BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#151

Message par Dédale »

Chez moi ça marche avec quelques options baissées. Et j'ai une vieille GTX560. Qui effectivement souffle peu sur BMS signe qu'elle ne tourne pas à fond.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#152

Message par DeeJay »

ozmagic a écrit :oui mais hé ho ! faut pas rigoler non plus... Si on doit changer un CPU 8 cores qui tourne à 3.1Ghz car falcon rame... où va t-on ?
1 - Y a des options pour alléger la charge CPU/GPU. considère les comme du bonus si ça ne plombe pas trop les perfos.

2 - Tu investies dans ce que tu veux.

3 - Au delà des baisse de perfo, je pense vraiment qu'il y a quelque choses également qui est decorélé des FPS et qui provoques des micro stutter asynchrones. Pas certain que ce soit code lui même mais peut etre au niveau des réglages 3D nVidia ou ATI (genre Trame de pre-rendu ou qqch dans le genre ... a tester)

4 - Y a un moyen de corriger rapidement. Un-install 433, puis Re-intall 432.

5 -
Je crois peut-être qu'une optimisation du code ne serait pas mal non plus... et le porter sur directX11 ne serait pas plus mal -) mais là je rêve un peu.
Et bien on attend ce que tu as a proposer. Non tu ne rêve pas, c'est envisagé, mais ça prendra surement qqlqs années à moins que tu ne puisses faire plus rapide ou efficace (?)

On dirait que tu oublie que c'est des bénévoles qui t'offre cela et que tu n'as pas dépensé un rond pour (ni investie de ton temps) ... donc, si pas contant : http://www.digitalcombatsimulator.com/en/ ... tu verras, c'est vachement mieux. :yes:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#153

Message par DeeJay »

ozmagic a écrit :oui mais hé ho ! faut pas rigoler non plus... Si on doit changer un CPU 8 cores qui tourne à 3.1Ghz car falcon rame... où va t-on ? .
... ah et puis, perso c'est acceptable, et pourtant ma conf a déjà pratiquement une dizaine d'années. Voir ici: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1512263

Je t'invites à continuer la discussion la bas et nous faire part de tes prefo (FPS) en précisant quelle est ta conf complète.
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#154

Message par ozmagic »

DeeJay a écrit :
ozmagic a écrit :oui mais hé ho ! faut pas rigoler non plus... Si on doit changer un CPU 8 cores qui tourne à 3.1Ghz car falcon rame... où va t-on ?
1 - Y a des options pour alléger la charge CPU/GPU. considère les comme du bonus si ça ne plombe pas trop les perfos.

2 - Tu investies dans ce que tu veux.

3 - Au delà des baisse de perfo, je pense vraiment qu'il y a quelque choses également qui est decorélé des FPS et qui provoques des micro stutter asynchrones. Pas certain que ce soit code lui même mais peut etre au niveau des réglages 3D nVidia ou ATI (genre Trame de pre-rendu ou qqch dans le genre ... a tester)

4 - Y a un moyen de corriger rapidement. Un-install 433, puis Re-intall 432.

5 -
Je crois peut-être qu'une optimisation du code ne serait pas mal non plus... et le porter sur directX11 ne serait pas plus mal -) mais là je rêve un peu.
Et bien on attend ce que tu as a proposer. Non tu ne rêve pas, c'est envisagé, mais ça prendra surement qqlqs années à moins que tu ne puisse faire plus rapidement (?)

On dirait que tu oublie que c'est des bénévoles qui t'offre cela et que tu n'as pas dépensé un rond pour (ni investie de ton temps) ... donc, si pas contant : http://www.digitalcombatsimulator.com/en/ ... tu verras, c'est vachement mieux. :yes:
mais siiiiiiiii je suis super content. Ce n'est pas là le problème. Je recherche juste une solution ou une configuration susceptible d'être adéquate avec ma configuration... qui n'est pas très conventionnelle. J'ai testé le jeu sur 1 moniteur et ça fonctionne super bien. Comme je l'ai dit plus haut, à moi d'acheter une carte graphique plus performante afin de le faire tourner sur 3 écrans.
CFQD

l'histoire de directX11 était une boutade (cf smiley), faut pas chercher plus loin. De plus j'ai été de ceux qui ont félicité l'équipe de développement dans les premiers instants de la sortie de la 4.33.
ta proposition 4 ne corrigera rien si c'est pour reculer à la 4.32... :yes:
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#155

Message par icemaker »

Le FTP est de nouveau UP! Bon DL
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 289
Inscription : 04 juillet 2008

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#157

Message par Fennec »

Superbe !

Merci aux dev's pour ce travail magnifique et surtout le temps investi ! (ils doivent avoir des ATC en or :hum: )

Comme je suis un peu débordé ces derniers temps, j'ai juste voulu essayer 2 missions de training (nav et landing) et mon DED reste éteint.. Je n'avais jamais eu ça sous 4.32 ; qu'est-ce que j'ai loupé pour l'allumer ?

Encore bravo à l'équipe BMS !

:fox:
Portable HP Omen 17w228nf + Cougar moddé Über II + Palonnier CH Products + Track IR
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#158

Message par l3crusader »

Fennec a écrit :Superbe !

Merci aux dev's pour ce travail magnifique et surtout le temps investi ! (ils doivent avoir des ATC en or :hum: )

Comme je suis un peu débordé ces derniers temps, j'ai juste voulu essayer 2 missions de training (nav et landing) et mon DED reste éteint.. Je n'avais jamais eu ça sous 4.32 ; qu'est-ce que j'ai loupé pour l'allumer ?

Encore bravo à l'équipe BMS !

:fox:
Sur la banquette droite il y a un potard pour l'intensité lumineuse du DED, vérifie qu'il est pas sur Off ;)
Image Image
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#159

Message par RaZoR31 »

icemaker a écrit :Le FTP est de nouveau UP! Bon DL
Merci beaucoup, le lien Torrent ne fonctionne toujours pas pour moi :crying:
Image
Avatar de l’utilisateur

Fennec
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 289
Inscription : 04 juillet 2008

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#160

Message par Fennec »

l3crusader a écrit : Sur la banquette droite il y a un potard pour l'intensité lumineuse du DED, vérifie qu'il est pas sur Off ;)
Trop fort !

Toi grand maître du F16 ! :banana:

Moi... :exit:

Merci :notworthy

:fox:
Portable HP Omen 17w228nf + Cougar moddé Über II + Palonnier CH Products + Track IR

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#161

Message par gnouze »

Top top ça. Je vais ressortir mon vieux
Falcon 4 du placard.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#162

Message par DeeJay »

... va aussi falloir sortir les manuels du répertoire Docs (concoctés avec amour et passion! :notworthy ) ... ;) ... sans quoi ... il y a bcp de choses à coté desquelles vous allez passer! :emlaugh: Et oui ... fini les veilles habitues. Au boulo! :cheer:
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1282
Inscription : 03 février 2008

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#163

Message par mek »

Au boulot ?...ah oui là ...y a du taf ...j'ai la tronche dans les docs depuis 2 jours :emlaugh: je découvre la 4.33 et c'est top !...
Grand Merci et bravo l'équipe ! :yes:
Top aussi l'outil MTO de BMS/et tonton Falcas ;)

y retourner je dois...car training toujours tu dois ! :smartass:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#164

Message par Poliakov »

Bon ça fais plus d'un ans que j'ai lâché BMS pour DCS, en partie à cause des graphismes et des sensations de vols et de vitesse (textures et modélisation au sol, météo ....)
Et là c'est comme si mes souhaits pour BMS avait été réalisé, comme si mes reproches avaient été secrètement entendu.
Du coup pas le choix, obligé de me replonger dans BMS et le F-16 (faut que je retrouve mes textures Portugaises que j'avais faites à l'époque lol)
J'ai même ressortis mon vieux cougar qui prenait la poussière depuis des mois dans mon grenier lol

Dommage que je vais devoir m'abstenir quelques mois, j'aurais au moins le temps de me replonger dans la doc comme il faut avant de retourner au combat dans l'univers Falcon :yes:
Simu auquel je joue par pointillés en fonction des majs en multi et en solo depuis des années :emlaugh: lol mais là il y a du lourd.
Falcon 4.0 est le premier simu auquel j'ai joué à l'âge de 10 ans, c'est d'ailleurs ce jeu qui a lancé chez moi la passion de l'aviation et qui finalement à dicté ma vie entièrement.

Le 2000 de DCS va encore me mettre à cheval entre deux simus modernes l'année prochaine :emlaugh:


Dans tout les cas un grand bravo, c'est du grand art!!! :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

PS: Pour ma part ça tourne parfaitement sur mon PC à fond avec toutes les options, j'ai une GTX970 un I5 3.2Ghz et 8Gb de ram.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

raffut
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 409
Inscription : 07 juillet 2003

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#165

Message par raffut »

Félicitations à tous ceux qui ont œuvré pour cette superbe version , y compris sa documentation complète .

Lordland
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 17
Inscription : 07 février 2015

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#166

Message par Lordland »

Bravo à toute l'équipe...

Installé et testé vite fait c'est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E.... :banana:

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#167

Message par zebul'eau »

Super documentation mais J'ai l'impression d'être le seul fan non-anglophone.
Autant dire que je galère un peu.
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#168

Message par juls87 »

zebul'eau a écrit :Super documentation mais J'ai l'impression d'être le seul fan non-anglophone.
Autant dire que je galère un peu.
Je suis pas un pro de en anglais mais je trouve que les docs se lisent très bien. Le problème de la traduction c'est que c'est très dur de rester dans le sens de l'auteur. Y a déjà eu plus d'un débat ici sur la traduction de doc... :hum:

En plus d'apprendre à piloter tu deviens bilingue ;)
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#169

Message par Dédale »

Question pour ceux qui sont dans les secrets des dieux. Je vois que vous êtes bien conscients des limites du moteur tel qu'il existe. Je lis une allusion à un travail là dessus. Je suis pas codeur mais j'imagine que reprogrammer un vieux code pour le transformer en un truc multithread qui tire parti des archis modernes, c'est une tâche colossale qui demande des années et des informaticiens bien calés.

Un gros morceau avec la planification qui va avec quoi.

C'est dans les trucs "oui on aimerait le faire un jour" ou c'est déja une grosse tâche planifiée ?

En tout cas, lire la doc est désormais un plaisir. Que de travail ! Superbes résultats. Merci encore. :notworthy
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

gnouze
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1089
Inscription : 24 novembre 2003

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#171

Message par gnouze »

gnouze a écrit :Top top ça. Je vais ressortir mon vieux
Falcon 4 du placard.
Gosh, je me souvenais pas à quel point c'était compliqué F4 : rien que pour configurer son joy et son hat, entre TMS, CMS, DMS, ... Ha la la . Des tonnes de doc à lire. Je vais retourner à DCS, guys. Et les graphismes sont plus sympa.
A plouche

Gnouze
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1559
Inscription : 10 janvier 2006

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#172

Message par Dédale »

DeeJay a écrit :
Dédale a écrit :C'est dans les trucs "oui on aimerait le faire un jour" ou c'est déja une grosse tâche planifiée ?
BMS ne communique pas sur les projets, un peu plus sur les "non projets".

(...)
C'est une réponse qui me convient. ^^
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#173

Message par amraam »

gnouze a écrit :
gnouze a écrit :Top top ça. Je vais ressortir mon vieux
Falcon 4 du placard.
Gosh, je me souvenais pas à quel point c'était compliqué F4 : rien que pour configurer son joy et son hat, entre TMS, CMS, DMS, ... Ha la la . Des tonnes de doc à lire. Je vais retourner à DCS, guys. Et les graphismes sont plus sympa.
A plouche

Gnouze
C'est ton droit, après la config du stick n'est pas plus complexe que dans DCS, elle est juste différente. Et avec le A-10, tu dois lire aussi ;).
Avatar de l’utilisateur

harlock73
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2570
Inscription : 11 mars 2007

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#174

Message par harlock73 »

en tout cas ce BMS 4.33 et super en tout point , c'est vrai que c'est dur mais quel plaisir ^^
merci encore a tout ceux qui nous on fait ce beau simulateur :yes:
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

Re: BMS 4.33 - DISPO !!!!!!!!

#175

Message par eutoposWildcat »

amraam a écrit : C'est ton droit, après la config du stick n'est pas plus complexe que dans DCS, elle est juste différente. Et avec le A-10, tu dois lire aussi ;).
D'autant que dans le cas du A-10C, la configuration du HOTAS utilise quasiment les mêmes notions et acronymes. :yes:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »