Affichage HSI

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Affichage HSI

#1

Message par Milos »

Salut à tous

Réinstallant BMS après quelques années de ... sieste (pour lui, hein, pas pour moi), passage sur W7 puis 10, je retrouve certains trucs et pas d'autres.

Dans ceux que je ne retrouve pas se trouve le HSI. Il me semble qu'il y avait un programme qui permettait de l'afficher. Est ce que ça vous dit quelque chose ?

Merci pour votre aide.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Affichage HSI

#2

Message par Doc87 »

via le logiciel Helios peut etre ? parce que le HSI ne fait pas partie des instruments que tu peux exporter via le cockpit display extraction de bms, il me semble.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Affichage HSI

#3

Message par Milos »

Tu as raison, en effet, tu ne peux pas l'exporter par le CDE. Mais il me semble qu'à l'époque il y avait un logiciel qui permettait ça, pour le HSI et d'autres encore. Je n'arrive pas à remettre la main dessus :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Affichage HSI

#4

Message par Doc87 »

Je ne connais que helios qui fait ca.
Perso j'utilise une tablette avec l'application FalconMFD mais je n'ai que les mfd et l'icp dessus, pas le HSI.
Image
Avatar de l’utilisateur

Seekles
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2140
Inscription : 29 novembre 2003

Re: Affichage HSI

#5

Message par Seekles »

Falcon MFD extractor le permet, et te permet même de choisir entre HSI et eHSI :cowboy:
Image Image Image Image "If everyone around you seems like an asshole, you're an asshole"
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Affichage HSI

#6

Message par Flow »

YAME64 est bien car il mange peu de ressources
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Affichage HSI

#7

Message par Milos »

Seekles a écrit :Falcon MFD extractor le permet, et te permet même de choisir entre HSI et eHSI :cowboy:
Il me semblait, en effet, mais il ne propose que les MFD. Je me rappelle, à l'époque, il affichait le HSI, le carburant restant, le panneau des pannes et bien d'autres. Il faudra que je regarde de nouveau.

Il faudra que je regarde YAME64 aussi :yes:

Merci de vos réponses :cheers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Affichage HSI

#8

Message par Flow »

YAME64 fais tout ce que tu cherches :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Affichage HSI

#9

Message par Vico »

Il me semblait, en effet, mais il ne propose que les MFD
Non non, ça c'était du temps de F4glass. :wheelchai
Mais maintenant MFDE 6.3.0 permet bien l'affichage de tous les instruments en plus des MFD. C'est ce que j'utilise.
C'est celui qui réclame le moins de ressources mais l'affichage est perfectible. YAME est plus beau, mais coute plus de FPS.
L'installation de MFDE est un peu capricieuse, mais pas insurmontable.

https://github.com/lightningviper/light ... %200.6.3.0
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Affichage HSI

#10

Message par Milos »

Hop, téléchargé, installé et testé ça marche :cheer:

Je confirme, c'est bien celui-là.

Au niveau des MFD, quel est le plus gourmand entre celui de MFDE et celui de CDE ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Affichage HSI

#11

Message par Vico »

Quand BMS a intégré CDE, j'avais fait l'essai et je perdais 15 à 20 fps lorsque j'affichais les MFD en natif. Avec MFDE, c'était moins joli, un chouia plus saccadé mais je ne perdais que 11 à 15 fps.
J'ai fait l'essai avec le vol training "in flight" en tournant l'avion vers la mer (peu d'objets à afficher, fps max) puis en retournant vers Kunsan (pleins d'objets, ...chute de fps...).
Et je n'utilise pas YAME car il affiche le cadre des instruments. C'est très joli, avec les vis, les ombres et tout, et tout. Mais mon écran de ma console central est un peu petit et les instruments trop proches. Du coup, les cadres alti/anémo se superposent et gênent l'affichage. Il me semble que dans un post de Goupil ou de Mike, ils donnent des perfo équivalentes à CDE. Alors je reste sur MFDE.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Affichage HSI

#12

Message par Flow »

J'avais refait les textures de YAME pour enlever les cadres et les rendre un peu plus propre.
Voici en téléchargement : https://www.dropbox.com/s/peov28abtyyv9 ... s.zip?dl=0
Mettre le dossier "CustomTextures" dans le dossier "gauges" de YAME64 si tu veux tester.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Affichage HSI

#13

Message par Vico »

Ah ! Merci beaucoup Flow. :notworthy
Je ne sais pas du tout quand je trouverais le temps de tester ça, mais je garde ton taff précieusement dans un coin de mon disque dur.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Affichage HSI

#14

Message par bof_4_digle »

Hello
Petit retour d'expérience avec YAME64 : Il faut utiliser l'extraction en DirectX dans les options : On perd bcp moins de FPS par rapport à MFDE.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Affichage HSI

#15

Message par Cat »

Donc Yame fait perdre moins de fps et est plus beau sous directx ?
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Affichage HSI

#16

Message par Milos »

Il faut deux ordis :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Affichage HSI

#17

Message par bof_4_digle »

Yame tourne très bien sur 1 seul pc et 2 écrans ;)
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »