Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !

Salle dédiée à la version BMS de Falcon 4
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Falcon 4.36 Inbound ? Oui, il est sorti !

#1

Message par rafalejb »

Alors quelles sont les rumeurs de la 4.36 ??? :exit: :exit:

Non allez je déconne !

Juste un GRAND merci à la TEAM BMS qui a fait un super boulot !! Les ajouts de cette version sont TOP ! :banana:

Seul défaut que nous (oui plusieurs personnes, pas que moi :hum: ) avons relevé c'est la fluidité de l'exportation des MFD !

Avec Cockpit Display Extraction (CDE) on avait une exportation sans latence et très fluide ! 60fps par écrans :yes:

Alors quand on est habitué à ça et d'un coup être contraint à la moitié des FPS (30 par écran du coup) c'est pas agréable ... le TGP n'en parlons pas ! :ouin: (ça gâche l'immersion)

ça serait cool de réussir à remettre le bon CDE qui nous manque déjà lol

Sinon super boulot et contrairement à ce que tu disais Deejay, y a qaund même des améliorations graphiques !! Les nouvelles textures des pistes : TOP
La couleurs bleu foncé de l'athmosphère : GENIALE !! Les textures des Knobs dans le cockpit : bonne amélioration ! La Lune : SUPERBE ! Et j'en passe ...

Bien sur les nouveautés ne se résume pas à ça puisque ça doit correspondre à un très faible pourcentage de toute les nouveautés qu'apporte la 4.35 ! lol

On l'attendait, elle est là, MERCI !!! :banana: :banana:

Passez de Bonnes fêtes de Noël !! Et encore MERCI ! lol lol lol
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#2

Message par DeeJay »

Je pense que si on est passé sur RTT c'est qu'il n'y avait pas me choix ou que c'était le meilleur compte tenue de DX11.

Dunc bosse sur la résolution des soucis de freeze qu'on avait pas eut de notre côté. J'imagine que ça va s'améliorer avec le temps. C'est assez frais ce truc et est arrivé assez tard du fait de la conversion DX qui a pris du temps.

La 36 sera probablement "rapidement" sortie je pense.

Sans la VR et sans le nouveau terrain (qui n'est plus un secret) mais avec tous ce qui a été ajouté en 3D et autre code qu'on a fait depuis la feature freeze de la 35 il y a un an environ.

Comme ça après, on peut se focaliser plus sereinement sur la suite sans la frustration d'avoir des trucs de prêts depuis longtemps sans pouvoir en faire profiter la communauté durant tout le temps du dev des machins qui vont prendre plus de temps.

Profitez bien de la 35 et gardez un oeil critique. Il y a encore plein de choses à faire sur les IA qui devrait être bien meilleurs qu'avant en air-sol (entièrement rénovés, mais qui restent tout de même des robots, soyez un peu compréhensifs sur leur trajectoires).
Je n'ai malheureusement pas eut le temps de les expérimenter à titre perso n'ayant pratiquement pas volé depuis un an sous BMS. :( ... Je ne sais pas ce que ça donne. Mais Jp y a mis du cœur pendant plusieurs semaines/mois jusqu'à très tard le soir. ;)

Il y a aussi énormément de corrections non ou peu visibles mais qui étaient essentiels. Dont la stabilité générale qui en principe devait être innegalé (sauf peut être un ou deux possible CTD non connu à ce jour).

A+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#3

Message par rafalejb »

DeeJay a écrit :
mar. déc. 22, 2020 10:06 pm
Je pense que si on est passé sur RTT c'est qu'il n'y avait pas me choix ou que c'était le meilleur compte tenue de DX11.

Dunc bosse sur la résolution des soucis de freeze qu'on avait pas eut de notre côté. J'imagine que ça va s'améliorer avec le temps. C'est assez frais ce truc et est arrivé assez tard du fait de la conversion DX qui a pris du temps.

La 36 sera probablement "rapidement" sortie je pense.

Sans la VR et sans le nouveau terrain (qui n'est plus un secret) mais avec tous ce qui a été ajouté en 3D et autre code qu'on a fait depuis la feature freeze de la 35 il y a un an environ.

Comme ça après, on peut se focaliser plus sereinement sur la suite sans la frustration d'avoir des trucs de prêts depuis longtemps sans pouvoir en faire profiter la communauté durant tout le temps du dev des machins qui vont prendre plus de temps.

Profitez bien de la 35 et gardez un oeil critique. Il y a encore plein de choses à faire sur les IA qui devrait être bien meilleurs qu'avant en air-sol (entièrement rénovés, mais qui restent tout de même des robots, soyez un peu compréhensifs sur leur trajectoires).
Je n'ai malheureusement pas eut le temps de les expérimenter à titre perso n'ayant pratiquement pas volé depuis un an sous BMS. :( ... Je ne sais pas ce que ça donne. Mais Jp y a mis du cœur pendant plusieurs semaines/mois jusqu'à très tard le soir. ;)

Il y a aussi énormément de corrections non ou peu visibles mais qui étaient essentiels. Dont la stabilité générale qui en principe devait être innegalé (sauf peut être un ou deux possible CTD non connu à ce jour).

A+
Le travail quand y en a plus y en a encore ! lol

C'est super ce que vous réalisés ! Chapeau :yes:

Pour ce qui est de l'exportation des MFD avec le frame rate diviser par 2, est ce que c'est un sujet sur lequel vous risquez de vous pencher ? Je conçois que c'est sans doute loin d'être une priorité :emlaugh: Mais c'est dommage de faire un pas en arrière de ce niveau là ...

Bon courage pour la suite !! lol
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#4

Message par amraam »

J'ai testé et honnêtement ca reste très fluide de mon coté.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#5

Message par rafalejb »

amraam a écrit :
mar. déc. 22, 2020 10:26 pm
J'ai testé et honnêtement ca reste très fluide de mon coté.
Le frame rate diviser par 2 est quand même pas mal handicapant pour beaucoup de monde puisqu'on utilise Vsync ! Et la Vsync bloque les fps à 60 pour ne pas avoir de déchirure sur l'écran ! Cela fais 30fps par écran au MAX ... c'est vraiment moins bien qu'avec CDE sur 4.34 et ça on ne peut pas nous empêcher de le signaler ... :emlaugh:
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#6

Message par amraam »

Bah j'ai pas 30fps de mon côté. Alors peut être que vu que j'ai un écran principal de 144hz, j'aurais 144 fps /2, donc relax. Mais tu es certain que tous le monde a aussi le nombre de fps de base divisé par deux ?
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#7

Message par Dud FFW36 »

DJ pour Dunc

Ajouter la possibilité de rotation des Mfd si c'est pas trop complexe.
Exemple Mfd de droite souvent l'écran est en position verticale car permet d'avoir le FF et horizon secour.

On a le temps pour le. 36 faut digérer la 35 lol.

Passez de bonnes fêtes
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#8

Message par rafalejb »

amraam a écrit :
mar. déc. 22, 2020 11:20 pm
Bah j'ai pas 30fps de mon côté. Alors peut être que vu que j'ai un écran principal de 144hz, j'aurais 144 fps /2, donc relax. Mais tu es certain que tous le monde a aussi le nombre de fps de base divisé par deux ?
Oui sûr et certains lol ... un ami m'a très fortement incité à lire les "read me" :hum: et c'est écrit dedans que maintenant le minimum c'est diviser les "BMS FPS" par 2 pour l'exportation ... :ouin:

ça serait bien de corriger ça pour avoir un truc qui gaz comme sur 4.34 avec CDE qui fonctionnait parfaitement lol
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10638
Inscription : 12 septembre 2003

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#9

Message par amraam »

Ah ben du coup ça explique pourquoi c'est fluide chez moi :p
Faudrait voir si changer une ligne ne suffirait pas.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#10

Message par DeeJay »

Un idée balancée en l'air comme ça, mais vérifiez dans paramètres nVida ... j'ai vu un truc nouveau cet après midi qui permet de réduire les FPS des applis quand elles sont en arrière plan ... donc ... à voir si cela n'a pas d'effets sur le RTT (client ou serveur) qui lui fonctionne effectivement en arrière plan je pense.
Une piste à creuser peut-être (?)



Image
Dernière modification par DeeJay le mar. déc. 22, 2020 11:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#11

Message par rafalejb »

amraam a écrit :
mar. déc. 22, 2020 11:38 pm
Ah ben du coup ça explique pourquoi c'est fluide chez moi :p
Faudrait voir si changer une ligne ne suffirait pas.
Malheureusement car la valeur ou l on divise les FPS de BMS est par défaut 2 .. et on ne peut pas mettre en dessous ... que au dessus ! C est pourquoi nous pensons que ça serait pas mal de corriger cela et qu on puisse avoir une super fluidité sur nos MFD
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#13

Message par DeeJay »

rafalejb a écrit :
mar. déc. 22, 2020 11:56 pm
amraam a écrit :
mar. déc. 22, 2020 11:38 pm
Ah ben du coup ça explique pourquoi c'est fluide chez moi :p
Faudrait voir si changer une ligne ne suffirait pas.
Malheureusement car la valeur ou l on divise les FPS de BMS est par défaut 2 .. et on ne peut pas mettre en dessous ... que au dessus ! C est pourquoi nous pensons que ça serait pas mal de corriger cela et qu on puisse avoir une super fluidité sur nos MFD
Ah, j'ai raté un truc. ... Y a une linge dans le CFG qui définie cela?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#14

Message par rafalejb »

DeeJay a écrit :
mer. déc. 23, 2020 12:06 am
rafalejb a écrit :
mar. déc. 22, 2020 11:56 pm
amraam a écrit :
mar. déc. 22, 2020 11:38 pm
Ah ben du coup ça explique pourquoi c'est fluide chez moi :p
Faudrait voir si changer une ligne ne suffirait pas.
Malheureusement car la valeur ou l on divise les FPS de BMS est par défaut 2 .. et on ne peut pas mettre en dessous ... que au dessus ! C est pourquoi nous pensons que ça serait pas mal de corriger cela et qu on puisse avoir une super fluidité sur nos MFD
Ah, j'ai raté un truc. ... Y a une linge dans le CFG qui définie cela?
Oui celle là : "set g_nRTTExportBatchSize 1 // This determines how often the shared texture memory area (if it is enabled) will be updated (every Nth frame, default/min is 2)" Qui dit bien que le minimum c'est 2 ... et j'ai fais le test, effectivement si on met 3 c 'est encore moins fluide voire cette fois ci injouable
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#16

Message par rafalejb »

DeeJay a écrit :
mer. déc. 23, 2020 12:35 am
set g_nRTTExportBatchSize 1 ... ça devrait ne rien diviser alors!?
Affirm sauf qu il est marque que pour 4.35 le minimum c est 2
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Jetsun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 163
Inscription : 04 mars 2018

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#17

Message par Jetsun »

rafalejb a écrit :
mer. déc. 23, 2020 12:39 am
DeeJay a écrit :
mer. déc. 23, 2020 12:35 am
set g_nRTTExportBatchSize 1 ... ça devrait ne rien diviser alors!?
Affirm sauf qu il est marque que pour 4.35 le minimum c est 2
J'essayerais qd meme 1...surtout avec ton pc, rien de tel que l'expérimentation!
“Connaître ce n'est pas démontrer, ni expliquer. C'est accéder à la vision.” Antoine de Saint-Exupéry, Pilote de Guerre
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#18

Message par rafalejb »

Jetsun a écrit :
mer. déc. 23, 2020 12:52 am
rafalejb a écrit :
mer. déc. 23, 2020 12:39 am
DeeJay a écrit :
mer. déc. 23, 2020 12:35 am
set g_nRTTExportBatchSize 1 ... ça devrait ne rien diviser alors!?
Affirm sauf qu il est marque que pour 4.35 le minimum c est 2
J'essayerais qd meme 1...surtout avec ton pc, rien de tel que l'expérimentation!
T’inquiète pas c est déjà fais ! Et ça ne change absolument rien ... j en ai passé des heures à expérimenter des choses pour que mes écrans soit aussi fluide qu en 34 ... mais c est en vain ... je pense que malheureusement sans une retouche des devs au logiciel et à la mémoire partager on ne pourra pas résoudre ce petit inconvénient 😅
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#19

Message par rafalejb »

Trouvé !!

Il faut ajouter cette ligne dans votre fichier BMS config en bas de la section MISC : "set g_bDoubleRTTResolution 1" !!

Et voilà j'ai quasiment retrouvé la fluidité de la 4.34 ! C'est juste un poil moins bien mais vraiment là c'est chippoter lol

Je viens de refaire ma journée ! enfin ma soirée ahah lol

EDIT: Pas sur que se soit ça qui fasse gagner des FPS mais peut être une solution pour plus que RTT Freeze ?
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#20

Message par bof_4_digle »

Non j'avais mis cette ligne et ça changeait rien par rapport au problème de freeze
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#21

Message par DeeJay »

Salut!
rafalejb a écrit :
mer. déc. 23, 2020 1:49 am
Trouvé !!

Il faut ajouter cette ligne dans votre fichier BMS config en bas de la section MISC : "set g_bDoubleRTTResolution 1" !!

Et voilà j'ai quasiment retrouvé la fluidité de la 4.34 ! C'est juste un poil moins bien mais vraiment là c'est chippoter lol

Je viens de refaire ma journée ! enfin ma soirée ahah lol

EDIT: Pas sur que se soit ça qui fasse gagner des FPS mais peut être une solution pour plus que RTT Freeze ?
C'est dit où qu'il faut ajouter ça?
C'est dit qqpart par qqn de la dev ou tu fais de la chimie?

Car si set g_bDoubleRTTResolution a été retiré du CFG, il y a une raison à cela. Alors si ça marche pour toi, c'est cool. Mais mef aux conséquence que tu n'a pas vu! ... (genre un fuite mémoire ou du genre)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#22

Message par rafalejb »

DeeJay a écrit :
mer. déc. 23, 2020 10:02 am
Salut!
rafalejb a écrit :
mer. déc. 23, 2020 1:49 am
Trouvé !!

Il faut ajouter cette ligne dans votre fichier BMS config en bas de la section MISC : "set g_bDoubleRTTResolution 1" !!

Et voilà j'ai quasiment retrouvé la fluidité de la 4.34 ! C'est juste un poil moins bien mais vraiment là c'est chippoter lol

Je viens de refaire ma journée ! enfin ma soirée ahah lol

EDIT: Pas sur que se soit ça qui fasse gagner des FPS mais peut être une solution pour plus que RTT Freeze ?
C'est dit où qu'il faut ajouter ça?
C'est dit qqpart par qqn de la dev ou tu fais de la chimie?

Car si set g_bDoubleRTTResolution a été retiré du CFG, il y a une raison à cela. Alors si ça marche pour toi, c'est cool. Mais mef aux conséquence que tu n'a pas vu! ... (genre un fuite mémoire ou du genre)
C'est une solution pour MFDE qu'à donner plusieurs personnes sur benchmark sims, je n'ai plus le lien sous la main ! Je ne sais pas ce que j'ai fais mais mon rendu est meilleur ... et pourtant cette ligne n'y ait pour rien
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

BadJack
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2819
Inscription : 13 août 2008

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#23

Message par BadJack »

DeeJay a écrit :
mer. déc. 23, 2020 10:02 am
Salut!
rafalejb a écrit :
mer. déc. 23, 2020 1:49 am
Trouvé !!

Il faut ajouter cette ligne dans votre fichier BMS config en bas de la section MISC : "set g_bDoubleRTTResolution 1" !!

Et voilà j'ai quasiment retrouvé la fluidité de la 4.34 ! C'est juste un poil moins bien mais vraiment là c'est chippoter lol

Je viens de refaire ma journée ! enfin ma soirée ahah lol

EDIT: Pas sur que se soit ça qui fasse gagner des FPS mais peut être une solution pour plus que RTT Freeze ?
C'est dit où qu'il faut ajouter ça?
C'est dit qqpart par qqn de la dev ou tu fais de la chimie?

Car si set g_bDoubleRTTResolution a été retiré du CFG, il y a une raison à cela. Alors si ça marche pour toi, c'est cool. Mais mef aux conséquence que tu n'a pas vu! ... (genre un fuite mémoire ou du genre)

Salut les Garçons !

Deej, pour info, voici le set up de la ligne de code tel que donné dans un GitHub de RedTerror ( https://github.com/redterror/f4bms-ded ... %20bms.cfg destiné à monter un serveur externe dédié Falcon :

set g_bDoubleRTTResolution 1 // Doubles the resolution of the cockpit displays (MFDs, HUD, HMS, RWR, DED, PFL), internal and external

Je ne sais pas si ça va t’aider beaucoup, mon Camarade, mais ça va au moins t’éviter de chercher un peu ! :emlaugh:

Perso je trouverais à minima atypique qu’une augmentation de la résolution améliore la fluidité... mais bon, suis pas dev ! :emlaugh:
'

Image

CARTE MERE ASUS Z97-DELUXE - 16 Go - Core i5 4690 K - CG ASUS GTX 980 TI + GTX 660 TI- COUGAR FSSB1 - TRACK IR 4 -WINDOWS SEVEN 64 et ...un Pit de placard couloir.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#24

Message par DeeJay »

Ce n'est plus pour la 4.35 ça!? ... SI on l'a retiré du CFG c'est pour une raison (que j'ignore). Je vais poser le question, mais avant cela ...

Vous confirmez de façon certaine que avec "set g_bDoubleRTTResolution 1" vous avez une meilleure fluidité?

En tous cas, d'un point de vue résolution ça ne change rien: https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... post558225
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Falcon 4.36 Inbound ??

#25

Message par rafalejb »

DeeJay a écrit :
mer. déc. 23, 2020 5:28 pm
Ce n'est plus pour la 4.35 ça!? ... SI on l'a retiré du CFG c'est pour une raison (que j'ignore). Je vais poser le question, mais avant cela ...

Vous confirmez de façon certaine que avec "set g_bDoubleRTTResolution 1" vous avez une meilleure fluidité?

En tous cas, d'un point de vue résolution ça ne change rien: https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... post558225
Non je n'affirme rien ... j'ai fais des test et avec ou sans cette ligne je n'ai pas de changement en fluidité ... en revanche j'ai fais une manip qui m'en a donné .. Peut être l'installation d'un microsoft visual C++ un truc dans le genre !

De toute façon le Bathsize bloqué à 2 est une mauvaise chose pour la fluidité de l'exportation car la Majorité d'entre nous avec la Vsync seront bloqué à 60 fps et donc que 30 fps en exportation !

Si vous pouviez revenir aux même paramètres qu'avec Cockpit Display Extracion ça serait top ! Y avait 0 latence et 60 fps par MFD ! lol

Ce que j'affirme en revanche Deejay c'est que sans cette ligne MFD Extractor ne fonctionnait pas chez moi !
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Répondre

Revenir à « Falcon 4.0 BMS »