M2000 sur Falcon

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4

Flyschool
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 13 janvier 2009

Re: M2000 sur Falcon

#76

Message par Flyschool »

Dans mes souvenirs le mode back up fonctionne sans allumer le moteur sur le 2000
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4043
Inscription : 16 avril 2009

Re: M2000 sur Falcon

#77

Message par Vico »

de nuit, on évite les éclairages clignotants au sol
En vol de nuit aussi, lors de patrouilles serrées traversant des nuages : L'effet de flash + la réverbération sur la couche gène la visibilité et réduit l'acuité (adaptation de la rétine).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: M2000 sur Falcon

#78

Message par memorial »

Merci pour ces précisions.

Je reconnais volontiers que je ne me suis pas encore penché plus que ça sur la question des radios mais avec
- Batterie sur Main,
- CNI sur Backup
- Poste UHF sur Both
- Volume U à fond
Le panneau des radios ne s'allume pas donc je n'arrive pas à entrer une fréquence ni à communiquer avec qui que ce soit.
Je dois passer à côté de quelque chose là...
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4043
Inscription : 16 avril 2009

Re: M2000 sur Falcon

#79

Message par Vico »

J'ai un doute sur le dernier item : Volume COM1 à fond. (à l'arrière de la trottle)
Sur le panel UHF le canal 06 (par défaut) devrait s'afficher, et un coup d'alternat (PTT) en UHF devrait faire entendre un "scratch" (style roger bip) à la radio
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6046
Inscription : 18 novembre 2001

Re: M2000 sur Falcon

#80

Message par TOPOLO »

memorial a écrit : Je note au passage que les textures de son cockpit sont bien plus détaillées que les miennes et que certaines sont différentes: par exemple mes boutons FCC, FCR, SMS... ne deviennent pas tout bleu lorsqu'ils sont enfoncés mais sont juste soulignés, je n'ai aucune inscription autour de l'interrupteur RADALT etc... J'ai cherché dans le Configurateur, je n'ai pas trouvé d'options relatives à la qualité du cockpit.
C'est sans doute l'option Qualité des textures en général: dite "High Resolution Texture" dans le section "Hardware" (chez moi ça ne fait pas baisser les FPS malgré une config mini mini et c'est beaucoup plus joli, et pas que dans le pit...)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: M2000 sur Falcon

#81

Message par memorial »

Ceci vallant mieux qu'un long discours:

Image

Dans cette configuration que puis-je contacter (hors multi-player) et surtout comment?
Sachant que F4 ne semble pas gérer les communications radio pour demander la mise en route, au final, la radio n'est peut être pas utile en single player à ce stade...
TOPOLO a écrit : C'est sans doute l'option Qualité des textures en général: dite "High Resolution Texture" dans le section "Hardware" (chez moi ça ne fait pas baisser les FPS malgré une config mini mini et c'est beaucoup plus joli, et pas que dans le pit...)
Après vérification, l'option est bien cochée. Merci quand même.
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4043
Inscription : 16 avril 2009

Re: M2000 sur Falcon

#82

Message par Vico »

C'est ok pour ta procédure radio. Mais en Backup, la radio utilise des fréquences "cristallisées" dans des presets. Ton poste radio est réglé sur le preset 06 (photo 1).
Mais comme ce n'est pas la fréquence de la tour, personne ne te répondra.
Pour modifier les fréquences préréglées, cela se fait avant le vol dans la phase de préparation, en effectuant les réglages de la DTC (DataCartridge).
De préférence, on attribue la fréquence de la tour sur le préset 15. Le préset 06 est plutôt réservé aux communication avec le package.

Hors multi, la radio n'a pas d’intérêt dans cette phase. Falcon ne gère pas la demande de mise en route. En multi, par contre, le leader peut faire un roll call avant d'autoriser la mise en route du flight (selon ce qui a été briefé).
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5227
Inscription : 22 mai 2008

Re: M2000 sur Falcon

#83

Message par spiryth »

Vico a écrit : Pour modifier les fréquences préréglées, cela se fait avant le vol dans la phase de préparation, en effectuant les réglages de la DTC (DataCartridge).
De préférence, on attribue la fréquence de la tour sur le préset 15. Le préset 06 est plutôt réservé aux communication avec le package.
précision : ceci ne modifiera pas les fréquences cristalisées du mode backup. En revanche, en mode backup, on peut tout à fait écrire une fréquence en clair en passant le mode sur MNL (manual) qui priorise les fréquences manuelles sur les presets puis en selectant les digits avec les rotateurs. (voir TO-BMS1F-16CM-1.pdf au §1.2.1.14 Backup UHF panel à la page 24)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: M2000 sur Falcon

#84

Message par memorial »

Vico a écrit :C'est ok pour ta procédure radio. Mais en Backup, la radio utilise des fréquences "cristallisées" dans des presets. Ton poste radio est réglé sur le preset 06 (photo 1).
Mais comme ce n'est pas la fréquence de la tour, personne ne te répondra.
Pour modifier les fréquences préréglées, cela se fait avant le vol dans la phase de préparation, en effectuant les réglages de la DTC (DataCartridge).
De préférence, on attribue la fréquence de la tour sur le préset 15. Le préset 06 est plutôt réservé aux communication avec le package.

Hors multi, la radio n'a pas d’intérêt dans cette phase. Falcon ne gère pas la demande de mise en route. En multi, par contre, le leader peut faire un roll call avant d'autoriser la mise en route du flight (selon ce qui a été briefé).
Merci pour toutes ces précisions. J'ai donc bien réussi à changer les presets de ma DTC (Tower sur 15) et à le sélectionner une fois à bord (shft + ctrl +q) mais rien de plus, pas de contact avec la tour...
Je me demande si cela ne vient pas du fait qu'il faille insérer la DTC dans l'appareil. J'ai regardé la doc, mais je n'ai pas trouvé comment faire pour le mirage 2000...
spiryth a écrit :
Vico a écrit : Pour modifier les fréquences préréglées, cela se fait avant le vol dans la phase de préparation, en effectuant les réglages de la DTC (DataCartridge).
De préférence, on attribue la fréquence de la tour sur le préset 15. Le préset 06 est plutôt réservé aux communication avec le package.
précision : ceci ne modifiera pas les fréquences cristalisées du mode backup. En revanche, en mode backup, on peut tout à fait écrire une fréquence en clair en passant le mode sur MNL (manual) qui priorise les fréquences manuelles sur les presets puis en selectant les digits avec les rotateurs. (voir TO-BMS1F-16CM-1.pdf au §1.2.1.14 Backup UHF panel à la page 24)
Je n'ai pas trouvé le sélecteur pour passer en MNL sur le mirage 2000...

Merci à tous, j'avance doucement mais sûrement :)
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: M2000 sur Falcon

#85

Message par l3crusader »

Je parle probablement dans le vide, mais sait-on jamais...

Le mieux sur Falcon pour appréhender le 2000 (ou le F-18, ou l'AV-8B, ou autre) reste d'abord d'apprendre le F-16, puis ensuite de se tourner vers les spécificités de l'avion voulu. Tout simplement parce que les systèmes présents sur ces avions ne sont pas une représentation fidèle du vrai truc, mais une adaptation des systèmes spécifiques F-16. Ce qui fait que chercher a reproduire à la lettre telle procédure utilisée en vrai sur 2000 (ou sur DCS, d'ailleurs) dans BMS est source de tracas, de frustration, d'envie de lacher la simu pour apprendre l'harmonica, et de dysfonctionnement érectile prématuré.

Voila voila !
Image Image
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: M2000 sur Falcon

#86

Message par memorial »

Ca y'est, j'en ai terminé avec la phase de préparation du cockpit. Ce n'est pour l'instant qu'un article sur mon Blog (ici) mais c'est tout de même un pas important!
Etant donné le peu d'importance que ça avait à ce stade, j'en suis resté là pour cette histoire d'UHF.

Pour reprendre la discussion:
l3crusader a écrit :Je parle probablement dans le vide, mais sait-on jamais...
non non
l3crusader a écrit : Le mieux sur Falcon pour appréhender le 2000 (ou le F-18, ou l'AV-8B, ou autre) reste d'abord d'apprendre le F-16, puis ensuite de se tourner vers les spécificités de l'avion voulu. Tout simplement parce que les systèmes présents sur ces avions ne sont pas une représentation fidèle du vrai truc, mais une adaptation des systèmes spécifiques F-16.
En effet, ayant déjà fait quelques armes sur le F16 il y a longtemps, c'est indispensable.
l3crusader a écrit : Ce qui fait que chercher a reproduire à la lettre telle procédure utilisée en vrai sur 2000 (ou sur DCS, d'ailleurs) dans BMS est source de tracas, de frustration, d'envie de lacher la simu pour apprendre l'harmonica, et de dysfonctionnement érectile prématuré.
Voila voila !
Bonne idée, je n'avais pas pensé à recouper avec celles de DCS :idee: . C'est chose faite et ça m'a permis quelques corrections/vérification. (Sinon, je suis volontiers preneur d'un volontaire pour m'aider à recouper avec les procédures réelles: me communiquer vos disponibilités :hum: :hum: :hum:)

En revanche, loin de moi l'idée de coller à la lettre aux autres procédures, il s'agit plus de m'approprier la bête en restant cohérent. Je n'en suis donc pour l'instant même pas encore à la phase "tracas"...

N'hésitez pas à me faire part de toute éventuelle correction à apporter. Les critiques sont les bienvenues :)
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: M2000 sur Falcon

#87

Message par _12F_Corsair »

memorial a écrit :Ceci vallant mieux qu'un long discours:

Image
Hm, il y a l'air d'avoir un soucis avec tes textures que je ne retrouve pas chez moi (je suis le co-auteur de celles-ci), au niveau du panneau de pannes.. je ne sais pas si c'est spécifique à ton install ou à BMS. Une âme charitable pour m'envoyer (en MP) un screen de son panneau de pannes pour confirmer si c'est un soucis relatif à la distribution BMS?
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: M2000 sur Falcon

#88

Message par memorial »

_12F_Corsair a écrit :
memorial a écrit :Ceci vallant mieux qu'un long discours:

Image
Hm, il y a l'air d'avoir un soucis avec tes textures que je ne retrouve pas chez moi (je suis le co-auteur de celles-ci), au niveau du panneau de pannes.. je ne sais pas si c'est spécifique à ton install ou à BMS. Une âme charitable pour m'envoyer (en MP) un screen de son panneau de pannes pour confirmer si c'est un soucis relatif à la distribution BMS?
En effet, j'ai plusieurs problèmes de texture semblables dans le cockpit. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur :)
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: M2000 sur Falcon

#89

Message par MaxWaldorf »

J'ai reporté plusieurs fois des soucis de textures sur le 2000 de BMS mais sans retour jusqu'à présent...

Content de voir que quelqu'un réponde enfin... :)
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6046
Inscription : 18 novembre 2001

Re: M2000 sur Falcon

#90

Message par TOPOLO »

_12F_Corsair a écrit :
memorial a écrit :Ceci vallant mieux qu'un long discours:

Image
Hm, il y a l'air d'avoir un soucis avec tes textures que je ne retrouve pas chez moi (je suis le co-auteur de celles-ci), au niveau du panneau de pannes.. je ne sais pas si c'est spécifique à ton install ou à BMS. Une âme charitable pour m'envoyer (en MP) un screen de son panneau de pannes pour confirmer si c'est un soucis relatif à la distribution BMS?
La seule différence entre tes dds et ceux de 4.33U2 devrait être les quantité et débit fuel en lbs (BMS) au lieu de Kg (les tiens).
Je n'ai pas les moyens de vérifier les problèmes que vous avez touver avec BMS avant début Janvier, mais si tu as un jeu de texture corrigeant le problème, je me ferai un plaisir de les prendre en compte pour le prochain niveau ouvert.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6046
Inscription : 18 novembre 2001

Re: M2000 sur Falcon

#91

Message par TOPOLO »

MaxWaldorf a écrit :J'ai reporté plusieurs fois des soucis de textures sur le 2000 de BMS mais sans retour jusqu'à présent...

Content de voir que quelqu'un réponde enfin... :)
Peux tu mettre des liens vers tes posts que je comprenne pourquoi je ne les ai pas vu ? (j'ai du passer à côté)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11

_12F_Corsair
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 828
Inscription : 22 mai 2009

Re: M2000 sur Falcon

#92

Message par _12F_Corsair »

Memorial, le panneau d'alarme que tu as envoyé en screen est celui du 2000D ou du -5 ? S'il s'agit du -5, il y a en effet un soucis qu'il faudra que je corrige et que je transmette à Topolo pour l'intégrer.
MaxWaldorf, n'hésite pas à me communiquer tes soucis ici ou en MP pour éviter d'encombrer le topic.
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: M2000 sur Falcon

#93

Message par memorial »

Ces screenshots proviennent du 2000-5
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: M2000 sur Falcon

#94

Message par MaxWaldorf »

_12F_Corsair a écrit :Memorial, le panneau d'alarme que tu as envoyé en screen est celui du 2000D ou du -5 ? S'il s'agit du -5, il y a en effet un soucis qu'il faudra que je corrige et que je transmette à Topolo pour l'intégrer.
MaxWaldorf, n'hésite pas à me communiquer tes soucis ici ou en MP pour éviter d'encombrer le topic.

La photo du screenshot posté dans le carré haut droit représente bien mon souci :)

Pour mémoire :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=194655

J'ai vu également ce souci dans la version EGM (ou -9)...

A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6046
Inscription : 18 novembre 2001

Re: M2000 sur Falcon

#95

Message par TOPOLO »

MaxWaldorf a écrit : Pour mémoire :
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1&t=194655

J'ai vu également ce souci dans la version EGM (ou -9)...

A+
Effectivement, pas beaucoup d'excuses pour être passé à côté... (je devais être sacrément surchargé)
Si ça se reproduit, n'hésite pas à poster dans le forum BMS, même si je suis à l'ouest, il y aura qqun pour remonter le problème,
bon maintenant on va sans doute pouvoir trouver une solution.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: M2000 sur Falcon

#96

Message par memorial »

Aller, on poursuit les questions: le RAD ALT. L'interrupteur (qui n'est d'ailleurs pas dessiné sur mon cockpit) comporte trois positions: à priori je dirais OFF, ON et une position intermédiaire. Quelle est cette position? une pré-chauffe, une position sol?

Image


Concernant les systèmes du panneau à gauche. Le dernier interrupteur est marqué : "TGP". Dans le descriptif il est appelé "inter PDLCT". Qu'est-ce que cela signifie? Et à quoi ça sert?


Merci une fois de plus par avance
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: M2000 sur Falcon

#97

Message par eutoposWildcat »

La position intermédiaire est "stand by" : le système est sous tension, accomplit le BIT (built-in test), mais il n'y pas d'émission.

L'interrupteur TGP sert à mettre sous tension la nacelle de ciblage (TGP pour TarGeting Pod, le PDLCT étant une nacelle française particulière, pour Pod de Désignation Laser Caméra Thermique).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: M2000 sur Falcon

#98

Message par memorial »

Merci. Au top!
Avatar de l’utilisateur

memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: M2000 sur Falcon

#99

Message par memorial »

Bon, ça avance bien: j'ai publié les check-lists jusqu'à la demande de roulage (exclue) pour l'instant sous la forme de 3 articles sur mon Blog
Préparation du cockpit
Mise en route
Après mise en route
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4043
Inscription : 16 avril 2009

Re: M2000 sur Falcon

#100

Message par Vico »

Je garde comme source principale les check-lists publiées par l' E.C. 10.235 de la Virtual European Air Force recoupée avec les check-lists de Roland "Rollus" Laborie pour FSX et celles de Chuck pour DCS World
Sympa :yes: mais...
Ça aurait été bien aussi que tu t'inspire des check-lists F16 de RedDog - dans la doc BMS (puisque le M2000 de BMS est un F16 avec une peau de 2000).

Perso, voir les NAV lights, EXT lights et le battey MAIN dans le cockpit check me semble prématuré : Dans cette phase le pilote vérifie d'abord tous les switches qui auraient pû être manœuvrés durant la maintenance, et les replace dans une position "de repos".
Je les verrais plutôt en début de Ramp check (sachant aussi que Battery sur MAIN est limité dans le temps --> décharge).
Faire les tests sans préciser ce qu'il faut vérifier est incomplet.
Armer le siège éjectable ne se fait pas si tu est dans une hangarette. Il le sera une fois à l'extérieur.

Après la mise en route, le Radar ALT est mis sur StandBy (pour ne pas irradier les coucougnettes des méca :emlaugh: ). Il sera placé sur ON à l'alignement sur la piste.
L'INS devrait être allumée (sur ALIGN) seulement après la mise sur ON du GPS (indiqué comme ça dans la doc mais pas sûr que ce soit correctement implémenté dans BMS)

Et pour le calage de l’altimètre, tu as omis le réglage de BMS pour avoir la valeur en hPa plutôt qu'en mm de mercure (Hg).
Launcher-->Configuration---> Onglet "Général" : Décocher "Use Hg altimeter".
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »