Ailes de poitrine - commande groupée

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#26

Message par Couby »

Bonjour à tous.


Comme indiqué et rappelé à plusieurs reprises par Titi, ce projet VEAF a été étudié et déjà bien amplement discuté à notre niveau.

Comme Titi le précise également, un tel projet nécessite un investissement relativement conséquent et un nombre de commandes non négligeables pour se concrétiser.

C'est pourquoi il a déjà été envisagé avec une approche universelle. Mais comme toute approche qui se veut viser large, elle ne peut faire l'unanimité, nous l'avons bien noté :blushing: .

Nous prenons malgré tout bien note des suggestions de ceux qui ne sont pas séduits par notre choix. Encore merci, malgré tout, pour votre intérêt, et votre temps pour avoir lu, écris, réfléchi, et proposé.

Malheureusement, joie de la communication écrite et ses travers, ce sujet n'est pas destiné à recueillir des avis, des suggestions.
Il est destiné à recueillir des précommandes, ceci pour voir si CE projet, dans sa forme actuelle, est en mesure d'aboutir, ou pas.


S'il vous intéresse, mais pas dans cette forme, je vous propose deux options :
1- rester patient, attendre de voir si ce projet abouti ou pas. Et s'il n'abouti pas, soyez-en convaincu, nous saurons venir vous retrouver pour soliciter vos idées.
2- lancer un projet concurent.

S'il ne vous intéresse pas, passez simplement votre chemin. Les forums C6 sont suffisemment vastes et remplis pour trouver d'autres choses à lire et discuter :).

Et s'il vous intéresse, sans adaptation, merci de l'indiquer le plus simplement du monde, c'est pour cela que nous avons lancé ce sujet :).


Encore merci pour cet accueil volontariste malgré tout.

Et bonne journée à tous :).



Couby
Président de l'association VEAF
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#27

Message par Milos »

Le dessin de Titi ne représente pas un Cougar, mais un manche de F16, nuance.

Cet insigne n'est pas un insigne de Cougar ou de joystick, mais de pilote et de pilote virtuel (c'est écrit dessous)

Si chacun veut le sien, il va y en avoir une palanquée, entre les WWI, WWII, modernes, US, GB, Russes, Allemands, Japonais et tous les modèles de manches selon les avions ... on ne s'en sort plus. :wacko:

En plus, à l'échelle, un manche type 109 ressemble à un bout de bois.

Fullnegi, ton dessin est sympa, mais imprime le à l'échelle 1 et tu verras ... ou plutôt, tu ne verras rien lol

Et regardez où vous êtes : dans le forum "petites annonces", traduisez par "qui n'en veut ?". Titi propose un produit fini. Relisez la charte, tout marchandage est interdit lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

theureu
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 524
Inscription : 07 juillet 2005

#28

Message par theureu »

Je suis d'accord avec Milo !Il s'agit d'une proposition a la communauté .TiTi et d'autre ont bossé dessus pour nous sortir un insigne générique :notworthy.

Contenté tout les simu eu était une tache impossible :sweatdrop aux vues des possibilités et nous y avions pensés,l'inscription "virtual pilot"est la pour rappeler la communauté simmeur :yes: .

Cela nous offre une possibilité de nous rapproché un peu plus de ce qui ce fait dans l'aviation réelle,alors la présence d'un cougar qui seras visible que si nous avons le nez dessus ........ :huh:

Theureu
Image

Matlau
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 559
Inscription : 27 janvier 2004

#29

Message par Matlau »

Hello,

Vu que c'est le cougar qui "pose problème", pourquoi ne pas essayer avec juste le dessin d'un "simple" joystick ?
Le joystick est quand même le périphérique le plus utilisé dans le mode de la simu...qu'il soit Cougar, X45, X52, Sidewinder, etc..
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

#30

Message par Milos »

juste le dessin d'un "simple" joystick ?
Ben oui, mais ... c'est comment un "simple joystick ?" Il y en a 36 modèles :sweatdrop
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5689
Inscription : 20 janvier 2002

#31

Message par Cougar FFW04 »

Sympa. Si on est sur du 10€ au final c'est OK pour moi

Bravo pour cette excellente idée:cowboy:
Image


FSX@War : THE unofficial TacPack Companion
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#32

Message par Fullnegi »

Bon, bha reste plus que 3 solution.. 4 maxi...
1 : nous proposez éventuellement les modèles déjà existant pour voir si il n'y en a pas un qui nous convient plus dans le lot ( au moins on se fait une idée qu'on a pas d'autres choix )
2-3 : on passe notre chemin ou on agrée au projet
4 : on se tape sur la gueule vainement comme on est un peu en train de le faire :)

Voila juste ma perception , elle ne veux pas engendrer de quelconque opinion...
On remet ça clairement et comunautairement ?
On la question est un pléonasme ici =)

donc comme déjà dit : je suis pour le projet , mais si on arrive à le changer un peu je suis pour aussi :)

rappel ( pour moi même accessoirement ) : tout comme il existe Macintosh à wndws, C6 n'est pas seul :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#33

Message par Couby »

Bonjour Fullnegi,

je vais te répondre très directement car le malentendu semble avoir du mal à se dissiper, malgré d'insistantes relances et explications :).

1 : il y a un modèle unique, et il est proposé.

2-3 : effectivement, tu passes ou tu agrées.

4 : je nourris le petit espoir qu'il y ai pu avoir une évolution en ce domaine au niveau de la fréquentation du forum C6... :jerry:


Il n'y a rien à remettre communautairement. Pour le moment, c'est simplement à prendre, ou à laisser :).

Et pour finir effectivement C6 n'est pas seule, et c'est bien la raison pour laquelle il ne s'agit pas là d'un projet C6 :).
L'occasion néanmoins pour moi de remercier Ghostrider de nous avoir autorisé à diffuser cette petite annonce ;).


Bien amicalement,
et bonne fin de journée.
Image
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#34

Message par Couby »

Cougar FFW04 a écrit :Sympa. Si on est sur du 10€ au final c'est OK pour moi

Bravo pour cette excellente idée:cowboy:
Nous voilà à 11 :).

Plus que 89 :Jumpy: .
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

#35

Message par Ghostrider »

4 : je nourris le petit espoir que C6 ai pu évoluer en ce domaine...
Tu dois surement parler de comportement isolés et non représentatifs du site et de son staff ;)

Merci de ne pas faire d amalgame
L'occasion néanmoins pour moi de remercier Ghostrider de nous avoir autorisé à diffuser cette petite annonce .
pas de quoi C6 (le site) est la pour cela ;), pour soutenir les bons projets d ou qu ils viennent ....
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#36

Message par Couby »

Ghostrider a écrit :Tu dois surement parler de comportement isolés et non représentatifs du site et de son staff ;)

Merci de ne pas faire d amalgame
Cela va sans dire, dans le cas général :).

Ceci dit, sans vouloir déterrer de vieux cadavres, il arrive aussi parfois que cela vienne du staff. C'est arrivé.

Il me semble qu'il y a eu du renouvellement, c'est bien ce qui me donne de l'espoir :).
Image

snackeyes
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 94
Inscription : 08 juillet 2007

#37

Message par snackeyes »

Moi, je dit une chose, ceux qui ne sont pas content ils avaient qu'à la lancer l'idée, bosser dessus et nous sortir un truc correct

Moi j'adère à 100%, le dessin est très bien et le stick du F-16 est parfait
BRAVO! à toi et à ceux qui ton aidé pour contenté les personnes qui aprécie ton travail et ta démarche

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

#38

Message par Ost »

Salut, les gars.

MODE Modo ON :
Allez, on se calme et on boit un petit coup avant que ça ne dégénère avec des noms d'oiseaux.
MODE Modo OFF

Sinon, je fais un sondage chez les Badbirds pour savoir ceux qui sont intéressés et j'essaie d'avoir un nombre exhaustif pour la fin de semaine.

Ost
Avatar de l’utilisateur

kendar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 431
Inscription : 26 juin 2006

#39

Message par kendar »

En tout cas moi j'adhère et je passe commande :Jumpy:

Merci de nous ouvrir l'accès à votre travail :notworthy
Avatar de l’utilisateur

MAD EAGLE
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 674
Inscription : 26 janvier 2003

#40

Message par MAD EAGLE »

+ 1, car je trouve l'idée sympa et si on est autour de 10 euros. tu peux me compter comme acquéreur si le projet va à son terme.

Encore bravo
Avatar de l’utilisateur

C6_Hellcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 1869
Inscription : 27 juillet 2002

#41

Message par C6_Hellcat »

+1 pour le manche comme sigle. Tout les simmers en on un, si il y a bien un objet pour nous définir, c'est bien le joy lol
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

#42

Message par ergo »

Bonjour,

Je me permet de m'ajouter dans ce projet pour t'apporter mon soutient,
compte au moins un badge de plus ... voir plus (je vais voir ce qu'en pense les copains de l'EVAC)

Juste une petite remarque : Si tu compte faire ca, as-tu pensé à faire un site de suivie comme je l'ai fait avec mon site web (dcs.niprod.info) ? (Plus simple qu'avec des e-mails)

ps : J'attend pour t'envoyer un mail ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Mat65
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 31 mai 2009

#43

Message par Mat65 »

Ma foi ça m'intéresse !

Super initiative :yes:

Je t'envoie un mail!

ANTAGORN
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 715
Inscription : 23 mai 2009

#44

Message par ANTAGORN »

Je marche aussi: je vole presque uniquement sur warbird mais mon stick est un cougar, comme quoi c'est pas incompatible.

Moi il me semble que le coug' est relativement emblématique de la simu. Le but (à mon avis) est, lors de meetings, lan-partys ou autre, de reconnaitre du 1er coup d' œil un autre simmer. Un pilote virtuel qui croise quelqu'un avec un cougar sur la poitrine sait de suite à qui il a affaire même si il n'a jamais vu cet insigne avant.

De plus ça évite qu'il ressemble trop à de vraies ailes, ce qui serait un peu prétentieux à mon avis.

Pour conclure, je pense que l'essentiel n'est pas de mettre en avant nos individualités, mais d'essayer de trouver ce qui peut nous rassembler,que l'on soit fan d'hélico, de warbird ou "lampasoudiste".
Sinon on peut aussi différencier les "jabos" des chasseurs, les warbirds des chalumeaux, les débutants des vétérans, les Belges des Suisses et des Français. En se forçant un peu, on devrait aboutir à un insigne différent par personne. Ce serait dommage non?

En résumé, je ne l'aurais pas dessiné comme ça, mais il me convient tout à fait.
Alors je vais faire comme pour mes ex insignes d'escadron: 1 pour porter et échanger lors des meetings ( j'espère l'étrenner à la Ferté), et 1 qui restera tout neuf dans sa boite. Donc 2 pour moi.

Bravo pour l'idée, et bravo pour être "passé à l'acte".
Fighter pilots make movies, bomber pilots make history


[SIGPIC][/SIGPIC]

http://histomodforum.forumactif.net/
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

#45

Message par Fullnegi »

Rajouter moi , quoi que , si un petit Belge arrive à avoir l'insigne pour moi et que l'on fasse l'échange en main propre , j'aurais vachement plus facile , ne serait-ce que pour 15 euro :/
( Mikejax , aamram ? )
Tout les simmers en on un, si il y a bien un objet pour nous définir, c'est bien le joy
il en va de même pour les vrai pilote , un pilote n'utilise pas plus ou moins de joy qu'un simeur...
c'est pour ça que sa flanche...
Apart qu'un pilote aurait mi un Faucon sur ses ailes ^^
Mais bon , spirituelement , le Joy séparer est forcément pour le simeur... Alors t'en pis , vas pour l'insigne :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01

Gaev
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1220
Inscription : 03 avril 2003

#46

Message par Gaev »

joli insigne, chouette idée, preneur pour deux exemplaires.
*NNGC1-Azdack
Image
Avatar de l’utilisateur

hogan
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 580
Inscription : 23 février 2007

#47

Message par hogan »

Malgré se que j'ai dit plus haut dans ce topic, je suis quand même intéresser par cette objet qui sera collector une fois tout vendu.
J'en prendrais surement deux pour la même raison que "ANTAGORN".
Je vais aussi voir si il peut intéresser des simeurs que je connais.

Edit: mail de résa envoyer.
Boitier: Cooler Master COSMOS ESA 1010 - Mobo: GA-Z68X-UD7 BIOS F10 - CPU: Intel Core i7 2600k OC @ 4.5 Ghz - Ventirad: Noctua NH-D14.
Memoire: 16 Go Dual channel DDR 3 G.Skill PC3-17000 RipjawsX 9-9-9-24 1,65 V. GPU: RTX 2080 ZOTAC AMP ED.
Hotas Cougar s/n°20575 - WARTHOG s/n°03398 - Saïtek Pro flight Rudder - Track IR v5 s/n: 117740 + Track Clip Pro.
Windows 10 Professionnel 64 bits sur SSD OCZ VERTEX 4 -FW: 1.5- 128 Go.
Avatar de l’utilisateur

Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

#48

Message par Couby »

Bonjour à tous,

juste ce petit mot pour vous indiquer que Titi est actuellement en stage, jusqu'à la fin de semaine.
Ne soyez donc pas surpris s'il ne répond pas avant. :)

Pour répondre à Ergo nous avons une section "boutique - tradition" au niveau de notre site pour le suivi ;).

Encore merci pour vos encouragements et soutien à ce projet, et au plaisir de vous croiser dans un meeting :).
Image
Avatar de l’utilisateur

Hammerli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 76
Inscription : 27 mai 2004

#49

Message par Hammerli »

Alors personnellement, je trouve l'idée sympa et comme cela est dit on adhère ou pas sur le modèle.
Je fais un sondage à la 3rd-wing et vous tient au courant des résultats.

A+++ Hammerli:wavetowel
Image

STRYCKER33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 32
Inscription : 15 septembre 2004

Je suis partant

#50

Message par STRYCKER33 »

Je je partant pour !!!! tenez moi au courant
Répondre

Revenir à « Petites annonces »