Falcon 4.34 inbound ??

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#51

Message par acrolys »

DeeJay a écrit : Perdu tous les deux! ... mis à part un ou deux screen, c’était la pre-release 4.31 :Jumpy:
Ah mais quel farceur (piégeur) ce Deejay ! ;)
Image

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#52

Message par choch »

En attendant merci à toute l'équipe de développement quoique ce soit de nouveaux qui arrivent : L16, IFF, casque virtuel....
Dommage que mes talents soient trop limités en informatique.
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#54

Message par Snake (PB0_Foxy) »

L’IFF j’ai vu une vidéo tournée donc j’y crois ...
la liaison 16 est surement une autre paire de manche vu tout ce que ça implique !

FALCON322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 16 octobre 2018

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#55

Message par FALCON322 »

Hello à tous
Deejay ne nous cacherait pas quelque chose ? Du genre enfummage pour mieux nous surprendre ? :emlaugh:
3 4 weeks to wait :yes:
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#56

Message par Vico »

Deejay ne nous cacherait pas quelque chose ? Du genre enfummage pour mieux nous surprendre ? :emlaugh:
Oui ...et non. En fait, comme toujours, il y a des nouveautés, mais rien ne peut être officiellement annoncé tant que tous les tests n'ont pas été finalisés. Car une nouveauté peut être à l'origine d'un bug découvert juste avant la release, et finalement ne pas y être intégré.
S'il n'y a pas "enfummage", quoiqu'il arrive on sera effectivement surpris :hum:

Il faut juste attendre. Point. Ça sortira quand ça sera prêt. :...:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

FALCON322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 16 octobre 2018

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#57

Message par FALCON322 »

On n'a jamais été déçus par l'équipe BMS . On Attendra le temps qu'il faut et puis la 4.33 est déjà excellente !!! quand on pense que ce soft a bientôt 20 ans . Je ne connais pas d'autre simu ou même programme informatique de cet âge encore en service…. et cest pas fini !!!

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#58

Message par choch »

DeeJay a écrit :
lun. oct. 15, 2018 12:05 am
choch a écrit :
lun. oct. 15, 2018 12:02 am
quoique ce soit de nouveaux qui arrivent : L16, IFF, casque virtuel....
Heavy expectations there! :emlaugh:
Yes specially the last one. :Jumpy:

Je préfère que vous preniez le temps et faire quelque chose de correct et de bien plutôt que de procéder à la façon DCS où c'est du petit à petit bout qui sort.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#59

Message par DeeJay »

choch a écrit :
mer. oct. 17, 2018 9:54 pm
... plutôt que de procéder à la façon DCS où c'est du petit à petit bout qui sort.
.... bhen c'est pareil chez BMS ... sauf qu'on met beaucoup plus de temps entre les updates publique ;)

en tous cas, merci pour vos gentils commentaires et votre soutient. Ça fait bien plaisir et ça nous fait encore plus plaisir de vous faire plaisir.

La 34 ne sera pas la mise à jour visuelle tant attendue ... mais pour les simlmers "sérieux", il y aura plein de très bonnes choses dedans, et sa grande force sera surtout (à mon sens) dans ce qui ne se verra pas ou très peu à première vue. Pour le coup, effectivement ce n'e sera pas comme avec DCS, le but n’étant pas simplement d’allécher superficiellement avec de super effets visuels (même si ces derniers restes évidement fort appréciables et on espère bien un jour y apporter un petit coup de frais).
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#60

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
lun. oct. 08, 2018 7:23 pm
Pourquoi et comment DCS pourrait-il faire du tord au développement de BMS? ... au contraire ... il donne parfois des idées. Jusqu'a présent c’était plutôt DCS qui copiait quelques-uns de nos idées ... là pour cette fois, c'est nous qui avons piqué une ou deux idées de chez eux. ;)

:cheer:
Est-ce que vous avez simulé les JVN comme dans DCS (floues dans le cockpit, nettes à l'extérieur) ?

:detective :idee:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#61

Message par nico23/2 »

En tous les cas un GRAND MERCI à ceux qui développent notre super simu et qui prennent de leur temps libre (ou peut être un peu au boulot pendant le kfé...) pour y apporter les nouveautés.
Pour ma part et pour ceux que je côtoie, l'essentiel n'est pas tant dans l'effet visuel mais bien dans le fait que l'on se rapproche de ce qui se fait dans la réalité. Pas besoins de beaucoup d'effets quand on vole à 27 000ft (après je ne crache pas non plus sur les améliorations visuelles :yes: )
Bonne continuation à tous.....
@+
Image ImageImage

FALCON322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 16 octobre 2018

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#62

Message par FALCON322 »

On l'oublie mais c'est vrai que ce soft est developpé par des bénévoles passionnés . Un grand MERCI à eux pour le boulot monstrueux apporté pour notre plaisir . DCS c'est la grosse usine , BMS le petit artisan qui prend soin de sortir un produit pauffiné à l'extrème . Trop rare de nos jours ou l'on achète des produits par petits bouts ( Je ne vise personne , c'est la tendance actuelle)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#63

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 4:10 am
Est-ce que vous avez simulé les JVN comme dans DCS (floues dans le cockpit, nettes à l'extérieur) ?
Malheureusement non, pas encore ... c'est peut-être une limitation DX9 (?) ... Mais je ne lâche pas l'affaire ;) Ça, je le veux un jour car c'est TRÈS TRÈS bien fait dans DCS. Ça et d'autres choses. :yes: Les sons dans DCS sont pratiquement parfait et l'ambiance sonore dans le cockpit impeccable. Le code son de BMS est un hybride pas fini entre le code originel et DirectX ... c'est du "n’importe quoi" qui impose des limitations de fou et qui ne permet pas de simuler correctement les effets dans le pit et à l’extérieur en même temps. On a personne qui s'y colle pour le moment le résultat étant tout de même à-peu-près "satisfaisant".

choch
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 670
Inscription : 03 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#64

Message par choch »

DeeJay a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 1:39 am
choch a écrit :
mer. oct. 17, 2018 9:54 pm
... plutôt que de procéder à la façon DCS où c'est du petit à petit bout qui sort.
.... bhen c'est pareil chez BMS ... sauf qu'on met beaucoup plus de temps entre les updates publique ;)

en tous cas, merci pour vos gentils commentaires et votre soutient. Ça fait bien plaisir et ça nous fait encore plus plaisir de vous faire plaisir.

La 34 ne sera pas la mise à jour visuelle tant attendue ... mais pour les simlmers "sérieux", il y aura plein de très bonnes choses dedans, et sa grande force sera surtout (à mon sens) dans ce qui ne se verra pas ou très peu à première vue. Pour le coup, effectivement ce n'e sera pas comme avec DCS, le but n’étant pas simplement d’allécher superficiellement avec de super effets visuels (même si ces derniers restes évidement fort appréciables et on espère bien un jour y apporter un petit coup de frais).
Oui je suis d'accord que c'est par petit bout mais il y a quand comme même un grand écart entre les versions (je ne parle pas des upgrades). Entre la version 4.32 et 4.33 (ou la 4.31 et la 4.32), il n'y a pas photo. Les différentes textures ont été revues pour les objets. Ca a dû demandé un grand boulot de faire ça (surtout quand on voit les images des versions antérieures).

Quand je vois DCS (pourtant des professionnels - ceci dit ce n'est pas un métier facile), c'est comme s'il n'avait rien fait voire pire il rajoute des bugs. Le dernier en date que j'ai eu avec le hornet c'était le coup des commandes imposés. Plus moyen de les paramétrer comme on le voulait. Maintenant c'est corrigé heureusement. D'autres sont toujours présents comme la vitesse maxi des missiles qui n'est toujours pas corrigé. Mach 4 pour un AIM 7, Mach 2 pour un AIM 9 dans n'importe quelle littérature. Si on prend les valeurs issues du tacview c'est Mach 2 (en tirant par les cheveux - et oui c'est un vieux celui là, il est temps qu'il aille à la retraite ;) ) pour un AIM-7 et Mach3 pour un AIM 9 (il est dopé celui là ;) ). Le seul qui soit respecté c'est l'AIM120 avec Mach4. Dans BMS les vitesses maxi des missiles sont respectées. C'est là que je vois c'est la différence de qualité entre une sortie BMS et une sortie DCS. On voit que le travail est fait par des passionnés, il y a le goût des détails qui font la différence.

Chaque chose en son temps, je serai content de voir ce que la mise à jour de BMS va nous réserver.

Malgré les bugs, il ne faut pas rejeter DCS pour autant. Il y a de bonnes choses dedans. Les aspects visuels sont impressionnants en plus des casques de réalité virtuels (grand apport). Quand je vois la suite avec le F14, ça promet en terme de photo réalisme au niveau du simulateur lui-même !!! Je n'arrive pas à faire la différence entre une photo réelle et le simulateur. (Du moins pour l'instant ,je n'ai pas trouvé de coquille). Il faut arriver à le faire pour atteindre ce niveau de détail. Quand je pense que j'ai connu l'époque où le missile c'était une paire pixel sur l'écran et que maintenant on montre la moindre écriture sur le missile... C'est là que l'on voit les progrès.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#65

Message par DeeJay »

choch a écrit :
jeu. oct. 18, 2018 11:41 pm
Quand je pense que j'ai connu l'époque où le missile c'était une paire pixel sur l'écran et que maintenant on montre la moindre écriture sur le missile... C'est là que l'on voit les progrès.

Mon premier "simu" c’était ça;



:Jumpy:

Maiiis ... le premier sérieux c’était ça:



Image

... un vrai manuel ... et là messieurs, on ne joue plus! :yes: ;)
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#66

Message par Lorik Eolmin »

Oooh Top Gun sur Amstrad! Oh zut, pas moyen de faire un looping :) mais bizzarement, c'était tellement fluide avec les fils de fers à la Starion .... Et F16 Combat Pilot, présenté à l'époque comme le rival de Falcon ! le vénérable...
Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#67

Message par Killin' Duck »

Oulà ça sort les vieux dossiers !

Bien au chaud dans le placard :cheer: je ne saurais dire combien d'heures j'ai passé sur ce simu mais c'est probablement celui auquel j'ai le plus joué :yes:
Pièces jointes
Falcon30.jpg
Dernière modification par Killin' Duck le ven. oct. 19, 2018 10:01 am, modifié 1 fois.
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#68

Message par CrazyFry »

Hey Top gun je l'avais aussi mais sur Thomson (TO8 il me semble) comme Deejay surement mon premier simulateur aussi (un bien grand mot dans le contexte), par contre je n'avais pas toutes ses jolies couleurs moi. Mais dans mes souvenirs il me semblait qu'on pouvait faire des looping (peut-être pas c'est que ça commence à être loin tout ça) :p

FALCON322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 16 octobre 2018

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#69

Message par FALCON322 »

Falcon 3 … c était du lourd au propre comme au figuré . Quel simu pour l'époque et d'une richesse incroyable !!
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#71

Message par CrazyFry »

J'ai encore le TO8 dans un coin mais le lecteur de disquette est pété (le reste marche, testé il n'y a pas longtemps :p)

edit : trouvé, punaise oui c'est vrai on ne peut pas faire de looping, pourtant dans mes souvenirs j'étais Tom Cruze aux pédales de son F14 et je faisais tout comme lui :emlaugh:
https://archive.org/details/msdos_Top_Gun_1987
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4713
Inscription : 04 août 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#72

Message par Mad Fly »

Attention au hors sujet

La nostalgie vieux simus fait l'objet d'autres discussions
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#73

Message par Lorik Eolmin »

La vache, Dee-Jay avait réussi à noyer le poisson, la modération ruine ses efforts ! Retour au sujet interdit :P

FALCON322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 16 octobre 2018

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#74

Message par FALCON322 »

il est balaise ce Dee-Jay
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.34 inbound ??

#75

Message par DeeJay »

Moi j’étais sur CPC 6128 ... Et mon voisin l'avait sur Amiga (ou Atari je ne sais plus) ... du coup, je squattais chez lui car sur sa machine SURPUISSANTE les montagnes et les bâtiments n’étaient pas en fils de fer ... et en plus ... on pouvait regarder sur les cotés et derrière!!!!!!!! o_O



... Je me sens si coupable aujourd’hui car sa maman se sentait probablement obligé de me garder à diner très souvent tant elle voyait mes yeux briller quand avec Jean-Philippe on réussissait à atterrir sur l'ILS!!!! :yes:
Verrouillé

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »