Fermeture de la 35th VFS

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Fermeture de la 35th VFS

#1

Message par coolhands »

Salut à tous,
Après 10 ans de bon fonctionnement j'ai pris la décision de fermer la 35th VFS.
Cette aventure m' a permit de faire de très belle rencontre réelle et virtuelle, comme de moins belle, de partager des informations, de discuter des heures avec des passionnés et surtout de pouvoir faire des vols virtuels inoubliables.
La 35th avait été crée par Side et moi même après notre départ de la 3rd wings ou j'avais aussi passé de beau moment de simulation sur FC avec le SU33.
J'étais aussi à l'origine du projet de l' EVAC.
Actuellement le site de la 35th http://www.35thvfs.com va continuer à fonctionner en attendant la fermeture d'ici Janvier 2018 je pense.

Tout ça pour dire que je n’arrête pas du tout la simulation mais que je bosse sur un nouveau projet de squadron français autour du F/A18 de BMS et du futur F/A18 de DCS qui s'intitulera Strike Fighter Squadron. J'ai déjà lancé une page facebook https://www.facebook.com/StrikeFighterSquadron/ afin de commencer à chercher des personnes qui aimerais s'investir durablement dans cette aventure ( actuellement nous sommes 2 voir 3 sur le dossier ) .
Je pense à un site, une école de chasse dont j'ai déjà écrit les docs pour toute la base du vol.
Aujourd’hui pour ceux qui aimerais s'inscrire et venir en discuter j'ai le TS qui est en service ou vous pouvez encore passer par le site de la 35th, ou par la page facebook ci dessus ou par MP sur C6.

Encore merci à ceux qui sont passés un jour par cette escadrille et qui j’espère en auront gardé un bon souvenir même si certains départs ont été plus dur que d'autres :argue: :blush:

Une page se ferme une autre s'ouvre,

PS: j'espere ne pas avoir fait trop de faute de francais :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Fermeture de la 35th VFS

#2

Message par Vico »

Alors, dommage :sad: (pour la fin de la 35th VFS) et génial :Jumpy: (pour l'ouverture d'un squadron F/A18 sur BMS). Mais pourquoi ne pas avoir simplement gardé la 35th et fait juste la transfo sur Hornet ? :unsure:
Quelque chose me dit que ça risque d'intéresser un suisse, membre des furieux simpiteur :hum:

En ce qui concerne forums, serveur TS...etc, renseigne toi éventuellement auprès de Ghostrider pour disposer de salles (mêmes privées) sur C6.
Je comprends le besoin d'autonomie et de représentation mais je trouve juste dommage que chaque Squadron veut son site, son TS, ses forums... alors que C6 peut offrir une partie de ces services.
Du coup, les gens ne viennent plus sur C6, ne sont plus visibles sur les forums, ne participent plus (ou moins) :ouin: . On voit fleurir une multitude de sites/forums avec, pour chacun, à peine une dizaine de membres, alors qu'un site fédérateur comme C6 (qui a permis toute ces éclosions) pourrait/devrait être fort de ces centaines d'individualités. Mais c'est un débat qui dépasse le cadre de ton annonce et qui touche bien d'autres domaines (il n'y qu'a regarder en ce qui se passe en Espagne :emlaugh: ).

Quoiqu'il en soit, bonne chance pour cette naissance :flowers: et longue vie au Strike Fighter Squadron ;)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Fermeture de la 35th VFS

#3

Message par akulax »

Vico a écrit :...
Je comprends le besoin d'autonomie et de représentation mais je trouve juste dommage que chaque Squadron veut son site, son TS, ses forums... alors que C6 peut offrir une partie de ces services.
Du coup, les gens ne viennent plus sur C6, ne sont plus visibles sur les forums, ne participent plus (ou moins) :ouin: . On voit fleurir une multitude de sites/forums avec, pour chacun, à peine une dizaine de membres, alors qu'un site fédérateur comme C6 (qui a permis toute ces éclosions) pourrait/devrait être fort de ces centaines d'individualités. Mais c'est un débat qui dépasse le cadre de ton annonce et qui touche bien d'autres domaines (il n'y qu'a regarder en ce qui se passe en Espagne :emlaugh: )...
:notworthy c’est autant plus vrai pour l’EDC
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Fermeture de la 35th VFS

#4

Message par Ghostrider »

Respect pour tout le boulot accompli durant toutes ces années :notworthy
Bonne chance à toi dans tes nouveaux très beaux projets

Pas :On se recroisera sans doutes en vol car nous avons un peu les mêmes projets sur C6 (si le F-18 de DCS le mérite) :blush:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: Fermeture de la 35th VFS

#5

Message par coolhands »

Ghostrider a écrit :
Pas :On se recroisera sans doutes en vol car nous avons un peu les mêmes projets sur C6 (si le F-18 de DCS le mérite) :blush:
Oui se sera très certainement le cas . Je croise ausi les doigts car j'attends cet oiseau depuis si longtemps.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: Fermeture de la 35th VFS

#6

Message par coolhands »

Vico a écrit :Alors, dommage :sad: (pour la fin de la 35th VFS) et génial :Jumpy: (pour l'ouverture d'un squadron F/A18 sur BMS). Mais pourquoi ne pas avoir simplement gardé la 35th et fait juste la transfo sur Hornet ?
La 35th etait à la base dédié entièrement au F16 inspiré par le 35th FS basé à KuSan dans un soucis de réalisme je préfère partir sur une base de squadron de F18 d'où le nom Strike Fighter Squadron et refaire le site dans cet objectif.
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Fermeture de la 35th VFS

#7

Message par Side »

Et bien ça me fais un petit quelque chose que la 35th ferme. Ça avait été une très bonne période pour moi et j'en garde pas mal de bon souvenirs. :yes:

Même si je suis partit ensuite vers d'autres horizons je continuais de checker de temps en temps le site et le boulot que tu avais fais dessus était top. :notworthy

Je te souhaite plein de réussite pour le retour aux sources, à la fois sur DCS mais surtout vers les OPS aeronavales ;)
On aura surement l'occasion de se croiser en vol :)

Ps: 10ans, ça file un petit coup vieux d'un coup, hein papy :exit:
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: Fermeture de la 35th VFS

#8

Message par Serpentaire »

Toujours un moment triste que la fin d'une escadrille fut elle virtuelle.

Mais si comprends bien comme le Phénix , c'est pour mieux repartir vers un autre beau projet.

En attendant, Cool tu seras le bien venu aux vols de la 01 ( qui passent le vendredi soir pour une période d'essai). Il y a deux trois amoureux du F18 qui seront heureux de partager ton expérience sur la bête ( mais attention pas pour les débocher .... :wavetowel : lol ).


Je rejoins Vico sur le fait que C6 est notre lien à tous et qu'il est important de garder le contact entre nous.
Certains se sont un peu éloignés , à nous tous de continuer à dialoguer sereinement sans débats stériles et inutiles :hummer:, et plus dans un esprit de partage comme actuellement. :notworthy Ils reviendrons sûrement car je doute qu'ils ne consultent plus le forum Falcon. :hello:

Amicalement
Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: Fermeture de la 35th VFS

#9

Message par coolhands »

Merci à tous pour vos messages. :notworthy
Mais je vais quand même bien réfléchir à cette histoire d’être plus proche surtout pour le TS.
Pour les amoureux du F18 je viendrais partager mes docs que j'ai faite pour une EDC BMS avec une adaptation de l'avionique afin d'essayer quand même d'avoir la sensation d’être dans un vrai F18 simulé.
C'est bien noté pour les vols à la 01 sans débauche derrière promis :hum: :emlaugh:
J'ai un gars en formation en ce moment je lui proposerais une fois aussi de faire un petit vol pour qu'il découvre l'inter escadrille.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: Fermeture de la 35th VFS

#10

Message par coolhands »

Side a écrit :
Ps: 10ans, ça file un petit coup vieux d'un coup, hein papy :exit:
C'est clair depuis on c'est un peu perdu de vue mais les balades en DR400 resterons gravé à jamais. :yes:
Avatar de l’utilisateur

babar90
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 919
Inscription : 20 décembre 2005

Re: Fermeture de la 35th VFS

#11

Message par babar90 »

Bon courage pour la suite . :notworthy :yes:
Eric :yes:
Image
Avatar de l’utilisateur

Kerdougan
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2083
Inscription : 27 décembre 2006

Re: Fermeture de la 35th VFS

#12

Message par Kerdougan »

Comme quoi tu reviens aux sources, on s’est connus à la 279th sur Su-33 et tu repars sur de l’aéronavale avec le Hornet :yes:

Longue vie à ton nouveau projet!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: Fermeture de la 35th VFS

#13

Message par coolhands »

Kerdougan a écrit :Comme quoi tu reviens aux sources, on s’est connus à la 279th sur Su-33 et tu repars sur de l’aéronavale avec le Hornet :yes:

Longue vie à ton nouveau projet!
Et oui mais je garde quand même un peu de BMS :hum:
Sinon tu as vu la vente au enchères organisées par la PAF suite à la tournée au States. Va falloir casser la tirelire

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

Re: Fermeture de la 35th VFS

#14

Message par Cougar FFW04 »

Hello,

Vivement que ce fameux F18 arrive et si possible avec un théâtre qui en vaille la peine.

Bon re-départ
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: Fermeture de la 35th VFS

#15

Message par coolhands »

Genius a écrit :Salut Coolhands !

Merci pour les vols passés ensemble.

Bon vol pour la suite ;-)

A+
Salut Génius dit donc sa nous rajeunis pas tout ça :yes: ce qui me fait plaisir c'est de voir que tout les anciens sont toujours dans la simu .
A+
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6034
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Fermeture de la 35th VFS

#16

Message par TOPOLO »

coolhands a écrit :Et oui mais je garde quand même un peu de BMS :hum:
Je pense que côté Hornet dans BMS tu pourras bientôt te faire plaisir, en particulier autour des PA
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: Fermeture de la 35th VFS

#17

Message par coolhands »

TOPOLO a écrit :
coolhands a écrit :Et oui mais je garde quand même un peu de BMS :hum:
Je pense que côté Hornet dans BMS tu pourras bientôt te faire plaisir, en particulier autour des PA
C'est pour cela que je garde toujours un peu le simu de référence :yes: en prévision des prochaines versions.
Avatar de l’utilisateur

Easy
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 229
Inscription : 10 janvier 2015

Re: Fermeture de la 35th VFS

#18

Message par Easy »

Une escadrille de moins malheureusement mais pour mieux repartir apparemment, bon courage pour tes projets !
Image
Avatar de l’utilisateur

stellou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 avril 2016

Re: Fermeture de la 35th VFS

#19

Message par stellou »

Le phénix va renaître de ses cendres, en espérant que cela se fasse également sur BMS......Messieurs les développeurs, la balle est dans votre camps.....;)
Quand tout va mal, rappelle toi qu'un jour, le chêne a été un gland....comme toi!
Avatar de l’utilisateur

Calimero154
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 270
Inscription : 08 mai 2009

Re: Fermeture de la 35th VFS

#20

Message par Calimero154 »

Bonjour,

Bonne continuation à la nouvelle escadrille qui va naitre de cette fermeture...
Avatar de l’utilisateur

stellou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 30 avril 2016

Re: Fermeture de la 35th VFS

#22

Message par stellou »

Oui Deejay, je sais, mais ça ne m'empêche pas d'espérer que Bms aille encore plus loin et le plus longtemps possible ;)
Quand tout va mal, rappelle toi qu'un jour, le chêne a été un gland....comme toi!
Avatar de l’utilisateur

ozmagic
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 216
Inscription : 13 avril 2004

Re: Fermeture de la 35th VFS

#23

Message par ozmagic »

ça m'intéressait bien de voler sur F18 dans BMS...mhhh
Avatar de l’utilisateur

Topic author
coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: Fermeture de la 35th VFS

#24

Message par coolhands »

ozmagic a écrit :ça m'intéressait bien de voler sur F18 dans BMS...mhhh
Petite avant première http://www.strikefightersquadron.com :hum: mais c'est pas encore officiellement annoncé :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Fermeture de la 35th VFS

#25

Message par MaxWaldorf »

Ah les fermetures... J'ai connu ça et c'est toujours une décision difficile...

Mais cela permet de se relancer par la suite!

Un petit conseil vu que j'en suis pas à mon premier site, il faudrait partir sur un thème un peu plus moderne si le moteur de site le permet car ça donne une image de site qui date des années 2000...

Si tu manques d'inspiration, n'hésites pas à consulter ma signature pour quelques exemples.

Bon courage pour la suite!


A+
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »