Peut-on demander l'autodestruction d'un missile?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
giova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 07 mai 2011

Peut-on demander l'autodestruction d'un missile?

#1

Message par giova »

oui comme dans les films vous savez :)

Anectode : je lock un avion à 40 miles qui me fonce dessus, je demande à l'awacs qui répond "ennemi confirmé c'est un mig"
Je tire et la j'entends "hey ! c'est sur moi que tu tire !!!"
:busted_re
Je délock, vire à 180 dans l'espoire de le perdre....
J'ai fini avec un blame :(

Alors peut on demander à un missile (au moins un aim 120) de s'auto détruire?
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: peut on demander l'autodestruction d'un missille?

#2

Message par spiryth »

non, pas de destruction sur demande. Bizarre que l'Awacs t'ai annoncé un mig. Tu es sur de ne pas avoir changé de contact ? Tu avais hardlocké lors du déclare ou seulement buggé ?
ROE : :hum: Ne pas tirer si tu as le moindre doute, et aussi ne pas tirer si tu as un allier dans ta ligne de tir (on n'est pas à l’abri d'un brokelock). ça évite pas mal de soucis ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
giova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 07 mai 2011

Re: peut on demander l'autodestruction d'un missille?

#3

Message par giova »

non je l'avais juste buggé, et je suis sur d'etre resté sur lui.
J'étais à 330AL lui à 200AL il a du se passer 10 secondes entre la confirmation de l'awac et mon tir.

j'ai d'ailleur apris par la suite qu'un hardlock déclenche un buggy spike systematique sur un IA.

En bon débutant j'évite le hardlock pour l'instant, de peur de m'attirer des foudres :arabia:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
giova
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 63
Inscription : 07 mai 2011

Re: peut on demander l'autodestruction d'un missille?

#5

Message par giova »

:busted_co
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: peut on demander l'autodestruction d'un missille?

#6

Message par Serpentaire »

Giova,

par contre avec un Fox 1 comme l'Aim 7 Sparrow, sortir du mode STT provoque la perte du missile.

Il est vrai qu'il est peu utiliser dans Falcon. On le retrouve par exmple, dans la vraie vie, sur le F16 vendus au Irakien.

Avec un Fox 2 ou 3, comme l'a bien exprimé Spyrith, pas moyen de l'arrêter pour l'avion tireur.

La cible peu le déjouer dans certains cas (évasives, leurrages (quoique) etc.)

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: peut on demander l'autodestruction d'un missille?

#7

Message par Cat »

giova a écrit :oui comme dans les films vous savez :)
Arrête de regarder des films.... lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: peut on demander l'autodestruction d'un missille?

#8

Message par l3crusader »

cat plombe a écrit :Arrête de regarder des films.... lol
Il existe quand même qq munitions ou tu peux décider de l'armement de la fusée pendant le vol, mais c'est des trucs air-sol.

La meilleure protection contre les kills accidentels en AA reste de respecter les critère de tir, cad :
- hostile en face, à 100%,
- "clear avenue of fire", ie t'as pas un ami sur le chemin du missile. Pour le 120, ca veut surtout dire éviter d'avoir un ami a moins de 5/10 NM de ta cible, des fois que t'aies a lacher le lock et que le missile ait a se démerder seul pour trouver une cible au pitbull. Et utiliser le MadDog en cas d'extrême urgence seulement.
Image Image
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »