Some news from BMS?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Some news from BMS?

#26

Message par DeeJay »

On te connait Switch ;) mais une fois que c'est dans la nature ... généralement ... :emlaugh:

L'"avantage" c'est qu'on aura plus besoin de se faire chier avec une belle video de teasing quand l'heure de la release sera arrivée. :...:

Ce qui est dommage je pense, c'est qu'il n'y a plus de surprise maintenant ... Encore plus dommage c'est si on arrive pas à debugger et qu'on vire ça de la 4.34 ... Et le pire, c'est qu'une fois de plus c'est la communauté francophone qui chie dans les bottes des copains de la team qui nous font confiance et qui eux se retiennent. :crying:

Voila voila.

C'est pas pour autant que je ne t'aime plus.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Some news from BMS?

#27

Message par Lorik Eolmin »

Merci pour cet épisode digressif, alors... J'ai du mal à imaginer qu'on éprouve autre chose que de la gratitude quel que soit le timing ou le résultat; dans 15 ans ça changera peut-être, avec Falcon 4.42.
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Some news from BMS?

#28

Message par Icewind »

Ne vous inquiétez pas pour la surprise, je pense qu'on a tous loupé pas mal de détails sur ce qu'on a pu voir, et la surprise sera assurément bien plus grande une fois le joujou et les nouveaux manuels en main.

Là c'était rien qu'un mini aperçu de ce qu'il pourrait y avoir un jour ou l'autre dans nos cockpits, et ça fait grandement plaisir de voir que la team continue d'avancer sur ses projets.

Keep it up, on s'amuse déjà très bien sur la 4.33. Perso j'attends pas impatiemment le nouvel update parce que y a largement de quoi faire avec ce qu'on a, mais quand il sortira ce sera comme un cadeau géant à déballer.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: Some news from BMS?

#30

Message par Torti »

Icewind a écrit : mais quand il sortira ce sera comme un cadeau géant à déballer.
Comme à chaque sortie et ce, ...depuis eFalcon-1.09 :banana:

...on a peine fini de jouer avec l'emballage du cadeau de l'année dernière, qu'on veut déjà le nouveau :ouin: :ouin: :ouin: Ah, ces mioches: aucune gratitude :yes:
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Some news from BMS?

#31

Message par Icewind »

Bin nan justement, moi je préfère m'amuser avec le cadeau en lui même en sachant que tôt ou tard j'aurais un meilleur cadeau encore, mais pas besoin d'y penser tout de suite ! L'avantage d'un simu c'est que sa richesse est inépuisable, tant que t'as décidé d'apprendre de nouveaux trucs ou de consolider ce que tu connais tu n'en fais jamais totalement le tour. Donc pas de lassitude ni d'attente ingrate du truc d'après quand t'as de quoi te contenter de ce que t'as déjà entre les mains ;)
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Some news from BMS?

#32

Message par DeeJay »

Et bien vos messages font bien plaisir à lire les copains! :yes: ... et vous avez raison de profiter de la 4.33 et de bien continuer à approfondir ce qu'il y a déjà de dispo car une fois de plus, dans 3 - 4 semaines on remonte encore d'un cran, il y aura encore un peu plus de taf en allant encore un peu plus loin dans la simulation de ce fantastique métier de pilote de combat. :Jumpy:

Bon vols à tous!!!!!!! (et bise à note copain Switch qui lui aussi bosse beaucoup et qui est indispensable à la bonne santé de "notre" database :yes: ;) )

A+

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Some news from BMS?

#33

Message par Lorik Eolmin »

Mais non, mais non, c'est juste normal.

Ma relation à ce que j'ai sur mon HD maintenant (4.33, logiciels BMS, tiers en rapport) n'est pas de l'ordre du "J'espère que ce sera mieux bientôt", mais bien "Pourvu que tout ça ne s'arrête pas, que je ne perde pas ma version numérique dans un contexte où je ne pourrais plus en récupérer une autre".

Du coup je comprends un peu mieux l'angoisse ou la frustration des FO-users au passage 4.32-->4.33, puisque rien ne peux mieux effacer une version numérique de BMS que la suivante. Je ne le mentionne pas du tout pour jeter la pierre, mais parce que ça vient de me traverser l'esprit. Mais bon, je suppose que c'est la vie - et je ne le dis pas pour faire de la peine aux FO-users nostalgiques non plus.

Pour ma part, le fait de se sentir gratifié de quelque chose que beaucoup de gens "avaient" avant soi, de n'en profiter que depuis peu, aide à ne pas de sentir dépossédé, et pourtant ça commence à gigoter... =). Mais je suis encore loin de me plaindre d'un changement de version, et c'est dire la qualité de BMS, qui représentait au départ quelque chose de presque complètement inédit pour moi malgré plus de 25 ans de simu informatique. Du coup, il se développe plutôt une relation plus affective, qui s'applique moins au "produit" qu'à l'équipe qui est derrière, comme on peut être fan d'un groupe de musique plus que d'un album qu'il a pu sortir. À partir de là, on peut aller jusqu'à 4.beaucoup ...
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Some news from BMS?

#34

Message par Switch »

DeeJay a écrit :Et bien vos messages font bien plaisir à lire les copains! :yes:
Apparemment, le public francophone est moins quémandeur et impatient ^^
DeeJay a écrit :il y aura encore un peu plus de taf en allant encore un peu plus loin dans la simulation de ce fantastique métier de pilote de combat. :Jumpy:
Je vois pas en quoi la guerre est fantastique. Au final, c'est quand même la finalité du boulot ;)
DeeJay a écrit :et bise à note copain Switch qui lui aussi bosse beaucoup et qui est indispensable à la bonne santé de "notre" database :yes: ;)
Moui, je bosse pas des masses pour quelqu'un d'indispensable, et je ne suis pas irremplaçable non plus :p. Pas que je compte me barrer, mais la simulation de vol m'excite moins qu'il y a quelques années... mais bon, dans un cadre de développement, j'avoue que ce n'est pas le plus important à mes yeux. C'est plutôt l'équipe et la communauté qui a derrière :). J'aurais vachement moins de plaisirs à bosser pour des rageux à 2 neurones :p (va faire un tour du côté des MMORPG pour voir ^^)
Avatar de l’utilisateur

Torti
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 702
Inscription : 18 juin 2002

Re: Some news from BMS?

#35

Message par Torti »

Il faut dire que point de vue réalisme du simu, on vient d'atteindre un niveau très, très haut.
Un des derniers point génant résolu récemment était le réglage des fréquences manuelles sur le poste UHF secours. Après, c'est sur que certains évoque l'IFF, d'autre une vrai L16, ainsi que du HQ2 et de la crypto, sans vraiment bien maitriser déjà les radios existantes.

Pour ma part, le seul point du cockpit que je regrette (à ce niveau de réalisme) est de ne pas pouvoir utiliser la fonction REC (réception seule) du Tacan. Certes on perd l'information de distance, mais on reste plus discret... bien évidement il faudrait pour cela que l'IA puisse capter nos émissions hyperfréquences autres que le radar !

Personnellement, je déplore juste l'absence d'interactions avec les troupes au sol:
- utilisation de la 9Line (message formaté, permettant entre troupe/Avion de désigner précisément un objectif),
- éclairage de cible par des troupes,
- amélioration de l'efficacité des troupes, si nous suivons correctement l'ennemi au TGP (pseudo-reco).

Enfin, s'il fallait toucher quelque chose au cockpit, je m'amuserai à coder la place arrière dans un but purement instructif (EDC), puisque la version D du F-16 n'est pas destiné au combat.

La plupart ont du remarquer tout au long de ce post que personne n'a évoquer le graphisme. C'est logique, tant l'immersion dans BMS est prenante :notworthy !
Image
M2N nForce430 - Athlon64 X2 4800+ @ 3.20 Ghz - 2 x 2 Go DDR2 PC5300 667 Mhz - MANLI GeForce 8800 GTS 512 Mo
XP Home SP3 DirectX 9.0 - Cougar Hotas et MFD - TrackIr 5 - F4 BMS 4.32 update7
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Some news from BMS?

#36

Message par Jallie »

pour le graphisme ... c'est sur , ce n'est pas la principale qualite de Falcon maintenant.

d'ailleurs ... on peut passer la mission entière la tête dans le cockpit, tellement c'est prenant.

d'un autre côté ... malgrès les qq améliorations dernières ;
quand on voit ; ce qui sort actuellement ( mais payant ...) ; le fossé se creuse ... se creuse ! ! ! :ouin:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Some news from BMS?

#37

Message par Switch »

Le fossé finira bien par se remplir :), c'est juste une question de temps ;)
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 02 septembre 2005

Re: Some news from BMS?

#39

Message par Switch »

Ce n'est pas du spoiler, c'est du bon sens. Les améliorations graphiques ont toujours été présentes, aucune raison que cela ne change.

Même quelqu'un d'externe à BMS doit bien se douter de ça...
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Some news from BMS?

#40

Message par Lorik Eolmin »

(Passe d'humour faisant référence à divers sujets abordés depuis le début du fil. Je n'ai aucune idée précise de la différence graphique 4.32 --> 4.33, mais de toute façon, comme je disais plus haut...)
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Some news from BMS?

#41

Message par Icewind »

Y a eu d'énormes changements côté graphismes (voire même son) entre le 4.32 et la 4.33. En fait c'est surtout une succession de petits détails qui fait qu'on arrive à un rendu global très suffisant pour être immergé dans le simu.

Par exemple, le rendu des comms est maintenant très immersif, la météo a fait un bon en avant (j'ai même pas eu le temps de m'y pencher mais ça a l'air assez puissant), le sol se contente toujours de textures assez répétitives mais la qualité est montée un cran au dessus, pareil pour les avions.. 'fin bref, à force de petits changements on arrive à un truc crédible, certes pas au niveau d'un DCS, mais pas ridicule.

Alors oui l'interface fait vieillotte, oui les ombres, le cockpit, certains effets etc sont d'un autre âge (et j'en passe), et bien sûr que ce serait tip top d'avoir un upgrade un jour avec un moteur graphique récent et mieux adapté, mais en l'état actuel je trouve qu'il y a de quoi se satisfaire les yeux et se sentir dans l'avion et dans la mission, et ça c'est le principal.

En tout cas c'est le seul simu qui me donne vraiment une envie de m'investir à long terme, alors que tous ceux que j'ai pu installer c'est juste pour la balade, et ça c'est formidable !

Alors je lui souhaite juste la pérennité !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Some news from BMS?

#42

Message par Lorik Eolmin »

En tout cas c'est le seul simu qui me donne vraiment une envie de m'investir à long terme
Encore un coup au but.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Some news from BMS?

#43

Message par Lorik Eolmin »

Bon, si je peux résumer/réaffirmer mon opinion globale et sérieuse, je ne m'exprimerai au nom de personne, mais disons plutôt que j'aime à croire, surtout à l'heure délicate où du nouveau point à l'horizon et sera inévitablement critiqué, haï et regretté par la majorité vociférante, que le travail de l'équipe BMS suscite surtout de la gratitude. Sûrement sous-estimée, parfois maladroitement exprimée ou comprise, certainement oubliée de ceux même qui l'éprouvent tant elle paraît naturelle au bout de x années de satisfaction. J'imagine que, aussi tanné le cuir soit-il (quand bien même "Personne dit ça", pour les amateurs), c'est à cette heure délicate qu'il faut qu'on vous le dise.

Si ce que l'un ou plusieurs d'entre nous aiment à croire peut paraître un peu vrai aux développeurs au sens large, eh bien, prenez, c'est aussi gratuit que le mod, et franchement, ça ne nous coûte rien. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Frenchy
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 192
Inscription : 18 octobre 2014

Re: Some news from BMS?

#44

Message par Frenchy »

Torti a écrit :s'il fallait toucher quelque chose au cockpit, je m'amuserai à coder la place arrière dans un but purement instructif (EDC)
+1
Image

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Some news from BMS?

#46

Message par zebul'eau »

Bonsoir tout le monde,
mon point de vue est personnel mais je pense que si le graphisme est secondaire, il compte quand même pour beaucoup d'utilisateurs. Il suffit de constater l' enthousiaste de certains d'entre nous pour le théâtre OSTSEE qui n'apporte rien de plus que de magnifiques localités aux bâtiments 3D et à l'agencement cohérent et en contre partie une très énervante perte de FPS (...). et des bugs à la louche.
A titre personnel je vol depuis très récemment sur le Super Hornet et le Rafale M dans le monde aux graphisme sublimes de XP 11. Je fais un peu de combat air-air avec ces deux appareils qui sont tout deux aussi éloignés d'un simulateur de combats aériens qu' " Hungry Bird " l'est d'un simulateur d'artillerie et pourtant j' éprouve un certains plaisir (je suis pas un fan des jeux d'arcades...) A chaque fois je pense avec un fol espoir teinté d'amertume que si BMS évoluait dans un tel cadre il serait le simulateur de combat non professionnel ultime, il l'est déjà au niveau du modèle de vol et de l'avionique....
maintenant il est clair que le graphisme s'est considérablement amélioré, la preuve en image :
la vidéo a 04ans et depuis il y a eu d'autres améliorations graphiques.


Pour finir, on ne remerciera jamais assez les bénévoles qui mettent leurs compétences , leurs talents et leurs temps libres au service de la communauté de BMSistes.

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: Some news from BMS?

#48

Message par zebul'eau »

Non BMS est loin d'être immonde, il n' y a qu'en TBA que les textures en "trompe-l' œil", des villes entre autres, se révèlent en tant que telles et qu'il peut souffrir de la comparaison, dès que l'on prend un peu de hauteur, je trouve BMS plus beau et plus crédible et ceci aussi bien avec les textures d'origine mais encore plus avec l'excellent TomCatz2015 reloaded.
mais c'est du domaine du subjectif et ça n'engage que moi.
Graphiquement (et objectivement cette fois) le seul point en défaveur de notre fabuleux simu, si je devais chipoter, est que quelques soient les conditions météorologiques même les plus dégradées, la mer est toujours d'huile.
Si les inconditionnels du f-16 ne s'en rendent pas forcement compte, les accros des opérations aéronavales pourraient être légitimement frustrés d'apponter par tout temps, sur un PA qui ne tangue pas ou qui ne roule pas.
Les PA naviguant face au vent lors des opérations aéro (enfin j'imagine), l'opération est plus facile par temps de "merde" ( o_O ) pour nos camarades de la navy que pour un pilote de f-16 qui dispose lui d'une piste de 2000m et plus...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Some news from BMS?

#49

Message par bof_4_digle »

Bms est loin d'être immonde, le fait de pouvoir piloter un appareil multi rôle dans un environnement aussi réaliste le rend aujourd'hui unique.
Mais comme dirait certains ici pour pouvoir continuer à "vendre" le simu il lui faut une jolie bouille même pour une prix Nobel :)
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Some news from BMS?

#50

Message par MaxWaldorf »

Arf Digle...

Tu le fais exprès de faire monter la mayonnaise ?
:...:
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »