Re: Tacview 1.7.1 – Comprenez tout de votre dernier vol !
Publié : ven. avr. 20, 2018 12:31 am
par Lorik Eolmin
En privé, merci de ton intérêt.
Solde d'été du 23 Juin au 9 Juillet : -50% sur toutes les éditions de Tacview !
Publié : sam. juin 23, 2018 12:20 am
par Vyrtuoz
Solde d'été du 23 Juin au 9 Juillet : -50% sur toutes les éditions de Tacview !
C’est l’occasion de célébrer l’été avec une réduction de 50% sur Tacview Standard et Tacview Advanced, et jusqu’à -75% sur les achats de groupe.
Mettez vos mains sur des outils avancés tels qu’une télémétrie encore plus détaillée, le débriefing en ligne et, avec certains simulateurs, l’enregistrement en temps réel !
C’est le moment de mettre la main sur le tout nouveau SDK en Lua !
Cette nouvelle version est un grand pas en avant pour la communauté : J’ai enfin terminé l’intégration du langage Lua 5.3.4. Créez vos propres addons a l’aide de l’interface de programmation dédiée. Pour étendre les fonctionnalités existantes ou en développer des nouvelles !
Pour créer un addon il suffit de :
Créer un dossier portant le nom de votre addon dans C:\ProgramData\Tacview\AddOns\
Créer un fichier nommé "main.lua" dans ce dossier (il sera automatiquement chargé au démarrage de Tacview). Cela devrait ressembler à C:\ProgramData\Tacview\AddOns\Mon addon\main.lua
Référencer la toute dernière API de Tacview a l’aide d’un simple : local Tacview = require("Tacview172")
Il ne reste plus qu’à utiliser les nombreuses fonctionnalités documentées dans C:\Program Files (x86)\Tacview\AddOns\Tacview Lua * Interface.txt
Vous pouvez même utiliser LuaSocket 3.0 qui a été intégré dans Tacview est qui est prêt à remplir tous vos besoins en termes de connectivité ! Il suffit de l’habituel code : socket = require("socket")
Il s’agit de la première itération, et bien que l’API actuelle soit relativement limitée, ses fonctionnalités vont s’étoffer rapidement au fil des mises a jours et en fonction de vos requêtes. Faites-moi simplement savoir de quoi vous avez besoin, et je ferais de mon mieux pour ajouter de nouvelles fonctions afin que vous puissiez développer l’addon de vos rêves.
Vous trouverez plusieurs exemples en Lua dans C:\Program Files (x86)\Tacview\AddOns\
Le plus notable étant « Landing Signal Officer » (officier d’appontage), actuellement en développement, qui affichera bientôt une camera LSO lorsque l’on passe en vue cockpit sur un porte avion. Prochainement, il calculera automatiquement les scores de tentatives d’atterrissage.
Voyez les la liste des changements ci-dessous pour plus de détail sur les nombreuses améliorations et corrections.
Qu’en est-il du futur ?
Mon plan actuel est de continuer à mettre à jour Tacview 1.x et de l’utiliser comme ban d’essai pour les nouvelles fonctionnalités de Tacview 2.x.
En effet, j’ai commencé a travaillé à temps partiel su Tacview 2. A commencer par la création de tout les outils nécessaires à son développement. Le but et de vous offrir une interface utilisateur rafraichie et moderne, offrent une expérience plus fluide sur les faibles configurations, une interface encore plus intuitive, ainsi que plus de possibilités de personnalisation, le tout sur toutes les plateformes : Windows, Linux, macOS, iOS, Android…
De cette façon vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas revoir votre dernière mission, ne serait-ce que sur votre téléphone, dans le bus en allant au boulot
FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
A tout nouveau SDK pour Lua est à présent disponible pour créer des addons personnalisés
Ajout du support préliminaire du DCS: F/A-18C Hornet et J-11A
Ajout d’une option pour exporter le terrain de DCS World depuis l’exporteur (manuel ou prédéfini)
Ajout du support des fichiers SRTM1 et SRTM3 compressés en zip
Ajout du terrain de DCS: Persian Gulf 2.5.2
Mise à jour de la carte DCS: NEVADA Test and Training Range à la version 2.5.2
Mise à jour de la carte DCS: Caucasus à la version 2.5.2
Mise à jour de la carte DCS: Normandy 1944 à la version 2.5.2
C’est le moment de mettre la main sur le tout nouveau SDK en Lua !
Cette nouvelle version est un grand pas en avant pour la communauté : J’ai enfin terminé l’intégration du langage Lua 5.3.4. Créez vos propres addons a l’aide de l’interface de programmation dédiée. Pour étendre les fonctionnalités existantes ou en développer des nouvelles !
Pour créer un addon il suffit de :
Créer un dossier portant le nom de votre addon dans C:\ProgramData\Tacview\AddOns\
Créer un fichier nommé "main.lua" dans ce dossier (il sera automatiquement chargé au démarrage de Tacview). Cela devrait ressembler à C:\ProgramData\Tacview\AddOns\Mon addon\main.lua
Référencer la toute dernière API de Tacview a l’aide d’un simple : local Tacview = require("Tacview172")
Il ne reste plus qu’à utiliser les nombreuses fonctionnalités documentées dans C:\Program Files (x86)\Tacview\AddOns\Tacview Lua * Interface.txt
Vous pouvez même utiliser LuaSocket 3.0 qui a été intégré dans Tacview est qui est prêt à remplir tous vos besoins en termes de connectivité ! Il suffit de l’habituel code : socket = require("socket")
Il s’agit de la première itération, et bien que l’API actuelle soit relativement limitée, ses fonctionnalités vont s’étoffer rapidement au fil des mises a jours et en fonction de vos requêtes. Faites-moi simplement savoir de quoi vous avez besoin, et je ferais de mon mieux pour ajouter de nouvelles fonctions afin que vous puissiez développer l’addon de vos rêves.
Vous trouverez plusieurs exemples en Lua dans C:\Program Files (x86)\Tacview\AddOns\
Le plus notable étant « Landing Signal Officer » (officier d’appontage), actuellement en développement, qui affichera bientôt une camera LSO lorsque l’on passe en vue cockpit sur un porte avion. Prochainement, il calculera automatiquement les scores de tentatives d’atterrissage.
Voyez les la liste des changements ci-dessous pour plus de détail sur les nombreuses améliorations et corrections.
Qu’en est-il du futur ?
Mon plan actuel est de continuer à mettre à jour Tacview 1.x et de l’utiliser comme ban d’essai pour les nouvelles fonctionnalités de Tacview 2.x.
En effet, j’ai commencé a travaillé à temps partiel su Tacview 2. A commencer par la création de tout les outils nécessaires à son développement. Le but et de vous offrir une interface utilisateur rafraichie et moderne, offrent une expérience plus fluide sur les faibles configurations, une interface encore plus intuitive, ainsi que plus de possibilités de personnalisation, le tout sur toutes les plateformes : Windows, Linux, macOS, iOS, Android…
De cette façon vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas revoir votre dernière mission, ne serait-ce que sur votre téléphone, dans le bus en allant au boulot
FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
A tout nouveau SDK pour Lua est à présent disponible pour créer des addons personnalisés
Ajout du support préliminaire du DCS: F/A-18C Hornet et J-11A
Ajout d’une option pour exporter le terrain de DCS World depuis l’exporteur (manuel ou prédéfini)
Ajout du support des fichiers SRTM1 et SRTM3 compressés en zip
Ajout du terrain de DCS: Persian Gulf 2.5.2
Mise à jour de la carte DCS: NEVADA Test and Training Range à la version 2.5.2
Mise à jour de la carte DCS: Caucasus à la version 2.5.2
Mise à jour de la carte DCS: Normandy 1944 à la version 2.5.2
En plus de nombreuses corrections et améliorations, cette mise à jour apporte principalement un tout nouveau SDK C++. Pour des raisons de support, ce SDK est dans un premier temps destine aux utilisateurs de Tacview Enteprise. Il sera éventuellement rendu disponible a tous les utilisateurs de Tacview, mais ce sera pour dans une mise à jour ultérieure.
Maintenant, cela signifie que le SDK Lua utilisable par tout le monde est en train de se bonifier ! Il offre une API étendue qui permet d’afficher plus de choses et de mieux analyser la télémétrie des objets actifs.
Vous trouverez tout la documentation intéressante dans C:\Program Files (x86)\Tacview\AddOns\. Des nouveaux exemples d’add-ons ont été ajoute autant en Lua qu’en C++. Puisque
l’API est identique pour les deux langages, vous pouvez très facilement récupérer des extraits de code source de n’importe quel exemple pour le coller dans votre propre création.
Faites-moi savoir si vous avez besoin de fonctions supplémentaires, je me ferais un plaisir de les ajouter dans une future mise à jour.
La boucle sera bouclée avec tacview 1.7.4 qui apportera une API C# qui offrira des fonctionnalités identiques à celles des API Lua et C++.
FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
Tout nouveau SDK C++ pour créer des add-ons pour Tacview Enterprise
Intégration du théâtre Aegean 2.0 pour BMS 4.33.5
Ajout de la définition de l’Afrique du Sud dans l’exporteur de DCS World
Amélioration du support de FSX/P3D/SuperBug
L’heure UTC actuelle est à nouveau affichée en orange dans la vue 3D
Ajout du support des torpilles
Les menus des add-ons sont à présent tries par ordre alphabétique
CORRECTIONS
Correction d’un crash rare lors de la fusion, un par un, de fichiers contenant des données incohérentes
Correction d’artefacts visibles à la jonction des dalles de terrain (régression de Tacview 1.7.2)
Correction de l’altitude dans les étiquètes style ATC pour les objets sous le niveau de la mer
Re: Tacview 1.7.4 – Comprenez tout de votre dernier vol !
Dédicace spéciale pour les utilisateurs de BMS : Grace a d’Olivier Beaumont alias “Red Dog”, Tacview incorpore dés a présent les cartes des champs de de batille les plus populaires de BMS. Plus besoin de se compliquer la vie avec des fichiers de configuration et autres téléchargements. Appréciez des debriefings confortables en Corée, Israël, mer Égée et les Balkans. Afin de réduire la taille de l’installeur je n’ai pas intégré toutes les cartes possibles, n’hésitez pas a me faire savoir si vous pensez qu’une autre carte importante devrait être intégrée par défaut.
Voici enfin l’outil de découpe : Utilisez le pour sélectionner et conserver uniquement la partie intéressante de votre dernier vol. Partagez des fichiers plus petits et appréciez des debriefings qui vont droit au but !
Cette version apporte le très attendu SDK C# pour les utilisateurs de Tacview Entreprise. Avec cette API, virtuellement identique a celles en Lua et C++, développez rapidement des add-ons puissants pour Tacview.
Comme toujours, cette version apporte son lot de corrections ainsi que des optimisations notamment dans le moteur de télémétrie. Voyez la liste ci-dessous pour plus de détails.
FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
Ajout du tout nouveau SDK C# pour développer des addons (Tacview Enterprise)
Intégration de cartes VFR pour BMS d’Olivier Beaumont alias Red Dog (Combat Sim Check-lists)
Ajout d’un outil pour supprimer les données de télémétrie avant ou après le point courant dans le temps
Il est maintenant possible de supprimer des objets des données de télémétrie
Le gestionnaire de télémétrie a été optimisé, le chargement de fichier est maintenant 15% plus rapide
CORRECTIONS
Correction de bugs mineurs dans les API Lua et C++
Seules les add-ons valides sont à présent ajoutés au menu d’Add-ons (les DLL secondaires sont maintenant ignorées)
Tacview ne plante plus lorsqu’il essaye de charger des addons DLL aux dépendances invalides
Re: Tacview 1.7.5 – Comprenez tout de votre dernier vol !
Cette mise à jour intermédiaire apporte de nombreuses améliorations et corrections. La base de données a été étendue pour encore mieux supporter votre simulateur de vol préféré.
L’exporteur de télémétrie a été entièrement réécrit. Destiné aux utilisateurs de Tacview Advanced et Enterprise, il remplace l’ancien outil précédemment accessible depuis les graphiques. Avec ce nouvel exporteur, vous pouvez à présent sauvegarder toute variable de télémétrie pour tout objet dans un seul fichier csv. Plus besoin de regrouper les données exportées dans des fichiers éclatés. Il est maintenant plus facile que jamais de compiler et analyser les données de télémétrie de votre choix dans votre tableur préféré.
Je concentre, à présent, mes efforts sur le développement de Tacview 2 : Le but étant de vous offre une toute nouvelle plateforme améliorant les performances, la fidélité, et l’ergonomie actuelle, le tout dans un ensemble entièrement personnalisable et modifiable.
Meilleurs vœux à tous !
Vyrtuoz
FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
Ajout d’un tout nouvel outil d’export pour exporter n’importe quelle donnée
Ajout de la carte des Piliers d’Hercules pour BMS
Intégration du théâtre Aegean 2.2 pour BMS
Les objets statiques déclarés dans les fichiers DTC sont maintenant affiché uniquement lorsque le terrain de Falcon 4 est visible
Ajout du support des waypoints dans la télémétrie
Ajout d’une option pour afficher la course (TRK) dans les etiquettes des objets
Ajout d’un nouveau mode de camera qui regarde vers l’avant de l’objet primaire
Ajout d’avions de la première guerre mondiale pour IL-2
Ajout d’une option pour toujours afficher les coordonnées de position dans la vue 3D
CORRECTIONS
La couleur des étiquettes des armes doit être inversée (vielle régression)
Amélioration du support des fichiers acmi non compressés corrompus (typiquement après un crash de DCS World)
L’ouverture d’un fichier VHS par double-clic ou drag & drop ne fonctionnait pas sur une nouvelle installation
Nombreuses corrections et ajouts aux SDK
L’étiquette entre les objets sélectionnés était parfois affichée a un emplacement aléatoire
Solde des fêtes : -40% sur toutes les licences de Tacview !
Publié : ven. déc. 21, 2018 9:03 pm
par Vyrtuoz
Du 21 décembre au 4 janvier, -40% sur toutes les licences de Tacview incluant les achats de groupe.
Si vous souhaitez mettre à niveau votre édition familiale vers l’édition professionnelle, envoyez-moi un email avec votre nom et clé de produit actuelle. Je vous retournerais un coupon pour acheter la mise à niveau à prix réduit. Ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas sur le champ, vous recevrez votre coupon a temps pour profiter des soldes.
Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !
Cette version intermédiaire apporte de nombreuses corrections et améliorations suggérées autant par la communauté que par les professionnels.
Alors que je concentre de plus en plus mon travail sur Tacview 2.0, il reste encore beaucoup de temps avant de pouvoir mettre la main sur la première beta version. En attendant, Tacview 1.8.0 est déjà en chemin et va pousser encore plus avant les outils requis pour les debriefings militaires professionnels tel que le nouveau shot log temps réel qui finira par remplacer l’ancien journal de vol.
La phase de conception de Tacview 2.0 est toujours ouverte, n’hésitez donc pas à partager ici vos idées et suggestions. Même si tous les vœux ne pourront être accordés, soyez assurez que je prends toujours tout votre feedback en considération.
Volez prudemment !
Vyrtuoz
FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
Amélioration du support de VRS Tacpack/Superbug, vACMI & FSX@War (remerciement spécial à Asid [D.O.W])
Intégration du théâtre Aegean 2.4 pour BMS
Il est maintenant possible d’éditer les propriétés d’un objet en faisant un clic droit dans la vue 3D
Ajout du support préliminaire du DCS: F-14 Tomcat
Ajout du support préliminaire du DCS: MiG-19P Farmer
Ajout de raccourcis clavier pour changer rapidement de vitesse de lecture
Augmentation de la résolution du zoom avec la roulette de la souris
Amélioration de l’affichage des dômes de menace
Nouvelle option pour toujours afficher le bullseye
Ajout d’une option pour masquer la liste des objets importants dans la vue 3D
Les aéronefs détruits restent maintenant affichés dans la liste des objets importants
L’option pour afficher les instruments de cockpit a été déplacée dans le menu de préférences
Le taux de virage est à présent affiché avec une décimale dans les étiquettes
Les distances exprimées en miles nautiques sont à présent affiche avec deux décimales
La vitesse de lecture est à présent affichée lorsque non standard and pausée
Les polices de caractères et les instruments de cockpit sont maintenant plus net
Ajout de fonction SDK pour contrôler la lecture
Ajout de préférences dans le SDK pour masquer le HUD ainsi que la grille latitude/longitude
Il est maintenant possible de définir le parent d’un objet dans les donnes de télémétrie
CORRECTIONS
Améliorations du support des écrans 4K et supérieurs
Le temps ISO dans les noms de fichiers de médias utilisé pour la synchronisation automatique n’était pas correctement lu
La libération prématurée des callbacks des menus du SDK provoquait des crashes "aléatoires" d’addons C#
Dans certains cas rares les balles et obus pouvaient être affichés sous la forme d’une boite
La télémétrie entre les objets sélectionnes était parfois affichée en bas a gauche de la vue 3D
Aucune erreur était affichée lors de la lecture de fichier zip ne contenant pas de donnée supportée (fichier trk et xlsx)
La vue 3D est à présent toujours mise à jour après avoir l’activation d’une commande d’addon via menu
Les entrées des menus d’addons ne seront plus tries alphabétiquement
Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !
Publié : mer. mai 22, 2019 9:08 pm
par akulax
un Up pour Tacview
1:54
Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !
Publié : mer. mai 22, 2019 9:21 pm
par ergo
Haha j'en connais un qui doit être super heureux que son petit soft commencé le soir dans sa chambre (d'étudiant ?) se retrouve utilisé par les plus grandes armées de l'air du monde.
Que de chemin parcouru !!!
Big up !!!
Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !
Publié : ven. mai 24, 2019 5:54 am
par jojo
Belle réussite
Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !
Publié : ven. mai 24, 2019 8:25 pm
par repman
Ce logiciel est une merveille !
Nous nous en servons après chaque vol de la 03.
Le voir maintenant utilisé par des forces aériennes bien réels celle-là, démontre la qualitée de celui-ci.
Chapeau
Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !
Publié : lun. mai 27, 2019 11:04 pm
par Vyrtuoz
Merci pour les encouragements.
Je suis heureux de pouvoir vous offrir un outil qui vous plaise et vous soit utile !
Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !
Publié : lun. mai 27, 2019 11:15 pm
par Lorik Eolmin
Pour réaliser qu'il est plaisant, ou utile, il faudrait déjà qu'il ne soit pas indispensable =)
Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !
Publié : sam. juin 15, 2019 11:53 pm
par MaxWaldorf
@virtuoz
A quand la mise à jour compatible 4.34
A+
Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !
Publié : dim. juin 16, 2019 9:19 am
par Flow
La version Beta 1.8 montre bien des AIM-120C et non des Su-27, tu peux tenter ça
Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !
Publié : dim. juin 16, 2019 9:40 am
par MaxWaldorf
Et le F-16 n'est plus un pe2 ? Lol
Ça fait bizzare un warbird qui lance des fox3
Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !
Publié : dim. juin 16, 2019 9:42 am
par Flow
Le block 50 non en tout cas c’est bien un F-16
Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !
Publié : lun. juin 17, 2019 6:23 pm
par Vyrtuoz
Voilà !
Je confirme que la 1.8.0 beta 13 supporte le nouveau format de base de données de Falcon 4.34. J’ai également mis à jour les données pour la Corée. Je m’occuperais des autres théâtres d’opération dans les beta suivantes.
Re: Tacview 1.7.6 – Comprenez tout de votre dernier vol !
Publié : mar. juin 18, 2019 4:04 am
par DeeJay
Ca c'est cool Vyrtuoz! Tres belle réussite mec et très bon suivi! Une belle référence que ce Tacview. Bravo encore.
Solde d'été du 25 Juin au 9 Juillet : -50% sur toutes les éditions de Tacview !
Publié : mer. juin 26, 2019 11:39 pm
par BuzyBee
Du 25 juin au 9 juillet, obtenez une remise de 50% sur toutes les licences de Tacview Standard et Advanced.
Cette année, nos simulateurs de vol préférés ont vu des améliorations fulgurantes. Ne manquez pas la chance d'enrichir encore plus votre expérience avec les outils de Tacview Standard et Advanced, tels que la télémétrie temps réelle et le débriefing en ligne.
Si vous souhaitez mettre à niveau votre édition Standard vers l’édition Advanced, envoyez *edit* à l'auteur du soft (Vyrtuoz) */edit* un email avec votre nom et clé de produit actuelle. Je vous retournerais un coupon pour acheter la mise à niveau à prix réduit.
Cette année, j’ai travaillé en étroite collaboration avec les forces aériennes de plusieurs pays pour améliorer le playback et débriefing des vols des pilotes de chasse professionnels. La plupart de ces améliorations profitent également aux simulateurs de vol, et sont à présent disponibles dans cette toute nouvelle version majeure !
Cela inclus notamment un support amélioré des petits et grands écrans, plus de modularité dans l’interface utilisateur, la possibilité d’afficher l’heure locale (enfin ), ainsi qu’un outil de mesure de distances et azimut entre l’objet sélectionné et tout autre objet ou même un point au sol.
J’ai également beaucoup travaillé sur l’amélioration des performances, notamment le chargement de textures personnalises pour le terrain (telles que cartes et photo satellites…).
Grace à l’aide de ma partenaire BuzyBee, de nombreux aéroports et cartes ont été intégrée dans la distribution de Tacview, la base de données a été étendue, et de nombreux nouveaux modèles 3D intégrés. Cela vous simplifiera l’installation en réduisant le besoin de télécharger et d’installer manuellement des add-on et autres packs de données supplémentaires pour les débriefings.
Actuellement, je me concentre encore plus sur le développement de Tacview 2.0. Si, pour vous ressentez un ralentissement du développement de Tacview 1.x, cela signifie que Tacview 2.0 progresse plus rapidement Je travaille actuellement sur le noyau du moteur qui commence à fonctionner sur toutes les plateformes des smartphones aux ordinateur sur tout système d’exploitation. Cette première étape prend beaucoup de temps, car il est important d’établir des fondations solides sur lesquelles vont se construire le reste de l’application. La prochaine étape sera le portage des différents composants de Tacview vers le nouveau moteur : outils internes, enregistreur de vol, programme d’installation. Ensuite je pourrais réécrire l’application principale.
Bon vol à tous !
Vyrtuoz
FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
AVERTISSEMENT : Windows XP n’est plus supporte (définitif)
BMS: Ajout du support de base de données de Falcon BMS 4.34
BMS: Intégration du théâtre Aegean 2.5 pour BMS 4.33
BMS: Ajout de tous les aéroports de la Corée de BMS
DCS: Ajout du support pour serveur dédié de DCS World (installation correcte de l’exporteur)
DCS: Ajout des aérodromes de DCS: Normandy 1944
DCS: Ajout des aérodromes de DCS: Persian Gulf
DCS: Mise à jour des aérodromes de DCS: NEVADA NTTR
IL2: Les textures de terrain d’IL-2 ont étés intégrées dans Tacview
IL2: Ajout de la majorité des avions d’IL2 a la base de données
Ajout du tout nouveau shot log
Ajout d’une option pour pauser automatiquement sur les événements du shot log
En pause, l’évènement courant du shot log est maintenant affiché dans la vue 3D
Les boutons DEBUG/FIN ont été remplacés par EVENEMENT PRECEDENT/SUIVANT
Ajout de CTRL+GAUCHE/DROITE pour sauter d’un évènement du shot log a l’autre
Ajout d’une tout nouvelle IU pour la vue 3D, plus lisible, et redimensionnable
Il est maintenant possible d’afficher l’heure locale en spécifiant un décalage horaire
Ajout d’une option pour supprimer les objets depuis le menu contextuel de la vue 3D
Ajout d’une option pour ajouter un nouvel objet directement sur le sol depuis le menu contextuel de la vue 3D
Il est maintenant possible de spécifier l’altitude de nouveaux objets par rapport au sol
Lorsqu’un objet est ajoute manuellement au monde, il est à présent automatiquement sélectionné
Le double clic sur les fenêtres dockables a été désactivé pour éviter les fausses manœuvres
Double cliquer dans la vue 3D sélectionne à présent l’objet sous le curseur de la souris au lieu de passer en plein écran.
Il est maintenant possible de forcer un objet d’être vivant dans la liste d’objets de la vue 3D
L’état mort/vivant des objets est à présent restauré au prochaine évènement mort/vivant peu importe l’état qui a été forcé
Il est maintenant possible de presser SHIFT+CTRL pour afficher les coordonnées monde et bullseye du curseur de la souris
Les contrôles de lecture ont été déplacé dans une fenêtre dockable
La liste des objets actifs a été déplacée dans une fenêtre dockable
Ajout du raccourcit CTRL+N pour désélectionner l’objet primaire et secondaire
Le curseur de temps affiche à présent l’heure courante lorsqu’on le déplace
Drag & drop d’un fichier avec la touche CTRL enfoncée fusionner les données avec la télémétrie déjà chargée
Lors de l’ouverture d’un nouveau fichier, seuls les objets importants sont sélectionnés automatiquement
Lors de l’ouverture d’un nouveau fichier, la caméra cadre à présent le champ de bataille
Optimisation du chargement de terrain avec textures personnalisées
Ajout du support des textures personnalisées PNG 8-bit
SDK: Ajout du LuaFileSystem 1.7.0
SDK: Ajout du support du 32-bit pour le SDK en C#
SDK: Ajout de plus d’options de configuration de la camera depuis l’API du SDK
SDK: Ajout d’une API C++ pour importer des données de télémétrie via la ligne de commande, les menus ou drag & drop
CORRECTIONS
Le lecteur de fichier acmi 2.x ne gérait pas correctement les événements
Il n’était pas facile d’ajouter dynamiquement un SA-6 STR sur le champ de bataille (mauvais nom dans la base de données)
Les objets violets étaient incorrectement affiches en bleu dans la liste d’objets de la vue 3D
Correction de crashes dans l’API C# Math.Vector
L’outil d’export de télémétrie n’exportait pas les coordonnées natives (U, V, Heading) lorsque disponibles
Le focus clavier/souris est à présent mis sur la vue 3D lors du passage en plein écran
Beta 14: Le pitch de Tacview.Telemetry.Get*Transform était inverse et le yaw n’était pas normalisé
Beta 15: Les fenêtres dockables pouvaient être cachées sous la barre de tache de Windows
Beta 15: Les touches du curseur pour contrôler le rejeu ne fonctionnaient pas en mode camera libre
Beta 15: La licence actuelle est à présent la plus puissante clé de produit entre utilisateur et système
Beta 15: Amélioration de la gestion des coordonnées invalides dans les fichiers GAE
Beta 16: Les objets au sol étaient retirés du champ de bataille lorsque détruits (régression Tacview 1.7.3)
Beta 17: Il est maintenant possible d’ajouter un objet par dessus un autre depuis la vue 3D
Beta 19: Le modèle 3D du Ka-50 était deux fois trop gros
Beta 19: L’édition d’objets fonctionne comme attendu et supporte maintenant toutes les unités de mesure
Beta 20: La taille du cache des textures de terrain était trop grosse lors de l’utilisation de Tacview 32-bit sur un OS 64-bit
Tacview 1.8.1 est maintenant disponible pour tous !
Publié : sam. nov. 23, 2019 12:28 am
par Vyrtuoz
Tacview 1.8.1 est également disponible sur Steam
Vous pouvez enfin apprécier votre utilitaire de debriefing préféré dans le confort de Steam !
Vous possédez déjà Tacview Standard ou Tacview Advanced ?
Aucun problème ! Installez simplement l’édition gratuite de Steam et active la en utilisant votre clé de produit actuelle pour débloquer toutes les fonctionnalités auxquelles vous êtes habitué.
Vous cherchez la version beta ?
La branche beta arrive bientôt sur Steam avec Tacview 1.8.2 beta 1. Tout utilisateur qui a acheté Tacview Standard ou Tacview Advanced (indépendante ou Steam) pourra accéder aux aux versions beta depuis Steam.
Vous aimeriez mettre à niveau votre édition Standard vers Advanced ?
Si vous avez achetez Tacview Standard sur Steam, vous pouvez passer a Tacview Advanced à prix réduit en achetant le bundle spécial "Tacview Advanced (upgrade)". Si vous avez déjà la version indépendante de Tacview Standard, envoyez-moi un email pour pouvoir mettre à niveau vers la version indépendante de Tacview Advanced à prix réduit.
Est-ce que l’édition Steam de Tacview fonctionne avec la version non-Steam de mon simulateur de vol préféré ?
Oui, les éditions indépendante et Steam de Tacview sont quasi identiques. Elles offrent exactement les mêmes fonctionnalités et fonctionnent avec toutes les éditions Steam et non-Steam de votre simulateur de vol préféré.
Quoi de neuf dans cette version ?
En plus du tout nouveau support de Steam, cette version apporte de nombreuses améliorations et corrections basées sur votre feedback.
FONCTIONNALITÉS & CHANGEMENTS
La vue satellite est à présent orthographique pour éliminer toutes les illusions d’optique pendant les debriefings tactiques
Ajout du support du SRTM30 plus
Ajout du support du DCS: F-16C Viper
Ajout des terrain de Prokhorovka et Rheinland d'IL-2
Ajout du support de DCS: Fw 190 A-8
Ajout de nombreux modèles 3D
Ajout du support du BRA pour le nouveau log d'évènements
Ajout du SAM HQ-7 à la base de données
Ajout du modèle 3D du USS Midway (CV-41) à la base de données
Ajout de CTRL+CLICK GAUCHE/DROITE dans la liste d'objets actifs pour sélectionner un objet
Ajout du support de plus de fichiers csv
L’Information entre les objets sélectionnés et maintenant accessible via un menu déroulant bien visible
Double clic ne re-dock plus les fenêtres flottantes
Le menu principal des add-ons est à présent trié
L’outil de mesure affiche maintenant une ligne entre l’objet et la cible au lieu du BE et de la cible
FIXES
“Aller à la fin” est de retour dans le bouton de la barre de lecture
Les étiquettes étaient toujours visibles même lorsque derrière des objets ou le terrain (depuis 1.6.1)
Les rayons laser n'étaient plus affichés
Les tirs du log d’événements n’étaient pas toujours affichés lors d’une pause du débriefing en ligne
L’importer du log d’événements supporte a présent des messages globaux sans callsign
La mise à l’échelle automatique ne fonctionnait pas correctement sur les modèles 3D complément transparents
L’outil de mesure n’était pas visible en vue du dessus