Falcon BMS VR?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Falcon BMS VR?

#1

Message par lipy »

Salut à tous,
Vu ça sur youtube.... o_O


Si quelqu'un est bon copain avec l'anglais,pourrait il nous dire ce qu'on raconte sur cette page svp?
http://wiki.hoggit.us/view/BMS_VR_Setup
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Falcon BMS VR?

#2

Message par Flow »

C'est de la "demie VR".
Juste une copie de l'image 2D dans chaque oeil pour faire un affichage dans un casque VR, mais pas de vraie 3D calculée.
Apparemment ils utilisent un logiciel qui rend tout VR, inclus Windows.
Ensuite, le suivi de mouvement 6DOF se fait par OpenTrack.

Tu auras des problèmes de focalisation du HUD apparemment, qui ne se fera pas à l'infini (Currently the 3D depth (stereoscopic) is messed up with the HUD).
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Falcon BMS VR?

#3

Message par Jallie »

vaut mieux attendre la sortie officelle BMS en VR ;)
au moins on est sur quelle marchera tip-top

y-a juste à attendre le temps que cela prendra ...

en passant --> belle config Flow ... ça doit bien envoyer sa patate ton install :Jumpy:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Falcon BMS VR?

#4

Message par lipy »

Merci Flow32. :)
Oui Jallie,tu as raison mais en attendant,je testerai bien...
Avec ces vidéos,ça a l'air pas trop mal tout de même.
https://www.youtube.com/channel/UC5lLmJ ... KKf3OOCcNA

Faut juste savoir comment faire avec l'Oculus... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Falcon BMS VR?

#5

Message par Flow »

Pour l'oculus, tu dois passer par Steam VR qui le rend compatible avec les applications HTC Vive.
Tu installes Steam tout simplement et ça devrait le faire :)
Jallie a écrit :en passant --> belle config Flow ... ça doit bien envoyer sa patate ton install :Jumpy:
Merci, maintenant faut que je trouve le temps de l'utiliser ! :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Falcon BMS VR?

#6

Message par lipy »

Flow32 a écrit :Pour l'oculus, tu dois passer par Steam VR qui le rend compatible avec les applications HTC Vive.
Tu installes Steam tout simplement et ça devrait le faire :)
OKi merci,
Vais essayer ça. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Falcon BMS VR?

#7

Message par Flow »

Je te traduis vite fait les instructions du site pour que tu ne galères pas :
Setup

Si vous utilisez un Vive, allez à l'étape #3
1. Télécharger & installer Steam
2. Configurer SteamVR pour l'Oculus Rift. Comme cela l'Oculus est reconnu comme un Vive :-p https://www.roadtovr.com/how-to-use-ocu ... ther-mode/
3. Acheter "Virtual Desktop" ($15) 
4. Télécharger & installer OpenTrack - https://github.com/opentrack/opentrack/releases
5. Lancer OpenTrack et sélectionner "Valve SteamVR" comme entrée (input) et "FreeTrack 2.0 Enhanced" comme sortie (output)
6. Lancer BMS et profiter :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Falcon BMS VR?

#8

Message par Jallie »

et surtout ...donne nous ton feedback
si ça ca vraiment le coup
car je reste un peu sceptique ; tout de même :hum:
je ne peux que croiser les doigts en attendant :emlaugh:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Falcon BMS VR?

#9

Message par lipy »

Flow32,avec l'Oculus,je m'arrête au point 2 ou je dois tout faire sauf le point 3?
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Falcon BMS VR?

#10

Message par Flow »

Tu dois tout faire.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Falcon BMS VR?

#11

Message par lipy »

OKi. :)

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Falcon BMS VR?

#12

Message par choch »

Est ce que l'on a une idée de la sortie de BMS en VR en terme de date ?
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Falcon BMS VR?

#13

Message par Flow »

Rien d'officiel annoncé je crois non ? Juste des rumeurs :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17129
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon BMS VR?

#14

Message par DeeJay »

choch a écrit :Est ce que l'on a une idée de la sortie de BMS en VR en terme de date ?
Il n'y a jamais de date planifié chez BMS ... le planning dépends des avancés effectives et les progrès sont lié aux plannings perso de chacun de ses dev variable au cours de l'année.

En termes factuels : La 4.34 sortira quand elle sera prête.

Pour ce qui est de la VR, aucune rumeur : elle ne fera pas partie de la 4.34 ... en tout cas, pas dans sa première version. On en parle doucement, mais rien n'est décidé ni vraiment étudié pour le moment. Cependant, tout comme pour le Track IR ... ça finira par arriver un jour ou l'autre. En attendant, on laisse la chose murir et les autres se casser les dents dessus. De toute façon, (à ma connaissance) il n'y aura pas de VR sans portage DirectX.
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Falcon BMS VR?

#15

Message par Jallie »

DeeJay a écrit :
choch a écrit :Est ce que l'on a une idée de la sortie de BMS en VR en terme de date ?
Il n'y a jamais de date planifié chez BMS ...
. En attendant, on laisse la chose murir et les autres se casser les dents dessus. De toute façon, (à ma connaissance) il n'y aura pas de VR sans portage DirectX.
sur que l'upgrade de la version direct-X --> indispensable pour pouvoir penser passer à un upgrade VR par la suite

donc ... on a le temps de voir venir ; et reposer la question ... quand on verra une mise à jour arriver avec le Direct-X dedans :banana:

un jour ... tout arrive.
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Falcon BMS VR?

#16

Message par lipy »

bon,j'ai essayé mais y'a surement un autre truc à faire car quand je lance Falcon,l'écran reste noir....
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Falcon BMS VR?

#17

Message par Jallie »

t'as essayé avec Vorbs aussi ?

si on pouvait lancer BMS en VR ... je pense que cela se saurait vite :cheer:
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Falcon BMS VR?

#18

Message par lipy »

Bhen vu la vidéo,ça semble possible...
Pour vrops,ça fonctionne pas.

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Falcon BMS VR?

#19

Message par SHARP54 »

Ce qu'il y a de sûr c'est que quand BMS sera en VR ça va faire très mal ! :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Falcon BMS VR?

#20

Message par spiryth »

SHARP54 a écrit :Ce qu'il y a de sûr c'est que quand BMS sera en VR ça va faire très mal ! :Jumpy:
Il faut vraiment que j’essaie la VR, car votre engouement fait très envi :yes: mais je ne comprends pas comment c'est possible de voler sur BMS en VR o_O.

J'ai besoin de mon papier, mon crayon, voir mon DED exporté sur mon G510, voir mon clavier, mes MFD, appuyer sur les OSB, attraper ma carte, relire un bout de ma datacard, sortir les checklist... Avec un casque sur la tête j'ai vraiment du mal à voir comment je pourrais faire tout ça... Et je vois pas comment je pourrais "voler" sans utiliser tout ça...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Falcon BMS VR?

#21

Message par Flow »

spiryth a écrit :
SHARP54 a écrit :Ce qu'il y a de sûr c'est que quand BMS sera en VR ça va faire très mal ! :Jumpy:
Il faut vraiment que j’essaie la VR, car votre engouement fait très envi :yes: mais je ne comprends pas comment c'est possible de voler sur BMS en VR o_O.

J'ai besoin de mon papier, mon crayon, voir mon DED exporté sur mon G510, voir mon clavier, mes MFD, appuyer sur les OSB, attraper ma carte, relire un bout de ma datacard, sortir les checklist... Avec un casque sur la tête j'ai vraiment du mal à voir comment je pourrais faire tout ça... Et je vois pas comment je pourrais "voler" sans utiliser tout ça...
Vu que t'es pas loin, tu peux passer l'essayer quand tu veux :)
Sur DCS j'ai : M2000 / FC3 / A-10C / Huey.
Franchement un tour en hélico à basse altitude sur la nouvelle carte Caucause vaut réellement le coup.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Falcon BMS VR?

#22

Message par SHARP54 »

spiryth,

en fait j'ai écourté mon premier post...

Ma façon actuelle d'utiliser la VR, ça n'est pas à chaque vol, ça dépend de ce que je veux faire.
Avec le matos actuel en plus...
Le temps que BMS soit compatible le hardware aura évolué en puissance et en devices qui feront passer les Touch actuels (pourtant excellents) pour des manettes d'Intellivision.

Mais même en l'état actuel, sans gloves et rien qu'avec les Touch, démarrer le Spit est quand même impressionnant.

De même pour la partie ''début'' / fondamentaux, BFM, PS, la VR apporte un plus énorme (malgré la définition encore faible).

Un autre facteur limitant c'est que le cockpit du F-16 est en effet bourré de boutons.
Un Rafale moins, je prends l'exemple pour les commandes vocales.
Un F-35 tout se fait au casque et glass cockpit...

Il faut donc voir comment la mixed reality et les gants haptiques vont changer la donne.
Rien que les capteurs intégrés au casque permettront de jouer avec les mains sur les banquettes sans sortir du champ des capteurs (si posés sur bureau)

Une recopie améliorée du casque sur l'écran (plus un vrai miroir mais façon Track IR pourrait apporter beaucoup de chose).

Le casque n'a pas d'intérêt en IFR, mission tête basse...

En revanche il peut apporte un plus incomparable sur bien des trainings.

Même si on s'habitue aux sensations, les trajectoires en vol VR seront naturellement bien plus propres etc.
Un dogfight et un ravito n'ont plus rien à voir !

J'ai investi dans un ICP et je n'ai pas encore configuré les MFDs (vu que dans BMS pas testable en VR) mais je suis sûr qu'avec de l'entraînement et bonne disposition c jouable en VR.

Voir le corps du pilote aide beaucoup, ça n'a pas besoin d'être hyper précis mais l'avatar aide à l'immersion (torse, épaules, etc.)

Voilà pour quelques éléments.

Le dernier truc c'est que je pense que le BMS actuel est moins bourré d'effets visuels que les autres simus déjà compatibles VR.
Avec le matos actuel, ces effets n'apportent rien en VR.
Du coup ça peut réduire l'écart eye candy en VR et être très bénéfique à BMS...
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »