Nuclear Panel ?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Nuclear Panel ?

#1

Message par bof_4_digle »

Bonjour bonjour :)
Je cherche des infos sur ce panel et j'ai trouvé cette page :
http://www.xflight.de/pe_org_par_rgc_nuclear.htm
Questions :
  • Sur quelles version du F-16 trouve-t-on ce panel ? MLU ? Block 30 ? Tous les blocks en-sont-ils équipés ?
  • Concernant le cryptage des comms : Celui ci est il utilisé uniquement lors d'une mission nuke ou alors il peut être également utilisé lors d'une mission CAS ? Dans le cas où le JTAC demande une liaison secure ?
Merci d'avance :)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Nuclear Panel ?

#2

Message par eutoposWildcat »

En principe, tous les F-16 de l'USAF et de l'OTAN en sont équipés. Pour les autres, c'est possible que le commutateur soit encore là (à vérifier) mais on peut se dire que, normalement, ça doit être inopérant.

Autrement, les postes Have Quick à saut de fréquence peuvent être utilisés pour toute mission selon besoin (et à condition évidemment que celui avec qui tu veux communiquer soit équipé aussi, ce qui n'est pas toujours le cas).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Nuclear Panel ?

#3

Message par bof_4_digle »

Ok merci pour ces informations :)
Je trouve cela assez étrange de mettre les cryptage des UHF/VHf sur ce panel au lieu d'un panel dédié (Comme sur le A-10)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Nuclear Panel ?

#4

Message par eutoposWildcat »

Au temps pour moi : je pensais que tu parlais du Have Quick. Cette fonction de saut de fréquence, sur les appareils équipés, est bien commandée sur les panneaux COM et les menus COM de l'UFC.

Pour le cryptage KY-58, la présence incongrue du commutateur à cet endroit est probablement due à une addition du système après la mise en service de l'appareil. Pour les appareils de l'USAF, il existe un panneau dédié au moins à partir des F-16C.

Voir sur le même site : http://www.xflight.de/pe_org_par_rgc_ky58.htm
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »