Question Logbook

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Question Logbook

#1

Message par lipy »

Bonjour à tous,
Quelques questions sur le Logbook svp.

1) Je suis de retour sur Falcon depuis longtemps,existe t'il un utilitaire pour configurer le logbook?
Je désirai repartir sur la 4.33 avec mes enciennes données d'une version non BMS (c'est dire.... :emlaugh: ).

2) Est il encore possible de mettre une photo de profil ou un patch d'escadrille personnalisé?

3) Lors des parties multi ou missions perso,Falcon ne prend pas en compte dans le logbook des cibles détruites,c'est normal?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Question Logbook

#2

Message par Vico »

1) Il existe un logiciel qui s'appelle Falcon 4 Logbook Editor (Recherche "F4LogEditor") qui permet d'éditer et de modifier son logbook. Il peut éventuellement récupérer un ancien logbook. Ou alors tu le recréé de toutes pièces avec tes anciennes données. Tu sauvegarde le fichier .lbk que tu recharge dans BMS et c'est bon.

2) Pour la photo, à une époque, elle devait être au format TARGA ou GIF 16bits, en 144 x 110 pixels et placée dans le dossier User/Pictures mais elle n'était pas visible en multi.
Pour le patch, c'est la même chose et il doit être dans le dossier User/Patches
Je ne sais pas si ça changé dans la BMS 4.33 (probablement, ils ont tellement changé de trucs :hum: ).
EDIT : BMS 4.33 Manual ; chapitre 10.7 Logbook ; à partir de la page 211. taille de 96 x 96 pixels, format TGA 16bits dans un dossier User/Images

3) Je crois que c'est normal dans une TE, sauf peut être si tu défini une condition de victoire. Sinon c'est considéré comme un training et donc n'incrémente pas les victoires du logbook
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2009
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Question Logbook

#4

Message par lipy »

Merci pour vos réponses! :yes:
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Question Logbook

#5

Message par apollo »

Falcon4 Allied Force, il ne l'est pas.
Quoique....sur des campagnes en Multiplayer, ( en 4.32 ) j'avais vu des pilotes avec des grades bizarre, genre Général ( me souviens plus très bien ), et en leur posant
la question du pourquoi du comment, il m'avait été répondu que cela venait de Falcon Allied Force !!??
Mais maintenant on parle de 4.33 donc ...??
Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Question Logbook

#6

Message par l3crusader »

apollo a écrit :
Falcon4 Allied Force, il ne l'est pas.
Quoique....sur des campagnes en Multiplayer, ( en 4.32 ) j'avais vu des pilotes avec des grades bizarre, genre Général ( me souviens plus très bien ), et en leur posant
la question du pourquoi du comment, il m'avait été répondu que cela venait de Falcon Allied Force !!??
Mais maintenant on parle de 4.33 donc ...??
Tu peux parfaitement atteindre le grade de général dans toutes les versions de F4, y compris BMS, on a un beta testeur qui l'a eu ya pas longtemps d'ailleurs ;)

Et puisque je me sens d'humeur a RTFMiser, je t'invite a jeter un oeil dans [Install] -> Docs -> Falcon BMS Manuals -> BMS-Manual.pdf, section 10.7 Logbook :yes:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Question Logbook

#7

Message par eutoposWildcat »

l3crusader a écrit :Tu peux parfaitement atteindre le grade de général dans toutes les versions de F4
Si c'est vrai, c'était alors un bonus caché, parce que ça n'était pas dans dans le manuel original de Falcon 4.0, et c'était toujours caché à l'époque de SP4 et Free Falcon 3. ;)
EDIT : Je viens d'aller vérifier : ça n'était pas non plus indiqué dans le manuel d'Allied Force.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Question Logbook

#8

Message par l3crusader »

eutoposWildcat a écrit :
l3crusader a écrit :Tu peux parfaitement atteindre le grade de général dans toutes les versions de F4
Si c'est vrai, c'était alors un bonus caché, parce que ça n'était pas dans dans le manuel original de Falcon 4.0, et c'était toujours caché à l'époque de SP4 et Free Falcon 3. ;)
EDIT : Je viens d'aller vérifier : ça n'était pas non plus indiqué dans le manuel d'Allied Force.
Arf, tu vas m'obliger a aller fouiller dans le SP3.... je reviens.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Question Logbook

#9

Message par DeeJay »

eutoposWildcat a écrit :
l3crusader a écrit :Tu peux parfaitement atteindre le grade de général dans toutes les versions de F4
Si c'est vrai, c'était alors un bonus caché, parce que ça n'était pas dans dans le manuel original de Falcon 4.0, et c'était toujours caché à l'époque de SP4 et Free Falcon 3. ;)
EDIT : Je viens d'aller vérifier : ça n'était pas non plus indiqué dans le manuel d'Allied Force.
Je l'ai décroché ce grade. Ne me demandez pas comment, j'en sais rien. L'ancienneté du log, les points, les HdV ? ... j'en sais rien.

Image

EDIT: Pas acquis sous Allied Force. C'est sous BMS que le l'ai chopé, j'en suis à 95% sûr. (Dommage que le site de FalconLog n'existe plus car il y avait l'historique.)
Dernière modification par DeeJay le jeu. nov. 19, 2015 8:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17201
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Question Logbook

#10

Message par DeeJay »

apollo a écrit :
Falcon4 Allied Force, il ne l'est pas.
Quoique...
Non... je confirme qu'il ne l'est pas. Le log de Falcon4 était importable sous AF. Une fois converti AF, il n'est plus utilisable sous BMS. Il faut en recréer un et passer par la moulinette pour recopier les éléments en utilisant F4Editor.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: Question Logbook

#11

Message par l3crusader »

l3crusader a écrit :
eutoposWildcat a écrit :
l3crusader a écrit :Tu peux parfaitement atteindre le grade de général dans toutes les versions de F4
Si c'est vrai, c'était alors un bonus caché, parce que ça n'était pas dans dans le manuel original de Falcon 4.0, et c'était toujours caché à l'époque de SP4 et Free Falcon 3. ;)
EDIT : Je viens d'aller vérifier : ça n'était pas non plus indiqué dans le manuel d'Allied Force.
Arf, tu vas m'obliger a aller fouiller dans le SP3.... je reviens.
Wildcat, j'ai regardé et il semble en effet que sous le SP3, le grade de général n'était pas actif..... je m'incline :notworthy
Image Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Question Logbook

#12

Message par eutoposWildcat »

J'ai un peu triché, un truc de vétéran, je l'avoue : à cette époque j'avais rédigé la doc qui explique comment obtenir les grades. Et je me rappelais bien que colonel était le grade ultime à ce moment-là.

Y a des avantages à la vieuture, c'est qu'on sait des trucs de vieux ! :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Question Logbook

#13

Message par BadJack »

DeeJay a écrit :
Je l'ai décroché ce grade. Ne me demandez pas comment, j'en sais rien. L'ancienneté du log, les points, les HdV ? ... j'en sais rien.

Image
Un bonus Frat Kill, peut-être, Mon Colonel... ? :hum: :biggrin:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Question Logbook

#14

Message par Mad Fly »

Il faut 6400 points de total score de mémoire
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Question Logbook

#15

Message par apollo »

Il faut 6400 points de total score de mémoire
:ouin: j'ai 15000 points en total score , et toujours que Colonel

Quand même bizarre cette histoire de Général
Image
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Question Logbook

#16

Message par Mad Fly »

Tu n'as pas perdu en campagne voire fait un match nul?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

apollo
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1082
Inscription : 11 septembre 2008

Re: Question Logbook

#17

Message par apollo »

en solo, non, j'ai du gagné une quinzaine de campagne
En multiplayer, je sais pas, surement quelques une, car j'ai pas tout le temps les résultats, et parfois j'arrête avant la fin.
Mais j'avais depuis longtemps plus 10000 points
Image
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: Question Logbook

#18

Message par burner »

Salut,
j'arrive pas a trouver une version compatible avec W7/ 64b une piste ? merci
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15997
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Question Logbook

#19

Message par eutoposWildcat »

Il faudrait que tu expliques ce que tu ne trouves pas. Logbook Editor ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7429
Inscription : 12 août 2008

Re: Question Logbook

#20

Message par Poliakov »

Si c'est modifié ou créer un Logbook qui t’intéresse, il y a cette outil qui fonctionne très bien:
http://www.bmsforum.org/forum/showthrea ... ger-v2-0-0
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: Question Logbook

#21

Message par burner »

Oui merci Poliakov c'est ça, je vais tester ce soir, merci
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: Question Logbook

#22

Message par burner »

eutoposWildcat a écrit :Il faudrait que tu expliques ce que tu ne trouves pas. Logbook Editor ?

oui c'est bien ça.... :yes:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: Question Logbook

#23

Message par Mad Fly »

@ burner
merci d'ouvrir un thread propre plutôt que de dévier du sujet d'un existant
Thx
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

burner
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 996
Inscription : 02 août 2002

Re: Question Logbook

#24

Message par burner »

Mad Fly a écrit :Bonjour à tous,Quelques questions sur le Logbook svp.1) Je suis de retour sur Falcon depuis longtemps,existe t'il un utilitaire pour configurer le logbook?Je désirai repartir sur la 4.33 avec mes enciennes données d'une version non BMS (c'est dire.... ).2) Est il encore possible de mettre une photo de profil ou un patch d'escadrille personnalisé?3) Lors des parties multi ou missions perso,Falcon ne prend pas en compte dans le logbook des cibles détruites,c'est normal?
poste numero 1 ????

ma question est bien en rapport avec le poste numero 1 je demande ou trouver l'utilitaire pour configurer le logbook :hum: :hum: je vois pas ???? mais je veux bien que tu m'explique.... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Question Logbook

#25

Message par Vico »

Une recherche avec G..gle et le nom F4Logeditor me donne un résultat en tête de liste en moins d'une seconde.
Maintenant, c'est un programme qui date car l'interface fait penser à du Windows 95 et je ne suis pas étonné qu'il ne tourne pas en 64bits (sous XP ça tourne chez moi).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »