[VENDU] Casque VR PIMAX4K

Achetez, vendez ou echangez dans la légalite !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

[VENDU] Casque VR PIMAX4K

#1

Message par Lutchane »

Bonjour,

Je vends mon casque PIMAX 4K reçu la semaine dernière, donc neuf. Je viens de l'essayer et fonctionne très bien. Acheté directement chez le constructeur "dernière version" au prix de 260 sans les frais de douane (71€).
Mon prix de vente sera de 230€ (Hors frais de port)

Pour le tracking, ceci peut très bien se faire avec une Kinect de Xbox 360.
Pièces jointes
pimax 4K.PNG
pimax 4K.PNG (335.14 Kio) Consulté 1533 fois
Dernière modification par Lutchane le lun. janv. 22, 2018 7:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: Casque VR PIMAX4K

#2

Message par lefuneste »

Il y a une prise USB dessus ? Et pourquoi le vends-tu ? tu es déçu du rendu ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Casque VR PIMAX4K

#3

Message par Lutchane »

SAlut,

Oui un USB et un HDMI, Je le vends car j'ai déjà un oculus Rift et je voulais essayer ce modèle car l'image est plus net. Ce que je confirme. Par contre il présente d'autres défauts comme celui de ne pas avoir de tracking (problème qui peut être résolu en utilisant la kinect), et présence de ghosting avec STEAM VR. D'après ce que l'on m'a dit sur ce forum, le problème viendrait de l'activation du supersampling généré par STEAM VR. en le désactivant le ghosting disparaît.

Au final, j'ai fais le choix de vendre le PIMAX car préféré m'équiper d'une carte GTX 1080ti pour faire fonctionner mon oculus en mode supersampling ainsi j'obtiens une image beaucoup plus net et surtout sans aucun ralentissement (freeze).
De plus, mes enfants se servent de l'oculus avec les manettes pour jouer à d'autres jeux. Au final, j'ai pu facilement négocier l'achat ma ma carte graphique.

Pour celui qui n'a jamais essayé le VR, je le conseille fortement surtout sur DCS. En effet, on est carrément dans le cockpit et le tout en 3D. Par contre, il ne faut pas craindre, car les tonneaux et acrobaties diverses vont vous retourner le coeur.
Le PIMAX présente l'avantage de ne pas à avoir un PC de furieux pour faire tourner les jeux avec une image de bonne qualité car il est équipé en 2K par oeil. L'oculus utilise la technologie oled avec l'inconvénient d'avoir une grille,scintillement et texte non lisible. Du coup, pour améliorer l'image il faut du matériel.

Voilà , à ta disposition
Avatar de l’utilisateur

Pepit
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 12
Inscription : 10 mars 2015

Re: Casque VR PIMAX4K

#4

Message par Pepit »

Bonjour, c'est le modèle avec ou sans écouteurs ?
Merci.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2461
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Casque VR PIMAX4K

#5

Message par ago266 (Barnstormer) »

Tout les Pimax ont des écouteurs mobiles
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Casque VR PIMAX4K

#6

Message par Lutchane »

Salut,

Désolé pour le retard, PEPIT a raison de poser la question car il existe un modèle vendu sans les écouteurs et celui avec écouteurs. Dans mon cas, il y a les écouteurs.
AGO précise bien qu'il sont mobile ce qui veut dire que tu les mets ou pas... En fait pour chaque écouteurs tu as une prise jack que tu branche sur le côté du casque.

A+
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: Casque VR PIMAX4K

#7

Message par lefuneste »

Et est-ce que l'image est si sombre que cela ? Ca ressort aussi pas mal sur les forums pimax...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Casque VR PIMAX4K

#8

Message par Lutchane »

SAlut,

Oui elle est plus sombre que sur l'Oculus. Sur la dernière version de PIPLAY , il y a un réglage possible de de la luminosité mais l'image reste tout même plus sombre comparé à l'Oculus.
Après de la à dire que c'est gênant, personnellement cela ne m'a pas plus gêné que cela.
Si tu prend l'oculus et que tu vol de nuit, la grille de ce dernier apparaît très clairement et parfois même gênante.
Au final, les inconvénients que tu as sur l'un, tu ne les retrouves sur l'autre. De là à dire que la VR n'est pas terrible à cause d'une image plus sombre ou d'une grille apparente,
Sinon, il faut attendre le PIMAX 8K (qui n'est pas encore sorti) pour espérer avoir un produit effaçant les défauts que tu trouves actuellement sur les casques VR "1ère génération".

Comme je le précisé sur mon post précédent, nous sommes au début du VR et il est clair que pour quelqu'un qui n'a jamais enfilé un casque ,la première fois il fait"Ouahhh" et dans DCS les cockpits déjà très beaux, prennent toutes leurs dimensions. Puis au fil du temps que l'on utilise la VR on s'aperçoit de plus en plus des gênes...mais on ne peut plus s'en passer.


Voilà..
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2461
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Casque VR PIMAX4K

#9

Message par ago266 (Barnstormer) »

Sur le dernier driver Piplay du Pimax ils ont déjà augmenté la luminosité , après tu peux passer en couleur chaude ou froide , et si tu veux une image encore plus claire utilise les réglages du sim. Sur le mien l'image me convient parfaitement .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Casque VR PIMAX4K

#10

Message par Lutchane »

Merci Ago pour les précisions, je ne suis pas penché plus que cela avec le PIMAX pour l'histoire de la luminosité car personnellement elle ne m'a pas trop gêné. Mais merci pour ton témoignage.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Lutchane
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 379
Inscription : 27 janvier 2008

Re: Casque VR PIMAX4K

#11

Message par Lutchane »

Salut,

Voici une vidéo de l'image qui est diffusée dans le PIMAX. C'est plus sombre que l'Oculus, mais l'image de ce dernier dans le Névada est trop claire....

Pimax 4K et DCS
Répondre

Revenir à « Petites annonces »