BMS - Strike sur COVID19!

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#26

Message par DeeJay »

cat plombe a écrit :
ven. mars 20, 2020 9:03 am
En DX11 ? C’est déjà pas mal. Est-ce à dire que ce sera plus fluide ?
Non. Je l'ai dit: ça ne change rien.
Bed a écrit :
ven. mars 20, 2020 10:12 am
Hello, si DX11 permet un passage à moyen terme sur la VR, ce serait un grand pas et une "revolution" en soi, sans ajout de fonctionnalités pour autant.

La VR s'impose de plus en plus notamment dans la simu (aérienne comme simracing).
Beaucoup ayant fait le saut (je n'en fais pas partie) n'arrivent plus à revenir sur un écran, ce qui peut être le cas pour ceux pratiquant DCS/Box
L'immersion et l'appréciation des distances par rapport aux objets étant un réel plus.

La VR pourrait être un passage important (pas obligatoire) pour faire perdurer BMS dans le temps, voire étendre sa liste d'adeptes :cheer:
C'est l'avis d'un Rookie sous BMS qui parle :hum:

Sinon (rien à voir) @Lorik, merci pour lien "blog" intéressant, y compris les autre articles.

Bon vols !
Difficile de faire du vol "sérieux" sous VR pour le moment. On ne peut pas prendre de notes quand c'est nécessaire, ou alors c'est compliqué, par ex: pour faire du CAS avec une 9-Line, pas évident ou voir même pas possible de tous mémoriser. De plus je pense que la lecture des MDFs sera quasi impossible (à moins d’utiliser des contournements contraignants avec l'utilisation du zoom ce qui à mon sens est contre productif pour l’immersion). A moins que la technologie ne fasse un bon de là à ce que ce soit implémenté dans BMS.
J'en ai fait un peu de la VR, pour le moment, pas vraiment possible de faire tous les type de tasks sous VR (dans ma pratique de la simu). Je préfère de loin un écran plat (ou incurvé) avec un pit ... mais perso je vol en vrai, alors l’effet sensation de la VR je m'en cogne un peu. C'est sympa ... mais ce n'est pas ce que je cherche en priorité.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#27

Message par Poliakov »

Pour les notes c'est vrai c'est un peu relou mais largement faisable tout de même, suffit de soulever légèrement le casque, tu as une petite visu vers l'extérieur au niveau du nez d'ailleurs.

Par contre je comprends pas pour les MFD??? BMS serait-il inférieur aux autres simus à se niveau là :hum:
Perso en VR, sur F-16 ou JF-17 dans DCS, à aucun aucun moment je n'ai besoin d'utiliser le zoom, aucun et je peux lire absolument toutes les infos du MFD, UFCP, data-links ... ou n'importe quel écran/infos sans aucun soucis ..... et sans aucun zoom, je n'ai même pas de zoom programmé dans mes touches ...... J'ai un rift S donc pas le plus cher du marché et une config moyenne/haute gamme.
Je fais du CAS avec 9line en VR, c'est pas des masse contraignant, aucun soucis pour prendre des notes, suffit de soulever un peu son casque, mais on garde toujours un visuel.

Donc à part si c'est due à une limitation technique due à BMS qui dispose d'une mauvaise résolution des MFD ou un soucis technique due au MFD de BMS, c'est des fausses excuses désolé....
Autant pour les notes que pour les MFD, avec la précédente génération de casque d'accord mais aujourd'hui ça ne fonctionne plu cette excuse. La résolution est largement suffisante et sans aucun contournement nécessaire ....

Et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, si BMS veux perdurer, il lui faut la VR et vite, de plus en plus de monde s'y mette, sur DCS, sur un escadron tu peux compter pratiquement les 2/3 qui sont sur VR et sur IL-2 je dirait au moins 1/2. Bref au moins la moitié des joueurs assidue en multi sur IL-2/DCS sont sur VR aujourd'hui et ça fait qu'augmenter, et une fois passer à la VR, il est très compliqué de repasser à un écran et donc des joueurs qui ne (re)passeront pas sous BMS. La VR c'est comme le track IR autrefois, beaucoup de monde n'y voyait pas l'importance ....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#28

Message par EREBUS »

DeeJay a écrit :
mer. mars 18, 2020 10:35 pm
Bonjour amis pilotes virtuel (ou réel!).

En ces temps de combat contre le virus du COVID19 et face aux mesures de confinement nécessaires qui peuvent être plus ou moins pénibles pour les uns et les autres ... l'équipe de BMS est solidaire.

C'est pourquoi le mod "BMS 4.34.3" est téléchargeable GRATUITEMENT en cliquant sur ce lien ... jusqu’au 1 Avril ... au moins! ... :Jumpy:

Image

Plaisanteries à part, nous vous souhaitons bon courage à tous ... Et n’oubliez pas, soyez prudent, soyez civique, et surtout, ayez du bon sens: respectez au mieux les consignes gouvernementales. C'est important pour nous, pour eux ... tout autant que pour vous ainsi que ceux que vous aimez.

GROSSES pensées et BIG UP à nos combattants émérites des services de santé du monde entier. Placez donc un petite buche en leur honneur. :king:

Et comme il n'y a que ça à faire, on envoie du charbon pour vous livrer aussi vite et stable que possible la nouvelle génération de ce simulateur de combat ancestral qu'est Falcon4.0 ... On y met tout notre cœur. On vous aime aussi.



Bons vols les copains!!!!!!!!!! :yes:

Dee-Jay

Salut Deejay! Merci pour ta pensée envers nous tous! Ici nous sommes prudents, c'est pourtant difficile car l'océan est a moins d 5 kilomètres! Merci aussi pour le lien !
Bon vol!

sA

(EDIT: Mise à jour du post pour l'update 3 qui vient de sortir.)
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#29

Message par Vicom »

DeeJay a écrit :
ven. mars 20, 2020 10:23 am
l’effet sensation de la VR je m'en cogne un peu. C'est sympa ... mais ce n'est pas ce que je cherche en priorité.
Tous ceux qui bossent sur BMS ils s'en cogne aussi de la VR?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#30

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
ven. mars 20, 2020 10:57 am
Donc à part si c'est due à une limitation technique due à BMS qui dispose d'une mauvaise résolution des MFD ou un soucis technique due au MFD de BMS, c'est des fausses excuses désolé....
Résolution, taille et éloignement des écrans oui. Pas seulement sous BMS d’ailleurs.
Avec un Rift S ... Sous DCS, j'ai du mal à correctement lire les labels MFD du A-10 ... Je fais un CEMPN tous les ans et on ne m'a pas rapporté une perte folle d’acuité visuelle ... 9/10 à gauche et 8/10 à droite au pire. Et aucun problème de vision de près.
Pour autant ... même en nettoyant les lentilles et ajustant la mollette du casque ... j'en chie. Une histoire d'habitude à prendre peut-être (?) c'est bien possible ... Pas facile non plus sur le F-16 de DCS. Et là je ne suis pas tout seul à le dire :
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ity&page=2
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... eadability
Ce n'est donc pas une histoire d'excuse, c'est un fait avéré ... tout du moins pour certains d'entre nous. Alors si chez toi c'est nickel-chrome ... C'est cool. On est content pour toi. :yes:
Poliakov a écrit :
ven. mars 20, 2020 10:57 am
Et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, si BMS veux perdurer, il lui faut la VR et vite,
Il lui "faut" la VR oui ... c'est une évolution normale des périphériques comme l'ont été les HOTAS, puis le TRACK IR ... etc ...
"Et vite" ... non ... pas "et vite" ... quand ce sera possible. ;) Pas avant.
T'en fais pas, il va perdurer ... tout au moins auprès des gens à qui il est destiné. Il y a d'autres simu qui ont des lacunes terribles depuis toujours ... et ils sont toujours là. Moi je ne suis pas inquiet.
Vicom a écrit :
ven. mars 20, 2020 11:42 am
Tous ceux qui bossent sur BMS ils s'en cogne aussi de la VR?
Non ... C'est bien pour cela qu'on bosse dessus et que la première étape était le passage a DX11, ce qui est fait. Mais entre une bonne VR dans un environnement creux ou un environnement de guerre sans VR ... on a fait notre choix depuis très longtemps (même si ce n'est pas véritablement un choix ... BMS n'est pas une entreprise ayant accès aux SDK des constructeurs en anticipé).
En vrai ... la VR est deja fonctionnelle en pre-alpha. Mais il y a encore du taf ... aucune idée de quand ce sera vraiment bon. C'est encore du proto et n'est pas pressente les versions beta Dev. Je ne sais pas ce que ça donne car je ne l'ai pas testé, pas accessible en beta pour le montent ... et c'est juste une ou deux personne qui sont dessus et ils n'en parlent pas trop. Je pense qu'on a encore une bonne année ou deux devant nous. A moins d'une bonne surprise ou d'un vent favorable (?) comme COVID, pour mettre un coup de boost comme c'est le cas pour d'autre choses qui ont bien avancées des derniers jours. Mais la VR, ce n'est clairement pas pour tout de suite, et en tous cas, pas pour la 35 ...
Dernière modification par DeeJay le ven. mars 20, 2020 12:14 pm, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10609
Inscription : 30 juin 2008

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#31

Message par Cat »

C’est bon à lire toussa.... :yes:
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#32

Message par Jallie »

DeeJay a écrit :
ven. mars 20, 2020 8:44 am

C'est la prochaine en principe. De là a dire qu'elle est "en approche" ... un an, deux ans ... plus ... ?

Mais elle ne révolutionnera pas fondamentalement la 34 ... mis à par le DX11 (qui ne fait qu'ouvrir des portes, notamment vers une possible VR un jour) ça ne changera pas grand choses visuellement.
pas besoin de surenchères graphiques !!! pour FalconBMS ;

mais la possibilité d'ouvrir la porte à la VR WoW !!! les graphics comme actuels ; mais en 3D VR ; je reviens tout de suite à mes premiers amours ;)
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#33

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
ven. mars 20, 2020 12:03 pm
Poliakov a écrit :
ven. mars 20, 2020 10:57 am
Donc à part si c'est due à une limitation technique due à BMS qui dispose d'une mauvaise résolution des MFD ou un soucis technique due au MFD de BMS, c'est des fausses excuses désolé....
Résolution, taille et éloignement des écrans oui. Pas seulement sous BMS d’ailleurs.
Avec un Rift S ... Sous DCS, j'ai du mal à correctement lire les labels MFD du A-10 ... Je fais un CEMPN tous les ans et on ne m'a pas rapporté une perte folle d’acuité visuelle ... 9/10 à gauche et 8/10 à droite au pire. Et aucun problème de vision de près.
Pour autant ... même en nettoyant les lentilles et ajustant la mollette du casque ... j'en chie. Une histoire d'habitude à prendre peut-être (?) c'est bien possible ... Pas facile non plus sur le F-16 de DCS. Et là je ne suis pas tout seul à le dire :
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ity&page=2
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... eadability
Ce n'est donc pas une histoire d'excuse, c'est un fait avéré ... tout du moins pour certains d'entre nous. Alors si chez toi c'est nickel-chrome ... C'est cool. On est content pour toi. :yes:
Poliakov a écrit :
ven. mars 20, 2020 10:57 am
Et je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, si BMS veux perdurer, il lui faut la VR et vite,
Il lui "faut" la VR oui ... c'est une évolution normale des périphériques comme l'ont été les HOTAS, puis le TRACK IR ... etc ...
"Et vite" ... non ... pas "et vite" ... quand ce sera possible. ;) Pas avant.
T'en fais pas, il va perdurer ... tout au moins auprès des gens à qui il est destiné. Il y a d'autres simu qui ont des lacunes terribles depuis toujours ... et ils sont toujours là. Moi je ne suis pas inquiet.
Vicom a écrit :
ven. mars 20, 2020 11:42 am
Tous ceux qui bossent sur BMS ils s'en cogne aussi de la VR?
Non ... C'est bien pour cela qu'on bosse dessus et que la première étape était le passage a DX11, ce qui est fait. Mais entre une bonne VR dans un environnement creux ou un environnement de guerre sans VR ... on a fait notre choix depuis très longtemps (même si ce n'est pas véritablement un choix ... BMS n'est pas une entreprise ayant accès aux SDK des constructeurs en anticipé).
En vrai ... la VR est deja fonctionnelle en pre-alpha. Mais il y a encore du taf ... aucune idée de quand ce sera vraiment bon. C'est encore du proto et n'est pas pressente les versions beta Dev. Je ne sais pas ce que ça donne car je ne l'ai pas testé, pas accessible en beta pour le montent ... et c'est juste une ou deux personne qui sont dessus et ils n'en parlent pas trop. Je pense qu'on a encore une bonne année ou deux devant nous. A moins d'une bonne surprise ou d'un vent favorable (?) comme COVID, pour mettre un coup de boost comme c'est le cas pour d'autre choses qui ont bien avancées des derniers jours. Mais la VR, ce n'est clairement pas pour tout de suite, et en tous cas, pas pour la 35 ...
Si tu as utilisé DCS + Rift S "au boulot", essaies de te renseigner sur les réglages.

Avec le Rift S, pour être à l'aise avec les MFD, le super sampling permet d'affiner les détails.
Pour rester fluide ça se règle à la décimale près. 1.3 c'est une bonne base, si la configuration le permet 1.5 :yes:

Oculus Debugtool installé par défaut permet de le faire (lancer Debugtool, appliquer le coefficient et entrée, à faire avant de lancer DCS ou Oculus en général).
Sinon le Pixel Density dans les options DCS, mais ne pas appliquer les réglages dans les 2. :emlaugh:

Fin du HS :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#34

Message par Fullnegi »

J'ai pu essayer le module F16 sous DCS, pendant le temps qu'il était à l'essai...
Oui... C'est joli.... C'est vrai que c'est joli....

Mais qu'est-ce que c'est vide....


MERCI A L'EQUIPE DE BMS ! VOUS ROXEZ DU PONEY LES GARS ! :cheer: :cheer: :cheer: :jerry: :jerry: :banana: :banana: :banana:



[edit] Mince... l'U3 n'a pas résolu mon problème de CTD en sortie de vol... :emlaugh:
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#36

Message par DeeJay »

Fullnegi a écrit :
dim. mars 22, 2020 3:32 pm
[edit] Mince... l'U3 n'a pas résolu mon problème de CTD en sortie de vol... :emlaugh:
As-tu fait un update du 3 par-dessus la 2 ... ou bien une des-install/ré-install fraiche? (Je conseil VIVEMENT une installe fraiche). Gardes juste ton logbook et ton keyfile.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#37

Message par Flow »

Fullnegi a écrit :
dim. mars 22, 2020 3:32 pm

[edit] Mince... l'U3 n'a pas résolu mon problème de CTD en sortie de vol... :emlaugh:
Ça me faisait ça quand je forçais l’enregistrement de l’acmi par l’option du raccourcis. Peut être une piste ?
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#38

Message par Fullnegi »

J'ai du voir ça quelques part, mais comme ça, je ne m'en rappelle pas...
Tu parles d'une ligne à rajouter dans "chemin d’accès" du raccourci ? Si c'est le cas, je n'y ai pas touché.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#39

Message par Flow »

Oui je parlais bien de ça :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#40

Message par Fullnegi »

Ici, le soucis est que j'ai un CTD systématique, dès que je sors de 3D. Peut importe si je suis en instant action, TE ou campagne...
J'ai arrêté d'investiguer... 3-4 weeks ! ;)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#41

Message par akulax »

Fullnegi a écrit :
dim. mars 22, 2020 6:50 pm
Ici, le soucis est que j'ai un CTD systématique, dès que je sors de 3D. Peut importe si je suis en instant action, TE ou campagne...
J'ai arrêté d'investiguer... 3-4 weeks ! ;)

j'ai également eu ce pb, y' a qq années! l'origine du pb venait de la configuration de ma CG avec tous mes écrans : la transition 3D->2D plantait
j'ai resolu le pb en réinitialisant le driver & les paramètres vidéos
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#42

Message par Fullnegi »

J'ai en effet un soucis de drivers AMD : le "leaky" HUD (symbologie a moitié visible en dehors du hud quand on regarde sur le coté et vers l'horizon).
J'ai deja joué pas mal avec les drivers, install, reinstall, majs, d'une version à l'autre... Rien n'y fait :(
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1755
Inscription : 09 octobre 2013

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#43

Message par akulax »

essaye de debrancher tes ecrans secondaires si tu en as
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#44

Message par Fullnegi »

Le quel ? :exit:
Pièces jointes
69776000_10217795176222915_2960727373261045760_o.jpg
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#45

Message par amraam »

Tu as vidé ton dossier ACMI?
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#46

Message par Fullnegi »

dossier acmi vidé, le problème persiste.

Maintenant, ce n'est pas bien grave, tacview sert de débrief...

Le soucis qui m'embête le plus, c'est le leaky HUD et les déconnexions spontanées du track-ir (le programme freeze après quelques minutes en vol, 1 fois sur 2 et je suis bon pour le relancer ainsi que relancer falcon..)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#47

Message par Ozone »

Tu dois avoir un peu de mal à avancer dans une campagne si tu la recommences à chaque fois..... :jerry:

Essaie de vider le fichier Debriefing. A une époque j'avais des plantages lorsque le fichier devenait trop volumineux, sans jamais avoir su pourquoi. J'avais juste suivi le conseil et cela a marché
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#48

Message par Fullnegi »

Same, j'ai également essayé d'enlever les options brief/débrief du configurtion.exe, rien ne change
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#49

Message par amraam »

leaky HUD?
Sinon le mieux serait peut etre une réinstall propre non?
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2146
Inscription : 17 juin 2009

Re: BMS - Strike sur COVID19!

#50

Message par Fullnegi »

j'avais un peu de temps cet après midi, j'en ai profiter pour faire une réinstalle propre.
J'ai remis une à une mes configurations en testant à chaque fois et j'ai trouvé le problème. Evidemment, il s'agissait de la dernière configuration à faire : la déplacement de la box radio dans C:\Falcon BMS 4.34\Data\Art\CkptArt\menu.dat

J'ai rajouté la ligne : #resolution 5040 1050 650 4090 900 4400
Depuis la U1, j'avais rajouter la ligne que j'ai crée dans la 4.34.0, mais il semble que j'ai oublié d'augmenter le nombre de résolution dans la ligne #menumanager, en le passant de 29 à 30...
tout refonctionne !

... My bad.

Code : Tout sélectionner

#menumanager 6 40 29 // Menu Box : Screen width (x), screen height (y), window top (y), window left (x), window bottom (y), window right (x) // Note 1: The default radiomenu font in otwfonts.dat assumes a box width of 310, height 250 (certified from 100% up to 150% max Windows10 scale font size -> DPI ). With top edge margin of 130 pixels and a right edge margin of 10 pixel. // Note 2: The list HAS to be sorted by screen HEIGHT 1st, then WIDTH 2nd! // Note 3: Specifically for large ("4K" screens), if you want to move the window closer to the center of the screen, adjust the "window left (x)" and "window right (x)" as desired (by the same amount of pixels for both values). // Note 4: If you want to add a resolution, increase the last number in the "menumanager" line to match the number of resolution lines. #resolution 640 480 130 320 380 630 #resolution 800 600 130 480 380 790 #resolution 1280 600 130 960 380 1270 #resolution 1024 640 130 704 380 1014 #resolution 1280 720 130 960 380 1270 #resolution 1024 768 130 704 380 1014 #resolution 1280 768 130 960 380 1270 #resolution 1360 768 130 1040 380 1350 #resolution 1366 768 130 1046 380 1356 #resolution 1280 800 130 960 380 1270 #resolution 1152 864 130 832 380 1142 #resolution 1440 900 130 1120 380 1430 #resolution 1600 900 130 1280 380 1590 #resolution 1280 960 130 960 380 1270 #resolution 1768 992 130 1448 380 1758 #resolution 1280 1024 130 960 380 1270 #resolution 1600 1024 130 1280 380 1590 #resolution 5040 1050 650 4090 900 4400 #resolution 1680 1050 130 1360 380 1670 #resolution 1920 1080 130 1600 380 1910 #resolution 2560 1080 130 2240 380 2550 #resolution 1600 1200 130 1280 380 1590 #resolution 1920 1200 130 1600 380 1910 #resolution 5760 1200 130 5440 380 5750 #resolution 2560 1440 130 2240 380 2550 #resolution 3440 1440 130 3120 380 3430 #resolution 3840 2160 130 3520 380 3830 #resolution 4096 2160 130 3776 380 4086 #resolution 11520 2160 130 11200 380 11510 #resolution 4096 2304 130 3776 380 4086



Problème de leaky hud : https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... ay-problem
j'ai toujours le soucis après une réinstalle propre... :...:
Je ne comprends ce dont parle MGMsub quand il parle de reshade par contre...

Encore une question : est-ce normal qu'en arrivant 3D, la visière est systématiquement baissée ? Je ne suis pas le seul dans ce cas apparemment...
Pièces jointes
2019-10-28_152043.png
Dernière modification par Fullnegi le lun. mars 23, 2020 4:54 pm, modifié 1 fois.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »