Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

#2

Message par DeeJay »

Très petite mise à jour. Ne soyez pas déçu du change log rikiki, c'est essentiellement pour corriger quelques CTD, pas pour ajouter de nouvelles fonctionnalités ni pour révolutionner le code MP si ce n'est que de le désensibiliser à certaines micro-déconnexions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

#4

Message par Lorik Eolmin »

Mon réseau silencieux me signale la possibilité d'avoir à télécharger plusieurs fois avant d'obtenir des fichiers non corrompus. Persévération, obnubilation...
Avatar de l’utilisateur

Side
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1280
Inscription : 28 mars 2004

Re: Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

#5

Message par Side »

- Significant performance improvements for importing ACMI .flt to .vhs:
* Reduced time needed for import by at least a factor of 10 to 20
Juste ca, c'est déjà génial :notworthy
Image First In, Last Out


I5 3570k OC 4.5GHz, WC ANTEC KUHLER H2O 620, Z77A-G43, 4Go DDR3 CORSAIR Vengeance +16GO DDR3 G.Skill RipjawsX, Asus GTX 1070 OC1610Mhz, SSD Crucial 250Go, Windows 7 Pro x64
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

#6

Message par eutoposWildcat »

Je ferai une news ce soir.
Pour le changelog, voici une traduction rapide :

Informations génériques :

- Après installation de l'update, vous devriez avoir "4.33.4 Build 16083" écrit en bas à droite de l'écran principal de Falcon.
- Aucun fichier de données, de documentation ou de configuration n'a été changé. Cet update ne concerne purement que du code. NB de Wildcat : ce qui devrait signifier que tous les théâtres qui fonctionnaient en U3 devraient fonctionner en U4 a priori.
- Les raccourcis du menu démarrer et du bureau ne sont pas automatiquement renommés.

CODE:

- Changement de l'écran d'introduction pour faire apparaître le nouveau propriétaire de la licence Falcon : Billion Soft (Hong Kong) Limited
- Amélioration significative des performances pour l'enregistrement des fichiers ACMI après vol (passage d'un fichier .flt à un fichier .vhs) :
* Réduction du temps nécessaire d'un facteur d'au moins 10 à 20
* Ajout d'un message, taille du ficher .flt au START, résumé de la durée et taille du fichier .vhs à DONE
- Dans la fenêtre de tchat, le titre de la liste des participants inclut à présent le nombre de joueurs dans le tchat, par exemple "(4)Lobby" au lieu de "Lobby"
- Le délai de déconnexion automatique a été porté à 60 secondes pour améliorer la stabilité dans le cas de pertes temporaires de connexion.
- Problème de souris qui ne fonctionnait pas toujours dans l'interface réglé
- Multiples corrections de CTD potentiels :
* memory depletion (OOM) CTD originating in a data range overrun (à traduire par un codeur, mais ça a pas l'air bien :biggrin: )
* CTD du client à la sortie de BMS
* CTD lié à l'ordre des périphériques
* CTD dans DrawableTrail::DrawChunkBillBoards
* CTD du client en sortant d'une campagne dû à un accès invalide dans UpdateIntel
* CTD au "check in" avec l'AWACS
* CTD dans AirTaskingManagerClass::FindNearestActiveTanker
* Boucle infinie dans AirframeClass::CalcMach
* CTD dans le passage des messages VU (VU, ceux qui savent ? )
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

#7

Message par eutoposWildcat »

Grâce à un gentil Falconneux qui a sorti un outil propre peu avant, j'ai pu tester la compilation des ACMI confortable en rien de temps et, oui, ça change la vie ! :notworthy
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

#8

Message par Lorik Eolmin »

Merci pour le changelog, Wildcat ! Si tu parles de Loitho, en effet c'est très confortable, et il paraît que ça va plus vite encore avec U4 (source BMS, je ne sais plus qui)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

#9

Message par Lorik Eolmin »

C'est l'occasion de poser une autre question: je n'ai connu que 4.33. Faut-il s'attendre, à la sortie de 4.34, à une compatibilité avec les applications complémentaires, j'entends WDP, MC, WC...?
Je n'ose pas poser la question pour "mon" appli Android pour les MFD....
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

#10

Message par Ozone »

eutoposWildcat a écrit : - Aucun fichier de données, de documentation ou de configuration n'a été changé. Cet update ne concerne purement que du code. NB de Wildcat : ce qui devrait signifier que tous les théâtres qui fonctionnaient en U3 devraient fonctionner en U4 a priori.
Peut-on aussi en déduire que les TE et sauvegardes de campagnes en cours vont être 100% compatibles avec cette mise à jour?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

juls87
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1631
Inscription : 12 novembre 2013

Re: Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

#11

Message par juls87 »

Merci à vous :notworthy
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

#12

Message par eutoposWildcat »

Ozone a écrit : Peut-on aussi en déduire que les TE et sauvegardes de campagnes en cours vont être 100% compatibles avec cette mise à jour?
A priori, je pense que oui.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

#13

Message par DeeJay »

Lorik Eolmin a écrit :Faut-il s'attendre, à la sortie de 4.34, à une compatibilité avec les applications complémentaires, j'entends WDP, MC, WC...?
Oui, à 100% ... Falcas fait parti de la Team et développe ses outils pour la 4.34 en prio.
Je n'ose pas poser la question pour "mon" appli Android pour les MFD....
Aucune idée pour ce qui est des softs et outils 3rd party. Mais il y aura des changements notables dans la structure de la database.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

#14

Message par DeeJay »

Ozone a écrit :Peut-on aussi en déduire que les TE et sauvegardes de campagnes en cours vont être 100% compatibles avec cette mise à jour?
Il faut les lire les changelogs aussi :

"- No data or docu or config files have been changed, this update is a pure "code-only" patch "
"- Aucune donnée ou fichier docu ou config n'ont été modifiés, cette mise à jour est un patch code pur "


;)
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

#15

Message par Dud FFW36 »

Merci à l'équipe pour le boulot réalisé
Image
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

#16

Message par eutoposWildcat »

Bon, le site a l'air de vouloir jouer les délicats ce soir. Tant pis, je verrai demain pour la news.

En attendant, voilà un lien direct pour ceux qui n'aiment pas les torrents. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

#17

Message par Vico »

Deejay a écrit :c'est essentiellement pour corriger quelques CTD
Et accessoirement pour mentionner le nouveau proprio de Falcon (on passe de Tommo à Billion Soft (Hong Kong) Limited.)
qui a la bonne idée de maintenir l’autorisation à BMS de patcher Falcon :yes:
Donc merci à Billion Soft (Hong Kong) Limited et merci à la Team BMS :notworthy :notworthy :notworthy
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Viking
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 272
Inscription : 05 novembre 2016

Re: Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

#18

Message par Viking »

Merci à la team BMS pour ce nouvel update :yes: ! Et à Wildcat pour le lien direct :notworthy
Image Ex FlyingViking

Windows 10 famille 64 bits - MSI B150 Gaming M3 - Intel core i5-6600 @ 3.3 GHz - 8 Go DDR4 2133 MHz CAS 15 - MSI GeForce GTX970 Gaming 4 Go - HOTAS Whartog - MFG Crosswind -TrackIR 5 Pro - MFD Cougar x2 - HyperX Cloud Headset
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

#19

Message par Ozone »

DeeJay a écrit :
Il faut les lire les changelogs aussi :

"- No data or docu or config files have been changed, this update is a pure "code-only" patch "
"- Aucune donnée ou fichier docu ou config n'ont été modifiés, cette mise à jour est un patch code pur "


;)
Moi pas avoir compris que le code ne change rien aux campagnes........je ferais un piètre développeur :rolleyes:

Au passage j'ai complètement zappé de remercier la Team :notworthy
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

#20

Message par nico23/2 »

Yes merci à toute la team et à ceux qui font que les téléchargements et autres se fassent sans prise de tête.........
; )))
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

coolhands
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1622
Inscription : 12 mai 2004

Re: Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

#21

Message par coolhands »

Merci à l'équipe BMS
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1536
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Mise à dispo 4.33 U4 annoncée

#22

Message par Dédale »

Même si je n'ai plus trop le loisir d'apprendre BMS, j'apprécie le travail de l'équipe. Merci. :)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »