[trouvé] Saitek X52 Pro

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !

Topic author
furikuli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 août 2014

[trouvé] Saitek X52 Pro

#1

Message par furikuli »

Bonsoir, tout est dans le titre : je cherche un x-52 pro d'occaz à pas trop cher.
Je sais que ça ne court pas les rues mais j'ai jeté mon dévolu sur ce modèle pour m'initier au genre, le X52 de base ne m'attirant pas des masses et la solution hybride T16000M/autre étant un poil rébarbative à mon sens, surtout pour les jeux qui ne gèrent pas le multi-device.
Mon budget est relativement limité, je peux y mettre environ 80€ :cheer:
Dernière modification par furikuli le dim. oct. 19, 2014 7:49 pm, modifié 1 fois.

Topic author
furikuli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 août 2014

Re: [RECHERCHE] Saitek X52 Pro

#2

Message par furikuli »

Up :hum:
Avatar de l’utilisateur

Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

Re: [RECHERCHE] Saitek X52 Pro

#3

Message par Furax0 »

J'en ai un de dispo, bon état, je te le propose a 60€, je suis en region parisienne, reste à determiner le coup de l'envois

Topic author
furikuli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 août 2014

Re: [RECHERCHE] Saitek X52 Pro

#4

Message par furikuli »

Hello,
Tu parles bien du x52 pro, le modèle noir ?
Aucun souci à déclarer ? Il est sous garantie ?
Avatar de l’utilisateur

Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

Re: [RECHERCHE] Saitek X52 Pro

#5

Message par Furax0 »

c'est bien un X52 Pro,il n'est plus sous garantie, pas de probleme, je m'en sers plus en raison de l'arrivée d'un warthog.

Topic author
furikuli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 août 2014

Re: [RECHERCHE] Saitek X52 Pro

#6

Message par furikuli »

On peut voir ça en MP alors :D
Avatar de l’utilisateur

Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

Re: [RECHERCHE] Saitek X52 Pro

#7

Message par Furax0 »

les photos.Pour l'expedition ça risque fort d'etre a + de 10 euros et max 20. la boite d'origine avec le hotas dedans est a 2.5kg 36.5x25.5x23 auquel il faut ajouter un carton plus costeau pour l'exepdition+ valeur recommandé
Pièces jointes
IMG_7657.JPG
IMG_7654.JPG
IMG_7653.jpeg
Avatar de l’utilisateur

Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

Re: [RECHERCHE] Saitek X52 Pro

#8

Message par Furax0 »

OK pour 60 euro + 15 de frais de port, en principe le temps de touver un carton de transport adapté et si j'arrive avant la fermeture de la poste ça devrait partir cette semaine.

mp pour adresse stp
Avatar de l’utilisateur

Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

Re: [RECHERCHE] Saitek X52 Pro

#9

Message par Furax0 »

PAYPAL reçu merci. Je tenverai le numero de colis dès l'envois.

Topic author
furikuli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 août 2014

Re: [RECHERCHE] Saitek X52 Pro

#10

Message par furikuli »

Nickel, avec un colis bien protégé j'espère ;)
Avatar de l’utilisateur

Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

Re: [RECHERCHE] Saitek X52 Pro

#11

Message par Furax0 »

Colis déposé à la poste à 17h40.

Topic author
furikuli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 août 2014

Re: [RECHERCHE] Saitek X52 Pro

#12

Message par furikuli »

Hello, colis reçu, super emballage :D
La 1ere impression que j'ai eu c'est l'énormité de l'engin posé sur le bureau ( :o ) je m'attendais vraiment pas à si imposant
Par contre le stick "grince" un peu non ? J'en n'ai jamais eu avant donc je n'ai aucun élément de comparaison mais je trouve la précision moyenne, mécaniquement parlant. C'est difficile à expliquer, c'est comme s'il y avait une résistance sur le chemin, d'ailleurs il y a un bruit qui accompagne le mouvement, je sais pas non plus si c'est quelque chose de normal :D
Avatar de l’utilisateur

Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

Re: [RECHERCHE] Saitek X52 Pro

#13

Message par Furax0 »

Donc le colis est arrivé en bon etat ,cool.

En effet il prend un peu de place.
Mes hotas je les pose sur 2 tabourets (ikea à 10 euro) qui passent jute sous mon bureau, avec le fauteuil descendu ça fait presque un pit, et surtout ça soulange les bras et les épaules pendant les longue navigation
,genre 20 km sur rise of flight ;) . Moins de fatigue , c'est plus de précision.
Pour le grincement, c'est la jonction ressort bague, tu peux graisser la tige de preference avec de la graisse au silicon, ou teflon, mais qui dit graisse dit encrassement... je ne l'ai jamais graissé
par contre les reactions sont toujours à 100% sur le controle windows, et il fait bien le job en vol.

Topic author
furikuli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 août 2014

Re: [RECHERCHE] Saitek X52 Pro

#14

Message par furikuli »

Cool, la graisse au lithium ça passe aussi ?
Je pense en passer aussi au niveau de la tige et des ressorts qui ont l'air d'avoir besoin d'un peu d'entretien, sinon du WD40 ça peut passer ?

Pour la fatigue j'avoue que directement sur le bureau ça fait haut même avec des accoudoirs ;D Surtout le throttle une fois poussé à fond (enfin du coup ça fait loin plutôt) Pas bête les tabourets :yes:
Avatar de l’utilisateur

Furax0
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 293
Inscription : 22 septembre 2007

Re: [RECHERCHE] Saitek X52 Pro

#15

Message par Furax0 »

Au lithium, je sais pas. Teflon et silicone n'ont pas l'air de poser de probleme. WD40 ça me parait plutot agressif moi je n'essairai pas.
Avatar de l’utilisateur

S-Eagle
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 651
Inscription : 22 février 2004

Re: [trouvé] Saitek X52 Pro

#16

Message par S-Eagle »

J'ai un X52 pas pro et j'ai eu à le lubrifier qu'une seule fois. Je l'ai fait à l'huile d'olive parce que je suis rital et qu'on en met partout ^^

Mais pas de souci tout passe pour lubrifier le bouzin vu que y'a pas de grosses contraintes mécaniques ou thermiques.
WD40 ok mais l'huile qui est dedans aime bien la poussière, donc faut pas trop en mettre et le déposer au chiffon.
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: [trouvé] Saitek X52 Pro

#17

Message par HudLx »

Perso, j'éviterais de mettre de l'huile ou autre lubrifiant trop fluide (WD40). J'ai utilisé une graisse téflon qui tient bien en place (meilleure adhérence) sur les rails des sondes à effet hall et sur le disque sous la coupelle (c'est lui qui grince quand il frotte la paroi supérieure du boitier du stick). Il faut bouger le stick en butée pour que l'ensemble ressort / coupelle se décale suffisamment et accéder au "disque" qui se trouve en dessous. J'ai appliqué la graisse autour du trou central et elle s'est bien répartie.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

Topic author
furikuli
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 26 août 2014

Re: [trouvé] Saitek X52 Pro

#18

Message par furikuli »

Merci pour les infos :D En attendant de trouver une bonne graisse j'ai essayé de frotter un bout de savon et rien que ça a réglé la majorité du problème :D
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: [trouvé] Saitek X52 Pro

#19

Message par HudLx »

:yes: Pas con. Ça sent bon en plus :)
Le tube de graisse téflon, je l'avais acheté à Décath pour la remise en état d'un vélo (chaîne) -> multiples usages (4 joysticks + le vélo) et il m'en reste encore plein pour moins de 10€ si ma mémoire est bonne.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack
Répondre

Revenir à « Petites annonces »