lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

#1

Message par akulax »

que pensez vous des lights externes du f-16 en pleine nuit...je trouve c'est quasi invisible d'où une difficulté extrême à tenir la formation correctement

je trouve que ca manque de luminosité ou d'intensité ....bref c'est trop léger...à 1nm on ne voit rien!

c'était chaud en 4.32 en 4.33 c'est pire....
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1282
Inscription : 03 février 2008

Re: lights f16 en pleine nuit noire obscure & sombre ...;)

#2

Message par mek »

+1 ...oui cà manque de portée...

mais heureusement que NVG est là ;)
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

#3

Message par PePe »

mek a écrit :+1 ...oui cà manque de portée...

mais heureusement que NVG est là ;)
Sauf que les NVG ne sont pas faites pour faire de la navigation mais pour le vol en basse.

Je n'ai pas encore volé de nuit en 4.33. Par contre, par rapport à la 4.32 j'ai activé le SmartScaling, j'espère que cela résout le problème !

En 4.32, mon principal problème était que la lumière "s'éteignait" brusquement et qu'il fallait jouer avec les crans de zoom pour les faire réapparaître.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

#5

Message par akulax »

Maintenant tu les vois à peine ....que ca s'éteigne ou non ....On est carrément un cran au dessus comparé à la difficulté rencontré en 4.32...


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

#6

Message par DeeJay »

On est carrément un cran au dessus comparé à la difficulté rencontré en 4.32...
... il n'y a pas de changement depuis la 4.32.

Si tu penses que si, il va falloir le prouver à l'aide de screenshot comparatif parce-que sinon, on a pas connaissance/conscience qu'il y ait le moindre changement entre les eux versions (ou alors j'ai raté qqch, ce qui est toujours possible)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

#7

Message par spiryth »

perso, un unique vol de nuit. Et j'ai pas pris une seule fois le visuel sur mon ailier, pourtant "dans mon aile" (au DL) à moins de 0,8 NM (au tacan AA). Même avec anticol allumé.
Donc je suis d'accord avec Akulax, il y a clairement une différence : le vol en formation de nuit, avant c'était difficile mais faisable, là c'est quasi impossible.

J'ai pas fais de screens :ouin: .

Après, je n'ai pas 10 dioptries de vue ^^ (pourtant j'avais bien mes binocles sur le nez :tongue:), et surtout, j'ai changé de GPU, et même si je suis en "équilibré" au niveau du gamma, etc... je vais voir si j'ai pas un souci propre à ma config.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

#9

Message par spiryth »

DeeJay a écrit :Per Vertex ou Per Pixel shading ?
Per Pixel Lighting pour ma part.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1282
Inscription : 03 février 2008

Re: lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

#10

Message par mek »

... IRL , un jet lumière allumé la nuit, çà se voit de très loin ... certain simu arrive à exploiter çà...comme x-plane par exemple et d'autres... :)

çà peu avoir une importance en vol tactique ... en vol tout cour même :)
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

#11

Message par l3crusader »

mek a écrit :... IRL , un jet lumière allumé la nuit, çà se voit de très loin ... certain simu arrive à exploiter çà...comme x-plane par exemple et d'autres... :)

çà peu avoir une importance en vol tactique ... en vol tout cour même :)
Oui, on sait.

C'est remonté, maintenant "il suffit" que qq code tout ça. Donc a revoir dans 3-4 semaines.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

#12

Message par akulax »

c'est jouable à condition :
- de jouer sur les préférences de son écran : sur le mien j'ai la possibilité de switcher sur différents modes sur lesquels je peux modifier les données par défaut
- de laisser les feux et l'anti col en flash (une petite entorse à nos SOP sur ce point là ...)
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

#13

Message par amraam »

Ya plus simple entre temps, c'est les NVG's, d'où vous pensez que c'est pour la basse altitude seulement?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

#14

Message par akulax »

amraam a écrit :Ya plus simple entre temps, c'est les NVG's, d'où vous pensez que c'est pour la basse altitude seulement?
C'est LA solution aussi...


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

#15

Message par PePe »

Chez nous, c'est qu'en TBA.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

#16

Message par amraam »

En france ou dans les SOP's de la 08th?
Sur F-16 il faut savoir qu'en réalité, les formations lights ont un mode pour etre visible uniquement à travers les NVG's (mode "covert"). Ensuite les nouveaux modeles permettent d'avoir la visualisation HMCS directement dans les NVG's.
Donc aucun interet de le porter qu'en low level.
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

lights F-16 en pleine nuit noire obscure & s

#17

Message par bof_4_digle »

il y a clairement une visibilité réduite la nuit depuis la 4.33, peut être un effet dû aux textures HD ?

Sent from my WAX using Forum Fiend v1.3.1.
I5 4750 , HD7850 2Go Dual-X, 8GO DDR3
Saitek X-65-F
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

#18

Message par amraam »

Nope c'est lié aux lod. Il faut bien comprendre que les lampes c'est TRES complexe et ça ne ce résoudra pas comme ça.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

#19

Message par PePe »

Ça fait un peu remède de cheval quand même. D'autant que je ne suis pas sûr que tous les avions "volables" de BMS soient certifiés pour le vol avec JVN ?
Quid du ravito où les JVN sont me semble-il interdites ? Je doute "qu'en vrai" les pilotes se tapent 1h ou plus à prendre de la lumière verte plein les yeux pour arriver à l'arrière du tanker à attendre patiemment que leurs yeux se réhabituent à la pénombre... idem pour l'attéro.



On avait déjà eu la discussion pour la 4.32 et comme nous n'avons pas vraiment la connaissance de la façon dont c'est fait dans Falcon, à part tirer des plans sur la comète...


Là où cela devient fun c'est qu'il était dit que les IA pouvaient maintenant "voir" plus facilement un avion qui avait ses lumières allumées... alors que les humains non. :hum:
Dernière modification par PePe le dim. nov. 29, 2015 9:48 am, modifié 3 fois.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

#20

Message par akulax »

amraam a écrit :En france ou dans les SOP's de la 08th?
Sur F-16 il faut savoir qu'en réalité, les formations lights ont un mode pour etre visible uniquement à travers les NVG's (mode "covert"). Ensuite les nouveaux modeles permettent d'avoir la visualisation HMCS directement dans les NVG's.
Donc aucun interet de le porter qu'en low level.
Y' a plus qu'a se mettre à jour...de toute façon, je ne m'en priverai pas à l'avenir...


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5228
Inscription : 22 mai 2008

Re: lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

#21

Message par spiryth »

amraam a écrit :Sur F-16 il faut savoir qu'en réalité, les formations lights ont un mode pour etre visible uniquement à travers les NVG's (mode "covert"). Ensuite les nouveaux modeles permettent d'avoir la visualisation HMCS directement dans les NVG's.
Donc aucun interet de le porter qu'en low level.
merci pour les infos :yes:
y a plus qu'à faire évoluer nos SOPs :tongue:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

#22

Message par amraam »

PePe a écrit :Ça fait un peu remède de cheval quand même. D'autant que je ne suis pas sûr que tous les avions "volables" de BMS soient certifiés pour le vol avec JVN ?
Quid du ravito où les JVN sont me semble-il interdites ? Je doute "qu'en vrai" les pilotes se tapent 1h ou plus à prendre de la lumière verte plein les yeux pour arriver à l'arrière du tanker à attendre patiemment que leurs yeux se réhabituent à la pénombre... idem pour l'attéro.



On avait déjà eu la discussion pour la 4.32 et comme nous n'avons pas vraiment la connaissance de la façon dont c'est fait dans Falcon, à part tirer des plans sur la comète...


Là où cela devient fun c'est qu'il était dit que les IA pouvaient maintenant "voir" plus facilement un avion qui avait ses lumières allumées... alors que les humains non. :hum:
Pour le refuel, il arrive parfois qu'ils les portent jusqu'en pre-contact, et viré ensuite.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

#23

Message par Cat »

PePe a écrit :Chez nous, c'est qu'en TBA.

Porte nawak !

Et IRL, on ravitaille aussi en JVN.
Enfin.....ça, c'était avant....lol
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: lights F-16 en pleine nuit noire obscure & sombre...;)

#25

Message par bof_4_digle »

Juste un petit UP sur ce sujet :
Avant en 4.32 on pouvait faire un RAMP de nuit sans problème (pas de problème de visibilité dans le cockpit sans les cockpit lights).
Or maintenant en 4.33 je ne vois aucun Switch de nuit avec les cockpit lights en OFF (Après on peut les mettre en ON une fois en Engine Idle)
La solution de contournement elle est simple => NVG, mais pas très réaliste
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »