
Merci :flowers:
C'est sa vocation première il a été conçu pour permettre cela et aussi une lisibilité des activités falcon au niveau international.
Pour l'instant 'wait and see', la balle est dans le camp de chaque escadrille.

Concernant le rassemblement, je ne voudrais pas paraitre lourd mais il y a le nn-ffw qui est plus précisément un groupement (une escadre) d'escadrilles qui se regroupent sous la même bannière le temps d'un vol ou d'une campagne et qui ensuite retournent chacune dans leurs pénates. Chacune garde sa conception de vol et son identité d'escadrille. D'ailleurs chacune des escadrille possède son site propre. Il n'y a pas de conception dominante, chaque escadrille vole selon la sienne, l'essentiel étant qu'elle remplisse sa mission et peu importe qu'elle le fasse en mode real-like, en mode gamer ou en mode simmers : on s'en tape l'essentiel étant de passer un bon moment ensemble.

Là où il y a un goulot d'étranglement c'est au niveau des compétences des pilotes, notamment le Mission Commander qui doit gérer une COMAO d'une trentaine de pilotes. Tout le monde ne peut pas le faire.
Image
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Internationnal Falcon Ring

#38

Message par Markus »

Oui Alpha, c'est tout à fait ça...., il faut bien prendre conscience que si tout le monde ne peut être Mission Commander, il en va de même que côté pilote il faut un minimum de rigueur à savoir se connecter (c'est con ce que je dis...., mais sur 35 pilotes il y en a toujours qui se trompent de version, ou qui oublient, Tir, profil Cougar, ou l'IP hôte, ou l'IP IVC, ou autre....).

Ensuite savoir travailler avec les comms sur plusieurs niveaux du processus de vol et de la mission en cours. Savoir comprendre ce qui est prioritaire en terme de fréquence par reconnaissance des priorités SA. Ce qui se traduit premièrement par l'idée d'éviter des "frat kills", ou des bretelles parce-que descendu par un SAM, etc... .

Tenir son rôle en flight / package / COMAO. C'est à dire de ne pas empiéter sur le timing d'un autre dispositif Package. Ce qui a pour effet de faire monter la pression sur l'ensemble de la COMAO, de rendre plus difficile la cohésion timing des Packages du Mission Commander, et de prendre des risques inutiles où s'isoler à des stades de la mission où le danger est optimal peut être fatal.

Le reste, c'est vous qui le faites.... . Si vous êtes ou pas un bon pilote de chasse virtuel.... .

C'est une très bonne école que de voler à 35 pilotes, sur des missions bien chiadées.
Le NN-FFW est formateur à l’insu de tous. Son concept procure à lui seul ce besoin d'organisation personnel et de groupe. Il respect l'identité propre de chacun d'entre nous à titre individuel, devient un miroir de vos compétences et sans aucune exclusion de qui que ce soit. Tous les niveaux sont abordés, et pour ceux désirant aller plus loin dans l'apprentissage et le perfectionnement, il y aura toujours un bon groupe de vieux briscards pour vous aider dans votre cursus et vous apprendre à devenir meilleur et de plus en plus performant.

Le NN-FFW est bien loin des vols à 8 pilotes contre de l'IA. C'est du FoF, du COOP, du FOL, du HvsH, mais jamais à moins de 30 pilotes, et c'est là que réside la force de la communauté Falcon, dans l'utilisation d'un simu tel que Falcon BMS.

Ce qui est génial avec l'IFR, c'est qu'en un clin d'oeil en allant sur son site, vous pouvez découvrir ce que chaque escadron a à vous proposer.
C'est très façile pour un escadron de poster sur l'IFR, et d'annoncer un événement créé avec possibilité de tant de places libres pour y participer.
C'est aussi très façile pour un pilote sans escadron, de rencontrer et créer, proposer des événements propre à son domaine de vol, comme par exemple former une petite communauté de pilotes aimant le dogfight par exemple. Ou voulant découvrir d'autres disciplines dans d'autres domaines de vol que procure Falcon BMS.
Bref, participer à pleins de vols, et faire plein de rencontres... .

Allez jeter un coup d'oeil, c'est ici.

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Internationnal Falcon Ring

#39

Message par CheckPoint »

Événement posté sur Falcon Ring il y a quelques jours : 2 places ouvertes pour le week-flight de la 01 de demain mercredi 15 Avril.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: Internationnal Falcon Ring

#40

Message par Markus »

Merci Checkpoint !

Très belle initiative.... :yes:

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: Internationnal Falcon Ring

#41

Message par CheckPoint »

De nouveau posté : 2 places pour le weekflight FFW01 de ce mercredi.
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Markus
Compte désactivé
Messages : 3674
Inscription : 31 janvier 2002

Re: International Falcon Ring

#42

Message par Markus »

Merci à CheckPoint et la FFW01 à utiliser ce super outil qu'est l'IFR ! :yes:
Rejoignez-les ce 13 mai à 21h !

@+Markus
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: International Falcon Ring

#43

Message par CheckPoint »

Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: International Falcon Ring

#44

Message par CheckPoint »

CheckPoint a écrit :Re pour mercredi prochain.
Personne d'intéressé ?
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »