BMS n'est plus dispo au téléchargement.

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1216
Inscription : 07 mai 2010

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#101

Message par cerealk »

Mongoose a écrit :J'ai vu ton post. Je ne parle pas de DRM et de connexion. Ce n'est donc pas le sens de mon post. ;)
Bien sur que si c'est la seule façon de vraiment contrer le piratage et de rendre falcon old indispensable sinon c'est impossible y aura toujours un .exe qui va bien.
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#102

Message par Dédale »

C'est pas réaliste un serveur de DRM. Ca coûte. Pis c'est casse-bonbon et ca gène avant tout ceux qui ne piratent pas.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#103

Message par SharkNoir »

Dédale a écrit :C'est pas réaliste un serveur de DRM. Ca coûte. Pis c'est casse-bonbon et ca gène avant tout ceux qui ne piratent pas.
Déjà rien que ça n'intéressera surement pas notre cashman qui veut du fric...
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#104

Message par bof_4_digle »

Up, visiblement ça avance dans le bon sens mais restons prudents :
Hi Everyone:

First let me say that I don't have definitive information for you all yet. However, I can tell you that discussions with the owner of Falcon 4.0 continue in what I'd cautiously label as a constructive direction. Caution mainly results from not being all the way complete in that discussion yet and hence not wanting to unduly set expectations. I know that many of you who are new to the community may be frustrated in not having immediate access. I know old timers may be exercised that we don't have definitive information yet. I remain confident that the situation will be resolved within the apocryphal 3-4 Falcon weeks.

In the meanwhile, on behalf of the Benchmark Sims team, we appreciate continued support and patience of the community here.
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#105

Message par SharkNoir »

Bon en gros :

"Salut tout le monde:

D'abord, permettez-moi de vous dire que je ne possède pas encore d'information définitive pour vous tous. Cependant, je peux vous dire que les discussions avec le propriétaire de Falcon 4.0 continuent dans ce que je pourrais nommer prudemment comme allant vers une direction constructive. Attention les principaux résultats de cette discussion ne sont pas encore complètement terminés et par conséquent ne pas vouloir d'attente excessive. Je sais que beaucoup d'entre vous qui sont nouveaux dans la Communauté peuvent se sentir frustrer de ne pas avoir un accès immédiat. Je sais que les vétérans peuvent être habitués à ce que nous ne disposions pas encore des données définitives. Je reste confiant que la situation sera résolue dans les hypothétiques 3-4 semaines Falcon.

Pendant ce temps, au nom de l'équipe Sims Benchmark, nous apprécions ici le soutien et la patience continuelle de la communauté."
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#106

Message par MaxWaldorf »

On verra...

De toute façon, côté sous, faut pas non plus exagérer... On parle pas d'un COD ou Battlefield :)
Marché de niche + vieux + intérêt limité sans BMS... L'addition monte pas très haut !

Bref, en espérant que ça ne démotive pas les troupes (perso, j'ai déjà eu du mal avec les Patent Troll sous X-Plane, là on dirait que l'histoire se répète...)


A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#107

Message par Torti »

cat plombe a écrit :L'idéal serait que BMS puisse racheter la license. Suis prêt à participer.....
Splendide remarque... parce qu'en fait, ça chiffre combien le rachat de cet abandonware qu'est F4.0 ?

Ne pourrait-on pas une fois pour toute faire un rachat par la comunauté, puis un don gratuit à BMS en remerciement du travail accompli :yes:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#108

Message par jeanba »

bof_4_digle a écrit :Up, visiblement ça avance dans le bon sens mais restons prudents :
Hi Everyone:

First let me say that I don't have definitive information for you all yet. However, I can tell you that discussions with the owner of Falcon 4.0 continue in what I'd cautiously label as a constructive direction. Caution mainly results from not being all the way complete in that discussion yet and hence not wanting to unduly set expectations. I know that many of you who are new to the community may be frustrated in not having immediate access. I know old timers may be exercised that we don't have definitive information yet. I remain confident that the situation will be resolved within the apocryphal 3-4 Falcon weeks.

In the meanwhile, on behalf of the Benchmark Sims team, we appreciate continued support and patience of the community here.
ça fait combien, 3-4 Falcon weeks ?
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#109

Message par SharkNoir »

jeanba a écrit :
bof_4_digle a écrit :Up, visiblement ça avance dans le bon sens mais restons prudents :
Hi Everyone:

First let me say that I don't have definitive information for you all yet. However, I can tell you that discussions with the owner of Falcon 4.0 continue in what I'd cautiously label as a constructive direction. Caution mainly results from not being all the way complete in that discussion yet and hence not wanting to unduly set expectations. I know that many of you who are new to the community may be frustrated in not having immediate access. I know old timers may be exercised that we don't have definitive information yet. I remain confident that the situation will be resolved within the apocryphal 3-4 Falcon weeks.

In the meanwhile, on behalf of the Benchmark Sims team, we appreciate continued support and patience of the community here.
ça fait combien, 3-4 Falcon weeks ?
Eh bien la dernière fois que la team BMS a parlé de 3-4 semaines, c'était pour la sortie de la 4.33 et cela a donné 3-4 mois. :exit:
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#110

Message par RaZoR31 »

jeanba a écrit : ça fait combien, 3-4 Falcon weeks ?
Avec ou sans le vecteur temporel ? Image
:exit:
Image
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#111

Message par jeanba »

SharkNoir a écrit :
jeanba a écrit : ça fait combien, 3-4 Falcon weeks ?
Eh bien la dernière fois que la team BMS a parlé de 3-4 semaines, c'était pour la sortie de la 4.33 et cela a donné 3-4 mois. :exit:
Avec ou sans le vecteur temporel ? Image
:exit:
Je fais sortir tout le monde ?
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#112

Message par PePe »

Clairement !
cat plombe a écrit :L'idéal serait que BMS puisse racheter la licence. Suis prêt à participer.....
Clairement !


Perso je vais attendre que ça se passe/tasse.

Je ne connais pas le nouveau propriétaire de la licence et je m'en tape un peu : je possède une boite de Falcon 4.0 avec écrit MicroProse dessus, le manuel, une carte et un CD.
BMS est parti après plusieurs rebonds de Falcon 4 qui n'appartenait pas à l'époque à ce nouveau propriétaire.

Donc personnellement je n'ai aucune interaction avec ces personnes, et c'est peut-être mieux comme ça !
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#113

Message par Ghostrider »

Torti a écrit :
cat plombe a écrit :L'idéal serait que BMS puisse racheter la license. Suis prêt à participer.....
Splendide remarque... parce qu'en fait, ça chiffre combien le rachat de cet abandonware qu'est F4.0 ?

Ne pourrait-on pas une fois pour toute faire un rachat par la comunauté, puis un don gratuit à BMS en remerciement du travail accompli :yes:
Désolé de te contredire mais F4 n est pas un "abandonware" , c est justement la le soucis !
il y a un proprio bien vivant et bien légal
Et les droits d exploitations accordés sont toujours en cours .....

Et quand tu dis communauté ca veux dire quoi niveau juridique ?
Un groupe auto proclamé qui s arrogerait le droit de décider de l avenir de la licence et de qui a le droit de toucher a quoi ??
Un peu comme le proprio actuel en fait :hum:

Bref c est pas gagné

@ Pépe
Que ca fasse plaisir ou pas la volonté de ce "proprio" va peser en bien ou en mal sur la suite des devs
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#115

Message par drafak »

je recapitule :
1) le proprio de F4 viens de se reveillé. c'est bien un licence troll . il veut faire des ronds
2) il n'a aucun moyen (efficace) de stopper le partage de falcon bms 4.33

3) les types de bms sont dans une situation delicate : pas envie de racker pour un avocat si ca degenere. et on les comprend.
si le proprio a mis la mains sur le code source de bms, (je parle des modifs qui ont été faite par dessus falcon4 vanilla) , la ce serait un filou, mais les types de bms n'aurait, sauf erreur, aucun recours. a moins de prouver la paternité des changements.

4) si bms n'a jamais voulu parler pognon, c'est aussi parcequ'ils savaient qu'ils etaient sur le fil. fallait pas reveiller les requins. je ne remet pas en doute leur passion pour la simu de combat. mais ca reduisait les risques.

5) non l'open-source c'est pas le bordel. l'acces aux sources a permis l'emergence de bms. tout serait vachement plus simple si F4 etait open source... c'est justement le noeud du probleme...

6) un accord gagnant pour les 2 parties pourrait etre trouvé , mais "c'est compliqué" ... :-i


entre nous, le message de bms est tres clair : on leur a mis un méchant coup de pression. mon avis est que si un partenariat devait etre entrepris, je pense que BMS aurait été approché en d'autres termes, et qu'ils auraient probablement communiqué , meme brievement la dessus. la maniere dont la chose se presente semble differente...

A+
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#116

Message par eutoposWildcat »

drafak a écrit : 4) si bms n'a jamais voulu parler pognon, c'est aussi parcequ'ils savaient qu'ils etaient sur le fil. fallait pas reveiller les requins. je ne remet pas en doute leur passion pour la simu de combat. mais ca reduisait les risques.
Pas seulement, il y a aussi deux autres raisons : l'activité n'est de toute façon pas rentable, et surtout si tu as de l'argent dans un groupe de développeurs informel il cesse immédiatement d'être informel. T'es obligé de tout border, et ça devient une organisation complètement différente.
5) non l'open-source c'est pas le bordel. l'acces aux sources a permis l'emergence de bms. tout serait vachement plus simple si F4 etait open source... c'est justement le noeud du probleme...
Dans le cas particulier de Falcon, l'Open Source ce pourrait tout à fait être le bordel, parce que la communauté est trop petite pour qu'on ait une multiplicité de versions. On a déjà vu ce que ça donnait lorsqu'on avait deux, voire trois, versions de Falcon en même temps. Et on n'était même pas en open source à l'époque... Si Falcon était open source peut-être qu'on aurait, avec de la chance, deux groupes bien structurés au maximum, avec une politique de développement compréhensible. Ou peut-être qu'on aurait six ou sept équipes de développement, avec des mods de mods de mods pas compatibles pour toutes versions... Autant dire qu'on reviendrait à avoir une version particulière de Falcon pour chaque escadrille.
Sans compter les guerres civiles dans les forums pour défendre tel ou tel mod parce que ses bugs sont moins graves que les bugs de tel ou tel autre mod. Pas mes meilleurs souvenirs, je dois dire. :sweatdrop

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#117

Message par repman »

Salut les amis,

Dites moi ci je me trompe.
D'abord le risque que le propriétaire se réveil à toujours existé. Et c'est un peu normal, le code source lui appartient
Pour ne pas réveiller le propriétaire, il aurait été judicieux de rester dans une utilisation totalement gratuite de sa propriété. Ce que fait nos développeurs adorés.
L'utilisation à des fins commerciales comme le fond les simulateurs payants et les vendeurs d'options payantes, ont réveillé le propriétaire, et c'est bien normale.
Mettons nous à sa place, de petits malins gagnes de sous avec sont jeu, et même s'il n'en faisait rien, ce n'est pas normal.

Bon, y a t-il eu à un moment où un autre, un accord avec le propriétaire actuel ou précédent qui a autorisé l'utilisation du code source ? Avec une trace écrite bien sûr.
Nous le savons, le marcher est microscopique et sans le travail de développement qui a été fait, le jeu ne vaut rien commercialement sans un gros investissement financier.

Imaginons un instant que je sois le propriétaire.
Je pourrais proposer à l'équipe de BMS de continuer à développer gracieusement Falcon mais demander de l'argent à ceux qui en fond un usage commercial.
Points positifs:
je gagne de l'argent avec un jeu qui ne valais rien en état où je l'ais acheté.
Je n'ai aucuns frais de développements.
Points négatif:
Je ne contrôle pas le développement de mon jeu.

Ceci n'engage que moi.

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#118

Message par Lolsav »

Je ne comprends pas bien cette histoire "Groupe BMS vs Nouveau Propriétaire"

Aucune loi actuelle ne peut interdire un mod fait par des bénévoles tant qu'il reste gratuit.
Le nouveau propriétaire de Falcon4 ne pourra légalement empêcher le groupe BMS "bénévole" de poursuivre ses actions sur Falcon4,il y a bien une loi qui couvre ou protège les actions des bénévoles non?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#119

Message par eutoposWildcat »

La loi n'empêche pas la modification, mais elle peut clairement empêcher la diffusion de la modification, même si cette diffusion est gratuite. C'est tout l'enjeu.

Floch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 31 juillet 2010

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#120

Message par Floch »

Hello tout le monde, j'arrive un peu avec une situation con en marge des discussions de fond sur le problème :

Je me réveille au bout de 3 ans de pause sur BMS. Je pensais bien faire les choses en achetant F4 sur steam pour légaliser ma copie de Falcon chopée en torrent y'a des années, mais je me retrouve bien ennuyé pour choper la V 4.33. En gros, à part demander gentiment un lien dropbox à l'un des membres en MP (au risque de pas respecter les demandes formulées dans le communiqué original), il n'y a plus aucun lien public pour accéder à l'"installer" ? (Oui question bête, mais j'ai vraiment très envie de m'y remettre...)
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#121

Message par MaxWaldorf »

Floch a écrit :En gros, à part demander gentiment un lien dropbox à l'un des membres en MP (au risque de pas respecter les demandes formulées dans le communiqué original), il n'y a plus aucun lien public pour accéder à l'"installer" ? (Oui question bête, mais j'ai vraiment très envie de m'y remettre...)
Cherche bien et tu trouveras :) et pas très loin en plus :D

Bon je me tais avant d'avoir des soucis :)

:jerry:
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#122

Message par Dédale »

eutoposWildcat a écrit :La loi n'empêche pas la modification, mais elle peut clairement empêcher la diffusion de la modification, même si cette diffusion est gratuite. C'est tout l'enjeu.
Pour être un peu tatillon: la loi peut interdire la diffusion. Mais interdire n'est pas empêcher. ;)

Bon, d'un point du vue pratique, une simple interdiction serait sans doute terriblement casse-pieds.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Lolsav
Banni
Banni
Messages : 494
Inscription : 13 octobre 2014

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#123

Message par Lolsav »

Floch a écrit :Hello tout le monde, j'arrive un peu avec une situation con en marge des discussions de fond sur le problème :

Je me réveille au bout de 3 ans de pause sur BMS. Je pensais bien faire les choses en achetant F4 sur steam pour légaliser ma copie de Falcon chopée en torrent y'a des années, mais je me retrouve bien ennuyé pour choper la V 4.33. En gros, à part demander gentiment un lien dropbox à l'un des membres en MP (au risque de pas respecter les demandes formulées dans le communiqué original), il n'y a plus aucun lien public pour accéder à l'"installer" ? (Oui question bête, mais j'ai vraiment très envie de m'y remettre...)
Moi je te propose BMS-Falcon 4.33 en version French ici au message numéro #63: http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&start=50

La loi ne définit pas le bénévolat et c'est ce qui caractérise sa particulière souplesse: https://www.associatheque.fr/fr/guides/ ... evole.html

Floch
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 49
Inscription : 31 juillet 2010

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#124

Message par Floch »

C'est top merci beaucoup à vous! J'avais effectivement très très mal cherché...

drafak
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 664
Inscription : 05 décembre 2003

Re: BMS n'est plus dispo au téléchargement.

#125

Message par drafak »

eutoposWildcat a écrit :
drafak a écrit :
5) non l'open-source c'est pas le bordel. l'acces aux sources a permis l'emergence de bms. tout serait vachement plus simple si F4 etait open source... c'est justement le noeud du probleme...
Dans le cas particulier de Falcon, l'Open Source ce pourrait tout à fait être le bordel, parce que la communauté est trop petite pour qu'on ait une multiplicité de versions. On a déjà vu ce que ça donnait lorsqu'on avait deux, voire trois, versions de Falcon en même temps. Et on n'était même pas en open source à l'époque... Si Falcon était open source peut-être qu'on aurait, avec de la chance, deux groupes bien structurés au maximum, avec une politique de développement compréhensible. Ou peut-être qu'on aurait six ou sept équipes de développement, avec des mods de mods de mods pas compatibles pour toutes versions... Autant dire qu'on reviendrait à avoir une version particulière de Falcon pour chaque escadrille.
Sans compter les guerres civiles dans les forums pour défendre tel ou tel mod parce que ses bugs sont moins graves que les bugs de tel ou tel autre mod. Pas mes meilleurs souvenirs, je dois dire. :sweatdrop
tu trouvera pleins de cas ou la liberté aboutira à l'anarchie . faut croire que cela nous est inné . mais je tiens à souligner le truc ,car j'ai lu un truc assez idiot plus haut ;)
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »