Amendola Airport et TACAN

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Amendola Airport et TACAN

#1

Message par Ozone »

Bonjour,

J'ai un petit souci sur le théâtre BALKAN, campagne 2. Je suis sur F16-MLU (enfin je crois) et je n'arrive pas du tout à utiliser le TACAN pour indiquer la direction de mon aéroport de départ Amendola.
Je rentre le canal Tacan 054X grâce à l'ICP, mode T/R, et j'appuie sur le bouton "M'" du HSI (propre au modèle MLU) afin de passer en mode TACAN. Mais il ne m'indique pas la distance et surtout le HSI donne une toute autre direction que celle de l'aéroport (flèche pile dans mes 9H alors que l'aéroport est devant moi)

Je ne vois pas du tout ce que j'ai loupé ou ce que j'utilise mal.

Merci de votre aide

Ozone
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: Amendola Airport et TACAN

#2

Message par Dud FFW36 »

Salut

À quelle distance es tu du Tacan.

Le bms kneeboard donne 40 n de portée, peut être la l'explication ?
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Amendola Airport et TACAN

#3

Message par spiryth »

Qu'elle est la portée du TACAN d'Amendola ? Est-ce que tu es "en ligne de vue" avec la balise ?
Il semble que tu fais tout bon et tu as les symptome d'une absence de reception de la balise...
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Amendola Airport et TACAN

#4

Message par Ozone »

Au départ j'avais testé à 50NM, et pour justement écarter ce cas il me semble avoir refait le test du HSI en mode TACAN alors que j'avais l'aéroport en vue.

Mais vous me mettez le doute.

Je vais de nouveau faire des tests ce soir en prenant en compte ces conditions et je vous ferai un retour
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Amendola Airport et TACAN

#5

Message par akulax »

Au vu des derniers vols sur Balkans, je ne serai pas étonné qu'il y ait un énième pb :busted_re ...D'ailleurs avec Spiryth, on s'interroge sur le fait qu'il y ait peu de remarques dans ce sens sur ce théâtre! :detective
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Amendola Airport et TACAN

#6

Message par spiryth »

akulax a écrit :Au vu des derniers vols sur Balkans, je ne serai pas étonné qu'il y ait un énième pb :busted_re ...D'ailleurs avec Spiryth, on s'interroge sur le fait qu'il y ait peu de remarques dans ce sens sur ce théâtre! :detective
oui, mais après, un TACAN ça serait étonnant que ça déconne.... ça me semble quand même moins sensible que les grosses incohérences que nous avons rencontrés en vol campagne.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Amendola Airport et TACAN

#7

Message par Ozone »

Je confirme qu'il y a bien un bug, du Tacan ou du HSI.
Voir mes images ci-jointes, quelle que soit la position de l'avion les indications TACAN restent identiques : direction bloquée à droite et distance 0
1ère image je suis aligné sur la piste
2ème et 3ème image : position travers piste vue cockpit et vue extérieure
Pièces jointes
Vue extérieure travers piste
Vue extérieure travers piste
Travers piste
Travers piste
Aligné sur la piste
Aligné sur la piste
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Amendola Airport et TACAN

#8

Message par eutoposWildcat »

Le TACAN d'Amendola, c'est 99X, d'après la doc. 54X, c'est celui d'Istrana.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: Amendola Airport et TACAN

#9

Message par MaxWaldorf »

Je confirme... Il faut aller voir les fréquences dans Mission commander.

Il se trouve que le TACAN n'est pas attaché à l'aéroport (au niveau du code) mais est une ressource à part...
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Amendola Airport et TACAN

#10

Message par Ozone »

Autant pour moi :innocent:
Je me suis fié à une doc d'OF datant de 2009, sans me méfier de l'origine car je n'avais imprimé que la liste des infos bases

Je crois qu'elle est bonne pour le recyclage
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »