Modification de l'orientation des vues

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Modification de l'orientation des vues

#1

Message par Goupil »

Bonjour,
je vais essayé d'être clair ... mais c'est pas facile


Le rendu entre la vue "HUD only" et de la vue "cockpit 3d" est identique
En effet, l'horizon (et donc le HUD) est placé à la même hauteur sur l'écran en vue "HUD only" et 'en vue "cockpit 3d".

Par contre si on demande une seconde fois la vue "cockpit 3D", (on dira "cockpit 3D BIS" l'horizon (et donc le HUD) s'affiche bien plus bas sur l'écran.

Le problème est donc qu'avec mon cockpit, et avec maintenant (nouveauté) l'utilisation du EDTracker, je me retrouve avec systématiquement le décalage de la position du HUD vers le bas (comme si l'activation du mode Track appelait deux fois la vue cockpit 3D) alors que je n'appelle qu'une seule fois la "vue cockpit 3D")

Donc si j'ai le HUD affiché à la bonne hauteur en vue 'HUD only" par rapport au support HUD de mon cockpit, je me retrouve avec un HUD affiché bien trop bas dès que je bascule en mode cockpit 3D pour utiliser mon EDTracker.

Les questions sont donc les suivantes :
1) Peux t'on modifier la vue "3D cockpit BIS" pour qu'elle soit identique à la vue "cockpit 3D" . c'est a dire avec un horizon (et donc le HUD) à la même hauteur que la vue "HUD only"

2) où bien que lorsque que le Track est fonctionnel, Est il possible que l'appel de la vue "cockpit 3D" ne déclenche pas automatiquement deux fois l'appel à la vue "cockpit 3D" c'est à dire celle avec l'horizon (et donc un HUD) trop bas.

Merci d'avance pour les réponses, les solutions ou les simples pistes à explorer.

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Modification de l'orientation des vues

#2

Message par Dud FFW36 »

Salut Goupil

Cela ne pourrait pas venir du calage à 0 de ed tracer qui ne serait pas bon, ou alors décaler vers le haut le 0 pour contrer le décalage vers le bas.

Dans le tutoriel de Sharknoir il y avait des réglages possibles .....

Bon courage
Image

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Modification de l'orientation des vues

#3

Message par repman »

Quoi tu te met au edtracer.
C'est tout un monde qui s'écroule :exit:

Repman
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Modification de l'orientation des vues

#4

Message par Goupil »

merci de me lire et d'essayer de m'aider

J'ai essayer de décaler le point de centrage du EDTracker mais j'arrive toujours dans le monde 3D de Falcon avec un horizon (et donc le HUD) trop bas,

je peux bien sûr remonter la tête pour avoir l'affichage au même niveau que la vue "HUD Only" mais je ne suis plus dans la zone morte que j'ai défini (avec les courbe) et qui permet donc d'avoir un affichage stable lorsqu'on regarde +ou - au centre

mais en fait problème viens de que le point d'arrivé dans le monde 3D de Faclon (lorsque j'appelle une fois la vue "cockpit 3D" avec le EDTracker en marche) est avec un horizon trop bas (ça fait comme si j'appuyais deux fois sur la touche "vue cockpit 3D")

si le EDTracker est éteint j'arrive dans le monde 3D en appuyant une fois la vue 3D est au même niveau que la vue HUD only,,, si j'appuie une deuxième fois, la vue 3D se décale vers le bas...

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Modification de l'orientation des vues

#5

Message par SharkNoir »

Salut Goupil,

en cherchant dans le manuel de BMS page 121. On peut lire que en effet, il y a 2 vues Pan Pit(3D) et qu'elles permutent par chaque sélection de la vue.
Elles n'ont pas le même point central entre l'une et l'autre. d'où ton problème.

Il doit être possible de régler cette vue; mais là il faut chercher...

Voilà ce que je peux en dire pour l'instant.

Pour notre problème d'Opentrack, c'est bien lui qui a un soucis, cela m'a été confirmé par la team qui le développe, mais le bug est au niveau de la dll qui ne se "décharge" pas correctement.
Il ne peuvent pas corrigé le pb, car ils ont fait certifié par Microsoft la Dll et donc elle n'est plus modifiable pendant le temps de la garantie...

Bon vol
Olivier
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Modification de l'orientation des vues

#6

Message par Goupil »

Oui c'est bien ce phénomène (merci Shark d'avoir trouvé dans la doc) mais je tombe systématiquement sur la vue trop basse


autres solutions baisser l'horizon dans la vue "HUD Only" (et remonter mes vidéoprojo ...où dégonfler les roues du F16)

si quelqu'un sait modifier la vue "HUD only" je suis donc preneur.

d'avance merci

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Modification de l'orientation des vues

#7

Message par SharkNoir »

Bon,
toujours d'après le manuel BMS page 120.
Seul l'outil de réglages du HUD de Falcas peut régler la vue "HUD Only".

Le lien vers l'outil de Falcas

Sinon tu peux créer une vue 3D Custom, toujours dans le manuel page 113.

J'espère que cela va t'aider

Bon vol
Olivier
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Modification de l'orientation des vues

#8

Message par Goupil »

Merci beaucoup Shark

je vais voir tout ça

Tu peux faire partir la première facture ;)

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Modification de l'orientation des vues

#9

Message par Goupil »

Super petit utilitaire pour les constructeurs de cockpit !

En demandant un pitch à zéro degré, la vue HUD Only se superpose parfaitement à la vue cockpit 3D pilotée par le EDTracker (tout ça en 1 click)

je vais donc de ce pas rehausser mes vidéoprojecteurs... et crever les pneus du F16

encore merci Shark ! :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy :notworthy



:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

SharkNoir
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1623
Inscription : 29 décembre 2003

Re: Modification de l'orientation des vues

#10

Message par SharkNoir »

Cool, bonne nouvelle. :yes:
Au lieu de dégonfler tes roues. Tu devrais changer l,angle du Hud, par le coup de disqueuse le long des lignes noires... :exit:

Bon vol. A ce soir en vol réseau.
Olivier
Mon Referal Code sur SC : STAR-4YLN-LC36
Image
Mon Cockpit à moi...
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »