Souhaite me lancer sur Falcon

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Souhaite me lancer sur Falcon

#1

Message par Clientleader »

Bonsoir à tous, depuis mon enfance je rêve de devenir pilote de chasse, et l'occasion se présente à moi pour en apprendre plus sur le fonctionnement d'un avion de chasse. J'ai longtemps joué à des "simulateurs" tel que Birds of Steel ou bien War Thunder. En effet j'y joue depuis ma sixième, soit un bon paquet d'années ! J'aimerai passer le cap et venir sur un vrai simulateur, cependant des problèmes arrivent tout droit dans ma tronche... Je vais vous les énoncer :

- Premièrement je n'ai pas d'argent à cause de mon âge, impossible donc de pouvoir me l'acheter. J'ai par contre trouvé ça : http://www.theisozone.com/downloads/pc/ ... on-40-usa/ Je ne sais pas si avec ça j'aurais le simulateur, donc je vous pose la question, télécharger sur ce site me permettra-il de pouvoir avoir accès au simulateur ?

- J'ai un PC qui fait tourner DCS avec tous les graphismes au minimum, serait-ce correct si je me lance dans Falcon, je pense qu'il sera moins difficile à faire tourner.

- Est-ce trop compliqué pour mon âge, j'en ai 17 et je ne sais pas si j'arriverais à m'y retrouver, puisqu'on dit que c'est un des simulateurs les plus poussé.

J'espère que ce n'est pas trop long et je vous remercie d'avance. :yes:
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#2

Message par mek »

Bonsoir Clientleader,

Oui, Falcon 4.0 de 1998 que tu dois te procurer pour installer BMS Falcon version 4.33 u5 .. créé par une équipe indépendante bénévole, qui reprend la suite avec brio du soft.
ici: http://www.benchmarksims.org/forum/content.php , tu peux t'y inscrire ..

mais aussi ici, si tu veux apprendre en EDC : école de chasse de Checksix C6 : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1562546
sur Falcon bms 4.33u5

Ton PC est suffisant je pense pour ce simulateur de F16.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#3

Message par DeeJay »

Salut!
Clientleader a écrit :- Est-ce trop compliqué pour mon âge, j'en ai 17 et je ne sais pas si j'arriverais à m'y retrouver, puisqu'on dit que c'est un des simulateurs les plus poussé.
17ans ... les selec vont arriver vite. 23ans c'est la limite max pour l'AA si ça n'a pas changé depuis 2000.

Trop compliqué? ... rien ne sera trop compliqué car si/quand tu arriveras dans le cursus, ça ira TRÈS TRÈS vite ... Perso, j'ai commencé la simu à l'age de 12ans avec F-16 Combat Pilot. La barre du réalisme, c'est toi qui la placeras dans la manière dont tu abordes la simu et ta façon de la pratiquer.
- J'ai un PC qui fait tourner DCS avec tous les graphismes au minimum, serait-ce correct si je me lance dans Falcon, je pense qu'il sera moins difficile à faire tourner.
Pas nécessairement. Là où DCS consume les ressources machine (graphismes essentiellement), BMS les utilisent dans la moralisation du champs de bataille et des centaines de "flights" taské en même temps que toi dans un environnement similaire aux opérations aérienne modernes.

BMS, y a simplement pas meilleur choix pour aborder le métier de pilote de combat. Il est TRÈS complet et ne se limite pas à la machine elle même.
Et comme tu l'auras noté, le soft n'est pas cher (je ne peux pas te dire si le lien que tu as posté te permettra d’installer la version dont tu as besoin pour installer le mob BMS? ... car le soft de base est censé être payant, quelques Euros), le mod BMS lui est 100% gratuit.

L'avion simulé c'est le F-16. Ne cherches pas à faire autre chose (sinon autant faire du DCS).
De toutes façon, ce n'est pas l'avion le plus important et ce n'est pas parce-que tu auras fait du M-2000 sous DCS que tu seras plus a l'aise en tant que jeune pilote réel. En revanche, savoir ce qu'est un ATO, comment se planifie une mission, qu'est ce qu'une COMAO, travailler au bullseye, comprendre les comm's radio avec diffusion de menace ... etc ... ça se sera rapidement plus pertinent.

Les liens qui te seront utiles pour débuter :

[Falcon 4.0] Débutant? C'est ici que ça commence
FAQ de Falcon 4.0 dit "original" ou "OLD"

... un conseil si tu désir faire une carrier dans l'AA ou la Marine ... ne cherches pas de traduction des manuels => L'anglais doit devenir ta seconde langue assez rapidement (si ce n'est pas déjà le cas?)

... en te souhaitant bien du plaisir!

Bienvenue à toi. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4040
Inscription : 16 avril 2009

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#4

Message par Vico »

Salut Clientleader, :hello:
Comme l'indique Mek, c'est la bonne version de Falcon (4.0 original) qu'il faudra ensuite patcher avec BMS (dernière version du patch : 4.33, suivit de 5 updates, d'où l'abrégé 4.33u5).
Par contre ton lien semble pointer vers un ISO du CD, ce qui est illégal et est hors charte C6 :busted_re (De plus le proprio actuel des droits du jeu original autorise bien l'équipe BMS à développer des patchs mais n'autorise pas le piratage). Tu peux te procurer une version légale via un site de téléchargement pour une somme très modique (voir la FAQ ici : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=141354 )
Pour la version de ton PC, tu devrais donner un peu plus de précision sur ta config. Mais tu l'as deviné, BMS est moins gourmand que DCS.
Quel autre matos dispose tu aussi (HOTAS ? Track IR ? Palonnier ?). Certains équipements ne sont pas indispensables et d'autre deviennent rapidement incontournables. Si tes finances sont limitées, nous t'aiderons à faire les bons choix.
Avec l'installation de BMS, tu disposera d'une importante documentation (en anglais) pour tes premiers pas. Tu trouvera aussi sur ces forums pas mal de doc et aide en français. L'Ecole de Chasse est aussi là pour te faire progresser pas à pas.
Bons vols :yes:

EDIT : En partie grillé par DeeJay. M'étonne qu'il n'y ai pas de remarque plus sévère sur le lien de téléchargement. :hum:
EDIT2 : Testé le lien. Téléchargement bloqué par l'antivirus qui signale un malware intégré dans le fichier rar.
Dernière modification par Vico le mar. août 07, 2018 9:07 pm, modifié 1 fois.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 544
Inscription : 01 avril 2016

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#5

Message par _Yankee_ »

Clientleader a écrit :- Est-ce trop compliqué pour mon âge, j'en ai 17 et je ne sais pas si j'arriverais à m'y retrouver, puisqu'on dit que c'est un des simulateurs les plus poussé.
C'est probablement le simulateur de F-16 le plus poussé disponible pour le public... Mais (et attention je vais m'attirer les foudres de certains :emlaugh: ) ça n'est jamais qu'un jeu vidéo avec un peu plus de paramètres à prendre en compte. En gros tu sauras rapidement manoeuvrer l'avion, et employer les armements les plus standards de manière imparfaite, et avec le temps plus tu voleras plus tu chercheras toi même à vouloir faire "comme en vrai" et c'est la que Falcon va se "complexifier". Pour te dire j'ai commencé sérieusement Falcon à mes 18 ans, mais avant je sévissais sur d'autres simu (Jane's F/A-18 entre autre et SFP1/SF2 Vietnam, etc.) faut pas tout de suite se dire que c'est trop difficile ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#6

Message par DeeJay »

Salut Vico! Ça roule à la 8th les copains? ;)
Vico a écrit : EDIT : En partie grillé par DeeJay. M'étonne qu'il n'y ai pas de remarque plus sévère sur le lien de téléchargement. :hum:
Mouarf ... l'argent ce n'est pas l’équipe BMS qui le palpe (heureusement d'ailleurs!), alors, en dehors du fait que c'est pas bien ... perso je m'en cogne un peu. ;) Si cela permet à un jeune pilote en devenir de contribuer un peu à réaliser son rêve plus tard ... souvenez-vous de Raffy (et moi aussi en fait :hum: ).
EDIT2 : Testé le lien. Téléchargement bloqué par l'antivirus qui signale un malware intégré dans le fichier rar.
Ah! Mef alors! ... (ce n'est pas surprenant) ... bon, ce n'est pas comme si Falcon4.0 (Original! surtout pas "Falcon4.0 Allied Force" qui ne fonctionnera pas avec BMS!) valait plus de 10€ (ou pas beaucoup plus).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#7

Message par DeeJay »

_Yankee_ a écrit :... Mais (et attention je vais m'attirer les foudres de certains :emlaugh: ) ça n'est jamais qu'un jeu vidéo avec un peu plus de paramètres à prendre en compte. En gros tu sauras rapidement manoeuvrer l'avion, et employer les armements les plus standards de manière imparfaite, et avec le temps plus tu voleras plus tu chercheras toi même à vouloir faire "comme en vrai" et c'est la que Falcon va se "complexifier".
Non ... pas de foudre, ce que tu dis là est parfaitement correct. :yes: Comme pour la majorité des simus (quels qu'ils soient) 80% du réalisme vient du "joueur/simmer" lui même. ;)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15995
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#8

Message par eutoposWildcat »

J'ai eu plusieurs élèves mineurs en EDC, dont un qui a été validé instructeur à 15 ans. Ce n'est pas un obstacle du tout, au contraire. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#9

Message par jojo »

Clientleader a écrit :Bonsoir à tous, depuis mon enfance je rêve de devenir pilote de chasse, et l'occasion se présente à moi pour en apprendre plus sur le fonctionnement d'un avion de chasse. J'ai longtemps joué à des "simulateurs" tel que Birds of Steel ou bien War Thunder. En effet j'y joue depuis ma sixième, soit un bon paquet d'années ! J'aimerai passer le cap et venir sur un vrai simulateur, cependant des problèmes arrivent tout droit dans ma tronche... Je vais vous les énoncer :

- Premièrement je n'ai pas d'argent à cause de mon âge, impossible donc de pouvoir me l'acheter. J'ai par contre trouvé ça : http://www.theisozone.com/downloads/pc/ ... on-40-usa/ Je ne sais pas si avec ça j'aurais le simulateur, donc je vous pose la question, télécharger sur ce site me permettra-il de pouvoir avoir accès au simulateur ?

- J'ai un PC qui fait tourner DCS avec tous les graphismes au minimum, serait-ce correct si je me lance dans Falcon, je pense qu'il sera moins difficile à faire tourner.

- Est-ce trop compliqué pour mon âge, j'en ai 17 et je ne sais pas si j'arriverais à m'y retrouver, puisqu'on dit que c'est un des simulateurs les plus poussé.

J'espère que ce n'est pas trop long et je vous remercie d'avance. :yes:
Si tu veux être pilote de chasse, maîtriser Falcon 4 c’est déjà savoir courir.
Mais avant de savoir courir, il faut déjà savoir marcher, et ça ce n’est pas Falcon 4 qui te l’apprendra.

Au recrutement ils cherchent avant tout la capacité à apprendre et restituer rapidement, et un certain état d’esprit.
Si ce n’est pas fait, lit les livres de Marc Sheffler:
- La naissance d’un pilote
- La guerre vue du ciel
Ça te donnera une idée du milieu qui t’attend.

Si possible passe ton PPL en vrai.

Falcon 4 c’est bien, ça ne coute pas cher, mais ça ne fait pas tout...

PS: sacré avatar, il va falloir assurer :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#10

Message par Clientleader »

Merci à tous pour vos réponses !!! Vos conseils et vos liens m'aideront c'est certain !!

Pour être plus précis voici ma config puisque je n'ai nullement envie d'acheter le simulateur pour rien :

- Processeur : Intel Pentium CPU G2030T
- Mémoire : 4096MB RAM
- DirectX 11

Des livres j'en lis, mais je lis surtout des livres d'Exupéry, j'ai même une édition datant de 1960 !

PPL je le passerai une fois adulte, je connais un métier qui paie bien en plus, même si ce n'est pas un métier glamour...

Oui, Jean Mermoz est mon héros. !!!!

Je ne sais pas si j'ai répondu à tout ce que vous avez dit, vous avez tellement posté. :yes:
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#11

Message par DeeJay »

Falcon 4 c’est bien, ça ne coute pas cher, mais ça ne fait pas tout...
Personne n'a dit le contraire.
jojo a écrit :Si possible passe ton PPL en vrai.
Et bhen de mon coté je ne le recommande pas. Il lui faudra désapprendre et se décâbler puis réapprendre ensuite, cet c'est loin d’être facile et ça prend du temps. Le top c'est quelques heures ... mais pas beaucoup plus. La manière civil n'a pas grand chose à voir avec la méthode militaire, et j'ai vu des mecs brevetés avec pour certains des cycles de voltiges en poche se faire sortir en selec vol au profit d'autres qui n’avaient jamais volé en vrai avant.

De plus, le jeune-homme nous a confié qu'il n'avait pas bcp d'argent. :emlaugh:
Dernière modification par DeeJay le mer. août 08, 2018 6:46 am, modifié 1 fois.

DamcopterDCS
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 147
Inscription : 05 janvier 2018

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#12

Message par DamcopterDCS »

Bonsoir,
Je confirme ce que vient de dire Deejay concernant le PPL avant les sélec EOPN.
Dans ma promo ceux qui avaient le plus d'heures dans le civil sont allés le moins loin dans le cursus pilote par la suite. Perso je n'avais que 2h de DR400 car pas les moyens d'en prendre plus et au final j'ai tout appris dans les bouquins de l'AA sans avoir à gommer de mauvaises habitudes enseignées en aeroclub. (Ou alors il faut avoir la chance d'être formé par un ancien milouf et au final les anciens milouf font rarement instructeurs en aéroclub après leur carrière).
Le top c'est d'apprendre les bases du vol et ça on peut l'apprendre en faisant de l'aéromodelisme, du parapente et/ou de la simu (3 moyens assez accessibles financièrement car une fois l'investissement initial effectué, les heures de vol ne coutent plus rien...).
Si j'ai réussi à devenir pilote dans l'AA c'est grâce au planeur en aeromodelisme et à FS98.
Pour la simu aujourd'hui je conseille: DCS (gratuit) le SU25T sans armement, et go pour des tour de pistes bien propres à Kobuleti.

17 ans trop jeune? Heuuuu comme te l'a fait remarqué encore très justement Deejay, c'est demain que tu vas pouvoir te présenter pour les sélec Eopn et pas après-demain.

Je confirme un autre conseil: l'Anglais!!!!!!!!!! Ça commence par installer les jeux en Anglais, surtout les simulateurs.

Bonne chance à toi.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#13

Message par Clientleader »

Tu es pilote dans l'armée de l'air DamcopterDCS ?!

J'ai une bonne nouvelle pour vous qui est qu'à l'âge de 13 ans j'ai pu avoir la chance de piloter un cessna 172 et 152 afin d'apprendre la base des base, mon instructeur me disait que je me débrouillait bien en pilotage d'ailleurs. J'ai pas pu continuer à cause de raison financière. :crying: Mais bon vous m'avez dit que cela est plus handicapant qu'autre chose...

L'anglais je m'en sors bien, j'ai des facilitées de compréhension. :yes:

Au passage voici mon PC plus précisément : le PC est un HP. Microsoft Windows 8.1 64 bits, Intel Pentium CPU G2030T 2.60GHz, NVIDIA GeForce 705A, 4096MB RAM, DirectX 11

Vous pensez que réinitialiser mon PC avant l'achat de Falcon serait préférable afin d'optimiser les capacités de mon ordinateur ? J'espère que cette config est suffisante, je tiens pas à avoir des graphismes de fou furieux, juste de quoi voir le cockpit. Les détails de voir l'ombre ou deux trois herbes ça et là je m'en contrefous. lol
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#15

Message par Clientleader »

J'suis conscient que c'est très faiblard, mais j'ai que ce PC sous la main. Il fait tourner certains jeux sans trop de problème mais à voir avec un simulateur...
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#16

Message par Icewind »

Je confirme que Falcon est accessible jeune du moment qu'on s'y intéresse en profondeur. Tu as énormément de docs sur lesquelles tu apprendras beaucoup de vocabulaire,
beaucoup sur les tactiques employées et technologies utilisées etc.. C'est très bon pour la suite car ça te permet de cerner sans doute un peu mieux le métier de pilote de chasse, mais aussi de connaître des choses déjà assez pointues.

Lis les deux bouquins de Scheffler qui sont incontournables. En magazine il y a Air Actualité qui permet de savoir ce qu'il se passe dans l'armée de l'air, ça peut être pas mal de se tenir informé. Sinon internet regorge de sources pour être au fait des actus dans l'aviation.

Ton pc risque effectivement d'être juste. Ça vaut sans doute le coup de tenter mais tu vas devoir mettre tout au minimum. Un joystick à 30-40 euros genre un manche simple avec quelques boutons et un curseur en manette des gaz fait l'affaire. Un bricolage pour faire un track IR est un plus. Le tout agrémenté d'un pavé numérique customisé et tu as un setup pour pas grand chose, le plus important restant le joystick.

Pour les heures de vol véritables, c'est à priori conseillé d'en faire quelques unes. 2 à 6h d'avion avec une initiation voltige doit sans doute être une excellente préparation. Sinon quelques heures en planeur peut être un très bon compromis. Tu auras de très bonnes sensations pour moins cher, c'est plus maniable et tu peux incliner fort. Pour s'initier au pilotage c'est très bien.

Sinon, suit bien les conseils avisés de Deejay et Damcopter qui sont déjà passés par là. Ne néglige pas l'anglais. Profite du temps que tu as pour en manger à travers les séries, documentaires et vidéos YT en VO, et à travers les docs aéros, la presse et bouquins. Et de temps en temps une petite dose de grammaire/vocabulaire ne fait pas de mal. Quand tu es dans les selecs mieux vaut être très bien armé plutôt que d'avoir quelques facilités !
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#17

Message par jojo »

Pour l'Anglais lire des magazines aéros en Anglais (Air Forces Monthly, Combat Aircraft, Air International) est un très bon moyen de joindre l'utile à l'agréable :yes:
Ils sont un peu cher en kiosque, mais ils existent en version électronique.
Perso ça m'a bien aidé en Anglais.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#18

Message par Clientleader »

Les séries je les mates toujours en VO donc pas de soucis de ce côté là.

En utilisant Falcon je tiens justement à étoffer mes connaissances en aviation moderne parce qu'en terme d'aviation ancienne là je connais pas mal de choses. De plus j'ai déjà un joystick vu que je joue à War Thunder sur PS4 en simu. Je fais quelque fois des vols en escadrille et des attaques coordonnées mais ce n'est pas aussi poussé qu'un jeu comme Falcon.

De la voltige, jamais fait, juste des vols basiques et je me suis déjà exercé au décollage et à l'atterrissage d'un cessna. :yes: L'instructeur était très cool et m'avait laissé décoller dès mon premier cours à l'âge de 13 ans, par contre pour l'atterrissage c'était pas tout de suite !

Les conseils je les suivrais, promis !!

J'espère juste que mon PC arrivera à le faire tourner, sans ça c'est fini et j'devrais y aller au casse pipe.
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#19

Message par Clientleader »

J'ai réinitialisé mon PC en espérant qu'il devienne plus rapide, problème, il est devenu encore plus lent. J'ai recherché sur internet et pas mal de gens ont ce soucis. J'suis tellement dégoutté...
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#20

Message par DeeJay »

Clientleader a écrit :, il est devenu encore plus lent....
Comment as-tu détermine cela? ... En faisant un benchmark ou dans les jeux en général?

Assures-toi bien d'utiliser les drivers vidéo correspondants à ta carte graphique. Les derniers nVidia ne sont pas nécessairement les meilleurs vu ancienneté de ta carte graphique : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#21

Message par Clientleader »

DeeJay a écrit :
Clientleader a écrit :, il est devenu encore plus lent....
Comment as-tu détermine cela? ... En faisant un benchmark ou dans les jeux en général?

Assures-toi bien d'utiliser les drivers vidéo correspondants à ta carte graphique. Les derniers nVidia ne sont pas nécessairement les meilleurs vu ancienneté de ta carte graphique : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
Rien que pour écrire les lettres s'affiche après, j'essaye de trouver une solution.
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#22

Message par Clientleader »

Je crois que j'ai trouvé le problème, j'suis trop content ! Il fallait aller dans msconfig et choisir de lancer avec tous les pilotes et non ceux d'origines.
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#23

Message par Clientleader »

Bon ça y est, j'ai pu acheter Falcon 4.0, manque plus qu'à faire tout ce qui manque et c'est bon. :yes:
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#24

Message par Flow »

Bon courage et à bientôt dans les cieux de BMS :)
L'EDC est vraiment une excellent école que je ne peux que conseiller !
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Clientleader
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 26 octobre 2017

Re: Souhaite me lancer sur Falcon

#25

Message par Clientleader »

J'irais voir et merci !

Faut encore voir si mon pc fait tourner BMS convenablement.
"Le moteur est le cœur d'un avion mais le pilote est son âme." - Walter Alexander Raleigh
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »