Calcul conso carburant ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17200
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Calcul conso carburant ?

#51

Message par DeeJay »

Jallie a écrit :PAS TOUT A FAIT POUR LE PREMIER ;)

la SECU carburant ... c'est le minimum qu'il te faut en VMC ... pour faire une remise de gaz , circuit et ATT

au parking ...à la rigueur une fois les moteurs coupés ...s'il ne te reste querien ... ! ! ! pas grave ;)
Negate Jallie ... Le secu carb c'est une valeur en dessous de laquelle tu n'a JAMAIS le droit de passer en dessous, même au parking car il n'y a plus de garanties. La def que tu donne c'est la pétrole mini.

Mais honnêtement, je pense qu'il vaut mieux parler en terme anglais car le doc associé au F-16 et livré avec BMS est en anglais. Le mieux est de sticker a celle ci.

sinon ... comme le dis Repman = confusion.
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Calcul conso carburant ?

#52

Message par acrolys »

Disons que la FFW08 à sa conception du bingo, qui repose sans doute sur l'expérience acquise au niveau de l'Ada par certain quand l'Ada ne possédait pas d'avion multirôle, car ça a peut être changé depuis.
Cette méthode diffère de la conception du bingo de la plus part des autres EV qui volent sur F16, et qui s'appuie aussi sur l'expérience acquise au niveau d'autres forces armées. :yes:

En gros, tout le monde à raison, puisque les deux concepts semblent exister. L'un choisi de faire comme l'Ada, les autres comme les autres.
Chacun a l'approche qui lui convient dans son EV, tant qu'il n'en fait pas une vérité absolue qu'il imposerait aux autres.

Au risque de vous choquez, certains simmers se moquent du bingo où le définissent de manière tout à fait arbitraire (au pifomètre). Ils ne tombent pas tous en panne de coco.
Je vous dis, c'est qu'une question d'approche.

J'espère avoir été suffisamment consensuel. :exit:

PS : ric est un sale gosse, mais là j'enfonce une porte ouverte... si je puis dire :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Calcul conso carburant ?

#53

Message par spiryth »

acrolys a écrit :Disons que la FFW08[...]
non non, on fait pas tous comme ça à la 8 :tongue:, et je pense pas que Cat veuille imposer quoi que se soit (je pense que tu l'as mal compris...).
Perso je calcule avec le point le plus loin et c'est ça que je met dans la page bingo (et en fait je met avant un jocker... ou un loto si nécessaire). Mais je contrôle systématiquement le minimum fuel au push de toute manière....
Je pense que l'important (outre la discussion fort intéressante ci-dessus) c'est de définir cette valeur que tu rentres dans le DED et de savoir à quoi elle correspond et à quel point (de ta nav) cette valeur correspond. De mon point de vue, faut juste pas briefer "bingo 5000" sans dire de quoi tu parles.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Calcul conso carburant ?

#54

Message par acrolys »

spiryth a écrit : je pense pas que Cat veuille imposer quoi que se soit (je pense que tu l'as mal compris
Je ne visais personne en particulier, ni cat, ni amraam, ce n'est pas ma démarche.

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Calcul conso carburant ?

#55

Message par repman »

Je vous remericie tous pour votre participation à ce post.
Je ne pensais pas qu'il ferais couler autant d'encre :emlaugh:
J'ai maintenant une idée assez précisé du calcul du Bingo.
Ce que je retiens.
c'est que le Bingo est une alarme sonore qui nous indique un niveau de carburant bas atteint que l'on a calculé en fonction:
- d'un moment ( il faut rentrée maintenant si tu veux pouvoir revenir à la maison) cas d'une mission ou l'on doit rester sur zone X minutes, ou toute notre attention est accaparé par autre chose que la jauge carburant.
- ou d'un lieu ( Ok je suis au pusch et j'ai assez de carburant pour continuer la mission et rentré à la maison). cas d'un strike. (J'arrive je largue mes bobettes et je repart).

J'espère que personne n'est fâché avec personne.
Voilà voilà,
repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Calcul conso carburant ?

#56

Message par PePe »

Je me suis fait ce tableau, que je trouve bien pratique pour calculer Joker, Bingo et Playtime.

Image

J'espère qu'il vous sera utile (et qu'il ne contient pas trop d'âneries !).
Il est normalement "SOP de la 8th friendly"
ImageImage
ImageImage

Topic author
repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Calcul conso carburant ?

#57

Message par repman »

Merci !

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »