Communication radio avec un leader AI

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Communication radio avec un leader AI

#1

Message par memorial »

Bonsoir à tous,
Je ne suis pas sûr que mon message ait sa place ici, car il s'agit en fait plus d'un souhait d'amélioration du produit mais j'expose mon problème tout de même :
Je poursuis actuellement ma prise en main de F4 et du Mirage 2000-5 en volant en tant que wingman d'un leader solo (drôle d'idée me direz-vous). Je me demandais donc s'il ne serait pas possible que ce dernier annonce ses paramètres de vols (vitesse, cap, altitude...) à chaque changement ainsi qu'éventuellement à la demande (en ajoutant une option de communication dans les menus).
Qu'en pensez-vous ?
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Communication radio avec un leader AI

#2

Message par spiryth »

La formation se tient à vue pour ce qui concerne la Formation de Manœuvre Offensive (FMO, habituellement utilisé en combat) ou la Patrouille Serrée (PS).
Donc inutile d'avoir les paramètres du leader (sauf pour les phase de rassemblement...).
(Pour la Formation de manœuvre Défensive (FMD), là c'est différent : il te faudrait en effet cap et vitesse).

Mais en ce qui concerne l'IA, il n'est pas fait pour ça. Il peut ne pas te laisser de marge, il n'anticipe pas assez les trajectoires, il manœuvre trop brusquement...
Donc en effet, comme tu dis, c'est une drôle d'idée :tongue:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Communication radio avec un leader AI

#3

Message par Jallie »

ou tu te fais 50 fois la même mission avec le même solo

tu finiras par connaître par cœur ... les éléments de vol et à quel moment il tourne ;)

chose qu'on a tous fait un jour .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
memorial
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 21 février 2002

Re: Communication radio avec un leader AI

#4

Message par memorial »

Oki, merci pour vos réponses, je pense qu'il va falloir que je prenne le lead rapidement alors ;)
BLOG SUR LA SIMULATION
Multisim Project

APPLICATION pour Androïd
Dice Roller
Dés de Perudo
Dice for Heroquest

CONFIG:
ASUS GAMING NOTEBOOK
CPU Intel I7-6700HQ/BGA, RAM: 2*4Go DDR
Carte Graphique: NVidia GEFORCE GTX 960M
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1612
Inscription : 13 août 2004

Re: Communication radio avec un leader AI

#5

Message par Serpentaire »

Salut,

si tu veux travailler ta patrouille ( position) Fais toi une mission avec une longue branche en ligne droite. Programmme ton heure de début de mission pour être déjà en vol et au début de cette branche.

Ton leader sera avec des paramètres stables. Tu pourras t'entrainer. Sinon tout a été dit....

Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »