VR et BMS

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7456
Inscription : 12 août 2008

VR et BMS

#1

Message par Poliakov »

Salut à tous, j'ai peut-être loupé l'info en tout cas pas trouvé....
Au moins ce poste aura le mérite de clarifier les choses :emlaugh:
Ancien joueur sur BMS j'ai totalement arrêté depuis que je suis passé sous VR, impossible de faire machine arrière pour moi j'ai donc arrêté toutes simus incompatible. J'ai d'ailleurs même plus de track IR pour le coup lol
Mais j'ai la nostalgie de mes très nombreuses heures passés sur BMS Falcon ....
Donc ma question est très simple est-il possible de jouer en VR sous bms ou es envisageable dans un future proche?
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1282
Inscription : 03 février 2008

Re: VR et BMS

#2

Message par mek »

... Pas sur, mais ils y en a qui s'essaient avec çà : opentrack,et OVRdrop
Wiki : http://wiki.hoggit.us/view/BMS_VR_Setup

Bref, pas encore vraiment, à ma connaissance ...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7456
Inscription : 12 août 2008

Re: VR et BMS

#3

Message par Poliakov »

Merci mais j'ai peur du résultat, j'ai l'impression que c'est juste transposer l'écran dans les lunettes :emlaugh: Pour 15$ c'est quand même fâcheux si le résultat est trop décevant pour être utilisé.
Du coup on sais si c'est prévu dans une prochaine MAJ, étant donné le nombre de simeurs de plus en plus nombreux passant le cap, je pense que ce serait de plus en plus important que BMS y passe aussi :yes:
Peut-être impossible due au moteur, je sais pas ....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7456
Inscription : 12 août 2008

Re: VR et BMS

#5

Message par Poliakov »

Oui c'est ce que je pense donc faudrait que ça vienne vraiment des codeurs de BMS du coup.... :emlaugh:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: VR et BMS

#6

Message par DeeJay »

Sauf que les codeurs de BMS (indépendants en free dev) n'ont pas de casque VR (pour le moment) ... alors à vo't bon cœur ... ;)

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1599400
DeeJay a écrit :La VR (en natif), elle est possible dans un avenir plus ou moins proche. Mais il faudra probablement que le codeur qui s'occupera de cela soit équipé ou que des SKD soit dispos. C'est pour cela qu'il est urgent d'attendre, la VR n’étant pas encore réellement démocratisée. Quand elle le deviendra, le développement se fera certainement de façon naturelle comme cela a été le cas avec le TrackIR et équivalents. Comme l'as dis très justement Jallie, c'est du développement de loisir bien que l'on se mette une certaine pression vu le nombre d'utilisateur et le succès du simu encore à l'heure d'aujourd'hui, qui finalement, (comme on en avait parlé sur un autre topic), augmente car il n'est pas rare de "récupérer" des simeurs (probablement que temporairement je pense) déçus ou agacés provenant du monde de DCS.
Dernière modification par DeeJay le ven. août 11, 2017 5:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6868
Inscription : 18 août 2001

Re: VR et BMS

#7

Message par dimebug »

Pour la lisibilité, on s'en sort tres bien sur le A-10 C de DCS, pas de raison que ca soit différent avec le F-16. Pour un support sous F4, ca doit très certainement nécessiter une grosse mise a jour du moteur graphique... donc gros boulot.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7456
Inscription : 12 août 2008

Re: VR et BMS

#8

Message par Poliakov »

Avec le logiciel actuel je parle pas de lisibilité mais plus de positionnement dans l'espace virtuel.
Après je comprends la difficulté mais je pense que justemment avec la baisse de prix on va vers une démocratisation.
Le gros avantage qu'a pris DCS est justement dans la VR qui est à l'heure actuelle la simulation la plus avancé dans le domaine. Perso maintenant que je suis sous VR la marche arrière n'est plu possible, vraiment, l'habitude est prise, c'est comme demander de se passer de track IR lol

Pour l'argent je pense qu'une demande de don peut-être envisageables, si c'est pour avoir BMS sous VR de façon immersive je suis près à y mettre quelques euros :Jumpy:

Après je serai patient et j'attendrai avant de retrouver mon F-16 mais j'aimerais juste savoir si la patiente en vaut la peine ou si il vaut mieux faire une croix définitive sur BMS en VR.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: VR et BMS

#9

Message par DeeJay »

Pour l'argent je pense qu'une demande de don peut-être envisageables, si c'est pour avoir BMS sous VR de façon immersive je suis près à y mettre quelques euros
On accepterait jamais de procéder comme ça je pense. Mais comme pour le TRACK IR ... un jour ça viendra surement.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: VR et BMS

#10

Message par Zota-dma »

Oh oui BMS en VR ce serait juste un pas de plus pour falcon, le simu idéal pour la Réalité virtuelle. Et pareil si il fallait faire un don, je suis le premier à donner €€€€
Perso j ai arrêté falcon suite à la mort de mon track ir. Je préfère largement investir pour un futur bms vr que dans un tir
Dernière modification par Zota-dma le mer. août 30, 2017 11:42 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VR et BMS

#11

Message par Jallie »

sur ... pour ma part aussi , genre paiement exceptionnel et coopératif .

ne fusse que pour leur acheter le matos pour les tests ;)

fana aussi d'une solution ... pas trop lente .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: VR et BMS

#13

Message par Zota-dma »

Jallie a écrit :sur ... pour ma part aussi , genre paiement exceptionnel et coopératif .

ne fusse que pour leur acheter le matos pour les tests ;)

fana aussi d'une solution ... pas trop lente .
+1


Lorik Eolmin a écrit :Revenir à la souris pour les MFD ? Ahem...
Connais tu la Vr?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: VR et BMS

#14

Message par jojo »

Lorik Eolmin a écrit :Revenir à la souris pour les MFD ? Ahem...
Avec l'Oculus j'arrive à me servir du clavier, alors les MFD c'est jouable.

Même si j'avoue que la volonté de couper le joueur de son environnement pour mieux l'immerger dans le jeux est problématique pour les "serious sim" où on a besoin de notes et autres.

Pouvoir regarder sous les écrans du casque commle les pilotes le font IRL avec les JVN pour lire les instruments serait un plus.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: VR et BMS

#15

Message par Lorik Eolmin »

J'utilise une tablette tactile, donc pas de repère tactile pour se servir de MFD. Je lance ça comme un exemple qui en appelle d'autres, que tu as commencé à mentionner Jojo.

Zota-dma, je vais découvrir la VR aujourd'hui, je suis prêt à changer d'avis, mais si ce n'est pas le cas, ce qui ne me surprendrait pas compte tenu de ce qu'il est objectivement "connaissable" de la VR sans l'avoir essayée (du moins un vrai casque) ? ;)
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: VR et BMS

#16

Message par Zota-dma »

Lorik Eolmin a écrit :J'utilise une tablette tactile, donc pas de repère tactile pour se servir de MFD. Je lance ça comme un exemple qui en appelle d'autres, que tu as commencé à mentionner Jojo.

Zota-dma, je vais découvrir la VR aujourd'hui, je suis prêt à changer d'avis, mais si ce n'est pas le cas, ce qui ne me surprendrait pas compte tenu de ce qu'il est objectivement "connaissable" de la VR sans l'avoir essayée (du moins un vrai casque) ? ;)
L essayer c est se rendre compte de l avenir de la simulation, maintenant certaines personnes la supporte moins. Je te conseil dcs pour le test.
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: VR et BMS

#18

Message par Zota-dma »

Tu comptais le tester avec quoi?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VR et BMS

#19

Message par Jallie »

sur que le sim flight en VR

c'est DCS et même le WORLD-2 et Normandy qu'il faut tester ( surtout depuis la Mise à Jour ce de cette am ;) )

aussi peut être -->PREPA4D je pense ( mais je ne connais pas ;) )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 900
Inscription : 13 janvier 2016

Re: VR et BMS

#20

Message par Lorik Eolmin »

Zota-dma: pour être exact, je ne comptais pas tester le Rift, en l'occurrence, mais l'utiliser après que d'autres, plus passionnés, plus intéressés, et/ou qui voulaient investir plus tôt, l'ont testés eux-mêmes. Le hasard veut que je doive recevoir un Rift aujourd'hui à cause d'une conjonction de facteurs dont la campagne actuelle (celle de vente, pas la dynamique) et la sortie récente de logiciels qui font l'unanimité des utilisateurs. Je vais donc utiliser le Rift dans un premier temps avec Star Trek Bridge Crew et Lone Echo, et le faire découvrir à mes proches (emballés de façon disproportionnée, je le pense, par le Samsung VR sur S7 Edge).

Dans un deuxième temps, je l'essaierai probablement sur des titres qui l'intègrent dans leur interface, sans avoir été faits pour lui: Elite: Dangerous, Project Cars. Est-ce que je vais m'y remettre à cause de la VR? J'en doute fort. E:D peut-être, parce qu'il a changé depuis que Lorik a pris des vacances loin de la bulle humaine.

Pour finir, je ne suis pas sûr du tout de l'essayer sur un simulateur actuel, et ce serait BMS, parce que le moment n'est pas encore venu, pour des raisons qui n'ont pas vraiment à voir avec la qualité d'image et d'immersion, de profiter de BMS avec un Rift mieux que sans.

Jallie: Pourquoi est-ce que je ne l'essaierai probablement pas avec DCS, même avec des modules (?) travaillés pour?
- Parce qu'un Rift ne me retiendra pas sur DCS
- Parce que je n'ai pas besoin de me convaincre ou pas que la VR est l'avenir de la simulation. Donc, sous-question: quelle est cette affirmation un peu arrogante qui décrit que je me passe bien de quelque chose alors que d'autres non?

Nan c'est pas ça. Pas besoin parce que je le suis déjà bien, convaincu, que l'avenir de la simulation est dans la VR. Mais l'avenir reste l'avenir, j'utiliserai un dispositif VR quand je verrai mes mains, peut-être juste mes doigts, allez, une paire de pointeurs gauche et droit, se balader en virtuel et activer les commandes du cockpit, dans une simulation de la qualité et de l'habillage (la campagne) de BMS. C'est BMS qui s'alignera à ça et non l'inverse, 3-4 semaines après la sortie du matériel adéquat (ça fait long, dit comme ça).

En attendant, le Rift vaudra pour moi ce que les produits développés pour lui vaudront - au contraire de mes petites tablettes "merdiques" mais si précieuses, que j'utilise comme Datacard numérique et MFD tactiles ;)
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: VR et BMS

#21

Message par Jallie »

euh :

-> Donc, sous-question: quelle est cette affirmation un peu arrogante qui décrit que je me passe bien de quelque chose alors que d'autres non?

pas trop compris !!! ( affirmation un peu arrogante ) o_O

on vole comme on aime ... ou comme on peut . c'est l'essentiel.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Zota-dma
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 635
Inscription : 04 octobre 2002

Re: VR et BMS

#23

Message par Zota-dma »

Dans tout les cas je te conseil vraiment de le tester une fois, ça vaut la peine. A+
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »