Les IA ont-t-ils besoin de lunettes?

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Les IA ont-t-ils besoin de lunettes?

#51

Message par Ozone »

J'ai vu aussi pour l'acmi, impossible de visualiser le 2em wingmen se crasher.
Ça prouve qu'un truc, je ne suis pas fou :emlaugh:

On va pas passer des jours à chercher un phénomène paranormal qui se passe que chez moi. Si personne ne reproduit le truc même avec mes fichiers mission, je vais tout simplement réinstaller le théâtre et recommencer ma campagne selon les préconisation d'engagement.

Et si ça part à nouveau en cou...... alors on y reviendra
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

ertiyu
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 249
Inscription : 11 août 2018

Re: Les IA ont-t-ils besoin de lunettes?

#52

Message par ertiyu »

Pour le Freeze sur l'ACMI je pense que Ozone à fait une pause ou plutôt un "Freeze" avec la touche "P".
Car chez moi j'ai le même phénomène quand je passe Falcon4 en freeze pour faire des manips dans le cockpit et que j'enregistre un ACMI.
Il enregistre toujours car le temps en freeze continu à s'écouler.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Les IA ont-t-ils besoin de lunettes?

#53

Message par Ozone »

Théâtre KoreaLorik réinstallé, nouvelle campagne poséidon, les 1ère missions tout va bien.......

Et puis au bout de 4 ou 5 missions, les IA recommencent à percuter les murs.

Ci-dessous le dernier ACMI lors d'une approche TBA sur SA2 :
ACMI

Et, ci-joint, les fichiers de la campagne sauvegardés juste avant la mission.

J'ai remarqué un détail, il semble que ce soit toujours après que je les autorise à engager la cible et qu'ils quittent la formation
Pièces jointes

[L’extension « zip » a été désactivée et ne peut plus être affichée.]

Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

spooky400
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2009

Re: Les IA ont-t-ils besoin de lunettes?

#54

Message par spooky400 »

Bizzare
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Les IA ont-t-ils besoin de lunettes?

#56

Message par Ozone »

Bon, j'ai enfin pu m'y remettre.

Je me suis mis cette fois en 4ème position, et j'ai défini un plan de vol avec une altitude de 500ft.

L'ACMI parle de lui même.....
http://dl.free.fr/hxWjKyP8k

les 3 IA vont au tapis dès qu'ils arrivent vers une zone avec un peu plus de relief.....

J'ai aussi remarqué le comportement bizarre d'un des IA qui fait des tonneaux sur le trajet.

Bref, c'est la 4ème dimension.....
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Les IA ont-t-ils besoin de lunettes?

#59

Message par Ozone »

@ DeeJay Oui toujours sur le Mod de Lorik.
Je n'ai pas testé sur KTO Original....il faudrait que je le fasse à l'occasion en lançant une nouvelle campagne puis en créant une mission au sud corée (où on ne vole jamais vu la configuration des campagnes). Mais en ce moment j'ai très peu de temps à consacrer à BMS :ouin:

@ Lorik : Les fichiers mission n'ont pas changé de ceux déjà postés le 9 février (strike sur SA2 à l'ouest de la base). J'ai seulement modifié l'altitude du plan de vol à 500ft pour que les IA descendent TBA lorsque je ne lead pas le vol.
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Les IA ont-t-ils besoin de lunettes?

#60

Message par Doc87 »

Moi j'pige pas pourquoi tes IA veulent passer en trail. C'est quand ils passent dans cette formation qu'ils se plantent, et ca faisait pareil dans les autres acmi.

Si on regarde les lignes de trajectoires, avant le passage en trail, ils sont en suivi de terrain. Ils montent et descendent pour suivre le relief. Des le passage en trail, les lignes de trajectoires deviennent rectiligne et ca finit dans le sol.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Les IA ont-t-ils besoin de lunettes?

#61

Message par Ozone »

De mémoire mes 1ers plantage étaient en formation spread.... Et justement ça a été débattu que cette formation n'était pas adaptée au suivi terrain, tout comme dans la vraie vie. Donc j'ai refait les essais en passant en trail.

Et puis pourquoi le trail ferait déconner les IA ?
Quelle formation tu proposerais ?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Doc87
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 797
Inscription : 01 septembre 2016

Re: Les IA ont-t-ils besoin de lunettes?

#62

Message par Doc87 »

je propose rien , je constate juste que sur les 2 acmis que tu nous as montré (j'en ai raté d'autres peut etre), les ia se plantent en trail. Et ce qui m'a frappé sur le dernier tacview c'etait que les ia suivaient le terrain correctement jusqu'au passage en trail. Mais peut etre rien a voir.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Les IA ont-t-ils besoin de lunettes?

#63

Message par Ozone »

Bon j'ai testé sur KTO original, campagne Iron Foretress, départ Pusan, vol Training.
Aucun problème, j'ai eu beau tondre la pelouse et zigzaguer entre les rellief, les IA sont toujours avec moi à mon retour base.
Seul doute concernant les conditions de la mission, comme il n'y avait pas de cible à détruire les IA n'ont jamais quitté la formation, contrairement aux missions sur la campagne Poseidon
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Les IA ont-t-ils besoin de lunettes?

#64

Message par Lorik Eolmin »

Hors-sujet
Lorik je vais tester tes fichiers. Puis je reprendrai ma campagne en me concentrant sur les menaces en dessous du 36èm parallèle.
Ça a donné quoi, Ozone?
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Les IA ont-t-ils besoin de lunettes?

#65

Message par Lorik Eolmin »

Bon ben reproduit sur KTO original, TE à suivre, engagement en Mk84 AIR sur des SA-2 sur ce plan de vol (mauvaise idée d'ailleurs, les IA vont vraiment galérer... Maverick à la rigueur?)

Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Les IA ont-t-ils besoin de lunettes?

#67

Message par DeeJay »

Merci les gars c'est fixé.
Vous avez trouvé une pépite qui date de 98 ... Un manque de check qui n'avait jamais été relevé (surprenement !) ... Un des codeurs origiaux n'avait pas jugé bon de vérifier la hauteur de vol dans certaines phases de BA. Bref ... C'est corrigé en interne (un fix triviale super facile et rapide ... encore fallait-il le savoir). A voir si le fix pourra être intégré au prochain patch (?) Sinon, la prochaine version pour sûr. Ce qui est gênant c'est que je n'ai pas de solution provisoire.

C'est fou ce qu'on peut trouver après autant de temps. Perso je ne m'en était jamais rendu compte.

J'en profite pour insister sur le fait que ce genre de bug sont impérativement à vérifier en priorité sur la version d'origine sans mod. C'est le seul moyen qu'on a pour pouvoir investiguer sans y passer un temps considérable au détriment d'autres nouveautés ou correctifs.

Merci encore du feedback. Good job communautaire les gars!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Les IA ont-t-ils besoin de lunettes?

#68

Message par Ozone »

Trop fort, j'ai l'impression d'avoir mis la main sur la carte d'un vieux trésor ou le secret de la Joconde :banana: :jerry: :exit:

Blague à part, je suis ravi d'avoir apporté mon cailloux à ce super édifice qu'est le développement continu de BMS.

Ben noté le process de toujours tester sur KTO sans mod avant tout report de bug. Sur ce coup Lorik a été le plus efficace, sûrement poussé par la motivation de démonter que son théâtre marche très bien :jerry:

Et bravo à l'équipe BMS pour avoir déjà trouvé d'où vient la coquille :cheer:

Je suis quand même surpris que personne n'ait vu cela avant, il n'y a que moi qui fait du TBA avec des IA ?
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Les IA ont-t-ils besoin de lunettes?

#69

Message par DeeJay »

C'est assez circonstanciel comme but. Il faut des AI en basse (ce que l'ATO je génère pas en normal) et qu'ils soient en mode "autonome" (en mode sans humains ou bien en mode d'attaque) et qu'il y ait suffisamment de relief assez marqué. Ce qui a probablement concourut à rendre ce bug peu visible durant 20ans.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Les IA ont-t-ils besoin de lunettes?

#70

Message par Lorik Eolmin »

C'est exact Ozone, connaissant les modifications de mes "théâtres", je savais que j'allais avoir d'excellentes chances de reproduire le problème sur KTO.

J'oserai même dire, allez, que je pense que LoriKTO est plus stable que KTO, car la quasi-totalité de mes changements sur la database sont des retraits d'armes modernes. Les bugs hypothétiques liés donc à ces armes modernes ne peuvent plus y survenir. Les situations nouvelles engendrées par les conditions initiales de campagnes, et ce qu'elles induisent chez l'humain, mettent en lumières des choses qui concernent aussi KTO, comme ici. Et pour le reste, ça peut être assez vite vérifié dès lors qu'on réduit le contexte à sa partie congrue - ou sporadique, ou boulière, bref.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Les IA ont-t-ils besoin de lunettes?

#71

Message par CrazyFry »

C'est pas faux.

N’empêche il faudra un jour que j'essaye une campagne en LorikKTO ça à l'air marrant.
Par contre ça va ? Ça explose pas ? Moi je veux bien y aller du moment que ça explose pas.
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »