[VID] L'erreur classique qui fait suer...

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...

#2

Message par spiryth »

Qu'elle est l'erreur classique ?
Ne pas avoir pris les 2 pendulaires de 370 gal en config A/G ? :exit:
Ou simplement de ne pas avoir calculé/respecté un loto ?
(ou ne pas être "on deck" pour gagner du temps dans le mouvement autour du tanker :innocent: , mais c'est là un détail :hum: ).

Sachant qu'en dessous de 1000 lbs tu peux avoir des doutes sur la quantité réelle de fuel disponible (inpompables etc...) (oui je sais, dans BMS ce n'est as encore simulé... :emlaugh: mais on sait jamais ce qui nous attend :tongue:).
Ce genre de situation est juste "voulue", non ? ;)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...

#3

Message par Lorik Eolmin »

Aerofreins sortis.

Edit : comme je dis plus tard dans la vidéo, je ne comprends pas comment j'ai pu les oublier sortis et ne pas m'en rendre compte...
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...

#4

Message par spiryth »

Lorik Eolmin a écrit :Aerofreins sortis.
ha ok....
C'est parce que le moteur pousse trop :exit:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

RaZoR31
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2252
Inscription : 19 mai 2004

Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...

#6

Message par RaZoR31 »

J'ai ouï dire qu'il y avait un système sonore sur certains modèles quand ils sont sur "ON". (?)
En tout cas, chapeau pour le ravito Lorik ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...

#7

Message par spiryth »

RaZoR31 a écrit :J'ai ouï dire qu'il y avait un système sonore sur certains modèles quand ils sont sur "ON". (?)
tu parles d'une alarme sonore qui te dit que les AF sont sortis ?
il y avait (a ?) un mod pour ça, mais il me semble bien que ça n'existe pas IRL !
Et avec la commande réaliste (possible sur le cougar) du bouton à 3 positions (instable pour la sortie, stable centrale pour stopper, stable bloqué pour la rentrée), juste en passant le pouce sur la commande, même sans regarder l'indicateur, tu sais où tu en est (sauf ouverture partielle bien entendu ou tu sais juste qu'il sont pas fermés :emlaugh: ).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17130
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...

#8

Message par DeeJay »

Lorik Eolmin a écrit :Aerofreins sortis.

Edit : comme je dis plus tard dans la vidéo, je ne comprends pas comment j'ai pu les oublier sortis et ne pas m'en rendre compte...
Ce arrive en vrai aussi ... j'ai un copain qui a fait tous des tours de piste avec les AF sortis en AJet... anssi que les R/G :hum: Pourtant il y a un voyant sur le panel de train .. ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...

#9

Message par eutoposWildcat »

Déjà arrivé à certains en vrai sur F-16 aussi, d'ailleurs. :happy:
C'est pour ça qu'il est préférable de ne pas utiliser la bascule (toggle) pour les aérofreins, sur un seul bouton, si on peut, de telle sorte que lorsqu'on appuie sur le bouton pour rentrer les aérofreins on soit absolument certain de n'être pas en train de les ré-ouvrir... ce qui peut arriver très vite. :happy:
(EDIT : Pour ma part, j'ai programmé une commande "à mi-chemin" sur mon HOTAS : un appui continu permet d'ouvrir les AF autant qu'on appuie, et un double-clic sur le même bouton les ferme à fond. Ça marche bien et m'évite de devoir utiliser deux boutons, mais c'est peut-être une manipulation qui marche surtout pour moi.)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...

#10

Message par Lorik Eolmin »

Merci em K!

Sinon, il y a un mod de circonstance (malheureusement): Mod Airbrakes qui est tout à fait intéressant à consulter, mais pas vraiment à installer.

(Je rendrai ici à Jules "DeeJay" César ce qui lui appartient).
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...

#11

Message par eutoposWildcat »

De fait, il est d'une très grande efficacité. J'ai même hésité à le proposer en biblio C6.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...

#12

Message par Ozone »

On se demande quand même comment s'est possible que sur un F-16 l'indicateur d'ouverture des aérofreins soit si petit, et en plus partiellement caché selon la position de la manette des gaz (du moins dans la vue cockpit BMS). Cela mériterait un voyant tel que celui de l'ouverture de la trappe carburant.

Sur mon hotas Warthog j'ai couplé un voyant avec la commande qui s'allume quand on les ouvre et qui s'éteint seulement quand on a actionné la commande de fermeture.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...

#13

Message par akulax »

spiryth a écrit :...
Et avec la commande réaliste (possible sur le cougar) du bouton à 3 positions (instable pour la sortie, stable centrale pour stopper, stable bloqué pour la rentrée), juste en passant le pouce sur la commande, même sans regarder l'indicateur, tu sais où tu en est (sauf ouverture partielle bien entendu ou tu sais juste qu'il sont pas fermés :emlaugh: ).
:yes:
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Switch
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 265
Inscription : 02 septembre 2005

Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...

#14

Message par Switch »

l75 a écrit :On se demande quand même comment s'est possible que sur un F-16 l'indicateur d'ouverture des aérofreins soit si petit, et en plus partiellement caché selon la position de la manette des gaz (du moins dans la vue cockpit BMS). Cela mériterait un voyant tel que celui de l'ouverture de la trappe carburant.

Sur mon hotas Warthog j'ai couplé un voyant avec la commande qui s'allume quand on les ouvre et qui s'éteint seulement quand on a actionné la commande de fermeture.
Ça fait quelques années que j'ai plus posé mes fesses dans un F-16, mais de ce que je me souvienne, le SPD BRK indicator n'était pas si caché que ça...
Avatar de l’utilisateur

Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...

#15

Message par Viking »

Wow !
Ben au moins tu vas t'en rappeler et ça t'a fourni une super vidéo :-)
Bravo pour le sang-froid !
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...

#17

Message par Icewind »

DeeJay a écrit :
RaZoR31 a écrit :J'ai ouï dire qu'il y avait un système sonore sur certains modèles quand ils sont sur "ON".
https://www.dropbox.com/s/69w0swuxe53qf ... 3.rar?dl=0

(faire un backup des fichiers originaux!)
Immersion garantie lol
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...

#18

Message par Lorik Eolmin »

Aaaaah je touche quelque chose du doigt là... mais pas la commande des aérofreins. Ils semblent se mettre en route seuls alors que je manipule mon MFD droit sur FalconMFD (Android). Quelque chose à creuser par là :D.

https://youtu.be/T0slhq9Z8hs

Mais rien réussi à reproduire.

Oui, je m'en suis rendu compte parce que je les ai entendus, et non, je n'ai rien modifié pour les entendre, ne gueulez pas. :P
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...

#19

Message par Lorik Eolmin »

P... ça y est, j'ai compris... Il y a un indicateur A/B sur l'application tactile que j'utilise pour les MFD, ce n'est pas seulement un indicateur, il est cliquable aussi....

Pendant l'attaque des navires, on est passé en gun... donc j'ai utilisé l'OSB 20 juste en-dessous pour changer d'arme et j'ai dû appuyer un peu haut. Et je me suis baladé avec les aérofreins depuis...
Pièces jointes
Photo tablette
Photo tablette
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...

#20

Message par eutoposWildcat »

Voilà ce que c'est d'avoir trop de matériel. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...

#22

Message par eutoposWildcat »

Image
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1117
Inscription : 29 avril 2014

Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...

#23

Message par l3crusader »

spiryth a écrit :Sachant qu'en dessous de 1000 lbs tu peux avoir des doutes sur la quantité réelle de fuel disponible (inpompables etc...) (oui je sais, dans BMS ce n'est as encore simulé... :emlaugh: mais on sait jamais ce qui nous attend :tongue:))
Ah tu vas pas t'y mettre toi aussi :exit:
Image Image
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: [VID] L'erreur classique qui fait suer...

#24

Message par akulax »

l3crusader a écrit :
spiryth a écrit :Sachant qu'en dessous de 1000 lbs tu peux avoir des doutes sur la quantité réelle de fuel disponible (inpompables etc...) (oui je sais, dans BMS ce n'est as encore simulé... :emlaugh: mais on sait jamais ce qui nous attend :tongue:))
Ah tu vas pas t'y mettre toi aussi :exit:
:jerry:
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »