Est-il possible de perdre une campagne?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Est-il possible de perdre une campagne?

#1

Message par Ozone »

Bonjour,

Je précise tout de suite que ma question concerne les campagnes Offline, et non pas Online entre pilotes humains.

Donc, dans BMS et avec le camp bleu, je me demandais s'il était possible qu'une campagne se termine par une défaite?

Je ne les ai pas toutes faites, ni avec tous les niveaux de difficulté possibles, mais quel que soit le théâtre je ne crois pas avoir déjà vu la fin d'une campagne par la défaite du camp bleu. Elle peut être plus ou moins longue, mais tôt ou tard elle se finit toujours pas une victoire. Et je suppose que l'impact des missions réalisées (réussies ou non) sur la campagne n'est pas si significatif que cela.
Je n'ai pas non plus testé une campagne côté rouge.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Est-il possible de perdre une campagne?

#2

Message par amraam »

Sur la derniere campagne, quand il ne te reste qu'un bout de corée du sud, c'est pas si simple que ca.
Dans les autres... ben faut bien ce dire que la corée du nord reste relativement mal équipée, donc c'est pas illogique en soit.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15991
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Est-il possible de perdre une campagne?

#3

Message par eutoposWildcat »

Tu as essayé en Korea Strong DPRK, tous les taquets à fond ? Parce qu'alors c'est quand même pas toujours si évident.
Sinon, tu peux aussi essayer le mod Korea 80's, si tu aimes le combat aérien à coup de Sidewinders. J'ai pas encore trouvé de campagne plus balèze. :happy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Est-il possible de perdre une campagne?

#4

Message par Ozone »

Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore tout essayé. Actuellement je suis sur la campagne que suggère Amraam. Même si le début a été un peu plus chaud avec des bombardements effectués sur ma base, elle tourne vite à l'avantage des bleus. Hormis la difficulté des missions qui peut grandir au fure et à mesure que l'on s'enfonce dans le camp rouge pour atteindre des objectifs éloignés, l'issue de la campagne est déjà certain.
Je testerai les années 80 et Strong DPRK pour voir.
Et effectuer une camps côté rouge c'est possible ? (évidemment il faut trouver des appareils correctement modélisés, ce qui sur la Corée risque de ne pas exister)

Et vous -même, avez-vous déjà eu l'occasion de perdre une campagne? (n'ayez pas de honte, cela arrive aux meilleurs :jerry: )
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Est-il possible de perdre une campagne?

#5

Message par l3crusader »

l75 a écrit :Comme je l'ai dit, je n'ai pas encore tout essayé. Actuellement je suis sur la campagne que suggère Amraam. Même si le début a été un peu plus chaud avec des bombardements effectués sur ma base, elle tourne vite à l'avantage des bleus. Hormis la difficulté des missions qui peut grandir au fure et à mesure que l'on s'enfonce dans le camp rouge pour atteindre des objectifs éloignés, l'issue de la campagne est déjà certain.
Je testerai les années 80 et Strong DPRK pour voir.
Et effectuer une camps côté rouge c'est possible ? (évidemment il faut trouver des appareils correctement modélisés, ce qui sur la Corée risque de ne pas exister)

Et vous -même, avez-vous déjà eu l'occasion de perdre une campagne? (n'ayez pas de honte, cela arrive aux meilleurs :jerry: )
C'est clairement possible et tu as les fichiers vidéos correspondant a toutes les fins dans le répertoire du jeu.

Après, ça m'est jamais vraiment arrivé en Corée, mais je me souviens d'une campagne sur un petit théatre, Panama, ou j'ai pas fait le fier pendant longtemps.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Est-il possible de perdre une campagne?

#6

Message par spiryth »

J'ai déjà perdu en Corée, sur AF (ça remonte....), sur celle ou l'on commençait avec juste le quart sud-est pour le camp bleu.
Le début avait été une pénétration fulgurante de l'aviation rouge, et ensuite impossible de remonter la pente.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Est-il possible de perdre une campagne?

#7

Message par DeeJay »

... oui c'est possible de perdre un KTO. Cela peut dépendre des réglages initiaux (balance de forces, niveau) ainsi que de ta gestion des Priorities et u PAK.

Mais ne t'y méprends pas ... KTO n'est pas faite pour le challenge ... elle vise un scénario relativement réaliste dans lequel toi, pilote de combat, évolue et exécute des missions. Elle n'a pas pour but de te propulser dans un scenario Command And Conquer. Il y a d'autres campagne pour cela.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Est-il possible de perdre une campagne?

#8

Message par Ozone »

Merci pour vos retours.

Cela m'aide à savoir si une mauvaise gestion des escadrons pouvait faire échouer une campagne. La réponse est donc oui, le risque étant je pense surtout en début de campagne si les forces sont déséquilibrées.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »